Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

Messages recommandés

Invité §cle267IQ

inconvenient diesel:

 

- bruyant

- vibrant

- pas assez souple par rapport a un essence de meme puissance ( quoiqu'en dise certain..)

- plage d'utilisation trop reduite ( la preuve ils mettent des boites 6 pour compenser..)

- le gazoil c tout gras a la pompe

 

Avantage:

 

- c coupleux quand meme (merci le turbo)

- ca marche pas si mal que ca

- ca consomme moins..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali768jB

C'est bien pour cela que tous les diesel non fappés (ou presque) ont un échappement recourbé vers le bas ;)

Les diesels FAPpés ont une canule recourbée vers le bas à cause de la température des gaz en phase de régénération :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

En fait mon "idée recue" me vient entre autres de ma BX 1,9i qui dispose donc exactement du même ensemble moteur/boite en gros que ta 405 SRi et qui est très nettement moins agréable dans ces situations que mon dCi ou mon HDi... Bien recu ? ;)

Faut apprendre à conduire sous 2000 tr/min :cyp:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Faut apprendre à conduire sous 2000 tr/min :cyp:

 

Ali

 

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit :nanana: dans l'exemple choisi, je peux tranquilement conduire la BX a 900 t/min. Il suffit d'avoir le pieds léger. J'ai juste dit (vu que c'est de ca qu'oin parlait ;) ) que je trouvais le diesel plus agréable dans un embouteillage (moins désagréable disons :lol:)

 

Après, descendre un diesel en seconde jusqu'à être "sur le point de caler", faut vraiment avoir le pied sur le frein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit :nanana: dans l'exemple choisi, je peux tranquilement conduire la BX a 900 t/min. Il suffit d'avoir le pieds léger. J'ai juste dit (vu que c'est de ca qu'oin parlait ;) ) que je trouvais le diesel plus agréable dans un embouteillage (moins désagréable disons :lol:)

 

Après, descendre un diesel en seconde jusqu'à être "sur le point de caler", faut vraiment avoir le pied sur le frein :bah:

On peut pas etre sur le point de calé , si tu lache tout il va regulé au regime de ralentie et avancé tout seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

On peut pas etre sur le point de calé , si tu lache tout il va regulé au regime de ralentie et avancé tout seul !!

 

C'est mon sentiment aussi, je ne fais que répondre à "ben the only 1" plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

inconvenient diesel:

 

- bruyant

- vibrant

- pas assez souple par rapport a un essence de meme puissance ( quoiqu'en dise certain..)

- plage d'utilisation trop reduite ( la preuve ils mettent des boites 6 pour compenser..)

- le gazoil c tout gras a la pompe

 

Avantage:

 

- c coupleux quand meme (merci le turbo)

- ca marche pas si mal que ca

- ca consomme moins..

Voilà un sacré argument, bravo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Voilà un sacré argument, bravo :bien:

 

C'est bete a dire, mais qd tu marche sur le sol mazouté des station service ca glisse a mort et ca a du mal a partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est mon sentiment aussi, je ne fais que répondre à "ben the only 1" plus haut ;)

Non mais c'est plus qu'un sentiment c'est le cas !! :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
C'est bete a dire, mais qd tu marche sur le sol mazouté des station service ca glisse a mort et ca a du mal a partir.[/quotemsg]

 

Exacte, et apres t'ne fou plein ta moquette et ca pue les mazout pendant une semaine dans ta caisse, alors que toi t'etais juste venu prendre du SP98, sans emmerder personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, et apres t'ne fou plein ta moquette et ca pue les mazout pendant une semaine dans ta caisse, alors que toi t'etais juste venu prendre du SP98, sans emmerder personne...

 

 

T'as qu'a mettre su SP par terre pour diluer le Gasoil... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
T'as qu'a mettre su SP par terre pour diluer le Gasoil... :bah:[/quotemsg]

 

Au prix que ca coute, je comprend que des types fichent du mazout parterre, mais il est hors de question que je gache du SP98 parce qu'un gros crasspouille de diesel est passe avant :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

On peut pas etre sur le point de calé , si tu lache tout il va regulé au regime de ralentie et avancé tout seul !!

 

Mais c'est pareil avec ma 405 :bah: si tu laches tout en 1ere, la voiture ne calera pas, elle avançera toute seule! :oui:

 

Et a la base, mon argumentation était sur la souplesse, comment peut-on comparer une plage de régime de 5000 trs/min sur quasiment toutes les essences voire bien plus pour certaines et les 3500 au mieux pour tout les diesel en circulation! :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais c'est pareil avec ma 405 :bah: si tu laches tout en 1ere, la voiture ne calera pas, elle avançera toute seule! :oui:

 

Et a la base, mon argumentation était sur la souplesse, comment peut-on comparer une plage de régime de 5000 trs/min sur quasiment toutes les essences voire bien plus pour certaines et les 3500 au mieux pour tout les diesel en circulation! :voyons:

Ben on va dire que entre 1500 et 4000 ca va quand meme de 30 a 75 environs donc c'est grace a la boite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Et a la base, mon argumentation était sur la souplesse, comment peut-on comparer une plage de régime de 5000 trs/min sur quasiment toutes les essences voire bien plus pour certaines et les 3500 au mieux pour tout les diesel en circulation! :voyons:

 

Vu les rapports de boite, ca ne fait aucune différence :bah: ou plutot si, le couple est mieux reparti sur un diesel :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Exacte, et apres t'ne fou plein ta moquette et ca pue les mazout pendant une semaine dans ta caisse, alors que toi t'etais juste venu prendre du SP98, sans emmerder personne...

 

:oui:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Mdr !

Prenons un 1.9 TDI et un 1.9 TIE, et rigolons par rapport à l'agrément.

Prenons un 1.9d et un 1.9ie et faisons de même.

Vive le diesel :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !

Prenons un 1.9 TDI et un 1.9 TIE, et rigolons par rapport à l'agrément.

Prenons un 1.9d et un 1.9ie et faisons de même.

Vive le diesel :ptdr:

 

roopy_1100644324_violon.gif.53818336cfb1859549a9adbeb330cf47.gif

 

Prenoms un 1.6l 16V HDI 110 et un 1.6l e 16V 110

Prenoms un 2.0l 16V HDI 136 et un 2.0l e 16V 136

Prenoms un 1.9l TDI 150 et un 1.8l t 150cv

etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

roopy_1100644324_violon.gif.c6ca24fb91f01bb25d88de224a83beb7.gif

 

Prenoms un 1.6l 16V HDI 110 et un 1.6l e 16V 110

Prenoms un 2.0l 16V HDI 136 et un 2.0l e 16V 136

Prenoms un 1.9l TDI 150 et un 1.8l t 150cv

etc...

2 à turbos + ID contre 2 sans turbos ni ID

1 à ID et injecteurs pompes de malades + turbo HP contre 1.8 turbo BP

Ceci est tout à fait équitable :bien:

Edit : prenons le 1.9 TDI 150 contre le 1.8 225 d'audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Vu les rapports de boite, ca ne fait aucune différence :bah: ou plutot si, le couple est mieux reparti sur un diesel :oops:

 

http://gilles.biringer.free.fr/C5_11z.jpg

http://gilles.biringer.free.fr/EW10J4curve.jpg

 

Tu trouve le couple mieux distribué sur lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ces courbes trafiquées aux échelles écrasées, on sait ce que ça vaut :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Les diesels FAPpés ont une canule recourbée vers le bas à cause de la température des gaz en phase de régénération :bah:

 

Ali

 

Je parlais de la sortie d'échappement.

 

Depuis la présence du FAP en série, les doubles sorties des BM 530 et 535d sont droites et chromées, comme sur les modèles essence.

 

Ceux du X3 (dépourvu de Fap) restent recourbées vers le bas ;)

 

Ce n'est qu'un exemple...

 

De toute façon ce n'est pas un scoop, les diesel non Fappés émettent tout de même 1000 fois ( :eek: ) plus de particules environ que les odèles Fappés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ah oui, pour info, ma xsara boit le plus souvent du mazout de station service, ca joue aussi peut etre

 

C'est même certain, le gazole des stations est bien mieux additivé, surtout l'Excellium (Total) ou l'Ultimate (BP), fraichement débarqués chez nous...

 

...mais aussi cher que du SP95 ou presque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même certain, le gazole des stations est bien mieux additivé, surtout l'Excellium (Total) ou l'Ultimate (BP), fraichement débarqués chez nous...

 

...mais aussi cher que du SP95 ou presque :bah:

 

Je vais chez BP mais je ne met pas de Ultimate... j'ai fais mon plein aujourd'hui, le gazole "normal" était à 1.05€ et le Ultimate à 1.11€. Je ne vais pas chez Total c'est encore plus cher .... 1.13€ le gazole "normal" et 1.17€ le excellium.

Chez Leclerc il etait à 1.02€, donc je pense que le meilleur compromis est encore le gazole normale de chez BP.

(biensur je parle des stations autour de chez moi)

 

Mes 2 derniers pleins ont été fait au meme endroit avec le meme gazoil, ma voiture ne fume pas plus.

 

Mais bon j'avoue qu'avant la flamber du prix du mazout, ma voiture buvait du gazole Ultimate.

Mais bon, a ce tarif le mazout devient quand meme moi interessant...

Enfin la mazout garde l'avantage de la conso! avec mon ancienne 306 1.4l essence, je tournais à 8.5l aux 100 et la avec mon HDI 90 c'est plutot 6l aux 100 sur le meme type de parcour.

 

Et dire qu'il y a quelques années (2 ans?) la SP95 etait à 0.95€ et le mazout à 0.75€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ces courbes trafiquées aux échelles écrasées, on sait ce que ça vaut :D

 

Ali

 

Même avec n'importe quel echelle, le couple de la deuxième courbe est qu'en même plus constant sur toute la plage :bah:

 

Si le couple restait constant sur le 2.0 hdi (disons aux alentours de 300), on aurait un truc plutôt sympa vers 4000tr/min :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Même avec n'importe quel echelle, le couple de la deuxième courbe est qu'en même plus constant sur toute la plage :bah:

 

Si le couple restait constant sur le 2.0 hdi (disons aux alentours de 300), on aurait un truc plutôt sympa vers 4000tr/min :p

 

En fait je regarde la courbe de puissance, et je préfère celle du diesel, plus pleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En fait je regarde la courbe de puissance, et je préfère celle du diesel, plus pleine ;)

 

Peut être mais c'est cela qui permet la douceur à bas régime de l'essence (t'as pas tout qui vient d'un coup) et qui donne l'impression que plus tu appuis, plus ça pousse.

 

C'est deux choses vraiment trés différentes, deux approches de la conduite vraiment différentes. Et je comprends parfaitement que certain préféres ou soit plus adapté à l'un ou a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Peut être mais c'est cela qui permet la douceur à bas régime de l'essence (t'as pas tout qui vient d'un coup) et qui donne l'impression que plus tu appuis, plus ça pousse.

 

C'est deux choses vraiment trés différentes, deux approches de la conduite vraiment différentes. Et je comprends parfaitement que certain préféres ou soit plus adapté à l'un ou a l'autre.

 

100% d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je ne compte pas créer un sujet pour réveiller encore une fois la rivalité des dieselistes et des anti-diesels...

 

 

Mais cela devient oprimant toutes les réflexions que l'on peut lire dans les autres sujets ...

 

Je demanderais donc aux personnes qui n'aiment pas les moteurs diesels d'exposer leurs agruments, autre que " ca fait un bruit pas beau", qui reste assez faible ..... des arguments pertinents en fait :)

C'est pas un argument faible, tout est question de point de vue ! :bah:

Certain en ont rien a foutre du bruit de leur caisse, elle pourrait jouer la fanfarre le matin au fond du box, ils s'en foutraient, moi c'est pas mon cas 1 :bah:

 

J'ai pas besoin d'un gros feulement de V10 BM, bien que ca me deramgerait pas le moins du monde, mais juste d'un simple ptit ronron discret et qui claque pas.

 

L'autre gros inconvenient du diesel pour moi, c'est la regulation. Je peux pas m,e faire a un moteur qui monte pas un tant soit peu dans les tours. C'ets tres pueril, j'en conviens, mais un ptit vroom vroom a au moins 6-7000 tours, ca me fait plaisir, meme avec une ptite cylindree, alors qu'une puissance qui se casse la gueule au dessus de 4000, ca me fait chier ! T'as l'impression que la caisse va tout arracher, et paf, ca regule...

 

Pour info, je precise quand meme que meme le superbe 6 pattes bi turbal de la 535d ne m'a pas convaincu face aux arguments ci dessus, je parle pas que de clio DCI ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Peut être mais c'est cela qui permet la douceur à bas régime de l'essence (t'as pas tout qui vient d'un coup) et qui donne l'impression que plus tu appuis, plus ça pousse.

 

C'est deux choses vraiment trés différentes, deux approches de la conduite vraiment différentes. Et je comprends parfaitement que certain préféres ou soit plus adapté à l'un ou a l'autre.

 

 

;)

 

C'est un peu ce que je voulais exprimer. :oui:

 

Avec une essence, tu peux vraiment évoluer tout en douceur sur un filet de gaz en dessous de 3000/3500 trs et si tu as besoin de réserve, tu vas les puiser en haut du compte-tours avec le petit bruit sympa en plus! ;)

 

Et ça monte crescendo en puissance sans que tu sois frustré a 4500 trs/min voire bien avant et t'as vraiment l'impression que la voiture s'arrache! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

C'est un peu ce que je voulais exprimer. :oui:

 

Avec une essence, tu peux vraiment évoluer tout en douceur sur un filet de gaz en dessous de 3000/3500 trs et si tu as besoin de réserve, tu vas les puiser en haut du compte-tours avec le petit bruit sympa en plus! ;)

 

Et ça monte crescendo en puissance sans que tu sois frustré a 4500 trs/min voire bien avant et t'as vraiment l'impression que la voiture s'arrache! ;)

J'ajouterai aussi qu'en conduite super cool en ville, un essence reprend mieux et sans grondement grave en dessous de 2000 qu'un mazout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

;)

 

C'est un peu ce que je voulais exprimer. :oui:

 

Avec une essence, tu peux vraiment évoluer tout en douceur sur un filet de gaz en dessous de 3000/3500 trs et si tu as besoin de réserve, tu vas les puiser en haut du compte-tours avec le petit bruit sympa en plus! ;)

 

Et ça monte crescendo en puissance sans que tu sois frustré a 4500 trs/min voire bien avant et t'as vraiment l'impression que la voiture s'arrache! ;)

 

Ok ;)

 

J'avoue ne pas être intéressé du tout par le coté "arrachage" de l'affaire ;) Je fais dans les 60 000 km de HDi et 25 000 km de dCi dans l'année, pas sur des superbes routes virevoltantes, souvent dans du trafic dense "accordéonant", et pour faire ca, je reste plus satisfait du diesel. Après, pour cruiser fenetres ouvertes le WE dans la campagne, ou pour profiter d'un bon chassis dans la montée d'un col, je ressors mes voitures à essence :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

En fait je regarde la courbe de puissance, et je préfère celle du diesel, plus pleine ;)

Pas moi ...

 

Une courbe plate, ça veut dire un couple qui s'écroule.

La punto gt est comme ça (puissance constante de 4000 à 6000 trs), ben passé 5000 y'a plus rien ...

 

Je préfère regarder les courbes de couple, c'est plus parlant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...