Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

Messages recommandés

Invité §Fat463fX

Ca vous dit on invente une course débile ?

Oui bonne idée !

C'est con ma 106 XND est pas sur zeperfs :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Leo452by

Ben non mais un mazout simplememnt genre 147 ch aussi , un 2.2 TDCI 165 ca doit rebntré peut etre aprés je sais pas !

J'ai dit : pour que ça avance autant :o|

 

Tu seras loin derrière avec cette config (plus lourde, 50cv de moins, y'a pas photo).

 

Qu'on compare les perfs de 2 BM essence et mazout, je peux encore comprendre.

Mais parler d'alourdir une voiture dont le principal argument est la légèreté, pour la passer au gasoil, là, désolé mais je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

En fait, c'est de l'absolu ;) le turbo d'un 1.4 HDi sort 1.1 bar en relatif :jap: S'il sortait 3.1 bar on ne pourrait maintenir le taux de compression de 18:1 de ce moteur...

Possible ...

Ca m'avait paru énorme aussi de voir 2.2 bars (je crois) sur la Leon TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore s'il n'y avait que lui. Tiens hier, toujours sur FA je suis tombé sur un membre de la BAD qui parlait des sensations de conduite de sa clio DCI je crois :cyp:

 

Effectivement là, c'est grâve...

 

Sinon, pour le topic Opel, j'ai pas tout lu, mais même en bas je comprend pas de quoi tu veux parler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Effectivement là, c'est grâve...

 

Sinon, pour le topic Opel, j'ai pas tout lu, mais même en bas je comprend pas de quoi tu veux parler...

Ben désole mais quand on conduit une voiture , que l'on rentre dans un rond point et tout , ce sont des sensation certainjement pas les meme que avec une clio rs ou une elise mais ca n'empeche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement là, c'est grâve...

 

Sinon, pour le topic Opel, j'ai pas tout lu, mais même en bas je comprend pas de quoi tu veux parler...

 

Julien RS. Descend une peu sur le lien que j'ai donné et regarde le photoreportage de la Vectra (la bleu break). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Julien RS. Descend une peu sur le lien que j'ai donné et regarde le photoreportage de la Vectra (la bleu break). ;)

Et on est censé y comprendre quoid ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Julien RS. Descend une peu sur le lien que j'ai donné et regarde le photoreportage de la Vectra (la bleu break). ;)

 

Et? c'est une diesel?

Si il est en conduite accompagnée, c'est normal qu'il n'ai pas choisit la voiture de ses parents :bah:

Ce qui n'empéche pas de préférer autre chose (même quand on a une voiture, ça n'empéche pas de préférer autre chose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse rapide à la question d'origine du topic :

 

Les mazout actuelles sont tous turbotisé.

Prenez un mazout atmo et une essence atmo, maintenant faite le test.

 

Vous me faite rire avec la "sportivité" des diesels : suffit de monter un turbo sur n'importe quoi pour le rendre sportif !

 

(Je ne vous parle pas des couts d'entretient supplémentaires sur les moteurs mazout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Une réponse rapide à la question d'origine du topic :

 

Les mazout actuelles sont tous turbotisé.

Prenez un mazout atmo et une essence atmo, maintenant faite le test.

 

Vous me faite rire avec la "sportivité" des diesels : suffit de monter un turbo sur n'importe quoi pour le rendre sportif !

 

(Je ne vous parle pas des couts d'entretient supplémentaires sur les moteurs mazout)

 

Essais de monter un turbo sur une poule, à part faire des omellettes en direct, ça sera pas sportif :bah::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Une réponse rapide à la question d'origine du topic :

 

Les mazout actuelles sont tous turbotisé.

Prenez un mazout atmo et une essence atmo, maintenant faite le test.

 

Vous me faite rire avec la "sportivité" des diesels : suffit de monter un turbo sur n'importe quoi pour le rendre sportif !

 

(Je ne vous parle pas des couts d'entretient supplémentaires sur les moteurs mazout)

Oki on monte un trubo sur un essence mais comme c'est une comparaison ;

1.6 HDi 110 ch et 1.6 T essence 110 ch ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désole mais quand on conduit une voiture , que l'on rentre dans un rond point et tout , ce sont des sensation certainjement pas les meme que avec une clio rs ou une elise mais ca n'empeche !

 

Ben si t'as des sensations avec une Clio DCI, c'est bien pour toi, t'as de la chance, mais moi ça me suffit pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben si t'as des sensations avec une Clio DCI, c'est bien pour toi, t'as de la chance, mais moi ça me suffit pas...

Ben entre nous j'ai conduit une clio DCi et c'est pas coté moteur que on a des sensation c'est sur !! Aprés en virage et tout comme avce une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oki on monte un trubo sur un essence mais comme c'est une comparaison ;

1.6 HDi 110 ch et 1.6 T essence 110 ch ..

 

De toute façon, à puissance égale, les perfs ne seront jamais trés différentes.

Par contre la façon de conduire le sera. Aprés c'est ça qui joue et comme ça, il y en a pour tout le monde :rs:

 

Edit: par contre, les 110ch sur un 1.6T essence ça va être dure de les sortir. :oui:

Il y a 20 ans, avec des mécaniques beaucoup plus rudimentaires un 1.4 tirait déjà 120ch facile voir 160.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien RS. Descend une peu sur le lien que j'ai donné et regarde le photoreportage de la Vectra (la bleu break). ;)

 

Si j'ai compris... Le mec a un diesel (jusque là rien d'anormal, je n'ai rien contre) mais il fait parti de la BAD... Là y'a problème... soit il quitte la BAD, soit il change de voiture, mais il faut agir là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est censé y comprendre quoid ?? :??:

 

Tu comprend rien ou tu le fais expret: :colere:

L'autre fait son photoreportage sur sa Vectra break 1.9 cdti et explique ses sensations de conduite (qui sont au bonne d'ailleurs) et on peut voir dans sa signature qu'il est mmbre de la BAD. Simple ,non :bah:

 

 

 

Et? c'est une diesel?

Si il est en conduite accompagnée, c'est normal qu'il n'ai pas choisit la voiture de ses parents :bah:

Ce qui n'empéche pas de préférer autre chose (même quand on a une voiture, ça n'empéche pas de préférer autre chose).

 

Je ne croit pas il est nait en 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

De toute façon, à puissance égale, les perfs ne seront jamais trés différentes.

Par contre la façon de conduire le sera. Aprés c'est ça qui joue et comme ça, il y en a pour tout le monde :rs:

Et voila donc on va faire une belle conlusion en disant que c'est juste la facon de conduire et le plaisir de chacun qui fera la diference !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre nous j'ai conduit une clio DCi et c'est pas coté moteur que on a des sensation c'est sur !! Aprés en virage et tout comme avce une voiture !

 

Je suis d'accord, mais une voiture ce n'est pas qu'un moteur, c'est un chassis aussi, et une clio DCI, n'a pas un chassis sportif... Tu parles de virages, ben oui, sans parler d'une Clio RS (bien plus chère qu'un DCI), prends simplement un virage avec une 106 rallye ou s16, et tu verras que le chassis n'a rien de comparable avec une Clio DCI...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je suis d'accord, mais une voiture ce n'est pas qu'un moteur, c'est un chassis aussi, et une clio DCI, n'a pas un chassis sportif... Tu parles de virages, ben oui, sans parler d'une Clio RS (bien plus chère qu'un DCI), prends simplement un virage avec une 106 rallye ou s16, et tu verras que le chassis n'a rien de comparable avec une Clio DCI...

Ben moi je dirais que ta clio RS il y a mieux , ca reste une clio tu sais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ben moi je dirais que ta clio RS il y a mieux , ca reste une clio tu sais ....

oui, la meilleure de sa catégorie en Europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

oui, la meilleure de sa catégorie en Europe....

Si tu le dis ! Mais je pense que il y a bien dautre voiture qui vont aussi vite en virage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais que ta clio RS il y a mieux , ca reste une clio tu sais ....

 

J'ai jamais dit que c'était la meilleure voiture du monde (la 2e voiture dans mon profil est bien plus perfo, et a un bien meilleur châssis...)

 

Ca reste une Clio pour la finition, c'est clair (mais ça je m'en fou...) mais le châssis, si tu penses que c'est le même qu'une autre Clio, tu te trompes, il est bien spécifique à la RS, crois moi... Ma mêre a une DCI, alors je connais un peu... Tu prends pas les virrages tout à fait à la même vitesse quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Si tu le dis ! Mais je pense que il y a bien dautre voiture qui vont aussi vite en virage !

 

Comme?

Attention il y a un piége.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ben moi je dirais que ta clio RS il y a mieux , ca reste une clio tu sais ....

 

Il y a qu'en même une énorme différence entre une clio rs ou une clio 1.4 16v par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ce qui est sur, c'est pas une audi...

Une Audi, faut vraiment en vouloir, vu les prix pratiqués complètement hors norme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et franchement c'Est des baleines...

 

S'est claire pour le prix d'une audi je prefere acheter de loin une skoda ( exactement les mêmes moteurs, chassis etc pour 2 fois moin cher.

 

 

PS: j'en ai marre à chaques fois que je poste un sujet sa me dit que j'écris en SMS ! alors que tout est normale, sa me décourage et j'en ai tellement marre que j'ai envie d'envoyer un EMAIL au MODO pour lui dire de changer sa à tout pris ! s'est inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est claire pour le prix d'une audi je prefere acheter de loin une skoda ( exactement les mêmes moteurs, chassis etc pour 2 fois moin cher.

 

 

PS: j'en ai marre à chaques fois que je poste un sujet sa me dit que j'écris en SMS ! alors que tout est normale, sa me décourage et j'en ai tellement marre que j'ai envie d'envoyer un EMAIL au MODO pour lui dire de changer sa à tout pris ! s'est inadmissible !

 

C'est les fautes d'orthographe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

S'est claire pour le prix d'une audi je prefere acheter de loin une skoda ( exactement les mêmes moteurs, chassis etc pour 2 fois moin cher.

 

 

PS: j'en ai marre à chaques fois que je poste un sujet sa me dit que j'écris en SMS ! alors que tout est normale, sa me décourage et j'en ai tellement marre que j'ai envie d'envoyer un EMAIL au MODO pour lui dire de changer sa à tout pris ! s'est inadmissible !

Octavia RS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Ben moi je dirais que ta clio RS il y a mieux , ca reste une clio tu sais ....

 

 

A oui je me souviens de toi sur d'autres TOPIC.

A proférer des anneries :ptdr:

 

Tu ne connais pas cette voiture alors abstiens toi de la critiquer si pour toi seul le moteur change d'une Clio 1.2, félicitations t'es un champion :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

De mon point de vue c'est simple :

 

1/ Si tu cherches un moteur pour la vie de tous les jours et qu'une voiture n'est pour toi qu'un moyen, c'est un diesel qu'il te faut. Pas besoin de monter à 8000 tr pour accélerer, ca reprend à bas régime, et l'objectif n'est pas de se prendre pour schumi...

 

2/ Tu es passionné de voiture et de moteur, tu conduis toujours à fond, tu aimes tirer à fond sur chaque rapport et entendre le hurlement du moteur : Cest une essence qu'il te faut.

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

 

:coucou:

 

Toi, tu as trouvé un truc pour éviter Képis et radars :W , dis-nous comment faire ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...