Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot 206 Hdi ou Renault Clio 2 Dci?


Invité §bis786Ez

Messages recommandés

Invité §bis786Ez

Salut à tous.

 

Comme vous pouvez le constater ce sujet est consacré à l'achat de véhicule.

Pour un budget inférieur à 10 000 euros laquelle vous semble la mieux adaptée entre la clio 2 et la 206? Performances, qualité/prix, consommation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous.

 

Comme vous pouvez le constater ce sujet est consacré à l'achat de véhicule.

Pour un budget inférieur à 10 000 euros laquelle vous semble la mieux adaptée entre la clio 2 et la 206? Performances, qualité/prix, consommation etc...

Fonction recherche.. y'a deja des tas de sujets la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

:up:

 

Ben tu vois Bugssss, en ce moment, je me pose exactement la même question pour le même budget. Mais j'ai beau faire "recherche", je tombe sur un tas de sujets HS. Alors si quelqu'un a un avis, qu'il le donne, ça serait sympa ...

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo161LA

Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Maintenant, y a peut-être autre chose que ces deux françaises :??:

Par exemple Ibiza 100 ou 110, que je ne connais pas. Excuse-moi si je suis HS Bistronord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

Pour moi, c'est la clio, y'a pas à réfléchir :

 

Qualité de fabrication, fiabilité, douceur de conduite, bruit du moteur DCi plus doux que le vieux HDi, qualité des plastiques ( je deteste le truc rugueux qui sert de planche de bord sur la 206 ! ).

 

Si tu peux prendre une DCi 80, c'est encore mieux.

 

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Maintenant, y a peut-être autre chose que ces deux françaises :??:

Par exemple Ibiza 100 ou 110, que je ne connais pas. Excuse-moi si je suis HS Bistronord ...

J'ai pas hésité ce modèle mais au moment de l'achat de ma voiture j'hésitais entre la clio DCI 80 / 206 HDI 90 / Ibiza tdi 100 , j'ai finalement chosit la Ibiza. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Si tu en a la possibilité, je vote pour la Clio: la revente reste supérieure!(à la plupart des étrangères)stevaustin_1121181661_approuve.gif.df89a5a791fdd6c082341a4e75088d59.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

J'ai pas hésité ce modèle mais au moment de l'achat de ma voiture j'hésitais entre la clio DCI 80 / 206 HDI 90 / Ibiza tdi 100 , j'ai finalement chosit la Ibiza. ;)

Et qu'est-ce qui t'as fait choisir la SEAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ben tu vois Bugssss, en ce moment, je me pose exactement la même question pour le même budget. Mais j'ai beau faire "recherche", je tombe sur un tas de sujets HS. Alors si quelqu'un a un avis, qu'il le donne, ça serait sympa ...

 

Merci d'avance ! ;)

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Bref, quand on recherche un peu, on trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et qu'est-ce qui t'as fait choisir la SEAT ?

L'habitabilité. Le moteur plus puissant pour le même prix. L'esthétique ( ca c'est secondaire car perso ).

 

Et après avoir essayé les 3 voitures je regrette pas. :)

 

Mais pour le choix de la clio et 206 je préfère la clio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

L'habitabilité. Le moteur plus puissant pour le même prix.

Là, tu m'étonnes pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Bref, quand on recherche un peu, on trouve

Tu es un bon moteur de recherche ! :lol:

Sans blague, tu as raison sur le "peu", ici j'ai pas vraiment le temps. Alors merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Merci de vos réponses. Perso je suis plutôt attiré par la Clio. Je la trouve vraiment bien. Y en a enfin qui ont compris que sur un forum on discute et on s amuse pas a lire ce que les autres ont marque grace a la fonction recherche qui ne m interesse pas...certais sauront de quoi je parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Pour moi, c'est la clio, y'a pas à réfléchir :

 

Qualité de fabrication, fiabilité, douceur de conduite, bruit du moteur DCi plus doux que le vieux HDi, qualité des plastiques ( je deteste le truc rugueux qui sert de planche de bord sur la 206 ! ).

 

Si tu peux prendre une DCi 80, c'est encore mieux.

 

A toi de voir !

Meme avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Niveau qualité/prix la ibiza ca donne quoi? J'y ai aussi songé mais je la connais carrément pas du tout la petit Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Niveau qualité/prix la ibiza ca donne quoi? J'y ai aussi songé mais je la connais carrément pas du tout la petit Seat...

Equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault.

Gnnnnnnnnn ? :hum: Le DTI n'était pas à rampe commune, le HDI, si. Je ne vois pas comment on peut traiter un turboD à rampe commune d'antiquité... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault.

 

:ptdr:

 

Le vilain troll rino...allez c'est pas grave ca arrive a tout le monde, fais toi juste petit :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault.

:ptdr:

 

Franchement, ca me fait délirer une réponse de ce genre par une personne qui n'a jammais essayé une peugeot ( et quiva me répondre "mais si, j'en ai eu 4 et c'était de la m... :roll: )

 

Franchement, coté budget, je pense que tu trouveras plus facilement une clio :bah: mais sache que ces deux voitures sont de très bonnes voitures! Si c'est les perfs que tu recherches , je pense que c'est du coté peugeot qu'il faut regardé mais coté consommation, c'est du coté de renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

D'un coté tu as la 206 hdi plus fiable et plus solide que la clio, d'un autre coté tu as la clio plus confortable, moins bien fini à mon gout et avec un moteur fragile (DCI :L ).

Le mieux serait de prendre la 206 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

D'un coté tu as la 206 hdi plus fiable et plus solide que la clio, d'un autre coté tu as la clio plus confortable, moins bien fini à mon gout et avec un moteur fragile (DCI :L ).

Le mieux serait de prendre la 206 :bien:

Ah ? :hum: C'est très subjectif comme appréciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@206: c'est marrant mais tu prens tout le monde a contre-courant la :D

 

Si tu as la possibilité d'essayer les 2 véhicules, vas-y comme ca tu pourras te faire une idée, car ce que tu demande, cela demande des avis perso, et ici sur FA on est très divisés dans ces cas la :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Ah ? :hum: C'est très subjectif comme appréciation...

 

 

Sur le marché de l’occasion

La Peugeot 206 essence et diesel connaît un grand succès en occasion. Après plusieurs mois d’euphorie, aux cours desquels la demande était plus forte que l’offre, l’équilibre est revenu. Désormais, cette citadine est disponible en grand nombre dans les concessions. Elles affichent de 4000 à 40000 km selon leur date de première mise en circulation. Quant à la 206 HDi, à moteur turbo diesel à injection directe, haute pression common rail, commercialisée en août 99, elle fait également ses premières apparitions sur le marché de la seconde main

 

Présentation

 

La 206 fleure bon la tradition Peugeot. Reflet du style maison, elle est néanmoins empreinte d’un style propre. De multiples détails de carrosserie lui permet d’afficher un look agressif, la démarquant nettement dans la catégorie des citadines. Moderne dans ses formes, la planche de bord souffre malgré tout d’un handicap dans sa présentation: des plastiques granuleux, peu valorisants au toucher comme à l’oeil.

 

L’aménagement des contre-portes, creusées au niveau des genoux des passagers, assure aux conducteurs de toutes morphologies une parfaite position de conduite. Au total, la 206 est une petite auto pleine de charme dont les détails pratiques ont été très bien pensés. Avec sa ligne moderne, la 206 n’a pas à rougir de l’arrivée de concurrentes plus récentes (Fiat Punto, Skoda Fabia) au demeurant peu nombreuses.

 

Conduite

 

D’une facilité de conduite extrême, cette 206 fait partie des autos ne réclamant aucun temps d’adaptation au nouveau venu. Conduite sans efforts quelles que soient les conditions de circulation, elle obéit docilement aux ordres du chef de bord. La douceur de ses commandes et la souplesse de sa direction en font une citadine très plaisante à vivre au quotidien.

 

Spacieuse à l’avant comme à l’arrière, cette voiture de ville répond parfaitement aux exigences d’espace intérieur d’une petite famille. Bien agencé, son coffre accepte d’avaler sans problèmes l’équivalent d’un bon chariot d’hypermarché.

 

Sécurité/Performance

 

De toutes les motorisations disponibles, la 1.4 essence représente à notre sens le meilleur compromis prix/prestations de la gamme. Tenue de route, amortissement et confort de conduite semblent en parfaite adéquation avec ce bloc de 75 ch. Si ses performances sont dans la moyenne de sa catégorie, l’homogénéité de cette 206 lui autorise pourtant de véritables escapades routières. Son châssis et ses trains roulants lui confèrent une étonnante tenue de route sur tracés sinueux, bref, un comportement routier sécurisant et sportif à la fois. Sereine ou énergique, la voiture calque ses attitudes sur le tempérament du conducteur. Un bon point également pour le mordant et l’efficacité du système de freinage. Tout ce qu’il y a de plus classique, ce moteur fait excellente figure par rapport à la concurrence. Le HDI permettra également à la 206 de jouer la longévité sur le marché de l’occasion, grâce à son avance technologique sur la plupart de ses concurrentes.

 

Fiabilité

 

Normalement utilisée et entretenue, une 206 laissera entrevoir peu de faiblesse technique, même si elle affiche plus de 50 000 kilomètres au compteur. Elle n’est, en effet, victime d’aucune anomalie grave hormis quelques défaut de jeunesse. Les moquettes et les tissus vieillissent bien. Imperfection chronique à la marque (pas seulement sur les 206 du reste), il est probable d’entendre grincer la boîte de vitesses au passage de la marche arrière. Ce soucis sonore, sans réelle incidence sur la fiabilité de la transmission, peut être en partie minimisé par un réglage de la garde d’embrayage. Signalons tout de même quelques cas de casse inopinée de la pompe haute pression sur les modèles Hdi, pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur.

 

206 essence

 

Galet tendeur de courroie d’alternateur et climatisation : bruyant

Autoradio : panne inopinée

 

206 diesel

 

Pas de problèmes graves

 

206 HDi

 

Grippage ou casse inopinée de la pompe haute pression. (remplacement gratuit en période de garantie)

 

Quelques prix de pièces détachées (TTC):

 

Filtre à air : 9.50 €

Plaquettes avant : 60 €

Optique : 114.06 €

 

Conclusion

 

Fiable, pratique, élégante, la 206 a tout pour devenir une vraie star de l’occasion, comme l’est depuis des années son "ancêtre", la 205. Si vous avez l’intention d’acheter une voiture polyvalente prochainement, n’hésitez à vous intéresser de près aux 206.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec trois motorisations diesels proposées (1.5 dCi 65 chevaux, 15 dCi 80 chevaux et 1.5 dCi 100 chevaux), qui peuvent se décliner en carrosserie trois et cinq portes, et également en six finitions (Pack Confort, Confort Pack Clim, Sport, Luxe et Initial), la Clio vous offre une gamme véritablement éléphantesque. Cette petite citadine, chère dans le cœur de nombreux de nos compatriotes, bénéficie tout d'abord d'une ergonomie intérieure qui rend la voiture très confortable. Bien équipée, elle devrait vous laisser à l'aise, ce qui va s'avérer particulièrement agréable lorsque -on ne vous le souhaite pas- vous vous retrouverez bloqué dans les bouchons. Mais elle est aussi très agréable à conduire, avec une bonne tenue de route, et des suspensions efficaces, bien qu'à vive allure des mouvements de caisse se fassent souvent ressentir.

Pour ce qui est de la motorisation, le 1.5 DCI 80 affiche une puissance fiscale de 5CV avec un couple performant, 19,3 mkg à 2000 t/ m. de quoi aller sur les autoroutes sans trop de problèmes, contrairement à la motorisation inférieure qui vous cantonnera à une utilisation plus citadine. Enfin, la sonorité et la consommation sont toutes deux assez faibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Actuellement j'ai une Peugeot 106 Xr essence de 1992. Elle a 173 000km.

A part des petites fuites (joint de culasse, BV...), maladie des vieilles voitures, elle roule vraiment tres bien et elle est increvable. Au niveau de la conso je suis aussi tres satisfait...

Pour les pieces, je trouve que le prix de l entretien est raisonnable.

Je trouve cependant que le prix des petites citadines neuves actuellement est beaucoup trop cher !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Je trouve cependant que le prix des petites citadines neuves actuellement est beaucoup trop cher !!!!

:oui: Tout à fait d'accord avec toi ! Mais il faut voir aussi que même sur ces autos, tu peux avoir un équipement ultra complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

J'ai moi aussi une clio DCI 80 et je te la conseille franchement !!

 

Très fiable (aucun souci en trois ans), confortable, suffisamment performante pour perdre son permis, coffre suffisant (rapporté à la taille) et, surtout, une finition bien supérieure à la 206 !

 

Conso moyenne annuelle (donc hiver, petits trajets, été et clim compris : moins de 5 L / 100 !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Au lieu de ressortir ta doc commerciale merdique, sors nous un vrai essai, à defaut d'avoir eu une vraie expérience significative

 

 

Il est trés bien mon post, jaloux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

Je répète ce que j'avais déjà dit avant :

 

"Moi j'ai voté pour la Clio car avec l'arrivée de la Clio 3 dans quelques mois, c'est le moment de faire de bonnes affaires sur les Clio neuves.

D'ailleurs, outre ses qualités reconnues (tenue de route, confort, consommation), les versions 2005 sont très bien équipées :

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=10140&rub=11&where=ART "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Maintenant, y a peut-être autre chose que ces deux françaises :??:

Par exemple Ibiza 100 ou 110, que je ne connais pas. Excuse-moi si je suis HS Bistronord ...

 

Seat en okz, c'est pas facile à vendre. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

La clio: perfs excellentes, conso très faible, plus homogène, mieux finie, tenue de route excellente.

La 206: perfs un peu meilleures, conso supérieure, plastiques antédiluviens.

 

Donc Clio par KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...