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Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

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Invité §jea108gY

[citation]Le 04/08/2005 à 08:13, Suzem a écrit :

Oui, c'est domage qu'elles ne soient pas complètes, mais c'est superquand même :bien: .

 

Sur la première vidéo, on voit bien que la voiture passe. On voit bien aussi les ... 4 jantes alliage, mais surtout, les deux antibrouillard.

 

Le problème pourait donc venir de l'antibrouillard et destabiliserait l'équilibre général de la voiture. Les pneus ,ayant perdu leur copain antibrouillard, deviennent dépréssifs et font n'importe quoi entrainant au choix un tonneau ou un déjantage. :cyp:

[/citation]

C'est bien connu ! Tout le monde sait que les pneus 1er prix ont une tendance dépressive. De plus, Renault aurait quand même pu mettre une laisse aux deux antibrouillards.

:up:

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Invité §kab632IU

Ce qu'il faut pas entendre :ptdr:

 

Par contre, on bien sur les video que la conduite des pilotes est differente, il y en à un qui redresse alors que l'autre fait un 180. :bah:

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Il reste que ce véhicule n'a pas l'air très stable, la Logan a été prévue pour les routes défoncées, donc avec des suspensions à grand débattement et confortables, que pour les routes occidentales qui ressemblent de plus en plus à des circuits de F1 :bah:

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Invité §jea108gY

[citation]Le 04/08/2005 à 09:05, KaBaK_85 a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre :ptdr:

 

Par contre, on bien sur les video que la conduite des pilotes est differente, il y en à un qui redresse alors que l'autre fait un 180. :bah:

[/citation]

On plaisantait...

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Invité §bg4635vc

Il reste que ce véhicule n'a pas l'air très stable, la Logan a été prévue pour les routes défoncées, donc avec des suspensions à grand débattement et confortables, que pour les routes occidentales qui ressemblent de plus en plus à des circuits de F1 :bah:

 

Pas plus stable qu'un Kangoo ? Non mais arreter... :pff:

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Avant de sortir une voiture un constructeur ne fait pas 10 000 km mais des centaines de milliers de km

 

Je sais bien, c'est juste pour faire remarquer que les journalistes arrivent à trouver tout plein de défaut en 10.000 km alors que les prototypes font au bas des centaines de milleirs de kilomètres dans des conditions que peu de voitures enduront réellement, avec des tests que le commun des mortels ne pourrait même pas envisager etc..

 

Bref des tests bien bidonnés pour faire vendre leur canard ou une industrie auto (car bien entendu la Fox chez ADAC c'est le summum de l avoiture par rapport à la Logan :voyons: ).

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Invité §nou418ps

Il reste que ce véhicule n'a pas l'air très stable, la Logan a été prévue pour les routes défoncées, donc avec des suspensions à grand débattement et confortables, que pour les routes occidentales qui ressemblent de plus en plus à des circuits de F1 :bah:

 

Pour notre marches les pneus sont differents, la caisse rabaissée, les roues passent de 14 à 15 pouces et une barre anti-roulis à été rajoutés.

 

Bref issue au depart des Clio2 et Modus , les trains roulants pour l'Europe ressemblent enormement à leurs models de depart.

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Invité §Olb701zT
benvienne_1122308178_02_dacia_logan15.jpg.c21a7b6b2a81c59384ed456dccd063bd.jpg

 

 

Ca ne ressemble pas à un pneu qui a déjanté :L

 

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Invité §kab632IU

Je pense qu'il y a d'autres voitures "courante" qui ne passe pas ce test, non ? :voyons:

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Invité §nou418ps

Je sais bien, c'est juste pour faire remarquer que les journalistes arrivent à trouver tout plein de défaut en 10.000 km alors que les prototypes font au bas des centaines de milleirs de kilomètres dans des conditions que peu de voitures enduront réellement, avec des tests que le commun des mortels ne pourrait même pas envisager etc..

 

Bref des tests bien bidonnés pour faire vendre leur canard ou une industrie auto (car bien entendu la Fox chez ADAC c'est le summum de l avoiture par rapport à la Logan :voyons: ).

 

Peut etre. mais des voitures surtent avec des bugs de conceptions evidents pourtent.

Sans parler des rapelles et des pieces à la durée de vie ridicule....

 

Des fois les modeles sont developés trop vite et des changement sont fait au dernier moment.

 

 

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Peut etre. mais des voitures surtes avec des bug de conceptions evident pourtent.

Sans parler des rapelles et des pieces à la durée de vie ridicule....

 

Des fois les modeles sont developés trop vite et des changement sont fait au derniers moment.

 

Parce que les concepteurs chez Renault ils ont pas fait des tests d'évitement sous toutes leurs formes possibles et inimaginables ???

 

Mais obn attendons les experts indépendants on verra bien leurs verdicts.

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Invité §nou418ps

Parce que les concepteurs chez Renault ils ont pas fait des tests d'évitement sous toutes leurs formes possibles et inimaginables ???

 

Mais obn attendons les experts indépendants on verra bien leurs verdicts.

 

Non mais Renault qui arrete la vente des jantes allu sur la Logan...

 

Ca sent l'accesoire choisie au dernier moment et pas testé.

 

D'autant plus que les roues de 15 ne sont pas destinés au marches emmergent pour lequel à été developé et testé la Logan.

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Invité §too820by

De toutes façons on est plutot tranquilles pour ce qui est des élans en france , ça court pas les rues :ptdr: et puis je prefere une logan qui se retourne quand on roule comme un con qu'une mégane qui accélère toute seule :lol:

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Invité §AoS101ic

:jap: Le test de l'élan n'est pas un test de retournement, il n'y a que deux véhicules qui se sont retournés jusque maintenant, cette Logan et la Classe A ...

Il y en a eu d'autres mais moins médiatisées ... la Smart mais Mercedes s'en est rendu compte juste avant la commercialisation ("grâce" à la Classe A) et les premières Honda HR-V aussi (qui ont perdu 2-3cm de garde au sol et reçus des suspensions plus dures après 1 an).

 

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Invité §nou418ps

Il y en a eu d'autres mais moins médiatisées ... la Smart mais Mercedes s'en est rendu compte juste avant la commercialisation ("grâce" à la Classe A) et les premières Honda HR-V aussi (qui ont perdu 2-3cm de garde au sol et reçus des suspensions plus dures après 1 an).

 

Les SUV et les 4*4 ca conptent pas...

Dans ces conditions ils sont casiment tous sur le cotés ou sur le toit...

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Invité §idl853yH

Les SUV et les 4*4 ca conptent pas...

 

Ah bon ? Alors qu'on en voit de plus en plus ?

 

Remarque, en pleine ville c'est sûr que des élans on n'en voit pas beaucoup, mais des piétons...

 

 

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Invité §nou418ps

Ah bon ? Alors qu'on en voit de plus en plus ?

 

Remarque, en pleine ville c'est sûr que des élans on n'en voit pas beaucoup, mais des piétons...

 

Ben oui... Dangereux et polluant..

 

Ils n'ont que des avantages.

Je les adore les SUV

 

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Invité §AoS101ic

Les SUV et les 4*4 ca conptent pas...

Dans ces conditions ils sont casiment tous sur le cotés ou sur le toit...

Pas du tout. Ou as-tu lu cela?

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Invité §nou418ps

Pas du tout. Ou as-tu lu cela?

 

:lol:

 

 

Tu es trop fort !!!

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Invité §AoS101ic

:lol:

 

 

Tu es trop fort !!!

Une petite recherche sur Google te montre que les Volvo XC90 et Porsche Cayenne, par exemple, ont passé le test de l'élan sans problème ... et ces deux SUV ne sont pas des exemples de "poids plume".

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Invité §sri435sZ

Une petite recherche sur Google te montre que les Volvo XC90 et Porsche Cayenne, par exemple, ont passé le test de l'élan sans problème ... et ces deux SUV ne sont pas des exemples de "poids plume".

 

Et c'est bien ce qu'on leur reproche :q

 

Sinon, merci l'esp :ange:

 

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Invité §FRE247Hi

J'ai adoré ce sujet et les interprétations hyper pertinentes et surtout l'humour de beaucoup qui fait du bien ! A mon tour d'émettre un avis qui ne fera pas avancer le smilblick mais ça occupe 2 minutes ;-) Vu les enjeux financiers, je penche également sur un test de "parti-pris". Le plus drôle est vraiment la tête du pilote en train de penser "Bon je me dépêche de retourner cette Logan et après fo je rentre j'ai encore la pelouse à tondre...." Ha Ha Ha Quoiqu'il en soit mieux vaut se retourner en Logan à 65 km/H que s'envoler en Mercedes à 220..(Vieux proverbe du Mans...) Bonne route à tous ! :lol:

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Invité §Yve346tv

Il y en a eu d'autres mais moins médiatisées ... la Smart mais Mercedes s'en est rendu compte juste avant la commercialisation ("grâce" à la Classe A) et les premières Honda HR-V aussi (qui ont perdu 2-3cm de garde au sol et reçus des suspensions plus dures après 1 an).

Dans un autre domaine il y a aussi l'Audi TT qui a été affublée d'un bequet à l'arrière après sa sortie pour la stabiliser à haute vitesse, l'auto ayant une forte tendance à aller voir ailleurs que sur la route!! :W

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Invité §jea108gY

Bizarre, on peut voir sur une autre photo que le conducteur ne tient plus le volant à deux mains. Fort le gars ?

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Invité §Le-788Cb

Bizarre, on peut voir sur une autre photo que le conducteur ne tient plus le volant à deux mains. Fort le gars ?

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C'est pour épatter la secrétaire :cyp:.

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Invité §JBB027Co

Même pas peur !

 

http://img22.imageshack.us/img22/1935/logan27sa.jpg

 

En fait, c'était un gag, c'est Benoit Poelvoorde qui est au volant là ! :ddr::ptdr:

 

 

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Invité §A3t344Hd

 

Je ne sais pas mais avec la voiture qui penche dans ce sens, pourquoi lui il penche dans l'autre, soit il serre vachement les fesses, soit le pilote met délibérement la voiture sur 2 roues. Ou encore ce n'est qu'un mannequin gonflable (on reconnait d'ailleurs bien sur son bras gauche la valve de pression) :D

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Invité §JBB027Co

Je ne sais pas mais avec la voiture qui penche dans ce sens, pourquoi lui il penche dans l'autre,

Il voulait faire contre-poids :ptdr:

 

 

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Invité §sr1803Ts

Il reste que ce véhicule n'a pas l'air très stable, la Logan a été prévue pour les routes défoncées, donc avec des suspensions à grand débattement et confortables, que pour les routes occidentales qui ressemblent de plus en plus à des circuits de F1 :bah:

 

Justement, c'est pas forcément ce type de suspension qui rends les voitures plus faciles à retourner. Au contraire, même.

 

 

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Invité §cou800mt

L'Auto Journal lance le même genre de critiques ...

 

Deux commentaires :

 

1 Bizarre que l'AJ explicite le raté de la Logan par le fait que la jante alu manquerait de hauteur et entraînerait un déjantage, alors que le test ADAC semble justement avoir été réalisé avec UNE jante en tôle ...

 

2 L'Aj sort ça au "bon" moment et concernant une voiture française alors que dans tout comparatif de l'AJ mettant en compétition une française, le résultat est toujours "la française est la meilleure". Ont-ils oublié que Dacia = Renault ? :D

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Le truc qui me fait toujours marrer dans les grands test c'est la distance parcourue.

 

Ex l'autojournal 10.000 km.

 

Et chez Renault (ou Citon, Oijot, VW etc..) ils font combien de kilomètres avant de décider qu'elle est apte.

 

10.000 km aussi ou un peu plus.

Comme ci Renault n'avaient pas des ingénieurs et des pilotes d'essai suffisament formés et intelligents pur essayer leurs voitures sous toutes les coutures.

 

Et dire que certains y croient.

Là ça m'étonne, à la limite quelques miliers de kilomètres mais pas 10 000 à mon avis...

 

Perso je m'en fous du test, c'est se battre pour peu de chose je trouve. La sécurité oui, mais il ne faut pas que ça devienne une psychose.

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Texte complet LCI et TF1

 

La Logan attaquée en Allemagne

 

http://www.lci.fr/news/france/0,,3234448-VU5WX0lEIDUy,00.html

 

A peine commercialisée en Europe de l'Ouest, la berline à bas prix de Dacia-Renault fait l'objet de lourdes accusations outre-Rhin. Lors d'un test réalisé par un organisme allemand réputé, la voiture s'est brusquement retournée. Renault met en doute la procédure du test et réaffirme le "comportement irréprochable" de son véhicule.

 

"Permis de voler pour la Logan". Le titre de l'article écrit par le très sérieux Automobile-club d'Allemagne (ADAC) n'y va pas par quatre chemins. Lors d'un essai, la nouvelle mascotte de Renault, basique et bon marché, a fini sur le toit. Il s'agissait pour la Logan de passer le désormais célèbre "test de l'élan" qui avait coûté si cher à la Mercedes Classe A, le 21 octobre 1997, à quatre jours de son lancement.

 

Une manœuvre qualifiée de "non-critique" par l'ADAC et que, selon elle, la Logan n'a pas su effectuer. La faute au "pneu avant gauche qui a légèrement déchapé, provoquant le décrochage de la jante qui a 'mordu' le bitume", explique l'organisme allemand qui parle d'un "test que tous les véhicules franchissent sans problèmes, même ceux qui ne sont pas munis de l'ESP" [système de régulation électronique de l’ensemble du comportement dynamique d’un véhicule, ndlr], ajoute l'ADAC, pointant du doigt la Logan qui en est dépourvue.

 

Photos du test de la Logan par l'ADACUne mauvaise publicité qui a le don d'agacer Renault. Interrogé par tf1.fr, le constructeur affirme que les tests de l'ADAC "ont été réalisés selon une procédure inhabituelle définie spontanément et arbitrairement qui est sans doute à l’origine du retournement du véhicule". La marque au losange affirme que l'ADAC avait auparavant effectué "deux tests" de l'élan sur la Logan et ce, suivant "leur procédure habituelle" reconnue à travers le monde. A chaque fois, le véhicule se serait "parfaitement comporté". Les responsables du test auraient ensuite voulu prendre des photographies et auraient pris la décision de changer de piste afin d'obtenir une meilleure luminosité. Une piste sensiblement raccourcie, une vitesse modifiée, et c'est toute la configuration de l'essai qui aurait alors changé.

 

Une roue de secours ?

 

Par ailleurs, on observe sur les trois photos communiquées par l'ADAC que la roue avant gauche du véhicule – à l'origine du tonneau – est munie de jante en tôle, contrairement aux trois autres qui sont en aluminium. "Les testeurs auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par une roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault. Une donnée qui, si elle venait à être confirmée, tendrait à discréditer l'essai de l'ADAC, une roue de secours ne possédant pas les mêmes caractéristiques qu'une roue habituelle.

 

Au terme de son test, l'ADAC lance une accusation plus lourde encore. Selon elle, "le retournement de la voiture a fait apparaître une faiblesse sur la partie de carrosserie située au-dessus du conducteur, entre le pare-brise et la vitre latérale". "En cas d'accident grave, l'habitacle, donc l'espace vital des passagers, serait dangereusement réduit", affirment les Allemands. Là encore, Renault affiche une détermination sans faille : "La Logan incriminée est dans notre usine en Allemagne, je peux vous assurer que l'enfoncement dû au retournement est tout à fait normal", assure-t-on chez Renault.

 

"Manque de professionnalisme"

 

Le constructeur dit "ne pas comprendre" le soudain "manque de professionnalisme" de l'ADAC, qu'il juge pourtant "très sérieux habituellement". Il reste éberlué à la vue de la tenue du pilote – sans casque ni combinaison – et à sa position au volant au moment du 'basculement' de la voiture – il ne semble pas surpris et projeté vers la fenêtre mais, au contraire, "compense" naturellement de l'autre côté avec son corps - , autant d'attitudes, là encore, inhabituelles dans ce genre de test.

 

"Nous sommes en contact avec eux pour tenter d'éclaircir cette histoire", glisse-t-on chez Renault. Et d'insister sur le "puissant lobby" qui s'est mis en place récemment en Allemagne en réponse à la mise sur le marché de la Logan : "Quand en sortant ce véhicule, on explique que l'on peut très bien conduire sans l'ESP, et qu'au même moment, Volkswagen vend sa nouvelle Golf en insistant sur la présence de ce système en série, c'est certain que ça pose des problèmes…".

 

comme quoi certains ici ont l'oeil, ou alors ils avaient connaissance de ces informations. Roue tole, roue de secours, pb de pneumatique.

 

Il est courant que les roues de secours ne peuvent permettre que de rouler à allure modérer pour quelques km avant réparation.

 

 

 

Il est évident, que le succès de la LOGAN jette un pavé dans la marre de tous les constructeurs, en montrant qu'il est possible de produire une voiture correcte avec un prix de vente moins important que tous les concurrents.

 

Si cela déstabilise fortement le marché de l'occasion, cela devient un probléme, puisqu'il faut pouvoir écouler les voitures d'occasions, afin de pouvoir vendre des voitures neuves.

 

La présence possible de la LOGAN dans les pays de l'est, là où se vendent les voitures du marché allemand en tant qu'occasion, cela leur fait une grosse concurrence indirecte... Un peu comme l'afrique noire ou l'afrique du nord servait tradionnellement de marché de dernière vie pour les voitures du marché français ou belge. Mais maintenant les japonaises, sont très appréciées dans ces marchés d'afrique, et c'est donc des débouchés en moins pour les vieilles françaises. Sans compter que l'afrique, ne souhaite plus devenir le dépotoire de nos voitures déglinguées !!

 

 

Cela fait plein de raisons, pour que les intérets allemands soient en opposition radicale avec le succès de la LOGAN ;)

 

et donc plein de raisons pour tenter de discréditer la LOGAN ;)

 

 

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Invité §pep132RU

Il est courant que les roues de secours ne peuvent permettre que de rouler à allure modérer pour quelques km avant réparation.

[/quotemsg]

 

Rrrrrrrrrrrh ! Justement, il s'agit d'une vraie roue de secours, et pas d'une roue "galette". Nul besoin donc de réparer quoique ce soit.

Faut lire les postings, les gars, avant de raconter n'importe quoi !

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