Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Rrrrrrrrrrrh ! Justement, il s'agit d'une vraie roue de secours, et pas d'une roue "galette". Nul besoin donc de réparer quoique ce soit.

Faut lire les postings, les gars, avant de raconter n'importe quoi !

 

Meme une vraie roues de secours en tole ne fait pas bon menage avec une roue en alliage plus usée et de masse diferente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kab632IU

Je crois que des topics relate ca, essaye de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:up:

Je suis passé chez Renault pour voir la fameuse bestiole cet aprés midi et pas de logan dans le hall (c'est juste parce que je passé devant hein :D ). C'est normal sa ou bien on la trouve ailleurs? :??:

 

C'est normal. Toutes les concessions ne vendent pas la Logan. Seule celle qui ont le panneau DACIA le fond.

 

De plus meme ainsi, ils ont tendance à planquer la voiture d'expo dans un coins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj402Xx

Cette voiture fait peur à tous les constructeurs, y compris Renault qui les cache.

 

fallait pas faire une voiture de ce gabarit à ce prix. Et encore moins avec des organes mécaniques aussi fiable.

 

Une fois de plus, bravo Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj402Xx

Ce que je veux dire, c'est que les dessous de table doivent être d'actualité avec les journalistes lorsqu'ils essayent la logan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Meme une vraie roues de secours en tole ne fait pas bon menage avec une roue en alliage plus usée et de masse diferente.

 

Salut.

Je veux pas foutre la merde , mais une jante alu d'origine n'a t'elle pas la même masse qu'une en tole d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem651zH

Je crois que généralement la jante alu est plus lourde que la jante en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

La masse volumique de l'alu est de 2.7 g /cm3

" " d'une tole est de 7.8 g /cm3

 

Reste à connaitre le volume relatif à chaque jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut.

Je veux pas foutre la merde , mais une jante alu d'origine n'a t'elle pas la même masse qu'une en tole d'origine ?

 

Non...

Mais meme avec des jantes identiques deux pneus d'usure differente sur un meme train c'est forcement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrrrrrrh ! Justement, il s'agit d'une vraie roue de secours, et pas d'une roue "galette". Nul besoin donc de réparer quoique ce soit.

Faut lire les postings, les gars, avant de raconter n'importe quoi !

 

Je te souhaite de ne jamais crever un pneu sur le bord de la route déserte, de nuit et sous la pluie.

 

Pour s'apercevoir, que la roue de secours en tole est en diamètre 13" alors que les belles jantes en alliage sont elles en 14 ou 15" ou plus grand encore... et que les pneus ne sont absolument pas bien entendu des mêmes dimensions que les 4 autres roues. Et même parfois la marque de pneu n'est pas la même...

 

 

Ce n'est pas rare du tout, d'avoir ce genre de plaisanterie sur une voiture ;)

 

 

 

Alors avant de faire le malin :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je veux pas foutre la merde , mais une jante alu d'origine n'a t'elle pas la même masse qu'une en tole d'origine ?

Non le poids des jantes ne suit aucune régle.

 

On peut avoir un jante alliage beaucoup plus lourde qu'une tole/acier. Tandis que d'autres jantes alliages seront plus légéres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Mais meme avec des jantes identiques deux pneus d'usure differente sur un meme train c'est forcement mauvais.

C'est même une cause de refus pour le CT.

 

Une usure trop disproportionné entre les pneu du même essieu.

 

Un dessin de sculpture différent sur le même essieu

 

Un developpement qui n'est pas dans la tolérance (pour ceux qui changent les tailles ou les largeurs )

 

2 marques différentes sur le même essieu

 

La même marque mais pas le même type de pneumatique sur un essieu.

 

 

En résumé tout ce qui peut amener une différence d'adhérence trop grande sur un essieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non le poids des jantes ne suit aucune régle.

 

On peut avoir un jante alliage beaucoup plus lourde qu'une tole/acier. Tandis que d'autres jantes alliages seront plus légéres.

Mes jantes alu sont plus lourdes que mes jantes toles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

La masse volumique de l'alu est de 2.7 g /cm3

" " d'une tole est de 7.8 g /cm3

 

Reste à connaitre le volume relatif à chaque jante.

 

Oui, car ne crois pas qu'on puisse utiliser l'alu avec la même épaisseur qu'avec l'acier. C'est forcément plus épais, sinon ça n'aurait aucune résistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRX670hC

Il ferais mieux de se tere, il vont en faire une en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il ferais mieux de se tere, il vont en faire une en 2008.

 

????? Une quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

C'est même une cause de refus pour le CT.

 

Une usure trop disproportionné entre les pneu du même essieu.

 

Un dessin de sculpture différent sur le même essieu

 

Un developpement qui n'est pas dans la tolérance (pour ceux qui changent les tailles ou les largeurs )

 

2 marques différentes sur le même essieu

 

La même marque mais pas le même type de pneumatique sur un essieu.

 

 

En résumé tout ce qui peut amener une différence d'adhérence trop grande sur un essieu.

 

Hello,

 

Désolé mais le dessin de sculture différent entre 2 pneus du même essieu n'est pas une cause de refus au CT.

 

C'est un abus fréquent de certains contrôleurs du CT qui refusent une voiture dans ce cas alors que c'est tout à fait correct.

 

La confusion est faite entre pneus de différentes structures et pneus de différentes sculptures.

 

Ce qui est interdit c'est de panacher sur le même essieu des structures différentes (typiquement structure diagonale et structure radiale).

Le risque est quasi inexistant car en europe en général et en france en particulier on ne trouve plus que des pneus à structure radiale.

 

La seule possibilité d'erreur, c'est si vous passez au CT une voiture américaine importée d'occasion car il est encore possible de trouver aux USA des pneus à structure diagonale (sur de vieilles voitures uniquement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme ci Renault n'avaient pas des ingénieurs et des pilotes d'essai suffisament formés et intelligents pur essayer leurs voitures sous toutes les coutures.

 

 

Jadis, je faisais partie d'une Société qui construisait des automates. On avait eu une commande d'une fabriquant automobile français de deux machines :

- une pour claquer les portière : elle ouvrait et refermait la porte sans arrêt jusqu'à la casse.

- Une pour tester les assise de siège : elle laissait tomber une masse enveloppée de mousse dure et de cuir sur le siège, la relevait, etc...

 

Le premier test se passe bien, vous confiez la voiture à la femme et deux jours plus tard, la portière tombe, clavette de charnière cisaillée. :voyons:

 

Le deuxième test s'étant bien passé, je n'ai pas osé confier la voiture à ma belle-mère : je suis sûr qu'il n'aurait pas tenu le choc. :D

 

Moralité : les essais, conduits selon des protocoles contrôlés pour être reproductifs, ne sont pas représentatifs de la réalité ! Il ne donne qu'une idée et permettent des comparaisons.

 

:nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé mais le dessin de sculture différent entre 2 pneus du même essieu n'est pas une cause de refus au CT.

 

C'est un abus fréquent de certains contrôleurs du CT qui refusent une voiture dans ce cas alors que c'est tout à fait correct.

 

La confusion est faite entre pneus de différentes structures et pneus de différentes sculptures.

 

Ce qui est interdit c'est de panacher sur le même essieu des structures différentes (typiquement structure diagonale et structure radiale).

Le risque est quasi inexistant car en europe en général et en france en particulier on ne trouve plus que des pneus à structure radiale.

 

La seule possibilité d'erreur, c'est si vous passez au CT une voiture américaine importée d'occasion car il est encore possible de trouver aux USA des pneus à structure diagonale (sur de vieilles voitures uniquement).

 

Pour le CT je ne saurais dire, mais pour le code de la route c'est strictement interdit tu dois avoir la même structure ET la même sculpture sur un même essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unr076Tt

Le mec sur la photo n'a pas de casque!!! Autrement dit, à l'Adac (organisme sérieux, etc, etc), on fait des essais "chauds" sans mettre de casque...Bidonnage en vue. Allez Auto Plus va faire des ventes (et l'auto journal aussi, qui a changé ces derniers mois!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le mec sur la photo n'a pas de casque!!! Autrement dit, à l'Adac (organisme sérieux, etc, etc), on fait des essais "chauds" sans mettre de casque...Bidonnage en vue. Allez Auto Plus va faire des ventes (et l'auto journal aussi, qui a changé ces derniers mois!!!).

 

Tu as du retard toi....

On disais 4 ou 5 pages avant deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont voulu dénigrer une voiture des pays de l'est,

 

et ils se sont fait avoir :D, elle était meilleur qu'eux !!

 

 

Bien fait ! :p

 

 

 

 

 

 

Ps: La 107/C1/Aygo est fabriquée en République Tchéque et non pas en France ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

VW va en faire une vue dans auto plus.

 

D'ici là la Logan aura déjà submergé le marché. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

clair trois ans de retard c'est énorme. Il faut environ doubler le retard pour espérer rattraper une offre qui marche bien. Il faudra donc 6 ans à VW pour que sa voiture puisse espérer reprendre le dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

clair trois ans de retard c'est énorme. Il faut environ doubler le retard pour espérer rattraper une offre qui marche bien. Il faudra donc 6 ans à VW pour que sa voiture puisse espérer reprendre le dessus !

 

D'ici la Renault aura fait progréssée la Logan. Plusieurs version et motorisation aparaitrons.

 

Quand on vois deja les progres entre les premieres Twingo et l'actuele...

 

Mais bonne chance à VW quand meme la concurence c'est toujour bon pour les consomateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour le CT je ne saurais dire, mais pour le code de la route c'est strictement interdit tu dois avoir la même structure ET la même sculpture sur un même essieu.

En allemagne peut être mais en france c'est totalement faux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

Pour le CT je ne saurais dire, mais pour le code de la route c'est strictement interdit tu dois avoir la même structure ET la même sculpture sur un même essieu.

Oui, tout à fait vrai et j'ajouterai de même marque et même modèle ... Déjà traité dans un topic sur ce forum ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

En allemagne peut être mais en france c'est totalement faux :) .

 

Si j'y pense lundi je mettrais l'article du code de la route.

 

C'est pas très connu mais il existe bien une infraction et un article de code de la route.

 

J'étais moi même étonné lorsque j'ai eu un avis à donner sur un PV d'un flic qui avait entre autres relevé cette infraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE
a écrit']

En allemagne peut être mais en france c'est totalement faux :) .

Il faut se tourner vers des pros du pneu (Qui citent le code de la route) pour avoir la réponse ... :oui:

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_mot_dif.jsp

Est-il possible de monter différents types de pneumatiques sur son véhicule ? En ce qui concerne la disposition des pneumatiques sur votre véhicule, le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :

- de même marque

- de même dimension

- de même catégorie d'utilisation (ex : route, neige, tout terrain)

- de même structure (diagonal ou radial)

- de même code de vitesse (T, H, V, W...)

- de même capacité de charge

 

http://www.code-route.com/pneu.htm

"Il est dangereux et interdit de monter des pneus de marque, type et caractéristiques différents sur un même essieu.

En cas de crevaison, il est possible de monter la roue de secours sans s'occuper des règles de montages précédentes, si elle est utilisée temporairement à vitesse réduite. Attention aux roues "galettes"."

 

http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=PGE_TECH_CHOISIR3

Il existe des obligations légales.

Les pneus d'un même train (avant ou arrière) doivent présenter les mêmes caractéristiques commerciales et techniques.

Depuis octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur les dimensions, et sur les indices de charge et de vitesse. Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d’un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques (marque, design, degré d’usure). Nous vous conseillons dès lors de monter toujours les pneus exacts.

 

http://www.pneus-sport.com/html/tb_legislation-pneus.html

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu (Article 3, points 3.2 et 3.3).

Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

même marque

même dimension même catégorie d'utilisation (ex. route, neige, tout terrain)

même structure : radiale ou diagonale

même code de vitesse

même indice de capacité de charge

 

 

Voilà des sources ...

J'arrête là !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

D'ici la Renault aura fait progréssée la Logan. Plusieurs version et motorisation aparaitrons.

 

Quand on vois deja les progres entre les premieres Twingo et l'actuele...

 

Mais bonne chance à VW quand meme la concurence c'est toujour bon pour les consomateurs.

 

Je pense effectivement qu'il serait interessant de concevoir une logan break et même une logan à transmission integrale. Citroen l'a bien fait sur les AX et Psa le fait sur le tandem Berlingo/Parter via Dangel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

Je ne comprend pas très bien ces debats sur la masse de la jante.

Il existe plusieurs types d'alliage d'aluminium avec des qualités différentes qui necessite plus ou moins de matière pour obtenir la meme rigidité que l'acier.

 

Dans le cas de la logan c'est plutot un probleme de forme de la jante en alliage.

La tenue de route pourrait peut etre etre amélioré avec une suspension moins souple au detriment du confort! Ceci pour eviter le tete à queue de la logan à partir de 70 km/h au test de l'evitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...