Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Bah sur la photo où elle est sur le toit et en vue de profil on voit bien que la roue arrière droite est une jante en alu :bah:

 

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Le gars voulai faire une version Tuning , une Logan T-sport Crash :D

 

il est bien séreux dans son travail lui quand il conduit de + la Logan a un ESP(Ejectable System Propulsion) pour la sécurité de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Ben pourquoi la Micra ou la Modus ne font pas pareil puisque c'est le même chassis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU
a écrit']

Non elle a 4 jantes en tôle et un enjoliveur en train de se barrer sur la 4è roue, on le voit bien sur l'agrandissement.

J'en suis pas totalement sûr, mais je crois elle a vraiment 3 jantes en alu et une en tôle (celle qui accroche). En tout cas, les alus ressemblent furieusement à celles de cette image de la finition haut de gamme.

Quant à la pression des pneus, le texte précise clairement qu'ils l'auraient vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Après scrutation des photos, ce sont bien des enjoliveurs : Pas de boulons.

Quant à ceux qui disent voir une jante alu sur la photo da la logan retournée, qu'ils achètent des lunettes.

Mais cela me laisse quand même septique, il faut attendre d'autre test avant de tirer des conclusions sérieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

J'en suis pas totalement sûr, mais je crois elle a vraiment 3 jantes en alu et une en tôle (celle qui accroche). En tout cas, les alus ressemblent furieusement à celles de cette image de la finition haut de gamme.

Quant à la pression des pneus, le texte précise clairement qu'ils l'auraient vérifié.

 

Zut ! Comment faire pour afficher une image dans le post ? L'upload marche, mais mes images s'affichent pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Après scrutation des photos, ce sont bien des enjoliveurs : Pas de boulons.

Quant à ceux qui disent voir une jante alu sur la photo da la logan retournée, qu'ils achètent des lunettes.

Mais cela me laisse quand même septique, il faut attendre d'autre test avant de tirer des conclusions sérieuses !

Les boulons sont cachés par un cache comme sur pas mal de renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Après scrutation des photos, ce sont bien des enjoliveurs : Pas de boulons.

Quant à ceux qui disent voir une jante alu sur la photo da la logan retournée, qu'ils achètent des lunettes.

Mais cela me laisse quand même septique, il faut attendre d'autre test avant de tirer des conclusions sérieuses !

 

Pas de boulons apparents, comme sur la plupart des jantes Renault :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Après scrutation des photos, ce sont bien des enjoliveurs : Pas de boulons.

Quant à ceux qui disent voir une jante alu sur la photo da la logan retournée, qu'ils achètent des lunettes.

Le cache plastique sur les écrous, qui se vire avec une pièce de monnaie, la R19 16S l'avait déjà :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Selon le club automobile allemand ADAC, une Logan se serait mise sur le toit lors du "test de l'élan" ! Source : (http://www.presse.adac.de/meldungen/Test_Verbraucherschutz/Sicherheitsmaengel_beim_Dacia_Logan.asp?ComponentID=121029&SourcePageID=15051#0)

Et ce à seulement 65 km/h !! Ce défaut serait dû à l'absence d'ESP et à l'accrochage d'une jante dans le bitume.

Je trouve tout de même bizarre que l'essayeur n'ait pas porté de casque et qu'il n'ait pas contrebraqué. De plus, je crois voir sur les images montrées que le pneu avant gauche est déjà très usé (ils l'ont essayé souvent ?!) et qu'ils ont sans doute mis la roue de secours à l'avant gauche, car il n'y a qu'une jante en tôle sur cette Logan, dotée sinon de jantes en alu.

Bizarre, cette affaire...

Qu'en pensez-vous ?

 

Moi j'en pense que c'est amusant de voir l'énergie que déploient les allemands pour descendre la logan. La vraie réalité c'est qu'elle leur fait vraiment peur sur le plan commercial.

 

Entre nous, en s'y prenant bien on peut mettre sur le toit n'importe quel véhicule non muni d'un ESP.

 

Et comme tu le souligne, vu l'usure de la roue, ils n'en sont pas à leur premier essai :lol:.

 

Sans compter que le gars qui est au volant fait plutôt penser à un cascadeur professionnel qui maitrise parfaitement ce qu'il fait pour tenir la voiture dans cette position pour la photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cette histoire :W On ne voit pas de cache non plus, et j'ai impression qu'il y a une différence de couleur entre "l'enjoliveur" et la jante. Ca voudrait dire aussi que les jantes métal de la Logan ont de sacrés gros trous :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Le syndrôme Classe A réapparait!! :peur:

 

 

En même temps ( et j'aime bien le rappeler ), le syndrome de la classe A n'a jamais vraiment existé, mais fut un pure production d'un journaliste ( journaleux ), ayant monté une roue de diamètre différent des 3 autres, ce qui explique en parti que la voiture s'était retournée. Je rappele également que ce journaliste est ( ou fut ) en procès avec Mercedes et est dans une sacré merde! :D

 

D'autre part, je ne cite même pas ( enfin si! :ange: ) les Honda HRV et similaire qui en subissant ce test se retournent comme des crêpes et pour lesquels on se mouftent même pas! ( :??: ).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi c'est clair maintenant il y a une jante tôle, on le voit clairement avec la différence de couleur entre les roues avant et arrière (roues du fond sur la photo où elle a les 4 pattes en l'air) -> grosse magouille de l'ADAC, j'espère que Renault fera un procès retentissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arréter tout de suite la polémique, il s'agit de jantes en aluminium et non d'enjoliveurs ! Et justement il n'y a qu'une seule roue qui a une jante tole et c'est celle sur laquelle l'effort de la voiture est concentrée (avant gauche) dans le cas présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un truc qui m'étonnes, si le conducteur savait que la caisse allait se retourner à vive allure, pourquoi il prend pas la précaution élémentaire de mettre un casque :??:

 

Pour le reste je rejoint BENVIENNE : pipotage en vue :oui:

 

Je t'en pris ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Après scrutation des photos, ce sont bien des enjoliveurs : Pas de boulons.

Quant à ceux qui disent voir une jante alu sur la photo da la logan retournée, qu'ils achètent des lunettes.

Mais cela me laisse quand même septique, il faut attendre d'autre test avant de tirer des conclusions sérieuses !

 

Et toi un labrador et une canne blanche! :oui::D

 

C'est parfaitement visible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'Antibrouillard c'est bizarre aussi non ? Pourquoi il lui manque un anti-brouillard ? Pour récupérer plus d'air frais au niveau de l'admission d'air :/

 

C'est vrai aussi que ça rajoute encore plus de discrédit à tout cela ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Pour arréter tout de suite la polémique, il s'agit de jantes en aluminium et non d'enjoliveurs ! Et justement il n'y a qu'une seule roue qui a une jante tole et c'est celle sur laquelle l'effort de la voiture est concentrée (avant gauche) dans le cas présent !

 

Effectivement, c'est nettement visible sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Je plussoie, je connais les enjoliveurs DACIA et ce n'est pas ça ... Je fais un post sous peu !

 

 

En plus ce sont les jantes avec l'antivol sur le cabochon... pour accèder aux écrous! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Selon le club automobile allemand ADAC, une Logan se serait mise sur le toit lors du "test de l'élan" ! Source : (Lien)

Et ce à seulement 65 km/h !! Ce défaut serait dû à l'absence d'ESP et à l'accrochage d'une jante dans le bitume.

Je trouve tout de même bizarre que l'essayeur n'ait pas porté de casque et qu'il n'ait pas contrebraqué. De plus, je crois voir sur les images montrées que le pneu avant gauche est déjà très usé (ils l'ont essayé souvent ?!) et qu'ils ont sans doute mis la roue de secours à l'avant gauche, car il n'y a qu'une jante en tôle sur cette Logan, dotée sinon de jantes en alu.

Bizarre, cette affaire...

Qu'en pensez-vous ?

Ca sent quand meme l'arnaque, si la jante touche le bitume c'est que le pneu n'est pas gouflé ...

D'ailleurs l'affaire classe A c'etait aussi une grosse arnaque donc mefiance

Quoi qu'il en soit l'argument de l'ESP est risible ca n'as absolument rien a voir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Après scrutation des photos, ce sont bien des enjoliveurs : Pas de boulons.

Quant à ceux qui disent voir une jante alu sur la photo da la logan retournée, qu'ils achètent des lunettes.

Mais cela me laisse quand même septique, il faut attendre d'autre test avant de tirer des conclusions sérieuses !

 

Je pense que tu as perdu une occasion de te taire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent quand meme l'arnaque, si la jante touche le bitume c'est que le pneu n'est pas gouflé ...

D'ailleurs l'affaire classe A c'etait aussi une grosse arnaque donc mefiance

Quoi qu'il en soit l'argument de l'ESP est risible ca n'as absolument rien a voir :roll:

 

Je plussoie aussi ! (c'est la journée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Adac est très réputé en Allemagne. Mais je dois avouer que je suis assez étonné de cela ...

 

Très réputé en allemagne mais favorisant bizarement que les voitures allemandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Il a raison , regarde bien la roue avant gauche, pas de jante alu

 

Ca fait 4 pages qu'on explique que toutes les jantes sont en alu,sauf la jante avant gauche en tôle... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Element ^primordial :W

Peut eter que c'est la roue de secours , enfin le mec est trop serein pour moi , il contrebraque meme pas , c'est pas un normal lui , i lvient dela planete zorglub :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de sjantes jète un discrédit sur la société qui a fait l'essai !

 

Mais le pire, c'est quand même la tronche de l'essayeur ! Un pro sait dans ce cas, que la voiture va se retourner.... et lui : même pas peur ! :blague:

 

2 solutions :

 

1/ Coup de pub de Renault qui va faire croire que la Logan a été revue et que sa tenue de route et au top du top... blablabla... on en aura parlé pendant un mois :jap:

 

Ou : coup de pute des allemands qui veulent casser l'image de la Logan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...