Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je roule à huile de colza


Invité §le 360kw

Messages recommandés

Invité §bri621NE

:voyons: Sur une 406 coupé hdi ? véhicule, comme chacun sait, équipé du fap ... :voyons:

 

au cT j 'ai une voiture avec -27 % de particules..et de fumées ..cherchez l'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Je ne sais pas mais à te lire BRICOMAX95, LE GRIS va foutre en l'air sa coupé 406 HDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib252ei

aussi fluide que le gasoil? n importe quoi.

 

arretez de dire desconneries .

 

Pourquoi croyez vosu que les modifications existes? parce que ca sert a rien?

 

Plutot que dde parler entre gens qui connaissent pas allez surles forums alleands qui ont u peu d'avance ..vosu verrez que sans modifs ca marche mais pas longtemps. et que les modifs sont importantes. sinon..casse de PI au minimum.

 

maintenant a vosu de voir; mais que ce uq qui disent faire sans modifs rembourses les degats qu'ils auront causés surles voitures des gars qui auront suivi leurs mauvais conseils!

salut à tous.

moi j'ai fait l'expérience sur une ax diesel en faisant un mélange 50/50. j'ai seulement rajouter une électrovanne pour bipasser le filtre à gasoil lorsque le moteur est froid. Lorsque il est à température, le mélange repasse par le filtre et tout marche bien. j'ai fait 1000 kms sans souci mais c'est vrai que c'est sur un moteur à injection mécanique qui est bien moins pointu qu'un tdi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas envie de changer ma pompe sur ma 525TD je laisse tomber tout ça je préfère pas prendre de risques....désolé LE GRIS de ne pas t'avoir suivi!

 

Comme toujours l'ideal est de ne pas essuyer les platres :bah:

Je pense que bientot on verra arriver en section mecanique des types qui ont eu un probleme suite à l'utilisation d'huile sans modifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cT j 'ai une voiture avec -27 % de particules..et de fumées ..cherchez l'erreur.

 

:lol: C'est une auto qui aspire les particules qui se trouvent dans l'air pour les retenir ? :D. Ca c'est la révolution écologique automobile.

 

Ou alors c'est une volvo 240 D de 1976 qui fait délirer la machine en sens inverse :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol460WP

Halte aux balivernes et n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure : à 50% sans modif, RIEN a craindre.

 

Et pas besoin d'aller sur des sites allemands pour s'en convaincre, notre huile est la meme que la leur et certains bons sites techniques francais vous apprendrons tt ce que vous voulez connaitre.

 

Maintenant celui qui veut rouler a 100%, il faut en effet opérer le véhicule (rechauffeur, p de gavage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

 

Ou alors c'est une volvo 240 D de 1976 qui fait délirer la machine en sens inverse :D ?

 

C'est quoi cette histoire !!! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

au cT j 'ai une voiture avec -27 % de particules..et de fumées ..cherchez l'erreur.

 

Peugeot J5 d avec une pompe et démareur de 505(je crois). Le moteur tourne a l'envers. Il aspire par l'échapement et il refoule par la boite a air. Et je l'ai vu tournér.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tu m'a posé une question je viens d'y répondre, le reste de ma réponse est dirigée vers tout ceux qui sont perplexes ou ont tendancent à dénigrer systématiquement toute type initiative.

Euh, acheter une voiture chère pour ensuite chercher à gratter quelques centimes au litre, c'est pas un peu ... curieux quand même ?

Tu te caches de tes voisins quand tu fais le plein avec tes bouteilles d'huile, parce qu'ils doivent se marrer : "regarde le, il achète un coupé 406 et après il ne peut même pas se payer son carburant" ?

Je ne saisis pas bien les motivations de tout cela.

Pour l'économie, il suffir de choisir la voiture en conséquence.

Quant à l'environnement, il suffit de ne pas rouler diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Euh, acheter une voiture chère pour ensuite chercher à gratter quelques centimes au litre, c'est pas un peu ... curieux quand même ?

Tu te caches de tes voisins quand tu fais le plein avec tes bouteilles d'huile, parce qu'ils doivent se marrer : "regarde le, il achète un coupé 406 et après il ne peut même pas se payer son carburant" ?

Je ne saisis pas bien les motivations de tout cela.

Pour l'économie, il suffir de choisir la voiture en conséquence.

Quant à l'environnement, il suffit de ne pas rouler diesel.

 

C'est vrai, j'avais oublié que l'essence ça ne pollue absolument pas ... :pff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

C'est vrai, j'avais oublié que l'essence ça ne pollue absolument pas ... :pff:

Non, mais ça pollue moins, voire très nettement moins en hybrides.

Pourquoi il y a plusieurs villes dans le monde dans lesquelles les diesel sont interdits ? Parce qu'ils sont plus propres bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Non, mais ça pollue moins, voire très nettement moins en hybrides.

Pourquoi il y a plusieurs villes dans le monde dans lesquelles les diesel sont interdits ? Parce qu'ils sont plus propres bien sûr ?

 

Oui je suis d'accord avec toi mais de toutes façons la pollution automobile représente même pas le tiers de la pollution globale de la planète alors essence ou diesel c'est kiff-kiff ! Alors c'est pas la peine de sortir l'argument de la pollution dans le fight diesel/essence parceque c'est enfoncer des portes ouvertes ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Oui je suis d'accord avec toi mais de toutes façons la pollution automobile représente même pas 1% de la pollution globale de la planète alors essence ou diesel c'est kiff-kiff ! Alors c'est pas la peine de sortir l'argument de la pollution dans le fight diesel/essence parceque c'est enfoncer des portes ouvertes ... :bah:

Tu es sûr de ton 1% ? Ca me semble peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Tu es sûr de ton 1% ? Ca me semble peu.

 

Non c'est 29% j'ai changé ... :oops:

 

Et c'est 29% en France (pays industrialisé), si on ajoute les pays qui ne pollue pas du tout (en Afrique etc...) en terme d'automobile, le chiffre doit descendre encore.

 

Enfin, ce que je voulais dire, c'est surtout que ce n'est pas vraiment le fait de rouler essence à la place de diesel qui changera quelquechose même si dans l'absolu ça pollue moins ... c'est masquer le vrai problème, on ne résoudra pas les problèmes de pollution avec des solutions comme celle-là.

 

Mais revenons à l'huile de Colza ... qui nous fait gagner de l'argent et c'est bien ça le principal à l'heure actuelle parceque vu les prix du carburant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Mais revenons à l'huile de Colza ... qui nous fait gagner de l'argent et c'est bien ça le principal à l'heure actuelle parceque vu les prix du carburant :eek:

C'est un problème de fiscalité générale. La France est un pays au bord de la faillite, qu'une grise "Argentine" menace à moyenne échéance, vu le poids démentiel de sa dette. (cf article de J. Attali à ce sujet dans l'Express de cette semaine)

 

Donc si l'état baisse sa ponction sur les carburants, il faudra compenser ailleurs. Vu le nombre de personnes qui n'ont pas de voiture, la taxation des carburants devient d'ailleurs injuste: pourquoi ces gens ne financent-ils pas la collectivité ? D'autant qu'ils profitent d'infrastructures de transports en communs financées par les impôts automobiles (tipp, amendes, ...).

 

Je pense que si le phénomène Colza prends de l'ampleur, l'état sera obligé de compenser, à défaut de réduire ses dépenses: en augmentant l'IR, ou la TVA, ou autre chose ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

C'est un problème de fiscalité générale. La France est un pays au bord de la faillite, qu'une grise "Argentine" menace à moyenne échéance, vu le poids démentiel de sa dette. (cf article de J. Attali à ce sujet dans l'Express de cette semaine)

 

Donc si l'état baisse sa ponction sur les carburants, il faudra compenser ailleurs. Vu le nombre de personnes qui n'ont pas de voiture, la taxation des carburants devient d'ailleurs injuste: pourquoi ces gens ne financent-ils pas la collectivité ? D'autant qu'ils profitent d'infrastructures de transports en communs financées par les impôts automobiles (tipp, amendes, ...).

 

Je pense que si le phénomène Colza prends de l'ampleur, l'état sera obligé de compenser, à défaut de réduire ses dépenses: en augmentant l'IR, ou la TVA, ou autre chose ...

 

C'est clair, bientôt on aura une nouvelle pompe dans les stations service : "Colza" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Je ne sais pas mais à te lire BRICOMAX95, LE GRIS va foutre en l'air sa coupé 406 HDI!

 

regardez sur les sites et forums allemends. vous verrez si je dis des betises.

 

je crosi ils ont eu le temlps de faire plus de km que nous et ds des conditions plus rigoureuses que nous.

 

Pour moi si on appliqueles lignes qu'ils ont dégagé en ayant des problêmes ..on pourra les éviter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

salut à tous.

moi j'ai fait l'expérience sur une ax diesel en faisant un mélange 50/50. j'ai seulement rajouter une électrovanne pour bipasser le filtre à gasoil lorsque le moteur est froid. Lorsque il est à température, le mélange repasse par le filtre et tout marche bien. j'ai fait 1000 kms sans souci mais c'est vrai que c'est sur un moteur à injection mécanique qui est bien moins pointu qu'un tdi......

 

Oui; il y en a aussi qui besent sans capotes.

 

tu coris que c'est malin comme solution de pas utiliser ton F GO?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Halte aux balivernes et n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure : à 50% sans modif, RIEN a craindre.

 

Et pas besoin d'aller sur des sites allemands pour s'en convaincre, notre huile est la meme que la leur et certains bons sites techniques francais vous apprendrons tt ce que vous voulez connaitre.

 

Maintenant celui qui veut rouler a 100%, il faut en effet opérer le véhicule (rechauffeur, p de gavage...)

 

moi j'insiste et te dis qu'a long terme sans modif ta PI fatigue car tu la fait tirer trop fort. c'est bien pour se convaincre que ca marche..mais al la longue tu forces les joints et ils vont lacher..mais fait comme tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Donc en fait si tu roules au colza c'est comme si que tu roules au rouge (fioul) sauf que c'est plus économique, mais le résultat sans modifications à la fin est le même : voiture qui lâche!

Sinon moi c'est décidé, je ne veux pas bricoler ma voiture et changer la pompe à injection l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Euh, acheter une voiture chère pour ensuite chercher à gratter quelques centimes au litre, c'est pas un peu ... curieux quand même ?

Tu te caches de tes voisins quand tu fais le plein avec tes bouteilles d'huile, parce qu'ils doivent se marrer : "regarde le, il achète un coupé 406 et après il ne peut même pas se payer son carburant" ?

Je ne saisis pas bien les motivations de tout cela.

Pour l'économie, il suffir de choisir la voiture en conséquence.

Quant à l'environnement, il suffit de ne pas rouler diesel.

D'ou tu sais ce que je fais dans la vie, ne me juges car on se connaît pas, c'est clair!!! Ma démarche est avant tout écologique n'en déplaise à certains qui portent un jugement sans savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

ça va LE GRIS? Moi je pense que je vais abandonner ton procédé désolé de ne pas te suivre, mais l'avis de certains contre le tien, cela me laisse perplexe et je prefere rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Le mélange 30% Huile/70% gazole est sans risque et je vous conseille d'aller sur le forum oliomobile.org.

Clé de détermination : http://www.oliomobile.org/documents/CleHVB_35.pdf

 

Et si vous avez vraiment peur : essayez à 10-15%.

 

Par contre, il ne faut pas passer du 100% Gazole à 30%Huile/70%Gazole du jour au lendemain. Il faut y aller progressivement.

 

Pour l'ajout d'acétone dans ce mélange, il y a de nombreux avis très positif (oliomobile.org) : l'odeur de friture disparait et il y a gain de consommation.

Seul inconvéniant : les effets de l'acétone disparaissent sous 4 jours.

 

Et voici la base de données de véhicules roulant à l'huile.

http://www.oliomobile.org/forum/annonce.php?c=p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Le mélange 30% Huile/70% gazole est sans risque et je vous conseille d'aller sur le forum oliomobile.org.

Clé de détermination : http://www.oliomobile.org/documents/CleHVB_35.pdf

 

Et si vous avez vraiment peur : essayez à 10-15%.

Par contre, il ne faut pas passer du 100% Gazole à 30%Huile/70%Gazole du jour au lendemain. Il faut y aller progressivement.

 

Pour l'ajout d'acétone dans ce mélange, il y a de nombreux avis très positif (oliomobile.org) : l'odeur de friture disparait et il y a gain de consommation.

Seul inconvéniant : les effets de l'acétone disparaissent sous 4 jours.

 

Et voici la base de données de véhicules roulant à l'huile.

http://www.oliomobile.org/forum/annonce.php?c=p

Pourquoi pas? (peur d'encrasser son filtre à gazole trop rapidement :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

D'ou tu sais ce que je fais dans la vie, ne me juges car on se connaît pas, c'est clair!!! Ma démarche est avant tout écologique n'en déplaise à certains qui portent un jugement sans savoir.

Si tu ne veux pas d'avis sur ce que tu fais, ne viens pas en parler sur un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Pourquoi pas? (peur d'encrasser son filtre à gazole trop rapidement :voyons:)

 

Pour ne pas faire de changement brutal à la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Non DAV_46, je crois que je vais à du 100% gasoil en tant que bon citoyen...hahaha

Plus sérieusement j'ai peur pour mon boîtier à injection et ma pompe à injection sur ma 525TD qui sont d'origine en plus alors que le voiture a bientôt 350000kms! Donc je préfère ne prendre aucun risque, même s'il me semble d'après divers avis, minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Non DAV_46, je crois que je vais à du 100% gasoil en tant que bon citoyen...hahaha

Plus sérieusement j'ai peur pour mon boîtier à injection et ma pompe à injection sur ma 525TD qui sont d'origine en plus alors que le voiture a bientôt 350000kms! Donc je préfère ne prendre aucun risque, même s'il me semble d'après divers avis, minime.

 

Fait comme tu voudras. Je ne fais qu'éclaircir certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Si tu ne veux pas d'avis sur ce que tu fais, ne viens pas en parler sur un forum.

 

Et toi arrête de dire des âneries.Exemple:"Quant à l'environnement, il suffit de ne pas rouler diesel."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Et toi arrête de dire des âneries.Exemple:"Quant à l'environnement, il suffit de ne pas rouler diesel."

 

Je plussoie !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Peut être qu'on interdit de rouler aux diesel dans certaines villes (lesquels au fait?) mais c'est ptêt aussi parceque le diesel est bcp plus "salissant" que l'essence, qu'il a tendance à noircir les batiments... Mais de là à dire que ca pollue moins que l'essence, j'en doute. Ce n'est pas forcément parceque les rejets de l'essence ne sont pas visibles à l'oeil nu que tes poumons eux ne le ressentent pas...

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Peut être qu'on interdit de rouler aux diesel dans certaines villes (lesquels au fait?) mais c'est ptêt aussi parceque le diesel est bcp plus "salissant" que l'essence, qu'il a tendance à noircir les batiments... Mais de là à dire que ca pollue moins que l'essence, j'en doute. Ce n'est pas forcément parceque les rejets de l'essence ne sont pas visibles à l'oeil nu que tes poumons eux ne le ressentent pas...

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

 

 

tu vosi meme toi tu le dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Oui tout à fait d'accord avec toi. De plus l'essence dégage une odeur qui est irrespirable surtout pour les petites essences style 205, AX... lorsqu'elles démarrent le matin et qu'elles dégagent une fumée épaisse et blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Peut être qu'on interdit de rouler aux diesel dans certaines villes (lesquels au fait?) mais c'est ptêt aussi parceque le diesel est bcp plus "salissant" que l'essence, qu'il a tendance à noircir les batiments...

Les villes : grandes villes japonaises comme Tokyo, Athènes plus près de nous.

 

"La Commission européenne a proposé mercredi que l'UE se fixe comme objectif de diminuer en 2020 de 40% le nombre de décès prématurés liés à la pollution atmosphérique, évalués à 370.000 par an, en réduisant notamment les émissions de particules et d'ozone." Source : Le Monde, voir liens plus bas

 

Qui émet des particules et des Nox ?

 

En gros, c'est simple: le diesel rejette 15-20% de CO2 en moins que l'essence.

Pour le reste : entre 3 à 50 fois plus de Nox, des particules fortement cancérigènes, un bruit à l'extérieur doublé au ralenti, une puanteur permanente en ville.

 

Vous travaillez pour Peugeot ou vous ne lisez jamais les journaux ?

 

Quelques liens sur le sujet:

 

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25723215@7-50,0.html

http://fr.news.yahoo.com/050811/202/4jc9f.html

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_85.php

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/medien/umwelt/1997_3/unterseite11/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...