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Discussions libres (Général)

Je roule à huile de colza


Invité §le 360kw

Messages recommandés

Invité §fac447AI

En cas de contrôle il est possible de dire qu'on a fait le pelin en Allemagne, ou qu'on a rempli un bidon de secours en Allemagne...

 

La France est coincée sur cette affaire !

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Invité §bri621NE

Excellente explication qui parle d'elle-même. Mais un mélange 70-30 est beaucoup moins risqué.

 

 

Bof.

 

Les modif sont obligatoire quelle que soit le %

 

Domino a 100/100 raison.

 

ne rien modifier ca va pour essayer se rassurer.

 

mais riens qu'au niveau des joints de la pompe a injection si pas de pompe de pregavage...ca lache a moyen terme.

 

Et je connais pas trop de gens qui feraons autre choses que de faire un echange standard si ca leur arrive.

 

alors qu'il suffirait dasn bien des cas e rajouter une petite pompe à moins de 60 e + un rechauffeur à 100 € pour que ces casses soient éloignées...

 

http://cgi.ebay.fr/Pompe-de-gavage-special-huile-HBV-neuve_W0QQitemZ8004350164QQcategoryZ114210QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/rechauffeur-carburant-80-C-LDR-ELEC-300-w-12-v-Th_W0QQitemZ4576076185QQcategoryZ113068QQcmdZViewItem

 

Croyez moi j'ai de l'expérience dasn ce domaine en Suede et en allemagne notement. Ce qui me permet d'affiremr que ca ca résoud tous les problêmes en toute circonstances avec un diesel atmo. A oui il faut aussi passer les inj a 185 bars et régler a pompe en conscéquences.

 

Regardez mon profil sur ebay; il parle de lui même. et encore ce n'est qu'une toute partie de mes ventes.

 

 

Bricomax95

http://stores.ebay.fr/BRICOMAX95

 

 

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Invité §may748su

En cas de contrôle il est possible de dire qu'on a fait le pelin en Allemagne, ou qu'on a rempli un bidon de secours en Allemagne...

 

La France est coincée sur cette affaire !

 

 

Dans le passé j'ai du rouler meme avec du fioul domestique.

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Invité §dav726TK

Sur le même site Oliomobile.org, des possesseurs de voitures à fort kilométrage roule avec de l'huile et sans problème.

 

A 30%, c'est sans risque.

Les pompes d'injection ne sont pas faites en papier maché. Le tout, c'est d'y aller progressivement. En faisant, par exemple, du 5 puis 10 puis 15 puis 20 puis 25 puis 30% d'huile.

 

Si malgré tout, il fait très froid, faites un mélange à 15% voire 10%.

 

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Invité §WR6315ey

Dans le passé j'ai du rouler meme avec du fioul domestique.

Alors t'en penses quoi du rouge ?

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Invité §may748su

Alors t'en penses quoi du rouge ?

 

Aucune diférence.

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Invité §WR6315ey

Aucune diférence.

Pour moi si : je sais pas comment tu te ravitaillais, mais moi je transvidais des bidons de 20l pour avoir à chaque fois le plein et quand tu transvides des grosses quantités, ça dégage l'odeur du rouge dans l'habitacle, donc j'avais toujours un désodorisant fort dans ma voiture pour évacuer cette odeur.

Aussi, je pense que le rouge brûle plus vite que le gasoil, c'est ce que j'ai remarqué en alternant les deux.

Sinon le principal avantage c'est que pour 20€ tu as le plein !

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Invité §may748su

Pour moi si : je sais pas comment tu te ravitaillais, mais moi je transvidais des bidons de 20l pour avoir à chaque fois le plein et quand tu transvides des grosses quantités, ça dégage l'odeur du rouge dans l'habitacle, donc j'avais toujours un désodorisant fort dans ma voiture pour évacuer cette odeur.

Aussi, je pense que le rouge brûle plus vite que le gasoil, c'est ce que j'ai remarqué en alternant les deux.

Sinon le principal avantage c'est que pour 20€ tu as le plein !

 

Hey! Je ne roule pas au rouge! J'ai dit simplement que a un moment donné j'ai du faire un plein du fioul par nécésité. Entre le rouge et le gasoil les seul diférénces sont la couleur et les taxes.

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Invité §WR6315ey

Hey! Je ne roule pas au rouge! J'ai dit simplement que a un moment donné j'ai du faire un plein du fioul par nécésité. Entre le rouge et le gasoil les seul diférénces sont la couleur et les taxes.

Non justement il y a bien plus de différences : en fait quand je parlais d'odeur, c'est vrai que pour le gasoil c'est pareil à savoir que quand tu transvide des quantités importantes, ça sent dans l'habitacle.

Donc le gasoil est bien plus raffiné qu le rouge : certains composants restent dans le rouge et ces composants ne se retrouvent pas dans le gasoil car ils ont été supprimés lors du raffinement. Par conséquent il reste dans le rouge beaucoup de saloperies qui encrassent les injecteurs et qui bouffent les joints ainsi que certains métaux.

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Invité §may748su

Non justement il y a bien plus de différences : en fait quand je parlais d'odeur, c'est vrai que pour le gasoil c'est pareil à savoir que quand tu transvide des quantités importantes, ça sent dans l'habitacle.

Donc le gasoil est bien plus raffiné qu le rouge : certains composants restent dans le rouge et ces composants ne se retrouvent pas dans le gasoil car ils ont été supprimés lors du raffinement. Par conséquent il reste dans le rouge beaucoup de saloperies qui encrassent les injecteurs et qui bouffent les joints ainsi que certains métaux.

 

 

Mais non... Le gasoil a l'origine était rouge affin de le diféréncier de l'éssence. Par la suite il est devenu vért pour faire la difference avec le rouge non taxe et déstiné aux agriculteurs. Je pence que il doit bien avoir un autre topic sur le forum a ce sujet.

 

 

 

 

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Invité §swo112Ss

Oui je pense aussi que Gazoil et rouge c'est kiff kiff ! Le rouge est du gazoil coloré pour que les douanes puissent le reconnaître facilement en cas de contrôle. Moins cher car usage domestique et donc possibilité de frauder en en mettant dans le réservoir de la voiture. Mais quand y a contrôle ... :bah:

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Invité §sim713Wp

J'ai roulé pendant des années en 205 turbo D SUPER FUEL TOTAL sans le moindre souci d'aucuen sorte. Performances et consommation strictement identiques.

 

 

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Invité §WR6315ey

J'ai roulé pendant des années en 205 turbo D SUPER FUEL TOTAL sans le moindre souci d'aucuen sorte. Performances et consommation strictement identiques.

Des personnes m'ont dis que les moteurs genre TDI, HDI, DCI ou même les TD peuvent être endommagés ainsi que le turbo, pompe à injection, car le rouge encrasse.

Par ailleurs la différence de couleur s'explique par des composants qui ne sont pas dans le gasoil et nocifs pour la mécanique.

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Invité §may748su

Des personnes m'ont dis que les moteurs genre TDI, HDI, DCI ou même les TD peuvent être endommagés ainsi que le turbo, pompe à injection, car le rouge encrasse.

Par ailleurs la différence de couleur s'explique par des composants qui ne sont pas dans le gasoil et nocifs pour la mécanique.

Oui mais en ce cas la pourqouis les agriculteurs avec leur tracteurs de plus d'un milion et demi de francs il l'utilise?

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Invité §sim713Wp

Des personnes m'ont dis que les moteurs genre TDI, HDI, DCI ou même les TD peuvent être endommagés ainsi que le turbo, pompe à injection, car le rouge encrasse.

Par ailleurs la différence de couleur s'explique par des composants qui ne sont pas dans le gasoil et nocifs pour la mécanique.

 

J'ai jamais eu de voiture encrassée :D

 

Et ma 205, elle posait une M3 :W :W :W

 

Aujourd'hui j'ai une HDI et il est vrai que je n'ose pas la nourrir avec autre chose que du licite....

 

 

 

 

 

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Invité §WR6315ey

Oui mais en ce cas la pourqouis les agriculteurs avec leur tracteurs de plus d'un milion et demi de francs il l'utilise?

Les tracteurs et engins de travaux ont des moteurs faits pour rouler au fioul, il ne s'agit pas d'une question de prix, mais de moteurs.

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Invité §may748su

Les tracteurs et engins de travaux ont des moteurs faits pour rouler au fioul, il ne s'agit pas d'une question de prix, mais de moteurs.

Je bosse pur un diéseliste.:W. Ce que tu dit est faux.

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Invité §WR6315ey

Je bosse pur un diéseliste.:W. Ce que tu dit est faux.

C'est alors que les moteurs de tracteurs sont plus résistants au fioul que les moteurs nouvelles technologies (HDI, TDI...)qui ne sont pas faits pour rouler au fioul, alors que ceux des tracteurs sont plus costauds et n'ont pas de pièces fragiles comme les pompes à injection etc...

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Invité §bri621NE

Eh bricomax, que penser des gars qui roulent depuis 5 ans sans probleme et sans ajouts techniques?

Question de chance, de dosage, de véhicules, de technologie d'injection???

 

j'en connais qui disent que leur voiture consomme peux. genre 6 l au cent ( moins que ce que dit le constructeur..ce qui est ffort..) qui croire?

 

Le fabricant? ou le proprietaire qui veut faire croire que lui est ieux queles autres?

 

Je connais peu de gens qui qd ils ont un problême du aleur incompetence se vante de cela. ils vont reparer puis disent mem pasmal.

 

croyez moi ; j'i pas mal de voitures modifies a mon actif en pays nordiques; et les soucis de PI ou d'injecteurs ne sont pas des legendes sur les voitures non équipées.

 

a oui pas dificiel. lisez ce forum.

 

un gars dit : moi ppas de probleme; boin faut que je lance le prechauffage 6 fosi pour que ma voiture demarre; elle tourne comme une casserole pendant 10 minutes mais lelle marche bien.

 

qu'en est il en realite? croyez vosu que "cela marche bien?" qu'il n'y a pas d'usure a forcer ainsi? que la voiture soit concues pour cela? savez vosu combien consomme une seule bougie de prechauffage? est ce prevu de lancer 4/6 fosi le prechauffage ? qu'ne est il de la duree de vie de sa batteury? de ses bougies de prechauufe?

 

ou laors il ne se rends pas compte qu'il flingue sa voiture, dsle temps.

 

maintenant erferez vosu aux forums etrangers c'estpas dur ils sont en anglais , is sont ds le monde entier.

 

Le point que l on retrouve partout meme en pays chauds...besoin de rechauffeurs, de pompe de gavage, de surtatrer injecteurs et bi carburation. ou antifigeant SPECIAL carburant secondaire.

 

 

 

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Invité §may748su

C'est alors que les moteurs de tracteurs sont plus résistants au fioul que les moteurs nouvelles technologies (HDI, TDI...)qui ne sont pas faits pour rouler au fioul, alors que ceux des tracteurs sont plus costauds et n'ont pas de pièces fragiles comme les pompes à injection etc...

 

 

Je laisse tombér. Tu veut rien comprendre...y a rien a faire. :(

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Invité §jea868ke

Salut,

 

je roule depuis de nombreux kms à 30% de colza sur TD de 00. Je crois que la vérité est entre celle des constructeurs et celles des bricoleurs non avertis.

Certe, les motoristes "diésel" n'ont pas spécialement conçu leur propulseur pour tourner aux huiles végétales mais les données techniques du colza permettent d'affirmer qu'il peut être utiliser avec le gazoil.

Les enjeux financiers sont tellement collossaux que tout est vérouillé: La presse, les constructeurs, les spécialistes.... Nous aussi on participe allègremenent à véhiculer certaines idées pas spécialement fondées. Bref, pour rouler au colza faudrait-il encore en trouver en quantité (et pas dans des bouteilles plastiques d'1 litre), et fiabilisé nos mécaniques de petites et ridicules modifications (que refusent de faire les constructeurs=pétroliers). Je continue à rouler 30% colza mais pas plus et pas très convaincu du réel intérêt écologique (et que dire de l'aspect financier). tant que nos dirigeants ne se seront pas engagés réellement dans la voie écologique, nos actions resteront insignifiantes.

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Invité §WR6315ey

Je laisse tombér. Tu veut rien comprendre...y a rien a faire. :(

Si j'ai tout à fait compris en tant qu'ancien usagé régulier de rouge.

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Invité §GTO708xh

Pour ce qui est de la légalité, la France est dans une impasse : elle arrive pas à trouver une solution pour taxer les huiles qui polluent moins (plus cher car plus écolo) car les directives européennes vont à l'opposé :

 

la directive européenne 2003/30/CE précise au paragraphe 21 :

« Les politiques nationales destinées à promouvoir l’utilisation des biocarburants ne devrait pas conduire à l’interdiction de la libre circulation des carburants qui répondent aux normes harmonisées définies par la législation communautaire en matière d’environnement. »

En vertu d’une jurisprudence constante de la Cour de Justice des Communautés Européennes (Marleasing, 13 novembre 1990) et du Conseil d’État (Revers et Badelon, 30 octobre 1996) selon laquelle les autorités nationales des États membres doivent écarter l’application de la loi nationale si celle-ci n’est pas compatible avec les objectifs d’une directive non transposée dans les délais ou mal transposée.

 

« Nomenclature Combinée » (commune à tous les Etats Membres de l’Union Européenne)

dénommée « NC », dont les sous-positions sont identifiées par un code « code NC » allant jusqu’à

huit chiffres (cette codification sert également de base au « Tarif intégré des Communautés

Européennes » dénommé « TARIC »

 

----> Concerne les produits destinés à être revendus, ne concerne pas les produits pour conso personnelle

 

article 265ter :

· 1. : « Sont interdites l’utilisation à la carburation, la vente ou la mise en vente pour la

carburation de produits dont l’utilisation et la vente pour cet usage n’ont pas été spécialement

autorisées par des arrêtés du ministre du budget et du ministre de l’industrie. » (Arrêté du 22

décembre 1978)

· 2. « Sans préjudice

 

----> Oui Sauf que la 2003 30 est de 2003, et que le 265 ter date de 78

 

Arrêt du 25/11/2002 de la Cour d’Appel d’Agen

 

----> Idem : l'arrêté Valenergol est antérieur à la 2003 30 CE

 

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Invité §GTO708xh

Les Bio-diesel ou diester nécessitent plus en energie, lors des transports, conditionnements et transformations que les huiles végetales brutes (simple pression à froid, filtration, et basta)

 

Le rouge ou fioul pollue plus encore que le diesel, la filtration est moins précise, d'ou un danger, pour les Pompes Injection récentes, beaucoup plus grand qu'aux huiles vegetales, de plus la quantité de souffre est plus importante que dans le fioul, et il y a des agents traceurs, comme dans le pétrole lampant, qui permettent aux douanes de retrouver sa trace même après des dizaines de plein au gazoil (ou à l'huile) pur(e);

et si ils te choppent t'as droit de repayer la TIC(Taxe interieure sur les carburants, anciennement TIPP, c'est passé pendant qu'on bronzait)sur ton kilométrage depuis la date d'acquisition de ton véhicule en plus de l'amende qui doit deja être salée...

Pour l'huile comme dit précedemment , tu as le droit Européen avec toi, et pas d'agents traceurs c'est un flou juridique au niveau Français et on est suffisemment nombreux et motivés pour leur rappeller que l'on n'est pas un troupeau de moutons

gto33_1128421217_moutons.gif.53c0fc705df310faf7453e49bde7c3da.gif

ou de vaches à lait :

 

http://www.oliomobile.org/foru [...] 63465fe4b6

 

Enfin, avec 0.2% d'acetone dans ton plein, tu réduit l'odeur, les emissions polluantes, tu améliores la combustion, et tu rinces tes injecteurs en permanence... et ça c'est sur nimporte quel moteur sans aucun risque :

 

Economiser du carburant grace a l'acetone

 

Bricomax : toujours en train d'éssayer de refouguer ta marchandise, t'as raison, remarque faut bien vivre, mais dis pas non plus de conneries, tu roules à 30% l'été sans aucune modif sans soucis : sous ton capot il fait 60° à 80°... si tu passes à 10-15% quand il fait froid, tu n'aura jamais une pompe qui lache... maintenant moi je cherche à passer au dessus de 50% et ton matos m'interresse, mais je n'ai pas droit d'acceder à Ebay ici, comment te contacter MP stp...

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Invité §GTO708xh

Dernier point pour Laurent.nel (c'est une citation prise sur d'un des F.A sur l'huile désolé pour les droits d'auteur) :

 

Une vielle voiture pollue moins. Ne serait ce que parce qu'il ne faut pas d'énergie pour la fabriquer une nouvelle fois.

 

Je m'explique.

 

Si tu changes ta voiture tous les huit ans... tu pollues trois fois plus que celui qui garde sa voiture 20 ans.

 

Pourquoi?

 

En effet les énergies pour extraire les minerais fondre les métaux et mettre en forme les différents éléments de la voiture… gaspillent beaucoup d'énergie et génèrent beaucoup de pollution.

 

Il vaut mieux un 4*4 bien réglé de 20 ans... qui s'il est bien entretenu et bien réglé pollue moins que les 3 voitures plates qu'il a fallut pendant ce temps a un soit disant écolo parce qu'il a une petite voiture neuve.

 

Maintenant on peut aussi ajouter des FAP a une vielle diesel, 4*4 ou autre qui en est dépourvu au départ. Juste une question de volonté.

 

 

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Invité §Pow138tT

Y'en a pas un qui voudrait me faire un résumer pour savoir comme ça fonctionne tout ça ?

 

C'est possible sur un vieux mazout (1.9D de 306) ?

 

Combien coûte un FAP adaptable sur 306 ?

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Invité §WR6315ey

Y'en a pas un qui voudrait me faire un résumer pour savoir comme ça fonctionne tout ça ?

 

C'est possible sur un vieux mazout (1.9D de 306) ?

 

Combien coûte un FAP adaptable sur 306 ?

C'est vrai que tu es une ancienne star ? T'as pas une connaissance de ton ancien milieu à me présenter ?

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Invité §len751qg

Heureusement t'imagine tu te fais arreter parceque tu as voulu rouler propre ?! lol :sarko:

 

Et t'en fais quoi des emballages ? UN emballage pour UN litre d'huile. j'appelle pas ça rouler propre

 

 

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Invité §Pow138tT

C'est vrai que tu es une ancienne star ? T'as pas une connaissance de ton ancien milieu à me présenter ?

 

Nan :fier: !

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Invité §WR6315ey

Nan :fier: !

Je rigolais mais que fais-tu donc sur ce topic ? T'es écolo ?

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Invité §Pow138tT

Je rigolais mais que fais-tu donc sur ce topic ? T'es écolo ?

 

Pas vraiment écolo mais je me dis que si un FAP ne coûte pas cher pourquoi pas :voyons:.

 

Mais bon, l'huile de colza m'intéresse si je peux payer moins cher :ddr: !

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Invité §cla414Ef

Je m'adresse à ceux qui veulent faire des économies

 

Je suis allé voir combien coute l'huile de colza et elle tourne entre 0.75 et 0.89 euros /litres.

moi le disel je le paie 1.07€/litre chez le pompiste du coin.

 

si je roule avec l'huile c'est 30 cents de gagnés par litre et comme on peut rouler jusqu'a 30% maxi cela fait en gros 4 à 7 euros de gagnés par plein ( pour 20 litre d'huile et 40 litre de diesel).

 

Pour ma part j'ai abandonné le fait de rouler avec l'huile car le gain est presque nul et ça vaut pas le coup de se faire chopper pour 6 euros de gagnés par plein.

 

Par contre si un jour je trouve de l'huile à 0.55 ou 0.60 et que le diesel monte à 1.15 ou 1.20 ben je serais bien tenté mais ne rêvons pas.

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Invité §Pow138tT

Je m'adresse à ceux qui veulent faire des économies

 

Je suis allé voir combien coute l'huile de colza et elle tourne entre 0.75 et 0.89 euros /litres.

moi le disel je le paie 1.07€/litre chez le pompiste du coin.

 

si je roule avec l'huile c'est 30 cents de gagnés par litre et comme on peut rouler jusqu'a 30% maxi cela fait en gros 4 à 7 euros de gagnés par plein ( pour 20 litre d'huile et 40 litre de diesel).

 

Pour ma part j'ai abandonné le fait de rouler avec l'huile car le gain est presque nul et ça vaut pas le coup de se faire chopper pour 6 euros de gagnés par plein.

 

Par contre si un jour je trouve de l'huile à 0.55 ou 0.60 et que le diesel monte à 1.15 ou 1.20 ben je serais bien tenté mais ne rêvons pas.

 

En fait l'idéal serait d'avoir un pompiste qui fasse le mélange lui même (avec 70% de mazout et 30% de colza) :oui:.

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Invité §gtu501hG

Mais je croyais que ca donnait du cholesterol l'huile... je voudrai pas que ma voiture fasse une attaque quand meme...

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