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Nürburgring : rs2, rs4, rs6.


Invité §tot363FO

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Invité §Has044vS

Je uppe ce topic maintenant que j'ai trouvé sur un autre forum le chrono de la RS4 V8

 

Je rappelles qu'il y avait une petit guerre ici avec les talibans audi qui affirmaient qu'elle allait tout exploser cette RS4

Kpiten qui était convaincu qu'elle allait ridiculiser une M3 CSL

 

Pour ma part j'avais dit qu'elle ne passerait pas sous les 8 min :lol:

 

quelques chronos

 

ZO6 500cvs 82450€ 7:42

M3 CSL 360cvs 85000€ 7:50 avec ses pneus quasi slicks de série

Porsche GT3 381cvs (996) 102000€ : 7:54

360 Modena 360cvs 113000€ : 8:09

audi RS6 450cvs 86500€ : 8:20

audi rs4 380cvs 70000€ : 8:25

 

réponse en image

 

2045075691_rs4ring.jpg.eed3648395edcc2c53b8537284242f79.jpg

 

Même moi j'aurai cru qu'elle aurai fait mieux même si c'est pas nul comme chrono mais rien de spectaculaire vu la puissance.

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Invité §hid712ev

Depuis quand la RS4 fait 380ch :hum:

Je crois que tu as trouvé les temps de l'ancienne version :ange:

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Invité §het711KK

Depuis quand la RS4 fait 380ch :hum:

Je crois que tu as trouvé les temps de l'ancienne version :ange:

 

Non il l'a mis pour mémoire, le temps de la nouvelle RS4 est sur l'image : 8'09, pareil que la 360 Modena.

 

Pour Hockenheim, voici le temps de la M3 CSL : 1'13"5

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Invité §hid712ev

Non il l'a mis pour mémoire, le temps de la nouvelle RS4 est sur l'image : 8'09, pareil que la 360 Modena.

Je suis dehors :cyp:

 

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Invité §Has044vS

Non il l'a mis pour mémoire, le temps de la nouvelle RS4 est sur l'image : 8'09, pareil que la 360 Modena.

 

Pour Hockenheim, voici le temps de la M3 CSL : 1'13"5

 

 

Ouais la 360 Modena c'était en 1999

 

la challenge stradalle avec 425 cvs en 2004 a fait 7:56

 

En tout cas c'est du tout bon pour la prochaine M3 qui n'aura pas de mal à faire mieux à mon avis même si je suis pas fan de BMW.

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Invité §sam175Ge

salut a tous

juste pour info je tourne sur un cicuit dans ma région avec une RS4 de 2000 qui fait 420ch j'ai des proflex comme amortos et des AP RACING

6 PISTONS comme frein sans vouloir mettre le feu au poudre je peu vous dire que je suis dans la ligne des GT3 et même devant celon le pilote

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Invité §Has044vS

Ouais faut comprendre qu'une GT3 ça se conduit pas facilement, moindre erreur et c'est le rail.

 

Niveau efficacité ça éclate une RS4 sur circuit sans problêmes, donc j'ai l'impression que tu tombes contre des mecs qui savent pas la conduire.

 

Tu parles de tes freins , ceux de la GT3 sont terrible aussi. :D

 

Enfin ça sert à rien de s'éterniser là dessus à pilote égal une RS4 même la nouvelle se fait exploser par une GT3, que ça soit en perfs et en efficacité.

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Non il l'a mis pour mémoire, le temps de la nouvelle RS4 est sur l'image : 8'09, pareil que la 360 Modena.

 

Pour Hockenheim, voici le temps de la M3 CSL : 1'13"5

 

J'ai vu 7"58 pour la new RS4 sur un site.

Quoiqu'il en soit cela dépend aussi du pilote.

 

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Invité §Has044vS

J'ai pas celui du Z4M

 

mais celui de l'evo 9 qui a signé un 8:11 soit quasi pareil que la RS4

 

Mais y a 140cvs d'écart :ange:

 

le Z4M va faire dans les 8:15 à mon avis :D

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Invité §pir178uJ

Par Pierre Desjardins le 10 novembre 2005 à 11h15

Piste mythique théâtre de la grande majorité des mises au point des véhicules à tendance sportive, la boucle nord du circuit du Nürburgring, appelée Nordschleife, est longue de 22.8km et est composée de pas moins de 73 virages. Ouvert à tous, ce circuit très vallonné reste effroyablement dangereux de par la complexité de son tracé, les vitesses atteintes, la différence de performances entre les voitures en piste, ainsi que le temps et la qualité du goudron extrêmement changeants, d’où son surnom d’ "enfer vert". Battre le record de la piste est le Graal pour tous les constructeurs et nombreux sont ceux qui s’y risquent régulièrement.

 

Radical en fait partie. Petit artisan britannique, ce constructeur est spécialisé dans les barquettes de course, avec lesquelles, de façon incroyable, il est tout à fait possible de rouler sur route ouverte en Grande Bretagne, où les sorties circuit le week-end sont totalement passées dans les mœurs. Après avoir déjà obtenu le record du ‘Ring l’année dernière avec une SR3 Turbo équipée d’un 4 cylindres 1.5l suralimenté de 320ch pour une masse totale de 510kg, Radical souhaitait regagner son trône et a donc sorti pour l’occasion son haut de gamme à 89 000 €, la SR8. Conçu à partir de deux 1300cm3 de Suzuki Hayabusa, son V8 2.6l développe 360ch à 10 500tr/min et n’a à déplacer que 600kg ! Ne nous voilons pas la face, cette voiture, toute légale qu’elle est en Grande Bretagne, a tout d’une voiture de course, avec son carter sec, sa boîte séquentielle à 6 rapports et son absence de pare-brise.

 

Le 28 Septembre dernier, Radical a totalement tué la compétition à l’aide de cette SR8 en établissant le temps totalement incroyable de 6min55s, battant de près de 20s celui établi quelques semaines auparavant par une Porsche 911 GT2 modifiée par Edo Competition, en 7min15s. Avec 612ch pour 1200kg, cette dernière avait elle-même amélioré de 3s le record d’une Donkervoort D8 270 RS, en 7min18s.

 

Et ce n’est que le début pour Radical qui pense pouvoir améliorer son temps de pas moins de 30s dans de meilleures conditions de piste (la SR8 ayant failli percuter une Mercedes lors du tour record). On se rapprocherait ainsi dangereusement du record absolu de la piste chronométré en 6min25s, établi par Stefan Bellof au volant d’une Porsche 956 en 1983.

 

Si l’on revient à des voitures d’origine, la Pagani Zonda F aurait battu lors d’essais privés le temps de référence établi par la Porsche Carrera GT en 7min32s mais l’artisan italien n’a pas voulu communiquer son temps exact, pensant pouvoir largement améliorer son temps dans les jours à venir. Koenigsegg est aussi sur les rangs avec sa CCR. Ayant visiblement amélioré sa fiabilité depuis l’émission de Fifth Gear, cette dernière aurait déjà signé un temps de 7min34s dans des conditions climatiques absolument désastreuses. Mais elle a eu quand même l’occasion d’y battre le record de vitesse maximum dans la ligne droite principale, avec 310km/h.

 

La bagarre ne fait que commencer.

http://news.caradisiac.com/Lor [...] de-records

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Invité §ray781xh

Il me semble que Kpiten disait que la nouvelle RS4 fesait mieux que la M3 CSL quand elle etait avec des pneux courses non?hors l'essai du magazine a du se faire avec les pneus de series.Enfin j'en sais rien c'est qu'une supposition

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Invité §lol475Ck

Mais de toute façon le pilote est très important si c'est Tom Kristensen ou Loeb qui s'y essaye ils feront surement moins que ca ;) . Mais bon déja avoir une véritable berline qui fait 8.09, le temps d'une Modena et à ce prix c'est déja super!

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Invité §Has044vS

Mais de toute façon le pilote est très important si c'est Tom Kristensen ou Loeb qui s'y essaye ils feront surement moins que ca ;) . Mais bon déja avoir une véritable berline qui fait 8.09, le temps d'une Modena et à ce prix c'est déja super!

 

 

Oh l'excuse ......

 

tu penses que c'était un amateur alors au volant de la RS4? :lol:

 

Raycharles > les prises de chrono sont effectués avec les pneus qui sont mis de série sur la caisse, c'est facile de dire qu'avec des slicks elle aurai niqué tout le monde, a par la M3 CSL y a peu de caisses qui ont des pneus slicks homologué route en monte d'origine c'est comme ça.

 

la RS4 est pas aussi sportive que ça en fait elle fait un chrono honorable mais pas spectaculaire, en tout cas pas de quoi lutter face aux vraies sportives.

 

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Invité §lol475Ck

Oh l'excuse ......

 

tu penses que c'était un amateur alors au volant de la RS4? :lol:Raycharles > les prises de chrono sont effectués avec les pneus qui sont mis de série sur la caisse, c'est facile de dire qu'avec des slicks elle aurai niqué tout le monde, a par la M3 CSL y a peu de caisses qui ont des pneus slicks homologué route en monte d'origine c'est comme ça.

 

la RS4 est pas aussi sportive que ça en fait elle fait un chrono honorable mais pas spectaculaire, en tout cas pas de quoi lutter face aux vraies sportives.

 

 

Non c'est pas une excuse c'est la raison, une RS4 coupé et préparée comme Csl ( et au prix équivalent) et bien ca fait un bien meillieur temps. Mais là, la voiture perd tout son coté pratique (équipement et place) et son prix avantageux.

Le pilote qui a fait ce temps est bon voir très bon, mais une différence de quelques seconde sur ce circuite est faisable, juste en fonction du vent par exemple et avec un pilote qui a plus encore la maitrise les 8 seconde sont là. La RS4 n'a jamais eu les prétentions sportives d'une Csl mais s'en raproche pas mal et présente beacoup d'avantage (juste le prix par exmple)

Et puis entre ce que dit directement une personne qui a participé directement à la mise au point du véhicule et un article dont journal ... J'ai fait mon choix :q . Maintenant la RS4 reste tout de même une excellente sportive bourrée de qualités qu'une M3 berline aura du mal à égaler. Et pour le sport pure il y a bientot la R8.

 

Et puis si tu veux des temps et bien a top gear la RS4 fait 1.24.5 et la M3 Csl 1.28, là il n'y a pas de question à ce poser sur le pilote. Comme quoi ca veux pas toujours dire grand chose les temps.

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Invité §RAY467zt

Non c'est pas une excuse c'est la raison, une RS4 coupé et préparée comme Csl ( et au prix équivalent) et bien ca fait un bien meillieur temps. Mais là, la voiture perd tout son coté pratique (équipement et place) et son prix avantageux.

Le pilote qui a fait ce temps est bon voir très bon, mais une différence de quelques seconde sur ce circuite est faisable, juste en fonction du vent par exemple et avec un pilote qui a plus encore la maitrise les 8 seconde sont là. La RS4 n'a jamais eu les prétentions sportives d'une Csl mais s'en raproche pas mal et présente beacoup d'avantage (juste le prix par exmple)

Et puis entre ce que dit directement une personne qui a participé directement à la mise au point du véhicule et un article dont journal ... J'ai fait mon choix :q . Maintenant la RS4 reste tout de même une excellente sportive bourrée de qualités qu'une M3 berline aura du mal à égaler. Et pour le sport pure il y a bientot la R8.

 

Et puis si tu veux des temps et bien a top gear la RS4 fait 1.24.5 et la M3 Csl 1.28, là il n'y a pas de question à ce poser sur le pilote. Comme quoi ca veux pas toujours dire grand chose les temps.

 

 

Salut, faudrait arrêter 2sec quand même la guéguerre RS4 VS M3CSL, elles ont chacune leurs qualités et leurs défaut, bon la M3 et devant sur le Nurb et alors ca fait quoi et de dire que si la RS4 serait équipé comme la M3CSL elle ferait de bien meilleurs chronos ben oui pourquoi pas alors on pourrait dire pareil pour la M3 si elle avait un V8 500ch elle ferait mieux qu'une corvette Z06, a se petit jeu on peut aller loin..

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Invité §RAY467zt

J'ai peut être un peu abuser en effet :ange:

 

Pas grave mais ca me gave se genre de topic qui par en cacahuète, pourquoi en plus savoir qui de la M3 ou la RS4 et la plus rapide sur le Nurb. c'est sur pour nous conducteur lambda c'est primordial, que se soit l'une ou l'autre se sont 2 magnifiques voitures qui sont très performante mais qui sur nos routes (de merde) ne sont pas exploitable.

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Invité §Has044vS

.....

 

Et puis si tu veux des temps et bien a top gear la RS4 fait 1.24.5 et la M3 Csl 1.28, là il n'y a pas de question à ce poser sur le pilote. Comme quoi ca veux pas toujours dire grand chose les temps.

 

 

Faudrai peut être que t'arrêtes de prendre tes rêves pour la réalité :lol:

 

a top gear y a aucunes allusion à la RS4 ici :

 

http://www.topgear.com/content/tgonbbc2/laptimes/thestig/

 

et vu les pointures qui tournent en moins de 1:25 c'est carrément impossible pour la RS4 de faire un chrono comme ça

 

à moins de prouver tes dires si j'étais toi je ferai gaffe a pas trop dire de conneries de ce genre là. :D

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Invité §hid712ev

et vu les pointures qui tournent en moins de 1:25 c'est carrément impossible pour la RS4 de faire un chrono comme ça

Je plussoie.

 

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Invité §lol475Ck

Et bien regarder l'essaie avec la course contre les alpinistes, il cite le temps du stig et précise que c'est une seconde de mieux que le? la? caymane donc c'est 1.25 je crois. C'est un très bon temps, mais ce cirucit semble favoriser les 4RM..

Si non c'est vrai qu'il ne montre pas le tour du circuit..

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Invité §het711KK

Et bien regarder l'essaie avec la course contre les alpinistes, il cite le temps du stig et précise que c'est une seconde de mieux que le? la? caymane donc c'est 1.25 je crois. C'est un très bon temps, mais ce cirucit semble favoriser les 4RM..

Si non c'est vrai qu'il ne montre pas le tour du circuit..

 

Tu as dû mal comprendre, car ils montrent tout le temps les tours du Stig et ils ne l'ont pas non plus rajouté sur leur tableau, ça serait étrange que le Stig est fait des chronos juste pour qu'ils soient cités vite fait comme ça.

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Invité §lol475Ck

Et bien regard d'abord, tu verra de toi même! J'ai pas inventé et ce temps morceau de l'émission de ma tête quand même :D

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Invité §alb464lD

c'est une vraie guerre bmw vs audi ici lol. la RS4 reste une voiture très polyvalente à un prix abordable et avec des perfs très bonnes.

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Invité §lol475Ck

Là c'est plus vraiment une guerre BMW vs Audi (même si il y a eu quelques dérives :ange: ), on discute plus des performences de la RS4 qu'autre chose ;) .

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Invité §stl244Wr

Lotus Exige, 179 PS, 796 kg 8:42.

Audi TT 1.8 T Q ESP, 225 PS, 1461 kg 8:42.

 

Trés bizarre ces temps! Comment se fait il qu'une lotus exige soit dans le meme temps qu'une audi tt et derrière une s3? :cry:

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Invité §lol475Ck

Dans le Ring, il y a de longues lignes droites, la vitese de pointe joue aussi!

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Invité §FER457Lx

Ca me fait marrer, y a des talibans sur n'importe quels sujet, maintenant parceque c'est 4RM c'est pas sportif, alors que dans le top 10 des meilleurs temps du ring, y en a plein ... Mais moi j'dis ca j'dis rien hein

Ouais et puis le temps de la exige, eh ben, le pilote devait peser au moins 480 kilos pour qu'elle fasse un temps aussi naze lol :lol:

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Invité §stl244Wr

Dans le Ring, il y a de longues lignes droites, la vitese de pointe joue aussi!

 

 

A mon avis ces temps son completement bidons! la Exige prend 230, la TT prend 240...

 

Quand on vois comment est monté une exige on peut avoir un serieux doute concernant les temps qui sont annoncés! :pfff:

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Invité §Has044vS

Et toi Kipten t'en penses quoi de ce chrono par rapport à ce que tu disais avant? :D

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Invité §stl244Wr

Lotus Exige, 179 PS, 796 kg 8:42.

Audi TT 1.8 T Q ESP, 225 PS, 1461 kg 8:42.

 

Trés bizarre ces temps! Comment se fait il qu'une lotus exige soit dans le meme temps qu'une audi tt et derrière une s3? :cry:

 

 

Up si quelqu'un pouvait me donner une explication qui tienne debout! :D:jap:

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Invité §Has044vS

Up si quelqu'un pouvait me donner une explication qui tienne debout! :D:jap:

 

 

Y a tout le temps des chronos un peu bizarre dans tous les mags et sites internet même top gear mais celui là je le trouve pas si étrange que ça.

 

Faut prendre bien sur en compte que l'exige c'est quand même pas le truc suprême sur le Ring vu les grosses vitesses pratiquées sur ce circuit.

 

Sa v max (le modéle en question) rappelons le est de 218 km/h contre 243 pour le TT.

 

Lotus Exige, 179 PS, 796 kg 8:42 ring 1:14.8 à Hockenheim v max 218

Lotus exige 2004 192 PS, 907 kg 8:32 ring 1:16.5 à Hockenheim v max 237

 

subaru STI 265cvs 1470 kgs 8:24 ring 1:17.9 Hockenheim v max 244

 

c'est assez cohérent tout ça on le voit bien aux chronos canon des exige à Hockenheim.

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Invité §FER457Lx

Y a tout le temps des chronos un peu bizarre dans tous les mags et sites internet même top gear mais celui là je le trouve pas si étrange que ça.

 

Faut prendre bien sur en compte que l'exige c'est quand même pas le truc suprême sur le Ring vu les grosses vitesses pratiquées sur ce circuit.

 

Sa v max (le modéle en question) rappelons le est de 218 km/h contre 243 pour le TT.

 

Lotus Exige, 179 PS, 796 kg 8:42 ring 1:14.8 à Hockenheim v max 218

Lotus exige 2004 192 PS, 907 kg 8:32 ring 1:16.5 à Hockenheim v max 237

 

subaru STI 265cvs 1470 kgs 8:24 ring 1:17.9 Hockenheim v max 244

 

c'est assez cohérent tout ça on le voit bien aux chronos canon des exige à Hockenheim.

 

 

Oui mais bon au ring sachant que la vmax de la TT s'ateint en 6 je doute qu'elle y arrive tandis que 218 pour la exige en 5 a mon avis c'est tout a fait faisable. La TT fais quand meme pres du double de kilos, et dans les virages, surtout a haute vitesses, c'est pas anodin.

Et puis tu fais pas tout le circuit a fond non plus.... a mon avis y doit quand meme y avoir une coui*le dans le potage....

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Invité §stl244Wr

Oui mais bon au ring sachant que la vmax de la TT s'ateint en 6 je doute qu'elle y arrive tandis que 218 pour la exige en 5 a mon avis c'est tout a fait faisable. La TT fais quand meme pres du double de kilos, et dans les virages, surtout a haute vitesses, c'est pas anodin.

Et puis tu fais pas tout le circuit a fond non plus.... a mon avis y doit quand meme y avoir une coui*le dans le potage....

 

 

C'est exactement ce que je pense! Ca n'est pas 10 km/h d'écart qui vont faire qu'une audi cabrio de 1t4 vas pouvoir rivaliser avec une exige! L'audi freine beaucoup moins fort, tiens beaucoup moins bien le pavé, passe beaucoup moins fort!

 

Le nurburgring est un circuit rapide mais il tourne quand meme!

 

De plus elle ne fait que 50 cv de plus pour presques 700 kilos de plus! Sans compter que l audi est trés loin d'etre une sportive!

 

On ne peut pas comparer des temps comme ca: on ne sais pas du tout les conditions dans lesquels ont eté réalisés les chronos ni par quel pilote elles etaient conduites!

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Une Lotus ne sera jamais un monstre sur un circuit très rapide comme le ring.

Grâce à leur RPP très faible, elles réalisent de très bon démarrage (le 0-100 autour des 6 sec en vérifié) mais au-delà de 130/140, une Lotus est loin d'être un monstre, elle paie alors son déficit de puissance. Passés ces vitesse, elles ne peuvent rien (en perf pures) face à des voitures de plus de 250cv...(Une Exige, c'es le 0-200 en 30 secondes environ à comparer au 25 secondes d'une STi 265 par exemple)

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