Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Achat Nissan x-trail ou santa fé


Invité §ana683eQ

Messages recommandés

Invité §her312aQ

NON ! Tu n'es plus dans le sujet donc Nous75 ne te répondra pas. Voyons !

 

Désolé pour le Hors Sujet, je me contentais de répondre à un post de nous75 sur le fait de garer un 4X4 sur le trottoir, sans il est vrai préciser si il sagissait d'un Santa Fé ou d'un X-Trail.

On devrait peut être donc demander à Nous75, qu'est-ce qui se gare mieux sur le trottoir ? Le X-trail ou le Santa-fé ?

 

On revient sur le sujet :

Pour ma part, j'ai essayé les 2, le Santa-Fé a l'immense avantage du prix, par contre l'X-Trail me parait beaucoup plus vivant et confortable il a aussi un meilleur niveau de sécurité interieure, mais tout cela se paye assez cher.

Coté moteur, il me semble qu'il faisaient autant de bruit les 2.

Coté maniabilité, je les ai trouvé très faciles, et pour moi ils n'ont rien à envier à un berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea108gY

[citation]Le 11/10/2005 à 17:31, hervetoutsimplement a écrit :

Désolé pour le Hors Sujet, je me contentais de répondre à un post de nous75 sur le fait de garer un 4X4 sur le trottoir, sans il est vrai préciser si il sagissait d'un Santa Fé ou d'un X-Trail.

On devrait peut être donc demander à Nous75, qu'est-ce qui se gare mieux sur le trottoir ? Le X-trail ou le Santa-fé ?

 

On revient sur le sujet :

Pour ma part, j'ai essayé les 2, le Santa-Fé a l'immense avantage du prix, par contre l'X-Trail me parait beaucoup plus vivant et confortable il a aussi un meilleur niveau de sécurité interieure, mais tout cela se paye assez cher.

Coté moteur, il me semble qu'il faisaient autant de bruit les 2.

Coté maniabilité, je les ai trouvé très faciles, et pour moi ils n'ont rien à envier à un berline.

[/citation]

Pour ma part, je ne peux répondre car je n'ai essayé aucun des deux. Je préfère ne pas faire comme ceux qui donnent leur avis sur ce qu'ils ne connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Pour n'avoir conduit que le Nissan, il est vrai qu'il n'a rien a envier à une berline!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Pour n'avoir conduit que le Nissan, il est vrai qu'il n'a rien a envier à une berline!! :bien:

 

Je verrai bien car mon Xtrail arrive la semaine prochaine.J'espere ne pas faire comme le père de 4L man (ne riez pas il m'est arrivé la même chose avec ma Vectra...)Il ne sera pas garé sur le trottoir car à Nice les mécaniciens de la fourrière sont encore plus rapide que ceux des equipes de F1. Sinon les révisions chez Nissan c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Actualité : Hyundai Santa Fe : gros coup de gomme

23-11-2005

Rompant radicalement avec le style du modèle actuel, le nouveau Santa Fe s’installe avec un look plus consensuel et des équipements modernisés à l’image du senseur de pluie. Il est aussi plus grand que son prédécesseur et pourra même disposer d’une troisième rangée de sièges.

 

Améliorations

 

Le SUV coréen roule sur un empattement de 2,7 m de long, soit 8 cm de plus que le modèle actuel. Ce qui l’autorise ainsi à accueillir jusqu’à sept personnes (avec l’option troisième rangée de sièges). En ce qui concerne la motorisation, le Santa Fe proposera notamment le 2.2 CRDi common rail de deuxième génération de 1600 bars. Ce bloc produit 150 ch à 4000 tr/min et un couple de 335 Nm à 2000 tr/min avec l’aide d’un turbo à géométrie variable. Un dispositif variable de contrôle des tourbillons et une valve électrique de contrôle d’air contribuent aussi à une meilleure efficacité pour la combustion. Cela devrait également garantir de plus faibles émissions. Ce nouveau moteur Diesel est associé à une toute nouvelle boîte cinq vitesses. Par ailleurs, le consommateur pourra choisir entre une boîte manuelle ou automatique.

 

2 et 4 roues motrices

 

Le nouveau système 4 roues motrices à commande électronique du Santa Fe dirige automatiquement la puissance vers les roues qui offrent la meilleure traction. Et le système de blocage 4WD sélectionnable par le conducteur permet une répartition continue 50/50 du couple entre les roues avant et arrière en situations hors route. Mais pour ceux qui restent sur le bitume, des versions 2 roues motrices seront également disponibles. En fait, le châssis du SUV a été révisé de manière approfondie. La suspension à triangle du modèle précédent a été remplacée par une configuration multilien dans le but de réduire le bruit et les vibrations. Lors de l’élaboration de la suspension avant à jambes de force Mc Pherson, l’angle de chasse a été augmenté afin d’améliorer la stabilité et la géométrie globale de la suspension. Ainsi, lorsque le véhicule est totalement chargé ou tracte une remorque, un système d’autonivellement adapte automatiquement la hauteur du véhicule sans puissance externe.

 

Sécurité et confort

 

À l'intérieur, le tableau de bord a reçu un éclairage bleu des jauges. Pour le reste, le style est typique des modèles de la marque. Question sécurité, en plus des deux airbags à l’avant, le Santa Fe est équipé d’airbags latéraux au niveau des sièges avant et d’airbags rideaux qui se déploient sur toute la longueur du véhicule pour également offrir une protection aux passagers occupant la troisième rangée. Les appuie-tête actifs pour les sièges avant sont également neufs dans la gamme, tout comme la ceinture de sécurité à trois points montée sur le siège passager central de la deuxième rangée. Les occupants des seconde et troisième rangées ont droit à un bouton de ventilation à l’arrière, à des ventilateurs ajustables montés sur le pilier B et aux conduites de chauffage doubles qui s’étendent jusqu’à l’arrière du véhicule. Dans la nouvelle version, les sièges de la troisième rangée peuvent facilement être dissimulés et rabattus dans le sol. Son arrivée sur notre marché est prévue pour mars 2006.

 

© Olivier Duquesne

 

 

Source : Hyundai

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2798_hyundai-santa-fe.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...