Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Nouveau moteur V6 DCi Renault V9X


Invité §Red172pE

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Red172pE

Concernant la limitation du couple de la version 220 Cv à 440 Nm, ce serait vraisemblablement du à la limite acceptable par la boite de vitesse (450 Nm). :L

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cette info !

 

Pour la version 250 Cv, elle monterait sans problème à 550 Nm au banc, voir plus, mais, si on a le même problème de boite, ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 250 Cv, elle monterait sans problème à 550 Nm au banc, voir plus, mais, si on a le même problème de boite, ... :bah:

 

550Nm, arf oui, ca commence à parler.

Bon comme d'hab, une boite qui supporte pas ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

550Nm, arf oui, ca commence à parler.

Bon comme d'hab, une boite qui supporte pas ? :D

Je comprendrais jamais ca :bah: Faire un moteur puissant pour le brider derriere :bah: C'est très con. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle permet justement de vendre beaucoup de 520D à 163ch, pourquoi car la majorité des personnes qui achètent une 520d veulent que ça se passe comme dans la pub qui est diffusé en ce moment à la TV.

C'est une voiture image.

Petit HS:

C'est comme pour la C6, tout le monde trouve que c'est suffisant 200ch, mais tout le monde trouve que la C6 est sous motoriser pour un hdg, car à coté il y a Audi, BMW, et Mercedes qui sortent des modèles 2 fois, voir 3, plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

250 chevaux c'est largement suffisant

la 535 D ils vendent quasiment pas, au contraire ils font une 520D 163 chevaux...

 

J'avais plutôt l'impression que les ventes de 535d dépassaient les prévisions de BMW (vu le délai pour en avoir une ... ) ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour la C6, tout le monde trouve que c'est suffisant 200ch, mais tout le monde trouve que la C6 est sous motoriser pour un hdg, car à coté il y a Audi, BMW, et Mercedes qui sortent des modèles 2 fois, voir 3, plus puissant.

 

La C6 n'avait pas de plan de conquète dans cette catégorie de client je pense.

C'est peut être dommage mais c'est comme ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 03/10/2005 à 21:28, Red Rabbit a écrit :

J'avais plutôt l'impression que les ventes de 535d dépassaient les prévisions de BMW (vu le délai pour en avoir une ... ) ! :bah:

->

la série 5 est en chute libre au niveau vente ces derniers mois....

pour la 535D, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

:bah: Pour une fois que les constructeurs français font un gros moteur, je ne comprends pas pourquoi certains disent "ça ne sert à rien" :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Pour une fois que les constructeurs français font un gros moteur, je ne comprends pas pourquoi certains disent "ça ne sert à rien" :bah:

Parce qu'il est bon de rappeler que Alfa va sortir des Jtd 300 cv, BMW a deja son 3.0 265 cv et VAG son V10 TDi

Donc forcement, voyons, Renault pue du bec avec son petit V6 Dci de 250 cv :roll:

 

Franchement sur FA, quand on aura passé à auitre chose qu'a ca, ca sera surement plus interessant. Les qualités d'un moteur, ca se mesure pas qu'au nombre de cv et au couple mais à son silence, sa conso, sa depol, son poids,sa souplesse, sa reactivité, la plage d'utilisation....

 

Cela dit, pour parler plus simplement, bonne nouvelle en tout ca. La photo editée en première page est confidentielle mais pas stratégique :D

Pour la valeur de couple, rien d'officiel maintenant, tout simplement parce que , d'apres ce que j'ai vu, c'est plutot un objectif à atteindre qu'une certitude marketing

 

Ce moulin devrait etre super interessant, et permettre de gommer le poids des futurs hauts de gamme Renault, notamment en ce qui concerne les 4x4 à l'export

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Parce qu'il est bon de rappeler que Alfa va sortir des Jtd 300 cv, BMW a deja son 3.0 265 cv et VAG son V10 TDi

Donc forcement, voyons, Renault pue du bec avec son petit V6 Dci de 250 cv :roll:

 

Franchement sur FA, quand on aura passé à auitre chose qu'a ca, ca sera surement plus interessant. Les qualités d'un moteur, ca se mesure pas qu'au nombre de cv et au couple mais à son silence, sa conso, sa depol, son poids,sa souplesse, sa reactivité, la plage d'utilisation....

 

Cela dit, pour parler plus simplement, bonne nouvelle en tout ca. La photo editée en première page est confidentielle mais pas stratégique :D

Pour la valeur de couple, rien d'officiel maintenant, tout simplement parce que , d'apres ce que j'ai vu, c'est plutot un objectif à atteindre qu'une certitude marketing

 

Ce moulin devrait etre super interessant, et permettre de gommer le poids des futurs hauts de gamme Renault, notamment en ce qui concerne les 4x4 à l'export

 

Exact :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tout ça me défrise un peu... Ce genre de moteur ne servira qu'à équiper des SUV trop lourds, quelques HDG qui de toute façon, même si ils sont meilleurs, n'arriveront pas à percer le mur du snobisme pro-germanique, et à faire parler les "spécialistes" de FA... :lol:

 

Par les temps qui courrent je trouve tout ça assez vain. :bah:

C'est bien de montrer son savoir-faire mais je doute que renault y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le métier de Citroen est de vendre des C3 de 70 ch, pas des C6 de 300 ch, chacun son truc. Ca n'empêche pas que C6 est une concurrente sérieuse des hauts de gamme allemands.

Milieux de gammes, si tu veux bien, parce que là on est pile au coeur, n'oublies pas que en série 5, A6 ou E, il existe infiniment mieux motorisé et surtout qu'il existe encore une gamme au dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est bien de montrer son savoir-faire mais je doute que renault y trouve son compte.

Comme je l'ai dit plus haut, Renault n'y trouvera peut-être pas son compte, mais ce qui est sûr c'est que Infiniti le pourra, lui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Comme je l'ai dit plus haut, Renault n'y trouvera peut-être pas son compte, mais ce qui est sûr c'est que Infiniti le pourra, lui :oui:

Infiniti vend 90% aux US et là-bas, pour trouver une pompe de gazole, faut aller dans une truck-station.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Infiniti vend 90% aux US et là-bas, pour trouver une pompe de gazole, faut aller dans une truck-station.. :lol:

Mais tu oublies qu'infiniti sera introduit en Russie dès l'année prochaine et en 2007/2008 en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tout ça me défrise un peu... Ce genre de moteur ne servira qu'à équiper des SUV trop lourds, quelques HDG qui de toute façon, même si ils sont meilleurs, n'arriveront pas à percer le mur du snobisme pro-germanique, et à faire parler les "spécialistes" de FA... :lol:

 

Par les temps qui courrent je trouve tout ça assez vain. :bah:

C'est bien de montrer son savoir-faire mais je doute que renault y trouve son compte.

il y a toujours eu des moteurs puissants, depuis que l'automobile existe !

Par contre, de nos jours ils consomment et polluent de moins en moins. Il faut arrêter de dénigrer en permanence l'automobile, de plus c'est un secteur qui fait vivre dans le monde des millions de familles... l'automobile fait toujours rêver, même si ce n'est pas ton cas, respectes les idées d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

il y a toujours eu des moteurs puissants, depuis que l'automobile existe !

Par contre, de nos jours ils consomment et polluent de moins en moins. Il faut arrêter de dénigrer en permanence l'automobile, de plus c'est un secteur qui fait vivre dans le monde des millions de familles... l'automobile fait toujours rêver, même si ce n'est pas ton cas, respectes les idées d'autrui.

Rien à voir avec la choucroute.

Je reste un passionné d'automobile et je connais trés bien son importance dans la société!

Mais j'ai le droit de penser qu'un constructeur généraliste, en 2005, peut mettre ses moyens ailleurs que dans un gros moteur réservé à une trés faible partie de sa gamme. :bah:

Je te demande donc de respecter mes idées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la choucroute.

Je reste un passionné d'automobile et je connais trés bien son importance dans la société!

Mais j'ai le droit de penser qu'un constructeur généraliste, en 2005, peut mettre ses moyens ailleurs que dans un gros moteur réservé à une trés faible partie de sa gamme. :bah:

Je te demande donc de respecter mes idées. Merci.

 

C'est quand un même un moyen d'attirer chez Renault une clinetèle différente qui sans ça n'y aurait jamais mis les pieds; ils en ont peut être un peu marre du senpiternel Megane Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

->

la série 5 est en chute libre au niveau vente ces derniers mois....

 

 

Source ?

 

Faut dire que ca ne m'étonne pas, étant moi meme proprio de 2 série 5, je n'aime pas du tout le design de la derniere. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand un même un moyen d'attirer chez Renault une clinetèle différente qui sans ça n'y aurait jamais mis les pieds; ils en ont peut être un peu marre du senpiternel Megane Scenic...

 

Encore faut-il que cela se vende ! Ce n'est pas parce qu'on fait un gros moteur que les acheteurs de Mercedes and co vont se ruer sur les Renault...

 

Renault n'a plus vraiment d'image haut de gamme (avant-guerre c'était autre chose !) et ne peut pas se permettre de concurrencer les constructeurs de luxe, surtout en Europe, où l'achat d'un haut de gamme est plus dicté par le blason sur la calandre que par l'aspect financier (contrairement aux USA où les Lexus cartonnent par exemple).

 

Donc si c'est dépenser un fric monstre en développement juste pour faire plaisir aux 3 pèlerins qui vont l'acheter et paraître un poil plus haut de gamme ça n'en vaut pas le coup ! La Safrane Biturbo n'a jamais fait de Renault un constructeur haut de gamme par exemple...

 

D'ailleurs une petite parenthèse, je pense que Citroën risque de s'en rendre compte avec sa C6, surtout dans les motorisations de pointe, car peu de gens mettront 50 000€ dans une Citroën, surtout qu'elle s'affiche quasiment aux mêmes prix que les concurrentes allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Encore faut-il que cela se vende ! Ce n'est pas parce qu'on fait un gros moteur que les acheteurs de Mercedes and co vont se ruer sur les Renault...

 

Renault n'a plus vraiment d'image haut de gamme (avant-guerre c'était autre chose !) et ne peut pas se permettre de concurrencer les constructeurs de luxe, surtout en Europe, où l'achat d'un haut de gamme est plus dicté par le blason sur la calandre que par l'aspect financier (contrairement aux USA où les Lexus cartonnent par exemple).

 

Donc si c'est dépenser un fric monstre en développement juste pour faire plaisir aux 3 pèlerins qui vont l'acheter et paraître un poil plus haut de gamme ça n'en vaut pas le coup ! La Safrane Biturbo n'a jamais fait de Renault un constructeur haut de gamme par exemple...

 

D'ailleurs une petite parenthèse, je pense que Citroën risque de s'en rendre compte avec sa C6, surtout dans les motorisations de pointe, car peu de gens mettront 50 000€ dans une Citroën, surtout qu'elle s'affiche quasiment aux mêmes prix que les concurrentes allemandes...

 

LA carrière de la 607 chez Peugeot a été boostée (tout est relatif quand même) avec l'arrivée du V6 HDi qui aujourd'hui représente près de la moitié des ventes !

 

Alors pourquoi pas chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA carrière de la 607 chez Peugeot a été boostée (tout est relatif quand même) avec l'arrivée du V6 HDi qui aujourd'hui représente près de la moitié des ventes !

 

Alors pourquoi pas chez Renault ?

 

En fait je n'ai pas trop suivi la discussion :oops:

Je suis tout à fait d'accord pour un moteur comme le V9X, ça peut être important dans la carrière d'un haut de gamme (remplaçante de la Vel Satis), ou la gamme en dessous (X91, la Laguna 3).

 

Je disais cela pour un moteur plus puissant de type V8 ou autre (mais qui pourraient être importants pour une éventuelle carrière aux USA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

 

Faut dire que ca ne m'étonne pas, étant moi meme proprio de 2 série 5, je n'aime pas du tout le design de la derniere. :L

 

il veut juste dire qu'aujourd'hui les ventes chutent mais elle s'est quand meme bien vendue !

 

pour citroen, on critique qu'au lancement ils imposent les V6 et maintenant on leur dit que c'est pas assez puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que cela se vende ! Ce n'est pas parce qu'on fait un gros moteur que les acheteurs de Mercedes and co vont se ruer sur les Renault...

 

Renault n'a plus vraiment d'image haut de gamme (avant-guerre c'était autre chose !) et ne peut pas se permettre de concurrencer les constructeurs de luxe, surtout en Europe, où l'achat d'un haut de gamme est plus dicté par le blason sur la calandre que par l'aspect financier (contrairement aux USA où les Lexus cartonnent par exemple).

 

Donc si c'est dépenser un fric monstre en développement juste pour faire plaisir aux 3 pèlerins qui vont l'acheter et paraître un poil plus haut de gamme ça n'en vaut pas le coup ! La Safrane Biturbo n'a jamais fait de Renault un constructeur haut de gamme par exemple...

 

D'ailleurs une petite parenthèse, je pense que Citroën risque de s'en rendre compte avec sa C6, surtout dans les motorisations de pointe, car peu de gens mettront 50 000€ dans une Citroën, surtout qu'elle s'affiche quasiment aux mêmes prix que les concurrentes allemandes...

 

 

Pour faire du haut de gamme il faut de bons moteurs et surtout Diesel qui représentent le plus gros des ventes en Europe occidentale; les constructeurs français n'ont pas voulu, ou n'ont pas eu les moyens de comprendre celà, c'est pourquoi ils n'existent pratiquement plus en hdg.

 

Proposer des moteurs Diesel performants et agréables, c'est un passage obligé pour exister dans ce segment sinon on est condamné à la marginalité; les constructeurs français comprennent ça beaucoup trop tardivement, mais mieux vaut tard que jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

En fait je n'ai pas trop suivi la discussion :oops:

Je suis tout à fait d'accord pour un moteur comme le V9X, ça peut être important dans la carrière d'un haut de gamme (remplaçante de la Vel Satis), ou la gamme en dessous (X91, la Laguna 3).

 

Je disais cela pour un moteur plus puissant de type V8 ou autre (mais qui pourraient être importants pour une éventuelle carrière aux USA...)

 

C'est sur que la présence d'un moteur V8 dans la gamme Renault ferait plaisir à un certain nombre dont entre autres les internautes de FA ! :)

 

Mais ce moteur se vendrait-il vraiment ?

 

La présence d'un V6 DCi est bien plus cohérente, correspond mieux à l'image actuelle de Renault, se vendra bien mieux sur ses marchés de références (Europe de l'Ouest), et l'aidera bien plus à tenter de monter en gamme !

 

Il ne faut pas bruler les étapes si on veut se construire une image un tant soit peu HDG crédible (Renault en sait quelque chose, voir l'Avantime !).

 

Pour le V8, Nissan, partenaire de Renault, en a dans ses stocks, par contre, ils n'ont pas de V6 Diesel !

 

CQFD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Les bruits de chiotte de planete-renault disent que Nissan ne veut pas de ce moteur :cyp:

 

On verra bien quand il sera lancé ! ;)

 

Même les States se mettent à loucher vers le diesel (cf prix du pétrole !) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de chiotte de planete-renault disent que Nissan ne veut pas de ce moteur :cyp:

Les gens de Planete Renault, ben dans le lot, y'a des gens qui s'y connaissent un peu plus que sur ForumPeugeotautoplus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...