Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?


Invité §ter661bH

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbe554Co

Elle tient la peinture?

 

 

Pas de souci pour l'instant, elle resiste au soleil Malouin :sol:

qui apparrait entre une multitudes d'averses :ange:

 

Juste pour info, j'ai payé la bombe 3€50, il sagit de peinture pour graff, c'est pour ça que la porte n'a pas tout à fait la même couleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe554Co

Si t'a galéré avec la peinture!

 

Je sais pas combien t'as mis de couche!

 

 

2 couches côtés extérieurs : - une rose en sous couche pour masquer le rouge

- une blanche un peu près réussi, mais une 3ème couche n'aurais pas été du luxe

 

Par contre côté intérieur je ne suis pas emmerdé, j'ai direct peint en blanc, sans rien préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ah ouais!

 

T'aurai du refaire la peinture intégrale! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh871tn

Ma première voiture était une Super 5 GTX.

J'ai eu pas mal de problèmes avec d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac638jh

bonjour tout le monde, nouveau venu sur ce forum, stephane, 33 ans, lille, papa de 3 enfants maintenant.

mais c'est classe un topic qui rappelle les souvenirs des 18 ans

c'était en 1991, et à cette époque, où la part de marché de diesel n'avait pas atteint les sommet de ces dernières années, mes copains et moi on rêvait de 205 GTI, super 5 GT Turbo et Golf II GTI 16 S, et je suis certain qu'on était loin d'être isolés...

pour ma part, ma première voiture fut une Talbot Samba Sympa (qui s'en souvient ? gris alu avec les jantes toles peintes en jaune, cerclées de chrome, liséré jaune qui courrait le long de la carrosserie, autoradio pioneer avec les gros boomer sur la plage arrière (pioneer of course...) et toit ouvrant)...le top du top, à cette époque c'était de mettre des rideaux pare soleil à l'arrière et un grand sticker qui prenait toute la lunette arrière. ainsi tu voyais des super 5 five ou des 205 junior avec des gros "super 5 touch" ou "gti touch" et moi j'avais la classe avec un grand "oxbow" jaune de la même couleur que mes jantes....

ah la la....nostalgie nostalgie, c'était le bon temps qui même...

puis après j'ai eu visa gt, samba cab marron capote beige, puis super 5 five (désolé), punto star bleue (ma seule voiture neuve), tipo turbo d noire, polo match 60 cv, mondéo 1.8 16v 115 cv, corsa fashion 1.7 dti, et maintenant clio 1.5 dci 65 et picasso 2.0 hdi 90

mais jamais jamais jamais aucune ne m'a rappelé mes souvenirs de samba

la première voiture c'est une institution !!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac638jh

J'adorai cette petite voiture, surtout la version cabrio la Samba Sympa si je ne m'abuse !

une vraie ptite gueule d'amour cette auto et en plus assez rare

 

 

 

salut, juste une tite précision, la samba sympa, c'était pas le cab, c'était une série limitée finalement intégrée à la gamme qui était grise avec les jantes toles en jaunes et un liséré jaune sur la carrosserie, avec cercles chromées pour le bord des jantes, un toit ouvrant et une sellerie grise et jaune en velours retourné genre alcantara.

sublime à l'époque !! et ce fut ma première voiture en 1991, j'avais un modèle 1986

tu avais aussi la bahia, une bleue foncé avec liséré rose, toit ouvrant et enjoliveurs peints couleur carrosserie

et enfin le cabrio, un vrai vrai bonheur, hyper rare en bon état de nos jours, j'ai eu un marron foncé, capote beige, et je me suis juré de m'en trouver un autre un jour, quand je n'aurais plus que ça à penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

salut, juste une tite précision, la samba sympa, c'était pas le cab, c'était une série limitée finalement intégrée à la gamme qui était grise avec les jantes toles en jaunes et un liséré jaune sur la carrosserie, avec cercles chromées pour le bord des jantes, un toit ouvrant et une sellerie grise et jaune en velours retourné genre alcantara.

sublime à l'époque !! et ce fut ma première voiture en 1991, j'avais un modèle 1986

tu avais aussi la bahia, une bleue foncé avec liséré rose, toit ouvrant et enjoliveurs peints couleur carrosserie

et enfin le cabrio, un vrai vrai bonheur, hyper rare en bon état de nos jours, j'ai eu un marron foncé, capote beige, et je me suis juré de m'en trouver un autre un jour, quand je n'aurais plus que ça à penser.

 

 

C'etait laquelle alorsla cabrio ?

j'etais persuadé que c'etait la Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac638jh

C'etait laquelle alorsla cabrio ?

j'etais persuadé que c'etait la Sympa

 

 

 

la cabrio c'était une version à part entière, intégrée à la gamme, dispo en plusieurs couleurs

 

mais elle était sympa

 

bref c'était une samba sympa, mais pas une samba sympa

 

tu as suivi ? arf arf arf..........

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

La sympa au départ n'avait pas que le jaune, il y avait le gris-bleu et gris-rouge en plus du jaune, mais vu les faibles ventes des deux couleur, ils n'ont retenu que la jaune!

 

Mon pere a eu comme premiere voiture une R5 TS de 64 chevaux, de 79-80 je crois, une sportive^^

 

Après il a possédé une R5 GTL, 45 ch , un veau a boite 5 ( la ts en avait 4 ) mais très confortable, gardé quelque mois , pour acheter sa corsa TR berline 2 porte ( moins de 900 examplaire en france car non coté a l'argus) , 69 ch moteur de la GT , une très belle bagniol que j'aurais bien aimais avoir maintenant ( elle est en premiere page du topic des corsa A ) , puis une 405 gl 92 ch , un gouffre, mais très confortable et performante , puis vient la vectra 1,6 de 82 ch sans injection mais a carbu, un modele peu répendu.

 

Et actuellement on a une Cordoba Vario Tdi 90, et ça c'est de la balle!

En jaune^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

la cabrio c'était une version à part entière, intégrée à la gamme, dispo en plusieurs couleurs

 

mais elle était sympa

 

bref c'était une samba sympa, mais pas une samba sympa

 

tu as suivi ? arf arf arf..........

:lol:

 

 

Je comprend tout a fait, merci pour l'explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
Salut !!!

 

premiere voiture : une AX GT de 1989 trés nerveuse et trés légère :D

 

++

http://forum.01men.com/

 

 

Une vraie petite bombe ne demandant qu'a avaler les enchainements de virages .... j'ai eu l'occas d'en conduire une ( ou plutot devrais je dire piloter :p ) c'est vrai que les sensations sont la ....

 

Tu l'a toujours cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In_550If

Une 206 xr 1.1l de 2001! Un petit veau adorable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr085rb

salut !

 

pour moi ce fut une R25 TX de 1991, en très bonne état mise à part la peinture du toit qui etait complètement passée.

 

Cette voiture était vraiment excellente, un vrai palace pour le conducteur et encore plus pour les passagers, l'idéal pour faire des kilomètres. De plus le 2.0l injection savait se reveiller quand il fallait car malgré la taille de la bête, elle n'etait pas aussi lourd que l'on pouvait le croire.

 

Ayant été obligé de m'en séparer a 248 000 km, je n'ai eu aucun probleme pendant mes 100 000 km... je la regrette encore

 

Je comprend ceux qui bichonne encore la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les gars, je ne vous connais pas en IRL mais ça me touche beaucoup!

 

ESD qu'est ce qui t'es arrivé?

 

 

 

Ben moi c'était ces vacances, 3 jours avant de revenir en Suisse j'étais passager arrière droit. Un virage pris un poil vite, la conductrice s'est un peu "affolé" vu qu'elle sortait un peu large et elle a voulu resseré à gauche mais elle a donné un coup de volant... Le cul à chassé, contre-braquage et cul qui chasse de l'autre côté avec un pseudo-tête à queue ce qui fait qu'on s'est chopé un arbre côté gauche, à la place de la roue avant exactement. Elle déplaçait sa voiture de 400m, à part elle personne n'avait mis sa ceinture, alors étant à l'arrière droit , avec le mouvement de la voiture lors du choc c'est moi qui ai le plus giclé.

 

Côtes fêlées, poumons bien secoués, très gros choc au niveau du rein gauche mais sans lésions et inflammation autour du rein justement, et courbatures bien évidemment.

 

Là ça fait un peu plus de 2 semaines et j'ai toujours mal mais ça va quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Oula, c'est de l'accident choc aussi!

 

Faut esperer que tu n'ais aucune sequelle, parce que vu ce qui t'es arrivé, mais l'imporatnt c'est que ta l'air d'aller bien!

 

Et la voiture est morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Salut a tous moi m'a première caisse c'était une R4 TL de 1984, franchement quand tu vien de passer le permis sur une clio DCI avec abs est compagnie passer sur une 4l ça fait drôle, pas trop de frein, 34 chevaux, pardon tortues, 4 vitesse au tableau de bord....

Mais je l'ai gardée et je m'en sert encore de temps en temps pour ça tenu de route irréprochable ( je rigole pas ) le plaisir de conduite vraiment unique, ceux qui en ont essayer me comprene, une fiabilité a toute epreuve en plus ça passe partout et sur la neige c'est un régal, bref je la vendrai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi ça va aller, selon le médecin encore 2semaines et c'est bon je ne ressentirai plus rien. Sinon la voiture je pensais qu'on ne pourrais plus en faire grand chose mais les pièces on cassé au bon endroit apparement. Le moteur en lui même n'as rien eu, la direction non plus, juste la partie vraiment de la roue gauche qui est à changer, la suspension gauche, carrosserie (pare-chocs, aile, capot, portières gauche, bas de caisse), parebrise, ...

 

Mais je croyais qu'elle allais partir à la casse. Le dessous côté gauche est tordu, la portière arrière ne se fermait plus. Mais en fait apparement ce n'est pas entièrement la caisse qui est tordue, c'est que l'autre pote qui était derrière avec moi on a giclé contre la portière et c'est nous qui avons en partie tordu cette portière... La vitre ne descend pas à cause de ça par exemple...

 

Et puis le mécano/carrossier a dit que la conception du chassis n'est plus la même que dans le temps, un choc comme ça reste réparable tandis qu'avant c'était la casse.

 

On parle ici d'une Ford Fiesta 1.4 essence qui doit avoir environ 30'000km maintenant, la plus récente en finition Ghia si je me souviens bien. Assez joli du haut de ses 15 pouces habillée de sa robe grise métallisée... avant le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Elle a prit des coup malheuresement, l'important c'est que vous n'avez rien de grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou333tY

Pour moi une clio 1 phase 1 1l1 rn (ouai bcp de 1 tout ca)45chx vitre electrique et un moteur anemique mais fallait bien commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val728Gr

Renaut 4 Clan, une des dernières séries ...

 

Franchement super voiture, le 1.1 litres rendait bien sur cette voiture. Je pourrais dire qu'elle etait nerveuse (en comparaison des petites voitures esssences de maintenant). En plus, un vrai passe partout, j'ai des souvenirs de mec planté avec leur corsa sport et M3 dans la neige alors que moi je continuais ma route sans problème ...

 

Et en plus elle roule toujours, je l'ai donné à mon pere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Salut a tous moi m'a première caisse c'était une R4 TL de 1984, franchement quand tu vien de passer le permis sur une clio DCI avec abs est compagnie passer sur une 4l ça fait drôle, pas trop de frein, 34 chevaux, pardon tortues, 4 vitesse au tableau de bord....

Mais je l'ai gardée et je m'en sert encore de temps en temps pour ça tenu de route irréprochable ( je rigole pas ) le plaisir de conduite vraiment unique, ceux qui en ont essayer me comprene, une fiabilité a toute epreuve en plus ça passe partout et sur la neige c'est un régal, bref je la vendrai jamais.

 

 

Toi au moins tu sais conduire .......

Parce que bon maintenant je trouve que les gens font avancer un vehicule et ne conduisent plus.....

Apprendre a conduire sur des voitures recentes a l'auto ecole oui, mais en sortant avec le papier rose vont chez les concessionnaires pour s'acheter la meme parce qu'ils croient qu'avec l'abs (qui est bien connu c'est que l'abs reduit les distances de freinage, ben voyont et moi ej suis curé !!!)les airbag etc.... ils seront en securité et pourront faire les c... sur la route la je dis stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi au moins tu sais conduire .......

Parce que bon maintenant je trouve que les gens font avancer un vehicule et ne conduisent plus.....

Apprendre a conduire sur des voitures recentes a l'auto ecole oui, mais en sortant avec le papier rose vont chez les concessionnaires pour s'acheter la meme parce qu'ils croient qu'avec l'abs (qui est bien connu c'est que l'abs reduit les distances de freinage, ben voyont et moi ej suis curé !!!)les airbag etc.... ils seront en securité et pourront faire les c... sur la route la je dis stop!

 

Exactement je croise trop de conducteur de ligne droite qui roulent à 110 en ligne droite voir plus et pas capable de maintenir le 90 dans le virage...

 

Moi le choc est moins brusque, je garde toujours la direction assistée mais plus l'abs, m'enfin si on c'est conduire on ratrappe la voiture et on cherche pas à faire le con en dehors des limites de sa voiture et des siennes (et surtout de la route :D) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout de nos limites

 

Sauf si nos limites sont plus loin que la voiture :lol: Moi je dis d'ab en priorité limite des limitations puis en même temps nous+voiture avec liaison les limites étant le min des deux, en tout cas moi je le vois comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...