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VW abandonne les injecteurs pompes (IP)


Invité §kpi458zR

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Invité §Tur567ju

Oh bah non les beaux IP :ouin:

 

Tout ça pour faire comment les autres en Hachedéhi and co ? :beuh:

 

Non :D Plus sérieusement, il faut voir ce que ça donne ;)

 

Surtout faut voir si ils peuvent égaler les IP tout en gardant leur fiabilité et longévité :)

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  • Réponses 152
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Invité §gui325SN

:nanana: Plus depuis les 4 dernières années.

 

Il n'y a qu'à voir le nouveau 1,4L TSI pour s'en convaincre. :jap:

J'ai vu ca aussi, un moteur de 170 cv avec 1,4 de cylindrée :eek:

Le problème est que ca consomme (16 litres aux cent en conduite sportive !)

et que ca fait du bruit (ils ont d'ailleurs dû utiliser une fonte spéciale pour le carter cylindre, ce qui a pour effet d'alourdir le moteur :ddr: )

Au final l'intérêt par rapport au 2,0 est faible voire inexistant :non:

Pour revenir au topic, j'ai trouvé ça sur le net; des injecteurs pompes piezo electriques, tu es sur de tes sources Kpiten?

http://www.audi-tourisme.com/injecteurs_pompes_piezo.htm

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C'était certain qu'ils allaient abandonner les IP, cette technoligie permettait une montée en pression du gasoil "facile" par rapport à la rampe commune mais il restait le problème de la gestion de l'injection qui ne pourra jamais se faire aussi finement que sur un moteur à rampe commune, vu qu'avec une rampe commune, le nombre d'injection, la quantité de gasoil et le moment de l'injection sont totalement géré par l'electronique contrairement aux IP... :bah:

 

Enfin maitenent les moteurs à rampe commune de seconde generation n'ont plus grand chose à envier aux moteur à IP....

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Invité §kpi458zR

Première conséquence de l'abandon de la technologie IP :

 

La toute nouvelle (2004) usine commune avec Siemens VDO à Stollberg (à côté de Chemnitz) ne poursuivra pas son plan de développement prévu pour 2006, à savoir la mise en oeuvre de la 2ème tranche capacitaire de production des IP. Elle continue de produire, mais au rythme actuel seulement, jusqu'à extinction du besoin en Injecteurs Pompes Piezzo-Electriques. :bah:

 

 

A mon avis, de nombreuses questions ne tarderont pas à se faire jour concernant cet investissement de 270 Mio. EUR, en partie financé par l'Union Européenne (à hauteur de 84 Mio. EUR). :W

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Invité §jbm546vP

J'ai comme un doute, il me semblait que les TDI etaient injectés a 2050bars :voyons:

Et 1600 pour les CR...

Tu as raison

c'était l'avantage des ip ce qui permettait d'augmenter le rendement mais

qui avait aussi le désavantage de rendre le moteur plus fragile, mais aussi plus brutale et plus bruyant.

 

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Invité §Yve346tv

Première conséquence de l'abandon de la technologie IP :

 

La toute nouvelle (2004) usine commune avec Siemens VDO à Stollberg (à côté de Chemnitz) ne poursuivra pas son plan de développement prévu pour 2006, à savoir la mise en oeuvre de la 2ème tranche capacitaire de production des IP. Elle continue de produire, mais au rythme actuel seulement, jusqu'à extinction du besoin en Injecteurs Pompes Piezzo-Electriques. :bah:

 

 

A mon avis, de nombreuses questions ne tarderont pas à se faire jour concernant cet investissement de 270 Mio. EUR, en partie financé par l'Union Européenne (à hauteur de 84 Mio. EUR). :W

Ils ont fait comme au Portugal?

Ils ont concurrencé les autres marques avec notre pognon??? :evil:

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Tu as raison

c'était l'avantage des ip ce qui permettait d'augmenter le rendement mais

qui avait aussi le désavantage de rendre le moteur plus fragile, mais aussi plus brutale et plus bruyant.

 

 

Les derniers TDI injectent a 1800 bars :jap:

 

 

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Moi ça m'attriste cette histoire de fin d'injecteurs pompes :oui:

 

 

Ca veut dire qu'on va devoir repasser tous les véhicules avec moteur VAG au banc pour savoir quelle puissance ils font réellement, et pour ça, enlever les trapalu :pff:

 

A présent, les 150 ne feront plus que 155, et a cause de ca ils devront le rebaptiser 115.

 

Le TDI 105 sera quant à lui rebaptisé SDI 75 car il fera plus que 103 au banc.

 

Dur dur ce coup au moral :D:ptdr:

 

 

 

 

 

ok, je sors :coucou:

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Pour être plus sérieux, je trouvais quand même bizarre que le groupe VAG reste le seul à utiliser la technologie des Injecteurs pompe si elle était si miraculeuse :voyons:

 

 

De plus en développant les moteur "haut de gamme" avec des rampes communes, c'etait déjà comme un aveux des limites de développement, et surtout de raffinement des IP.

 

Quand on entend le bruit de tracteur d'un moteur VAG IP (surtout le 1.9) je trouve ca honteux, surtout pour le prix! :q

 

 

 

 

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Invité §kpi458zR
Le 24/10/2005 à 16:11, Yves_SC83 a écrit :

Ils ont fait comme au Portugal?

Ils ont concurrencé les autres marques avec notre pognon??? :evil:

[/quotemsg]

Comme font tous les autres constructeurs, à commencer par Toyota en France ... :bah:

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Invité §Yve346tv

Comme font tous les autres constructeurs, à commencer par Toyota en France ... :bah:

En Europe occidentale VW a quand même inauguré (avec Ford) cette pratique en se faisant subventionner pour construire les Sharan et Galaxy au Portugal et en faisant donc de la concurrence plutôt déloyale à Renault et PSA/Fiat sur les monospaces. A l'époque ça avait fait pas mal de bruit, d'ailleurs.

Les subventions en Europe de l'Est, c'est une autre histoire.

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Invité §kpi458zR

Pas d'accord ! :nanana:

 

Les premiers à avoir inauguré le système des subventions communautaires, c'était un constructeur non-européen. En l'occurrence Chrysler pour son implantation à Graz en Autriche.

 

Et à l'époque personne n'a rien trouvé à redire. De même pour Toyota à Valenciennes ou Smart à Hambach, ou encore les extensions d'implantation de Renault en Espagne, ou de PSA à Rennes ou encore pour l'atelier de peinture à Mulhouse.

 

Alors deux poids, deux mesures ? :W

 

 

 

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Invité §Wil020ia

J'ai vu ca aussi, un moteur de 170 cv avec 1,4 de cylindrée :eek:

Le problème est que ca consomme (16 litres aux cent en conduite sportive !)

et que ca fait du bruit (ils ont d'ailleurs dû utiliser une fonte spéciale pour le carter cylindre, ce qui a pour effet d'alourdir le moteur :ddr: )

Au final l'intérêt par rapport au 2,0 est faible voire inexistant :non:

Pour revenir au topic, j'ai trouvé ça sur le net; des injecteurs pompes piezo electriques, tu es sur de tes sources Kpiten?

http://www.audi-tourisme.com/injecteurs_pompes_piezo.htm

Et alors 16l/100km c'est tout ce que tu retiens de cette voiture ?? tu sais combien Echappement a mesuré un TDI160 sur circuit, donc en conduite sportive ? plus de 20l/100km !!! C'est pas pour ça qu'un TDI consomme beaucoup en temps normal.

 

16l/100km pour une conduite sportive c'est peu !! ;)

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Invité §Yve346tv

Pas d'accord ! :nanana:

 

Les premiers à avoir inauguré le système des subventions communautaires, c'était un constructeur non-européen. En l'occurrence Chrysler pour son implantation à Graz en Autriche.

 

Et à l'époque personne n'a rien trouvé à redire. De même pour Toyota à Valenciennes ou Smart à Hambach, ou encore les extensions d'implantation de Renault en Espagne, ou de PSA à Rennes ou encore pour l'atelier de peinture à Mulhouse.

 

Alors deux poids, deux mesures ? :W

Ce qui avait fait raler c'est que 2 constructeurs s'associaient pour concurrencer les autres avec un nouveau modèle commun, et tout ça avec l'argent de la CE.

Pour le reste, je sais bien que tous les constructeurs font des usines avec ce qu'ils trouvent comme subventions.

 

Perso je suis tout à fait opposé à ce principe... Mais c'est une autre histoire! :bah:

 

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Invité §Yve346tv

Et alors 16l/100km c'est tout ce que tu retiens de cette voiture ?? tu sais combien Echappement a mesuré un TDI160 sur circuit, donc en conduite sportive ? plus de 20l/100km !!! C'est pas pour ça qu'un TDI consomme beaucoup en temps normal.

 

16l/100km pour une conduite sportive c'est peu !! ;)

Ne pas confondre conduite sportive sur route et conduite sur circuit.

En arsouillant avec ma vielle 911 de 3L je ne dépasse jamais les 15/16 l. Sur circuit, à 100% à pleine charge, il faut compter avec + de 20l.

Si ce moteur consomme 16l sur route, c'est beaucoup trop!! :bah:

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Invité §Wil020ia

Ne pas confondre conduite sportive sur route et conduite sur circuit.

En arsouillant avec ma vielle 911 de 3L je ne dépasse jamais les 15/16 l. Sur circuit, à 100% à pleine charge, il faut compter avec + de 20l.

Si ce moteur consomme 16l sur route, c'est beaucoup trop!! :bah:

On ne doit pas avoir la même notion de la conduite sportive, surtout si tu ne dépasses pas les 16l sur route avec une porsche :lol:

 

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Invité §gui325SN

Et alors 16l/100km c'est tout ce que tu retiens de cette voiture ?? tu sais combien Echappement a mesuré un TDI160 sur circuit, donc en conduite sportive ? plus de 20l/100km !!! C'est pas pour ça qu'un TDI consomme beaucoup en temps normal.

 

16l/100km pour une conduite sportive c'est peu !! ;)

si VW a pratiqué le downsizing (diminution de la cylindrée), c'est bien pour que ca apporte quelque chose...et si c'est pas sur la conso, à quoi ca va servir :voyons:

Un autre défaut de la baisse de cylindree, c'est la perte de frein moteur, et sur une sportive c'est balot :L

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Invité §Wil020ia

si VW a pratiqué le downsizing (diminution de la cylindrée), c'est bien pour que ca apporte quelque chose...et si c'est pas sur la conso, à quoi ca va servir :voyons:

Un autre défaut de la baisse de cylindree, c'est la perte de frein moteur, et sur une sportive c'est balot :L

Je vois que ces journalistes ont encore réussi a lobotomisé la population !! Ce moteur est donné pour 7,1l/100km de moyenne pour 170ch c'est plutôt très correcte mais voilà un journaleux mazouteux de merde a décidé de foutre le bordel en donnant une consommation que personne n'atteindra sur route. :non:

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Invité §Bla302Pc

Comme font tous les autres constructeurs, à commencer par Toyota en France ... :bah:

 

Oui mais Toyota ils font aussi la Prius, des Aygo à 109 g de CO² / km et des diesel CleanPower :ange:

 

Cela n'excuse en rien les pratiques douteuses s'il y en a, mais au moins contrairement à VAG ce n'est pas pour faire des IP uniquement destinées à alimenter le marketing des mazouts surpuissants :bah:

 

Mais bon vu qu'ils défendent aussi les progrès sur les moteurs essence (injections directe et downsizing) je ne dirai rien pour cette fois, c'est bon circulez :p

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Voilà, c'est officiel au travers de l'annonce par VW du développement d'une nouvelle génération de moteurs diesels 3 et 4 cylindres à rampe commune, pour remplacer la famille EA188 actuelle.

 

Fin de la technologie IP ?

 

Il semblerait, d'après les ingés de Wolfsburg, que la technologie IP ne permette pas de passer les normes EU 4 sans un impact économique important. De plus, les coûts de production des moteurs IP sont à l'heure actuelle déjà trop importants par rapport aux motorisations à rampe commune.

 

Résultat : basculement de VW à la rampe commune, et fin de la spécificité technologique des diesels Volkswagen... :bah:

 

Je me demandais pourquoi Fiat n'avait pas continuer avec le TDI :ange:

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Invité §fla266eR

Je crois que VW à longtemps pu profiter du moteur TDI et que finallement il est dépassée. Les systèmes common-Rail ont été introduit et maintenant c‘est ce que il y a du mieux.

 

Les TDI sont des bons moteurs mais toute technologie se fait dépasser un jour.

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Invité §Eri128zy

Il y avait des 2.0 TDI sur la Croma non ? C'est pas la même chose ? :voyons:

 

Pas du tout :roll:

C'était une TD avec injection directe classique :oui:

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Invité §Kil445LC

Moi ça m'attriste cette histoire de fin d'injecteurs pompes :oui:

 

 

Ca veut dire qu'on va devoir repasser tous les véhicules avec moteur VAG au banc pour savoir quelle puissance ils font réellement, et pour ça, enlever les trapalu :pff:

Probablement... :ddr:

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C'était évident que les IP était une impasse technologique. Il ne sont plus dans le coup pour la dépollution, le coût, les exigences de lubrification (mmm la bonne huile 505.1 à 18 € le litres pour les IP...) et la possibilité de développemnt. Alors que les CR ont encore un fort potentiel devant eux.

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Invité §tha768ZE

Et donc VW seras donc en retard par rapport a tous les constructeurs qui ont développé le comon rail il y a bien longtemps.

Un pas de plus en arrière pour les allemands. (cf mercedes)

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Invité §Eri128zy

C'était évident que les IP était une impasse technologique. Il ne sont plus dans le coup pour la dépollution, le coût, les exigences de lubrification (mmm la bonne huile 505.1 à 18 € le litres pour les IP...) et la possibilité de développemnt. Alors que les CR ont encore un fort potentiel devant eux.

 

Je serais curieux de voir un comparatif IP vs Common Rail

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Et donc VW seras donc en retard par rapport a tous les constructeurs qui ont développé le comon rail il y a bien longtemps.

Un pas de plus en arrière pour les allemands. (cf mercedes)

Ce n'est pas les constructeurs qui ont développés le CR (pour l'automobile légère) , mais le constructeur Fiat et l'équipementier Magnetti-Marelli, le tout est passé après dans les autres équipementiers (accord croisés? achat de licences?). D'ailleurs, si quelqu'un pouvait confirmer, je ne suis pas sur à 100%.

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Invité §Pec206Ct

J'ai vu ca aussi, un moteur de 170 cv avec 1,4 de cylindrée :eek:

Le problème est que ca consomme (16 litres aux cent en conduite sportive !)

et que ca fait du bruit (ils ont d'ailleurs dû utiliser une fonte spéciale pour le carter cylindre, ce qui a pour effet d'alourdir le moteur :ddr: )

Au final l'intérêt par rapport au 2,0 est faible voire inexistant :non:

Pour revenir au topic, j'ai trouvé ça sur le net; des injecteurs pompes piezo electriques, tu es sur de tes sources Kpiten?

http://www.audi-tourisme.com/injecteurs_pompes_piezo.htm

 

 

 

C'est justement tout le contraire, ce 1.4 est fantastique.

Imagine ce petit non pas dans une Golf V, mais dans une Polo... On pourrait peut-être enfin retrouver une Polo digne des performances d'une Polo Mk2/3 G40 :rs:

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Je serais curieux de voir un comparatif IP vs Common Rail

 

 

Bah c'est simple, les IP ont l'avantage d'obtenir une pression elevée "facilement", mais l'inconvenient d'être a declanchement menanique, tandis que le système commun rail est totalement electronique, seule la pressurisation du gasoil se fait mecaniquement, mais le declanchement et le nombre d'injection est electronique...

 

Tant que la pression atteinte par les IP était superieure et de loin à la rampe commune, le gain en perf valait largement la perte d'agrement du aux claquement, et aux vibrations (VW a bien travaillé là dessus quand même), mais des etudes chez VW ont dues demontrer que continuer les recherches dans ce domaine couterai plus cher que de passer à autre chose, lorque l'on vois le 2.0 163ch de chez BMW en rampe commune, et le tout dernier 2.0 TDI 170ch, il ne doit pas y avoit un goufre en perfs pour des cout de developement et de fabrication plus elevés du coté du TDI, le fait que quasiment tous les constructeur utilisent la rampe commune a du faire considerablement baisser le cout de revient du materiel...

 

 

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Au fait :

 

"[...] inédite abrite aussi une nouvelle mécanique très attendue sur le marché européen en particulier. Le célèbre TDI, né sous le capot de la Golf III en 1993, évolue en profondeur, notamment par une chute drastique de la cylindrée. De 1,9 litres, il passe désormais à 1.5 l et gagne en légèreté et compacité.

 

En contrepartie, le rendement devient exceptionnel, avec 136 chevaux et un couple de 250 Nm de 1.900 à 3.750 tr/min. Mieux, les consommations sont annoncées à la baisse, de même que les émissions polluantes. Le 1.5 TDI est conforme aux normes Euro 5, qui entreront en vigueur à l'été 2008.

 

L'EcoRacer ainsi motorisé est en mesure d'annoncer des performances ébouriffantes : 230 km/h, 6,3 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et surtout…3,4 l de gasoil pour effectuer 100 km.

 

Petite différence néanmoins avec les futurs modèles de série, le bloc ici présent est doté de la technologie CCS (pour Combined Combustion System) qui nous promet de combiner les avantages procurés par le gasoil et l'essence en utilisant des carburants synthétiques... [...]"

 

Source : http://automobile.nouvelobs.com/mag/051017/ecoracer/default.asp

 

:voyons: :voyons: :voyons: Meuh keuceukçeu CCS :voyons: ???

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Sinon, puisque l'humeur en page 1 était à la comparaison TDI/HDI, j'y mets mon grain de sel :

J'ai roulé régulièrement en TDI 100 et un peu en HDI 110. Niveau sonorité, j'ai préféré le TDI, legerement plus claquant au démarrage, mais plus virile à l'oreille que le HDI. Niveau conso, avantage léger au TDI.

Niveau performances, le TDI est bien plus brutal et développe un surcouple plus important que le HDI. Conséquence : un coup de pied au cul en bas, et une impression d'essouflement plus marquée très en haut, mais ça se maintient mieux à moyen régime. Les sensations et les reprises donc à l'avantage du TDI, mais agrément au quotidien kifkif, le HDI est quand meme moins creux à très bas régime.

Le HDI se casse vite la gueule après le couple max, mais ensuite est très linéaire, et marche plutot bien en haut, on a l'impression que ça s'essoufle moins. D'où perfs en accel assez kifkif.

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