Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Toyota Corolla Verso D-4D 177 Clean Power


Invité §qlf124sd

Messages recommandés

Invité §qlf124sd

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur ce model (vu, essaye etc...).

Je suis passe voir dans ma concession et il doit me rappeler le mois prochain pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur ce model (vu, essaye etc...).

Je suis passe voir dans ma concession et il doit me rappeler le mois prochain pour l'essayer.

 

Le raport qualité/prix de cette voiture semble tres intérressant.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Je ne l'ai pas essaye, mais le bruit m'a paru encore assez agricole compare au 2.2 honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai315Yp

Bonjour, je vais en recevoir 2 courant novembre! Je vous ferai partager mes premieres impressions sur la 136 d-4d et sur la Clean Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Quelqu'un peut il confirmer la nécessité d'employer du carburant avancé (type Excellium) pour ne pas endommager le système de dépollution ? C'est ce que mon concessionnaire m'avait dit.

 

Sinon pour un diesel c'est en progrès, même si tout ça ne vaut pas une bonne Prius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

A quand un monospace hybride ?

 

Qui dit voiture familiale -> pas mal de km -> économies de carburant et - de pollution ...

Hein, Mr Toyota, arrête de faire des hybrides qui ne ressemblent à rien et fait nous un beau petit monospace aussi sympa pour les yeux que pour la planete, ... merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

Sinon pour le carburant, j'en ai pas la moindre idée.

Pour avoir vu les chiffres des 2 TCV II 2.2 D4D, il semblerait que la différence de puissance ne se ressent pas énormément sur les perfs entre les deux versions 136 et 177 ch. En plus, le niveau de confort est en baisse sur ce dernier ( ressorts plus fermes, jantes 17' et arrivée du couple + brutale ).

 

Prochainement, j'rai constater ça en concession ... un futur achat peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Quelqu'un peut il confirmer la nécessité d'employer du carburant avancé (type Excellium) pour ne pas endommager le système de dépollution ? C'est ce que mon concessionnaire m'avait dit.

Ce serait étonnant car ces carburants restent difficiles à trouver ... voire impossible en Suisse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

A quand un monospace hybride ?

 

Qui dit voiture familiale -> pas mal de km -> économies de carburant et - de pollution ...

Hein, Mr Toyota, arrête de faire des hybrides qui ne ressemblent à rien et fait nous un beau petit monospace aussi sympa pour les yeux que pour la planete, ... merci bcp !

 

Mais elle existe et est déjà commercialisée au Japon !

 

Il s'agit de l'Estima (équivalent du Previa) hybride, base thermique 2.0 litres et 4 roues motrices grâce à un moteur électrique à l'AR comme sur le RX400h :bien:

 

Reste plus qu'à l'importer, mais au pays du talibanisme mazout c'est pas gagné :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ce serait étonnant car ces carburants restent difficiles à trouver ... voire impossible en Suisse!

 

Pourtant je crois que c'est vrai, un peu comme les moteurs à injection directe qui ont été commercialisés avant les carburant s adaptés (d'où en partie l'échec des modèles français genre HPi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qlf124sd

Par contre je trouve que les performances par rapport au 136 sont faibles.

 

136 D-4D

0-100 kmh : 9.4

Vitesse max : 195

 

177 D-4D

0-100 kmh : 8.8

Vitesse max : 205

 

Pour presque 40ch en plus et un poid quasi-identique pas terrible non ? Je comprends qu'ils ont mis le max sur l'ecologie, mais les chiffres sont la 177ch et 400Nm. Par contre question consommation en cycle mixte +0.4l :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le 136 est une réussite d'apèrs la presse automobile, et il remplace avantageseument le 116 D4D qui est (était) déjà bien! Pour quand ces moteurs apparaitront (s'il apparraissent) sur la berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pourtant je crois que c'est vrai, un peu comme les moteurs à injection directe qui ont été commercialisés avant les carburant s adaptés (d'où en partie l'échec des modèles français genre HPi).

Il me semblait que les moteurs HPi avaient des problèmes de fiabilité, non? En plus de sentir les oeufs pourris :beuh:

 

Pourtant les GDI et FSI acceptent tous les types de carburants, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il me semblait que les moteurs HPi avaient des problèmes de fiabilité, non? En plus de sentir les oeufs pourris :beuh:

 

Pourtant les GDI et FSI acceptent tous les types de carburants, non?

Et aussi il étaient beaucoup trop chère pour le peu de progrès obetenue (IDE, HPI...) un qui a le mieu marcher est le D4 de toyota :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qlf124sd

Est ce qu'on peut avoir en option les barres de toit (si possible en alu) ? Et un toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 136 est une réussite d'apèrs la presse automobile, et il remplace avantageseument le 116 D4D qui est (était) déjà bien! Pour quand ces moteurs apparaitront (s'il apparraissent) sur la berline?

 

Le remplacement de la corolla est prévu, je pense qu'elle recevra la version 150 cv du D-4D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par contre je trouve que les performances par rapport au 136 sont faibles.

 

136 D-4D

0-100 kmh : 9.4

Vitesse max : 195

 

177 D-4D

0-100 kmh : 8.8

Vitesse max : 205

 

Pour presque 40ch en plus et un poid quasi-identique pas terrible non ? Je comprends qu'ils ont mis le max sur l'ecologie, mais les chiffres sont la 177ch et 400Nm. Par contre question consommation en cycle mixte +0.4l :).

 

Selon Toyota ce serais plutot 220 km/h la vmax & le 0 à 100 km/h en 8,6 s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qlf124sd

Selon Toyota ce serais plutot 220 km/h la vmax & le 0 à 100 km/h en 8,6 s.

 

Je ne comprends pas car les chiffres viennent de la brochure de Toyota (et du site) ?

 

Vivement un essai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Mais elle existe et est déjà commercialisée au Japon !

 

Il s'agit de l'Estima (équivalent du Previa) hybride, base thermique 2.0 litres et 4 roues motrices grâce à un moteur électrique à l'AR comme sur le RX400h :bien:

 

Reste plus qu'à l'importer, mais au pays du talibanisme mazout c'est pas gagné :L

le Prévia hybride est déjà prévu pour l'Europe... comme tous les autres hybrides Toyota d'ailleurs...

Tes déductions méritent d'être un peu creusées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle existe et est déjà commercialisée au Japon !

 

Il s'agit de l'Estima (équivalent du Previa) hybride, base thermique 2.0 litres et 4 roues motrices grâce à un moteur électrique à l'AR comme sur le RX400h :bien:

 

Reste plus qu'à l'importer, mais au pays du talibanisme mazout c'est pas gagné :L

 

Y'a aussi l'Alphard ;) [edit: version plus luxueuse]

Et c'est un 2,4L 130ch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Il me semblait que les moteurs HPi avaient des problèmes de fiabilité, non? En plus de sentir les oeufs pourris :beuh:

 

Pourtant les GDI et FSI acceptent tous les types de carburants, non?

 

Et aussi il étaient beaucoup trop chère pour le peu de progrès obetenue (IDE, HPI...) un qui a le mieu marcher est le D4 de toyota :bah:

 

Le vrai problème c'était surtout le taux de soufre dans les carburants (d'où moins bon fonctionnement des injections directes et odeur d'oeuf pourri), en partie réglé avec le 98 type Excellium.

 

Les FSi acceptent tous les type de carburant mais on aurait tort de ne pas mettre de l'Excellium ou équivalent dedans.

 

C'est le même principe pour la CleanPower, mais en diesel. Elle roulera avec du gazole normal, mais la dépollution sera moindre et à long terme c'est mauvas pour la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Aller ! Quelques photos egayer le topic.

 

Il faut que tu nous donnes accès à ton C: pour qu'on puisse les voir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Le remplacement de la corolla est prévu, je pense qu'elle recevra la version 150 cv du D-4D

 

Le remplacement de l'actuelle corolla aura lieu quand ?

Sinon pourquoi ne pas avoir mis le 150 D4D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Bonjours à tous .

Aujourd'hui , nous avons essayé un toyota corolla verso diesel de 136 cv .

Une vraie surprise et surtout une vraie reussite .

Tout est de série sur cette finition sol .

Excepté la peinture métallisée , je ne vois rien qui ne lui manque .

La finition est tres bonne et la fiabilité n'est plus à démontrer.

Le moteur est tres souple et reprend dès les plus bas régimes .

La ligne est ce qu'elle est mais apres un meriva diesel on ne craint pas grand chose .

Un interieur noir ou noir ( le choix est restreint , mais on ne se prendra pas la tête au moins ) avec des teintes exterieures sympathique et un interieur moderne .

Bref , si nous pouvons essayer le 177cv , cela devrait etre quelquechose .

Même si de nos jours , le 136 cv est suffisant pour rouler cool , on verra .

J'oubliais le prix , le meilleur pour la fin , 25148 euros avec la carte grise .

 

Juste pour argumenter pourquoi , nous avons été agreablement surpris , c'est que nous avons le mêm jour essayé un bmw x3 diesel .

Le verdict a été sans appel : hors de prix et le moteur fait un peu pitié comparé à celui de toyota .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil475nG

Bonjour.

Regardez un peu sur internet ...moi j'ai commander la mienne (la 136 d4d linea sol),chez un concessionaire toyota parisien a :22550 € tout compris(excepte ma carte grise finale )..je serai livre le 14/11/2005

Je vous dirais mes sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Mes parents sont aussi intéressés par le D4D 136, essai lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qlf124sd

Bon! les photos

 

Siege specifique de la Clean Power la difference est minime

</a>

 

Volant cuir surpique

<a href="http://img189.imageshack.us/img189/7228/volant6gl.jpg[/img" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">

 

Jante :)

</a>

 

Et de profil

<a href="http://img189.imageshack.us/img189/2946/toyotacorollaverso24lh.jpg[/img" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qlf124sd

Bon! les photos rebelote

 

Siege specifique de la Clean Power la difference est minime

http://img189.imageshack.us/img189/3007/siege1ml.jpg

 

Volant cuir surpique

http://img189.imageshack.us/img189/8058/volant0va.jpg

 

Jante

http://img189.imageshack.us/img189/2359/jante3xt.jpg

 

Et de profil

http://img189.imageshack.us/img189/2946/toyotacorollaverso24lh.jpg

 

Ouf! Enfin j'ai reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de l'actuelle corolla aura lieu quand ?

Sinon pourquoi ne pas avoir mis le 150 D4D ?

 

Elle devrait être dévoilée fin 2006 pour une commercialisation en 2007.

 

C'est une question de marqueting. Je ne pense pas que deux moteurs puissants 150 et 177 cv soient adaptés à la philosophie du type de véhicule (famille).

 

Il y avait un risque de ne pas correspondre aux attentes d'un certains type d'acheteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Tiens, je viens de lire dans la doc que les version 2.2 D4-D ont un réservoir de 55 litres contre 60 litres pour les versions essence. Quelqu'un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...