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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Invité §dai174rr

...

Precision : est-ce vrai que l´ABS est inactif en dessous de 10 km/h pour permettre a la voiture de s´arreter et donc de... bloquer ses roues ? ;)

 

Je pense que ça dépend des autos et des types d'ABS, sur un de mes véhicule précédent (Renault 19 cabriolet), il était écrit explicitement dans la doc, que l'ABS se déconnectait en dessous de 7km/h; sur mon auto actuelle, je ne sais pas.

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Invité §fab373pz

Je pense que ça dépend des autos et des types d'ABS, sur un de mes véhicule précédent (Renault 19 cabriolet), il était écrit explicitement dans la doc, que l'ABS se déconnectait en dessous de 7km/h; sur mon auto actuelle, je ne sais pas.

 

Si, avec tous, sinon la voiture ne s'arrêterait jamais, réfléchit deux secondes ...

 

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Invité §dai174rr

Si, avec tous, sinon la voiture ne s'arrêterait jamais, réfléchit deux secondes ...

 

Tout à fait j'était en train d'y penser...

 

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Invité §Mur564VF

J'ai entendu dire que sur le 406 coupé ou autre véhicule avec les fenêtres sans encadrement qu'elles s'abaissaient légèrement pour permettre l'ouverture de la porte. Cela signifie que la porte est bloquée pendant une fraction de seconde quand on tire sur la poignée? Que se passe-t'il lorsque la batterie est à plat? ou que la fenêtre est gelée? ça arrache les encoches du toit?

Merci

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Invité §Yve346tv

J'ai entendu dire que sur le 406 coupé ou autre véhicule avec les fenêtres sans encadrement qu'elles s'abaissaient légèrement pour permettre l'ouverture de la porte. Cela signifie que la porte est bloquée pendant une fraction de seconde quand on tire sur la poignée? Que se passe-t'il lorsque la batterie est à plat? ou que la fenêtre est gelée? ça arrache les encoches du toit?

Merci

En fait la vitre s'abaisse légèrement pas pour débloquer la porte mais pour, à la fermeture, parfaire l'étanchéité contre le joint.

Tu ferme la porte puis la vitre monte de quelques cm.

Si t'as pas de batterie, elle ne descend pas donc elle se ferme normalement.

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Invité §Mur564VF

Que se passe t'il quand un turbo tombe en panne? le moteur s'arrête ou démarre plus? ça fait un bruit bizarre? on peut continuer à rouler? et pour un compresseur?

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Invité §naj182kQ

D'un côté, tu as raison dans le sens ou l'ABS n'augmente pas la pouvoir de freinage d'une auto. Mais d'un autre côté tu as tord, car peu de personnes sont capable de freiner comme un ABS. Donc au final, l'ABS réduit les distances de freinage pour tout le monde sauf pour les païlote comme toi. :D

:jap:

Car il faut bien voir que l'ABS peut gérer séparément les 4 roues et freiner à la limite chacune d'entre elle séparément...

Avec une seule pédale l'humain derrière le volant a plus de mal à effectuer cette prouesse sauf pour certains à l'ego démesuré qui en réalité ne peuvent seulement faire mieux que des ABS de très mauvaise qualité (y'en a trop).

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Invité §naj182kQ

Même système à 4 roues directrices que la Nissan 300ZX donc... :oui:

Celà les 4 roues directrices sur un Reanault, ça fait longtemps que les journaux nous en parlent... :roll: Et jusqu'à présent, rien.

Ca a existé ca?

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Que se passe t'il quand un turbo tombe en panne? le moteur s'arrête ou démarre plus? ça fait un bruit bizarre? on peut continuer à rouler? et pour un compresseur?

 

Ca ne change rien, tu sens juste que tu as beaucoup moins de puissance et qu'il n'y a plus de sifflement :bah:

 

Cela paraît évident vu que le turbo ne tourne pas constamment, il ne s'enclenche qu'à un certain régime, donc le moteur marche parfaitement sans !

 

Pour le compresseur ça doit être la même chose...

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Invité §thi401En

Que se passe t'il quand un turbo tombe en panne? le moteur s'arrête ou démarre plus? ça fait un bruit bizarre? on peut continuer à rouler? et pour un compresseur?

 

Un turbo en panne, ça previens. Il fait plus de bruit, comme un sifflement mais metalique, ou alors comme un bruit de chat en furie lors de grosses et longues accelerations. Et puis bien sur perte de puissance, etc, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de puissance pour avancer. Tu as le temps quand même, mais les particules de metal qui s'efrites au fur et a mesure sont nefastes pour le moteur.

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Invité §Yve346tv

Ca ne change rien, tu sens juste que tu as beaucoup moins de puissance et qu'il n'y a plus de sifflement :bah:

 

Cela paraît évident vu que le turbo ne tourne pas constamment, il ne s'enclenche qu'à un certain régime, donc le moteur marche parfaitement sans !

 

Pour le compresseur ça doit être la même chose...

Avec ma 156 JTD le débitmètre a laché (mais le résultat est le même qu'une panne de turbo) dans la montée de Ventoux.... J'ai du me retrouver avec à peu prés 50 cv pour une caisse de 1500kg et 4 passagers.....

On a fait demi-tour! :W

 

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Invité §naj182kQ

Avec ma 156 JTD le débitmètre a laché (mais le résultat est le même qu'une panne de turbo) dans la montée de Ventoux.... J'ai du me retrouver avec à peu prés 50 cv pour une caisse de 1500kg et 4 passagers.....

On a fait demi-tour! :W

Fallait prendre la grenouille... (un peu dur pour les 4 passagers cependant :cyp:)

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Invité §thi401En

Ca ne change rien, tu sens juste que tu as beaucoup moins de puissance et qu'il n'y a plus de sifflement :bah:

 

Cela paraît évident vu que le turbo ne tourne pas constamment, il ne s'enclenche qu'à un certain régime, donc le moteur marche parfaitement sans !

 

Pour le compresseur ça doit être la même chose...

 

Houlala, la ce sont les bases, le turbo TOURNE en permanence! Par contre avant que son axe ne soit totalement bloqué arreté tu peux encore attendre, à moins qu'un cailloux ne rentre dans la tuyauterie d'admission. Et même axe bloqué, je crois que le moteur arrive a aspirer assez d'air pour le ralenti, mais pas au dessus, car l'étanchéitée n'est pas parfaite autour de la turbine du turbo compresseur.

 

Pour les compresseur je crois qu'il y a une soupape (clapet) de securité justement pour prevenir un probleme de bloquage d'axe ou rupture de courroie.

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Invité §Yve346tv

Fallait prendre la grenouille... (un peu dur pour les 4 passagers cependant :cyp:)

:jap:

Elle connait bien le Ventoux, la grenouille (j'habite à 15 km...) :W

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Invité §naj182kQ

:jap:

Elle connait bien le Ventoux, la grenouille (j'habite à 15 km...) :W

On en a vu des photos déjà... :love:

Quel dommage de sortir le JTD... (qui ne demandait qu'a rentrer... :W)

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Invité §lau336Be

Nouvelle question:

 

Pourquoi on arrive tout le temps sur la première page des topic alors qu'on l'a déjà lue 15 fois?

La webmaster pourrait pas faire quelque chose pour arrivé directement sur la dernière page du topic?

 

Parce que descendre a chaque fois tout en bas de la page pour cliqué, un peut galère surtout quand la première page est plein de photos même très belle celle-ci devient pénible au bout de 15 fois et encore j'ai une bonne connexion alors pour ceux qui on des connexions de merde.

 

Suis-je trop difficile?

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Invité §Sin451Bx

Nouvelle question:

 

Pourquoi on arrive tout le temps sur la première page des topic alors qu'on l'a déjà lue 15 fois?

La webmaster pourrait pas faire quelque chose pour arrivé directement sur la dernière page du topic?

 

Parce que descendre a chaque fois tout en bas de la page pour cliqué, un peut galère surtout quand la première page est plein de photos même très belle celle-ci devient pénible au bout de 15 fois et encore j'ai une bonne connexion alors pour ceux qui on des connexions de merde.

 

Suis-je trop difficile?

 

:ptdr: Clique sur le nombre de pages....

 

Edit : Ou sur la flêche bleue (ou orange) à coté du nombre de pages.

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Invité §thi401En

Nouvelle question:

 

Pourquoi on arrive tout le temps sur la première page des topic alors qu'on l'a déjà lue 15 fois?

La webmaster pourrait pas faire quelque chose pour arrivé directement sur la dernière page du topic?

 

Suis-je trop difficile?

 

Oui, comme le dis trés bien Sinbad, clique sur la fleche, qui indique que tu à déjà consulter ce topic, et sa couleur t'indique si il comporte une nouvelle réponse depuis ton dernier passage: Bleu il y à au moins un nouveau message, rouge le topic n'a aucuns nouveau messages depuis ton dernier passage. :):jap:

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Et pour en revenir un peu sur l'essieu auto directionnel, c'est très bien mais pour les personne qui ne sont habituée, ça fait tout bizarre, ma mère et ma soeur par exemple n'aiment pas trop l'effet... :ddr:

 

C'est surprenant au debut mais on s'y fait vite, le gros problème de ce système c'est l'instabilité du train arrière que cela provoque lorsqu'il y a un irregularité de bitume dans le virage, ça decroche très vite après... :ddr:

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Bonjour,

 

1er QUESTION: Pourquoi les pédales ont cette ordre; Embrayage--->Frein---->Accelerateur ?

 

Dans le meme genre, pourquoi les commodos sont toujours disposés de la meme facon ? Clignotant sur le commutateur gauche, et essuis-glaces sur le commutateur droit ? :voyons:

 

 

Parce que c'est comme ça maintenant sur toutes les voitures et que ça serai extremement genant pour que ça change, de plus pour les pedales, la logique veux que ce soit le pied le plus habile, donc le droit car la grande majorité des gens sont droitiers, qui manipule les pedales sensibles (accelerateur et frein), et l'autre pour l'embrayage...

 

Pour les comodos je sais pas, mais bon c'est tout le temps comme ça et heureusement :oui:

 

C'est comme en moto, certaines anciennes avaient le selcteur de vitesse coté droit et le frein arrière coté gauche, ce qui peut se reveler problematque pour passer d'une machine à l'autre...

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Invité §del855lo

Pour les comodos je sais pas, mais bon c'est tout le temps comme ça et heureusement :oui:

 

Pour les commodos il y a quand même de grosses différences d'un modèle à un autre... rien que les phares à molette sur la plupart des voitures allemandes ça change pas mal des petits commodos dont on a l'habitude par ailleurs.

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Pour les commodos il y a quand même de grosses différences d'un modèle à un autre... rien que les phares à molette sur la plupart des voitures allemandes ça change pas mal des petits commodos dont on a l'habitude par ailleurs.

 

 

Oui mais clignotants, pleins phares, lave glace, c'est toujours exatement la même chose, juste les essuie glace qui changent : certainemes voiture il faut lever d'autre baisser le levier.

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Invité §jet244fL

Est ce que le nombre de smileys disponible varie en fonction du statut (membre, routard...)? :voyons:

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Invité §McL820IX

Est ce que le nombre de smileys disponible varie en fonction du statut (membre, routard...)? :voyons:

:lol:

NON :cyp:

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Invité §the860vT

Oui mais clignotants, pleins phares, lave glace, c'est toujours exatement la même chose, juste les essuie glace qui changent : certainemes voiture il faut lever d'autre baisser le levier.

En général c'est pareil, mais il y a quelques différences: par exemple sur certaines voitures il faut pousser le commodo gauche pour se mettre en phares alors que sur la plupart il faut le tirer. Ca a l'air tout con, mais rien qu'un petit détail comme ça peut être bien chiant quand on change ponctuellement de voiture ! Alors je n'ose même pas imaginer des voitures avec l'embrayage à droite, l'accélérateur au milieu et le frein à gauche !

 

Après chaque marque a ses spécificités, dans une ford quand tu tires le commodo de droite ça met en route l'essuie glace arrière, alors que dans la plupart des voitures ça commande le lave glace avant :bah:

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Invité §the860vT

Est ce que le nombre de smileys disponible varie en fonction du statut (membre, routard...)? :voyons:

Non, mais la liste de smileys qui apparait dans la fenetre de création d'un message n'est pas complète, il existe d'autres smileys sur le forum.

 

Pour les utiliser, il faut que tu les repères avant dans un message quelconque, en laissant quelques secondes ta souris dessus tu verras ce qu'il faut taper pour inserer le même dans ton message (sans oublier les espaces avant et après ce code, sinon il n'est pas reconnu).

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Pour les commodos, à noter qu'il existe une convention entre les constructeurs qui veux que pour désambuer le pare-brise, dans chaques bagnole il faut tourner les 3 boutons à droite à fond :oui:.

Pas de justification technique ou ergonomique, c'est venu comme ça :bah: ^^...

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Invité §the860vT

Pour les commodos, à noter qu'il existe une convention entre les constructeurs qui veux que pour désambuer le pare-brise, dans chaques bagnole il faut tourner les 3 boutons à droite à fond :oui:.

Pas de justification technique ou ergonomique, c'est venu comme ça :bah: ^^...

Bah pas sur toutes non plus, sur la mienne (de 2005) en tout cas la position désembuage est en haut de la molette de répartition d'air. A droite ça envoie l'air dans l'habitacle uniquement :bah:

 

Pour les autres boutons, vitesse de ventilation et température, par contre c'est plus de la logique, donc on a souvent les graduations de 0 à 4 en partant de gauche à droite, et pour la température, le froid se trouve généralement à gauche et le chaud à droite.

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Invité §del855lo

Pour les commodos, à noter qu'il existe une convention entre les constructeurs qui veux que pour désambuer le pare-brise, dans chaques bagnole il faut tourner les 3 boutons à droite à fond :oui:.

Pas de justification technique ou ergonomique, c'est venu comme ça :bah: ^^...

 

Et avec une clim auto, tu tournes quels boutons ?

 

Faut pas chercher, il y a pour à peu près toutes les commandes des différences plus ou moins grandes d'un constructeur à un autre.

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Invité §chr683xt

Ben il y a des contrycteur tu peux rien tourné ... ( je parle des boutons lié a la clim .. ) :bah:

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