Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

J'ai certaines limites. Et les insultes, même faible, en font parti. J'appelle cela le respect. Aux dernières nouvelles ce topic n'est pas pollué de trolls...

 

Loule Si j'avais voulu t'insulter j'aurais plutôt utiliser des mots comme abrutits, pauvre con et j'en passe :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de temps de chauffe de l'huile moteur. Pour ceux qui n'ont pas de thermomètre de t° d'huile, on dit qu'il faut attendre 15-20km-mn avant d'envoyer la sauce.

 

Mais qu'en est-il du temps de REFROIDISSEMENT de l'huile ?

Y-a-t-il une durée "moyenne" pour que l'huile refroidisse?

Bien sûr je me doute que c'est lié aux t° extérieures, mais je suis incapable de dire si l'huile à tendance à refroidir vite ou lentement....

 

"Combien de temps mets le fût du canon pour refroidir"

"un certain temps"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Loule Si j'avais voulu t'insulter j'aurais plutôt utiliser des mots comme abrutits, pauvre con, fous enfermés et j'en passe :buzz:

 

:o

 

Garde tout ca en réserve pour quand je dirais une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Garde tout ca en réserve pour quand je dirais une grosse connerie.

 

Tu m'excusera mais arrêter son moteur à un péage ou tu reste à l'arrêt moins de 2 minutes, faut être un peu fou. Sachant que déjà ton turbo doit revenir à son régime de ralentit touSSa...

 

Après si t'aime user un peu plus ton démarreur, ton contacteur de neiman ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Tu m'excusera mais arrêter son moteur à un péage ou tu reste à l'arrêt moins de 2 minutes, faut être un peu fou. Sachant que déjà ton turbo doit revenir à son régime de ralentit touSSa...

 

Après si t'aime user un peu plus ton démarreur, ton contacteur de neiman ....

 

J'ai jamais dis que je coupais le moteur ! Je parle du redémarrage du véhicule ! Donc forcément cela n'a rien à voir...

c'est noté kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

Je sais que je peux compter sur vous 2 pour cela ;)

 

Heureusement que mes conneries sur les synchros sont loin.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, histoire d'en faire hurler quelques uns ici :D , si vous aviez en permanence un bip pendu à la ceinture comme c'est mon cas et comme c'est le cas de pas de mal de gens exerçant la même activité que moi http://pompiers.les.rosiers.pagesperso-orange.fr/gif/gif%20anim%E9s/4-logo.gifvous pourriez constater que nos moteurs sont capables d'encaisser beaucoup de choses que l'on imagine et en particulier du point de vue des départs à froid, départs à froid

 

accompagnés comme il se doit de changements de rapport au rupteur et cela sur tous les rapports sans que nous ayons eu à déplorer plus de cas de casse moteur que dans des conditions d'utilisation moins

 

sévères. :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !! merci ! sorry, vendredi powaaa !!

c'est vrai que les véhicules d'inter sont rarement soignés à froid.... mais ca ne les empeche pas d'atteindre des kilométrages élevés !

après, je les vois mal taper un rupteur...en + c'est souvent des diesels, donc apa rupteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Tu dis des conneries sur les synchros ?? :D

 

 

On peut voir ?? :ange:

 

Trop honte :o

 

Avant d'augmenter mon savoir, je l'ai d'abord remis en question en essayant de comprendre le fonctionnement. D'où plein de conneries débitées, avant de tout comprendre et devenir incollable :fier:

Sinon, histoire d'en faire hurler quelques uns ici :D , si vous aviez en permanence un bip pendu à la ceinture comme c'est mon cas et comme c'est le cas de pas de mal de gens exerçant la même activité que moi http://pompiers.les.rosiers.pagesperso-orange.fr/gif/gif%20anim%E9s/4-logo.gifvous pourriez constater que nos moteurs sont capables d'encaisser beaucoup de choses que l'on imagine et en particulier du point de vue des départs à froid, départs à froid

 

accompagnés comme il se doit de changements de rapport au rupteur et cela sur tous les rapports sans que nous ayons eu à déplorer plus de cas de casse moteur que dans des conditions d'utilisation moins

 

sévères. :ange::ange::ange:

 

Ces moteurs n'ont pas une T°eau régulée par un système extérieur lorsqu'ils sont stationnés ?

 

Pompier volontaire de mémoire non ?

 

 

D'ailleurs en parlant de fiabilité moteur... Je suis rentré en taxi l'autre soir (C5 II 138), et le chauffeur m'a dit qu'en ce moment ils cassaient tous vanne EGR sur vanne EGR, autant Merco que Citroen et les autres... Vous constatez la même chose dans les garages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !! merci ! sorry, vendredi powaaa !!

c'est vrai que les véhicules d'inter sont rarement soignés à froid.... mais ca ne les empeche pas d'atteindre des kilométrages élevés !

après, je les vois mal taper un rupteur...en + c'est souvent des diesels, donc apa rupteur :p

 

 

Je parlais de nos véhicules persos, bien entendu nous mettons pied à fond mais jusqu'à 90km/h hein :o et 50 en ville aussi, comme il se doit. julls293.gif.4714fc170ab115658fecd59955cc1b26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces moteurs n'ont pas une T°eau régulée par un système extérieur lorsqu'ils sont stationnés ?

 

Pompier volontaire de mémoire non ?

 

 

D'ailleurs en parlant de fiabilité moteur... Je suis rentré en taxi l'autre soir (C5 II 138), et le chauffeur m'a dit qu'en ce moment ils cassaient tous vanne EGR sur vanne EGR, autant Merco que Citroen et les autres... Vous constatez la même chose dans les garages ?

 

 

Voir réponse au dessus pour les véhicules concernés, les autres sont maintenant dans des locaux tempérés diront nous.

 

 

Concernant les vannes EGR pour ma part je n'ai pas beaucoup de problèmes, mais je ne travaille pas énormément sur des véhicules récents récents, en principe je ne vois les voitures qu'une fois les garanties finies, à quelques exceptions près, d'autre part je suis dans une zone rurale, je n'ai pour ainsi dire aucun des problèmes récurrents sur les diesels modernes circulant en ville, la configuration de notre réseau routier local oblige à tirer sur les moteurs régulièrement, ce qui en augmente énormément la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

 

Voir réponse au dessus pour les véhicules concernés, les autres sont maintenant dans des locaux tempérés diront nous.

 

 

Concernant les vannes EGR pour ma part je n'ai pas beaucoup de problèmes, mais je ne travaille pas énormément sur des véhicules récents récents, en principe je ne vois les voitures qu'une fois les garanties finies, à quelques exceptions près, d'autre part je suis dans une zone rurale, je n'ai pour ainsi dire aucun des problèmes récurrents sur les diesels modernes circulant en ville, la configuration de notre réseau routier local oblige à tirer sur les moteurs régulièrement, ce qui en augmente énormément la fiabilité.

 

Et si vous vous faites flasher en allant à la caserne, ca doit être grisant non ?

 

Je sais plus combien de kilomètres il avait (j'avais plus toute ma tête :ange: ), mais il m'a dit qu'il avait déjà cassé 2 vannes, prises en compte dans son contrat. Et qu'il craignait de payer la 3ème. Je lui ai dit de tirer un peu dedans quand il va à Roissy, mais il m'a dit que ca ne changait rien, et que ces collègues en Mercedes avaient les mêmes soucis... Soit disant ils discutent beaucoup de ca en ce moment. Pourtant les vannes EGR c'est pas tout jeune non plus... Mais elles doivent fonctionner 80% du temps sur un taxi urbain, toujours en faible charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous vous faites flasher en allant à la caserne, ca doit être grisant non ?

Ben comme les autres, ça vient d'arriver à un collègue il n'a pas eu le moindre passe droit, il y a laissé 3 points plus une amende de je ne sais combien.

 

Je sais plus combien de kilomètres il avait (j'avais plus toute ma tête :ange: ), mais il m'a dit qu'il avait déjà cassé 2 vannes, prises en compte dans son contrat. Et qu'il craignait de payer la 3ème. Je lui ai dit de tirer un peu dedans quand il va à Roissy, mais il m'a dit que ca ne changait rien, et que ces collègues en Mercedes avaient les mêmes soucis... Soit disant ils discutent beaucoup de ca en ce moment. Pourtant les vannes EGR c'est pas tout jeune non plus... Mais elles doivent fonctionner 80% du temps sur un taxi urbain, toujours en faible charge.
je serais curieux de savoir ce qu'ils appellent "casser une vanne EGR" ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Un compresseur est forcément beaucoup plus fiable qu'un turbo ?

Peut-on miser sur la même durée de vie que la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Ben comme les autres, ça vient d'arriver à un collègue il n'a pas eu le moindre passe droit, il y a laissé 3 points plus une amende de je ne sais combien.

 

je serais curieux de savoir ce qu'ils appellent "casser une vanne EGR" ???

 

Flasher ou arrêter ? Vous n'avez pas moyen de négocier si ils vous arrêtent ? Car j'imagine que quand un flic en arrête un autre, il doit le laisser passer... Il n'y a pas la même solidarité avec les pompiers bénévoles, qui en plus partent en intervention ?

 

Je ne saurais pas te dire... D'ailleurs, QD, ca ne peut pas se nettoyer comme certains nettoient un FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher ou arrêter ? Vous n'avez pas moyen de négocier si ils vous arrêtent ? Car j'imagine que quand un flic en arrête un autre, il doit le laisser passer... Il n'y a pas la même solidarité avec les pompiers bénévoles, qui en plus partent en intervention ?

flashé avec les jumelles, le chef de corps à essayé d'intercéder en sa faveur mais ils n'ont rien voulu savoir.

 

Je ne saurais pas te dire... D'ailleurs, QD, ca ne peut pas se nettoyer comme certains nettoient un FAP ?

 

Ben c'est pour ça que je te posais la question, personnellement j'en nettoie plus que je n'en change, mais ça dépend des modèles, il en existe qui sont particulièrement mal foutues ou les gaz d'échappements arrivent à passer dans le moteur et le train d'engrenages qui commande la vanne proprement dite, celles là tôt ou tard on est obligés de les changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ???? il y aurait des pompiers qui ne respectent pas le code de la route ?????? ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

C'ets pour sauver des vies on dira rien :D

 

D'ailleurs en parlant de fiabilité moteur... Je suis rentré en taxi l'autre soir (C5 II 138), et le chauffeur m'a dit qu'en ce moment ils cassaient tous vanne EGR sur vanne EGR, autant Merco que Citroen et les autres... Vous constatez la même chose dans les garages ?

 

 

De casse a proprement parler non, parcontre il est vrai qu'on rencontre un peu plus de soucis dû aux EGR qui se ferment mal ...

 

 

 

Je ne saurais pas te dire... D'ailleurs, QD, ca ne peut pas se nettoyer comme certains nettoient un FAP ?

 

Si ça peu se nettoyer bien, mais ça dépends du type d'egr, y en a bon courage pour les nettoyés ...

 

Après il existe des produit décapant style one shot chez Kent, ça décalamine bien mais ça vaut pas un nettoyage main

Un compresseur est forcément beaucoup plus fiable qu'un turbo ?

Peut-on miser sur la même durée de vie que la voiture ?

 

Pas forcément, regarde les compresseurs des G de chez Volkswagen, à l'époque ça tenait pas super longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compresseur est forcément beaucoup plus fiable qu'un turbo ?

Peut-on miser sur la même durée de vie que la voiture ?

 

Moi je dirais non, un turbo est normalement plus fiable, enfin, du moins jusqu'à la génération actuelle de turbos, avant ils étaient fiables, très fiables même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Un compresseur est forcément beaucoup plus fiable qu'un turbo ?

Peut-on miser sur la même durée de vie que la voiture ?

 

moi je dirait ça depend y à plusieurs type de compresseur (plus que de type de turbo) différent

ceux de vag à l’époque était comme leur nom l'indique en G (deux spirales tournant l'une dans l'autre) le procède théorique date de 1905 par un francais :cyp:

il en existe aussi à palette (plus utilisé il me semble en automobile), à vis (prepa, drag ) , à piston (ce qui fournit l'air aux poids lourds de très loin les plus fiables) , à lobes (type roots, eaton et autres monter sur mercedes, aston, jaguar, ford, vag....)

et d' autres types plus spécifique (hydrolique, by-pass etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Sinon, histoire d'en faire hurler quelques uns ici :D , si vous aviez en permanence un bip pendu à la ceinture comme c'est mon cas et comme c'est le cas de pas de mal de gens exerçant la même activité que moi http://pompiers.les.rosiers.pagesperso-orange.fr/gif/gif%20anim%E9s/4-logo.gifvous pourriez constater que nos moteurs sont capables d'encaisser beaucoup de choses que l'on imagine et en particulier du point de vue des départs à froid, départs à froid

 

accompagnés comme il se doit de changements de rapport au rupteur et cela sur tous les rapports sans que nous ayons eu à déplorer plus de cas de casse moteur que dans des conditions d'utilisation moins

 

sévères. :ange::ange::ange:

 

 

Je confirme quand on voit la carrière d'un véhicule de secours que ça supporte quand même pas mal de maltraitances du moment qu'elles ne vont pas trop loin.

 

Mon humble avis c'est que la différence entre être scrupuleux tout le temps avec son véhicule ou être un vrai sauvage, c'est la différence entre un moteur qui va faire 300 ou 200 mille km dogone92.gif.4068f779d559379d2b78b4c615159836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Un compresseur est forcément beaucoup plus fiable qu'un turbo ?

Peut-on miser sur la même durée de vie que la voiture ?

 

 

 

Normalement , oui :jap:

 

La fiabilité est globalement la même même s'il y a de très bons ( compresseur EATON ) et très très mauvais élèves ( Compresseurs G 60 ) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Flasher ou arrêter ? Vous n'avez pas moyen de négocier si ils vous arrêtent ? Car j'imagine que quand un flic en arrête un autre, il doit le laisser passer... Il n'y a pas la même solidarité avec les pompiers bénévoles, qui en plus partent en intervention ?

 

Je ne saurais pas te dire... D'ailleurs, QD, ca ne peut pas se nettoyer comme certains nettoient un FAP ?

 

 

 

Normalement "entre pompiers on se marche pas sur les tuyaux" mais l'exemple de meca32 prouve bien que ça tend à se perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normalement "entre pompiers on se marche pas sur les tuyaux" mais l'exemple de meca32 prouve bien que ça tend à se perdre.

En tout cas chez moi c'est comme ça, notre hiérarchie nous a bien averti, que, si nous devions faire appel à elle pour faire sauter une amende il nous faudra prouver que nous étions réellement dans une mission d'urgence pour espérer qu'elle intervienne, étant donné que tous nos faits et gestes sont connus à tout instant, que la nature de l'intervention l'est aussi et que tous nos véhicules sont maintenant localisés en permanence, il sera de plus en plus difficile d'échapper aux sanctions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Pour ce qui est du temps de chauffe moteur:

 

Vaut-mieux ne pas hésiter à appuyer à froid (quand je dis appuyer, c'est 3000 tours hein, essence, je vais pas chatouiller les 5000 :D ) pour chauffer harmonieusement l'ensemble des pièces moteur en 5 minutes (ce que recommandent certains) ou vraiment conduire en mode papy (changement de rapport à 2000) 10 min et faire chauffer lentement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

QD du jour,

 

Je voudrais savoir pour info (ca intéresse aussi mon mécano, mais lui et le net...) comment sont câblés les combinés US feux/clignotants.

Surtout ceux avec des groupes de plusieurs lampes :

http://image.automobilemag.com/f/11772818+w750+st0/0811_07_z+2010_ford_mustang+rear_three_quarter_view.jpg

 

Sur les caisses récentes, je me doute que cela est géra par électronique.

 

Mais sur les anciennes, comment fait-on pour allumer successivement les 3 lampes de coté quand on actionne le clignotant :* puis ** et *** ?

Quel est le système mécanique utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Les premiers clignos "progressifs" utilisaient un moteur avec une came sur l'arbre qui actionnaient des interrupteurs. Comme on peut s'y attendre, la fiabilité était médiocre. Plus tard, des systèmes électroniques sont venus les remplacer (avec une fiabilité au rendez-vous, puisqu'il s'agissait de simples bascules/horloges, ce qui correspond au développement de l'électronique des années 1960-70).

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Automotive_lighting#Sequential_turn_signals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...