Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Propriétaires, ex propriétaires de Lancia Thema 8.32 Ferrari ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

Invité §tas168eN

Salut, je suis très intéressé par le modèle, la Lancia Thema 8.32 avec moteur V8 32 soupapes de la Ferrari Mondial.

 

J'aimerais savoir si il y a des propriétaires ou ex propriétaires sur ce forum pour me renseigner sur la consommation, l'entretien, les performances, ainsi que la fiabilité de cette voiture.

Seulement des propriétaires ou des VRAIS connaisseurs, merci. Pas de pourrissage, de préados de 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

J'aimais eu l'occasion d'en essayer une, mais je dois reconnaitre que ca doit être unique :oui:

Je suis interessé par les éventuelles réponses aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Désolé j'ai des connaissances mai je suis préado de 16 ans donc très con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx866rU

Je vais essayer pour la première fois une 8.32 samedi prochain... il me tarde !

 

Mais si tu veux des conseils ou de la documentation concernant cette auto, je te conseille ceci. N'hésite pas à contacter les différents intervenants pour plus de renseignements sur cette auto magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCF621bG

Personne ? :(

Bonsoir, Les 8.32 sont actuellement dans le creux de la vague. Leur prix d'achat est souvent dérisoire mais il faut se rappeler que l'entretien est proportionnel au prix de vente neuf de l’époque, pour les dernières près de 450 000 F.

Ce lien permet de visualiser la documentation technique existante http://www.lanciaclubfrance.com/doc_lcf.htm#lancia thema

Pour information sur les plus de 600 lancia présentes au sein du LANCIA CLUB France, on ne compte que 10 Thema 8.32. Cela reste donc une voiture d’exception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut...

 

J'ai un ami qui en a une actuellement, affichant 112000km mais moteur HS.... Remplacé en attendant d'en retrouver un par un PRV V6 2.9l (je sais, c'est honteux :cyp: )

 

Je peux lui demandé tout ce qu'il sait sur cette méca (au demeurant peu fiable) et ce qu'il en pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ai connu un prof d'Italien dans mon lycée qui en avait un... Il l'avait ramenée d'Italie où il avait longtemps vécu et travaillé au Vatican comme interprête français. La "légende" dans le lycée disait que cette voiture faisait partie de voitures offertes par Lancia au Pape qui la lui aurait offerte à son tour comme cadeau de départ lorsqu'il a mis fin à ses fonctions et est rentré en France. J'ignore si c'est la réalité, mais toujours est-il qu'on s'était toujours demandé comment il pouvait avoir les moyens d'une telle voiture, il faut dire que ça date, à l'époque elle était pratiquement neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Bonsoir, Les 8.32 sont actuellement dans le creux de la vague. Leur prix d'achat est souvent dérisoire mais il faut se rappeler que l'entretien est proportionnel au prix de vente neuf de l’époque, pour les dernières près de 450 000 F.

Ce lien permet de visualiser la documentation technique existante http://www.lanciaclubfrance.com/doc_lcf.htm#lancia thema

Pour information sur les plus de 600 lancia présentes au sein du LANCIA CLUB France, on ne compte que 10 Thema 8.32. Cela reste donc une voiture d’exception.

 

 

Heu, celle d'Ebay est à 12.500 €. Je trouve ça très cher !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Ah la 8.32, je connais bien, j'en ai une depuis plus d'un an.

 

Déjà 10000 km à son bord sans aucun problème (un V8 dégonflé sera toujours fiable...).

 

Que dire de plus, c'est le grand luxe : confort excellent, tout électrique (vitres, rétros, toit ouvrant, aileron, appuie-têtes arrière, suspension), et un V8 qui ne demande qu'à chanter à partide 3000 tr/min.

 

Sinon, c'est très (trop ?) sobre, discret d'autant qu'elle n'exsite qu'en couleur sombre.

 

Pour en reconnnaitre une à coup sur : les jantes 5 branches type "Ferrari", le joint de l'aileron sur le coffre et le petit monogramme jaune sur la calandre.

 

Aujourd'hui, ça ne vaut pas grand chose (entre 6000 et 10000 euros en bon état) mais ça va remonter c'est sur, pour une telle voiture rare et exceptionnnelle.

 

Quelques infos supplémentaire sur mon site, le seul en français sur la 8.32 :

 

http://benarvor.club.fr/832/index.htm

 

Avec la vidéo de présentation et des sons du V8 en plein effort.... et aussi des articles d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Salut, je suis très intéressé par le modèle, la Lancia Thema 8.32 avec moteur V8 32 soupapes de la Ferrari Mondial.

 

J'aimerais savoir si il y a des propriétaires ou ex propriétaires sur ce forum pour me renseigner sur la consommation, l'entretien, les performances, ainsi que la fiabilité de cette voiture.

Seulement des propriétaires ou des VRAIS connaisseurs, merci. Pas de pourrissage, de préados de 16 ans.

 

Le V8 n'est pas celui de la Mondial. C'est bien le V8 2.9 des 308 et Mondial en version "Quattrovalvole" mais retravaillé par LANCIA (vilbrequin différent) et monté chez DUCATI ;) .

 

La conso est correcte pour ce type de moteur : 12~13L en moyenne.

 

Fiabilité : RAS pour l'instant, le point faible vient de l'électricité (complexe vu le nombre d'accessoires) et du compartiment moteur peu accessible et qsui a tendance à chauffer.

 

L'entretien : normal, les courroies (5 au total) sont à changer tous les 40000 km environ (dépose du moteur sur les S1, pas sur les S2), vidange tous les 10000km, l'intérieur est à bichonner pour rester beau (cuir, bois, alcantara).

 

Enfin les perfs : VMax 260 compteur (un bon 240 réel), ça accélère fort mais la motricité ne suit pas sur les premiers rapports. Et puis c'est une berline, donc pas fait du tout pour les petites routes du Tour de Corse.

 

Voilà, si vous avez d'autres questions.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han082CW

je viens d'acquerir une thema 8.32 de 1991. Elle a été revendue par son propriéta&ire après avoir été volée puis retrouvée. elle a perdu une partie de sa calandre. Est-il facile de s'en procurer une pour ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpC083qH

Je possède une 832 depuis 15 ans. Je reste à votre disposition pour toutes infos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais une recherche, je trouve pas mal de sujets et l'info est diffuse.

Utiliser un sujet existant évite de multiplier et compliquer le regroupement d'infos.

A mon avis.

Donc je poste ici et on verra bien si un des anciens participants reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the217lu

..... Bonjour, je vends (si cela peut intéresser l'un d'entre vous) un livre dans son étui cartonné "Lancia Thema 8/32" en état neuf... faites une offre sympa, merci à l'avance !!!! :)

 

conbien en veut tu kar je conn bien cette voiture j'ai comme voiture la une safrane bi turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat141dP

..... Bonjour, je vends (si cela peut intéresser l'un d'entre vous) un livre dans son étui cartonné "Lancia Thema 8/32" en état neuf... faites une offre sympa, merci à l'avance !!!! :)

bonjour j'aimerais savoir ce que contient le livre car moi je cherche un livre une revue technique pour pouvoir remonter une lancia thema 8.32 merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim634eV

bjr a tous jai une lancia thema 8,32 a vendre ou a echanger qqun d interesse? MON SITE 2CV ET MEHARI DU LIMOUSIN POUR ME CONTATER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

bonsoir

j ai eu une 8-32 premier modele , pas trop de probleme , moteur fantastique , les pieces speciales a ce modele sont pas faciles a trouver et relativement cheres (normal) un point important c est de respecter le changement des courroies de distribution comme recommande soit : tout les 20000 kms et l acces est impossible sans tout demonter. aussi la ligne d echappement (pipes d echapement fragiles ) je regrette de na pas l avoir mis de cote . mais j etais en Asie et je ne m en servais pas assez ( la voiture etait en France ).

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

bonjour

si vous avez vu ce moteur Ferrari dans le compartiment moteur de la Thema , on comprends vite .

ca c est un probleme , mais 20000km en collection , ca va encore.

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si vous avez vu ce moteur Ferrari dans le compartiment moteur de la Thema , on comprends vite .

ca c est un probleme , mais 20000km en collection , ca va encore.

serge

 

 

 

Je pense surtout aux acheteurs de l'époque qui s'en servaient de façon régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

ne pas oublier que la 8.32 etait une des berlines les plus cheres , donc celui qui en achetait une , avait les moyens de faire cette intervention sans probleme.

mais sortir un moteur , n est pas si difficile que ca , avec de la minutie et des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

je pense que c est un tres bon investissement , car les voitures avec un moteur ferrari sont peu nombreuses :8.32 , stratos , fiat dino 2400 ,2000, alfa montreal.

donc un bon placement , pour celui qui peu . moi je n ai plus les moyens et je suis en Asie , et la il n y en a pas . mais des mon retour , je vais regarder pour une Thema V6 ( moteur PRV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...