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[Topic] Corolla verso D4D 136-177 et Avensis 150-177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Zut une faute de frappe et je ne peux pas éditer.... bizarre. "Bien".

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Invité §cg6270rN

Félicitations Alain!

Comme à l'accoutumé, les forumeurs exigent quelques photos (de quelle couleur est ta belle?).

Apparemment la conso a l'air raisonnable pour 177 bourrins!

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Invité §D5D451tj

 

 

Elle est gris argent.

 

Pour la conso elle doit etre tres sensible à la conduite et au trajet. Moi qui conduit des T.diesels

depuis +20ans j'ai déjà trouvé qu'il faut oublier la 5 et 6e en ville ou sous les 70km/h, meme si

le couple est là, la conso augmente fort en instantanné. Ce moteur en rechigne pas du tout à bosser

mais l'injection doit le nourrir justement dans ces cas là.

 

Pour reference je tournais à 7.2 (calculé) de moyenne avec le 136cv de la mazda 6, pour environ

57km/h de moyenne odb. l'odb donnait 6.4.

 

Là en rodage j'ai l'odb à 6.7 avec une moyenne de 45km/h. J'ai fait quand meme plus de ville que

la normale mais aussi de la rocade à 110, 90 et le reste de route. Admettons que l'odb se trompe

de 0.5 litre, je trouve ça top, si c'est d'un litre ce sera bien aussi pour un rodage. Affaire donc à

suivre.

 

 

 

C'est un peu la meme conduite que la mazda 6 qui est aussi gourmande en ville, 8.3l mais il faut

savoir etre doux sur la 1er et 2e mais ferme en meme temps, c'est à dire que sans brusquer il ne

faut pas trainer non plus sur ces rapports, et j'y prends plaisir car je ne peste pas avec un levier

de vitesse tres agréable, qui tombe naturellement sous la main.

 

Ayant eu auparavant déjà des boites 6 la manipulation de la grille est revenue naturellement. J'ai

juste quelques pb avec la marche arrière, mais c'est une habitude à prendre.

 

Pour donner un bref aperçu objectif j'ajouterais aujourd'hui :

 

La ventilation est géniale, silencieuse et bien calculée en auto, j'ai enfin de l'air sur les trappes

du tableau de bord contrairement par exemple à la mazda 6 qui donnait bcp en bas ou en haut en auto par

exemple pour comparer au mode japonnais.

 

J'ai perdu la double condamnation des portes que j'aimais bien, bizarre. Meme si le fonctionnement

des poignées de portes est identique, il y a maintenant un bouton pour les verrouiller de l'interieur, juste

au dessus des boutons de vitres.

 

Je reviens à l'éclairage en code par reflecteur et non projecteur lenticulaire, c'est bcp plus efficace pour

eclairer sur les cotés, j'ai juste remonter moi meme la portée du phare droit qui était vraiment juste d'origine

et je n'éblouis pas du tout.

 

La sono est correcte. Bye bye bose, mais la voiture étant très silencieuse que ce soit moteur et bruits de roulement

je peux maintenant conduire sur une "filet" de musique très agréable. Fini le son de l'autoradio qui monte avec

le bruit du moteur ou les bruits de la route. C'est un plus indéniable qui m'a fait choisir ce véhicule.

 

-Pour les critiques j'en ai dejà mais mesquines quand meme :

 

Venant de compteur assez grand, je me retrouve avec un très joli bloc compteur allumé en permance avec

reglage nuit et jour pour la luminosité. Génial donc quand on trouve sont reglage, mais hier il pleuvait, j'ai allumé

les codes de jours, me suis retrouvé avec un éclairage vraiment faible, grrrrrr.

 

Toujours pour les compteurs, dans ce silence, la vitesse monte vite...... et petit compteur aidant, je me retrouve

vite à 70 pour 50 que je pense, et de plus l'aiguille assez epaisse barre les chiffres 60 et 80 à son passage. Je regarde parfois à 2 fois ou j'en suis.

 

Faut que je m'habitue à tout ça, surtout qu'avec les 17 pouces, vérifié au gps, ça donne 105 réel pour 110 compteur,

ce compteur à l'air donc assez juste par rapport à mes ex véhicules. Je ne passerais plus à 120 devant les boites auto 110.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cg6270rN

J'ai été déçu en voynat les couleurs proposées par Toy'.

A part le gris argent et le noir c'est vraiment la misère.

Le gris argent est vraiment magnifique, les vitres teintées arrières doivent bien ressortir!

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Invité §D5D451tj

 

Oui c'est une belle couleur et bien mieux par exemple que le silver countrail de marzda. elle change selon

l'angle et la lumière, elle peut etre gris clair net, passer or au soleil, tirer un peu sur moutarde leger.

 

Les vitres sont fumées mais pas trop, ce n'est pas du carbon de glastint mais c'est pas mal.

 

Avec la vitre arrière fumée et le retro electrochrome, la nuit les suivants ont l'air d'avoir tous des xénons,

ça fait bleu-vert selon.... pour leur code. très sympa.

 

Par contre je n'ai pas été trop décu par les couleurs, j ai hesité longtemps entre le gris clair, le gris foncé

et le bleu sidéral qui est un bleu clair metal mais bien moins fade que celui de seat par exemple.

 

380731684.jpg.03a141157ab9d8336c99fd4fc8069390.jpg

 

 

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Invité §D5D451tj

 

Ce qui fait drole pour un diesel c'est qu'apres avoir fait le plein, l'odb n'indique que 550km d'autonomie :non: mais

c'est avant une reserve de 12 litres environ.

 

La documentation dit bien de faire le plein quand la reserve s'allume pour sauvegarder une qualité de carburant et donc

le moteur.

 

C'est pas un drame, mais j'ai fait bien sur le premier plein et l'embouchure du tuyau est des plus chiantes apparemment.

On doit inserer le tuyau obliquement et impossible de garder la gachette à fond sans faire declancher. Donc résumé

faut bien les 177cv pour rattraper le temps perdu à faire les pleins..... j'allais 3 fois plus vite à faire le plein de ma

mazda 6 par exemple.

 

Pour ceux qui ne possèdent pas de corolla verso 2, quand vous arriver à une pompe, ne vous mettez pas derrière une

corolla verso si vous êtes pressé et qu'il veut faire le plein complet.

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Invité §xav211xC

Bon j'approche les 10 000km avec mon clean power et je n'ai pu descendre en dessous des 8.0l qu'une seule fois et je ne vous dis pas l'allure...on se trainait lamentablement.Ma moyenne tourne à 8.5l et j'évite "d'allumer".Ceux qui tourne à 7.5l env. et bien il faut qu'ils m'expliquent !!!conduite 3ème age...ou bien ils sont tombés sur le ticket gagnant mais pas moi.Sinon au sujet de l'embouchure du réservoir c'est vrai que c'est mal étudié mais c'etait pareil avec mon précédent corolla verso 116d4d , donc j'ai l'habitude maintenant.Pour la révision je ne vais pas tarder à leur poser la question chez mon concess. , j'ai appelé Toy France et la seule chose qu'ils ont sû me répondre c'était : consultez le manuel c'est expliqué dessus.Et si on déchiffre bien pour les vidanges clean power c'est tous les 30 000km excepté si le voyant OMMS s'allume plus tôt.Donc à 15 000km uniquement contrôle niveau liquide lave glace et autres " conneries ".A part ce problème de conso qui me chiffonne quand même un petit peu je n'ai pas grand chose à redire sauf que je me demande si les 177ch sont bien là ???

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Invité §xav211xC

Pour Alain0001 : je vais peut-être passer pour un âne , mais comment as-tu fais pour relever la portée de ton phare droit ?

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Invité §D5D451tj

 

C'est tres simple. pour le droit par exemple, donc à gauche quand tu es face au moteur, tu vas voir un gros

bloc noir juste au dessus de phare de pointe à l'interieur du capot. Il y a un boulot de 10, facilement repérable

car il a une grosse ronde crantée (des dents bien visible comme une scie). Pour montée tu tournes dans le

sens des aiguilles d'une montre.

 

Question sur l'odb, tu as combien d'écart entre l'odb et ta conso réelle. Moi sans rouler comme un veau

je suis aujourd'hui à 6.8 pour 150km fait depuis la remise à zero qui j'ai fait de l'odb, avec une moyenne maintenant

d'environ 50km/h. Je n'ai pas encore vérifié, mais je fais peut etre 8l réel.

 

Je ne le pousse pas, le moteur est très agreable en bas donc pas besoin d'aller chercher les tours pour l'instant

et en roulant au vitesse légale personne ne me double, meme après une reprise de rond point etc, donc je

me traine pas du tout.

 

Ce que je fais c'est que j'ai banni la 5e et la 6e en dessous de 70km. J'ai remarqué que la boite tire bien long, le

moteur tres couple pousse fort meme en 5e à 60, mais j'évite totalement de le "charger".

 

 

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Invité §xav211xC

Merci pour ta réponse : j'avais remarqué cette vis mais je ne pensais pas que c'etait ça.Pour la conso odb ça colle quasiment avec ma conso réelle.J'ai fais il y a peu de temps un bon bout de trajet sur nationale en roulant vraiment vraiment pépére et je suis tombé à 7.8l environ.Pour les trajets quotidiens je tourne à 8.2 / 8.5l , alors j'ai peut-etre le pied lourd ??? Sinon je n'ai pas testé encore un long trajet sur autoroute mais ça va venir.

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Invité §xav211xC

Aussi quand j'avais mon TCVII 116d4d : trés trés dur d'arriver au conso données par Toy et dans un essai Auto Plus comparatif conso constructeur / conso réelle le TCVII 116d4d etait cité comme celui avec le plus de différence entre ces 2 conso !!! Donc j'en conclue que chez Toy il dupe un peu beaucoup le client sur ce "petit" détail. De toute façon il y a beaucoup trop de monde qui se plaint de ce problème...

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Invité §D5D451tj

Oui c'est clair beaucoup se plaignent et d'autres sont satisfaits se cachant derrière le fait que 177cv chevaux faut les nourrir. Suis d'accord avec ça mais je soutiens ceux qui font 8.5 en roulant vraiment cool sans utiliser la puissance, là c'est vraiment pas normal.

 

J'ai peut etre un bon numéro, ou toy a peut etre revu quelquechose car je viens de l'avoir après une attente de 110jrs.

 

Pour les codes, fait un trait comme moi sur la rondelle, et tu peux ensuite visser d'au moins un tour. Au pire si tu eblouis tu pourras toujours basser avec les reglages internes.

 

 

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Invité §xav211xC

Pour le remplissage du réservoir le mieux , je trouve, c'est de se placer à gauche de la trappe ( pour les droitiers ) et d'incliner le pistolet à 7h05 / 08h10 environ et de ne pas l'enfoncer à fond ( ouf !! ).C'est dans cette position que je galère le moins mais c'est purement subjectif...et les pressions de débit peuvent varier un petit peu selon les stations.

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Invité §D5D451tj

Là je m'inquiète pas, avec 55l dont 45 utilisables avant reserve, les pleins vont être nombreux et je vais vite prendre le coup.

 

Pour l'instant je met le GO carrefour, j'avais vu un plus avec mon ancien véhicule.

 

Je n'ai pas trouvé d'info sur le souffre en PPM mais vu les normes il doit etre bon si elles sont respectées.

 

http://www.carrefour.fr/ccm/content/services/carburant/nouveau-gazole.jsp

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Invité §xav211xC

J'ai une station Total à coté de chez moi avec de l'excellium à 1.15€/l mais bien sûr c'est pas donné et combien de temps je pourrai tenir ...???

Les 2 Carrefour de la région sont à 30 bornes de chez moi... J'ai quand même noté que je faisais un poil de Km en + avec l'excellium mais je suis loin de ce qu'ils annoncent.En fait c'est plus pour la qualité du carburant vis à vis du taux de ppm souffre ; que je ne connais pas d'ailleurs (!) mais que j'imagine meilleur que les autres ..? C'est peut-être une pure connerie....

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Invité §D5D451tj

Oui la norme actuelle est deja à 50ppm donc dans n'importe quelle station europeenne on ne peut trouver plus que 50ppm de souffre.

 

Par contre ce taux de souffre vient purement du raffinage, et je ne pense pas que total et bp, je dirais meme surtout bp, qu'ils aient un circuit de raffinage différent pour avoir au final moins de souffre.

 

Sachant qu'aucun additif n'enlève le souffre, cette valeur doit etre constante d'une station à une autre.

 

De plus c'est ecrit en clair sur le site total.fr.

 

Question ? qu'est ce qu'un carburant de qualité supérieur comme le total excellium

reponse ! c'est une carburant avec un cocktail d'additif. Rien n'est dit que pour le Go il y a moins de souffre.

 

De plus le souffre est un polluant, dans la technique clean power il ne provoque pas une consommation supérieur mais par exemple du 500ppm peut à la longue détruire le filtre DPNR et le système d'injection.

 

Le fait de rouler avec ses carburants additivés fait que le moteur s'encrasse moins (injecteurs), le rendement est meilleur et peut faire moins consommer donc, d'ailleurs le slogan dit bien que c'est efficace après deux ou trois pleins et non de suite si on a utilisé un autre carburant avant. Celui revient un peu à mettre soit meme un additif diesel injection.

 

Il y a aussi l'aspect "psychologique" du principe. Tout le monde n'attend pas que la mousse tombe dans le reservoir pour bien faire le plein "complet". Le fait d'avoir moins de mousse avec le total excellium fait faire le plein plus rapidemment et en moyenne on peut facilement mettre 1-2-3 litres de plus si la personne n'attend pas le "raz bord sans mousse", donc avec 3 litres de plus c'est normal de faire 50 bornes de plus pour certains.......

 

 

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Invité §xav211xC

Oui , sur le site Total,effectivement, le taux de souffre n'est pas spécifié.De mon coté,quand je fais le plein, je fais le plein...mousse ou pas.Mais je pense un peu comme toi, à propos du côté psychologique de la chose(tout ce qui est chère n'est pas forcément meilleur..par exemple ).

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Invité §D5D451tj

 

encore 150 bornes de plus aujourd'hui, conso descendu odb à 6.6 en faisant de la route et de la ville quand meme.

 

L'addition des kms parcourus + ce qu'il reste avant reserve donné par l'odb me donne 620 bornes, ça doit être assez

correcte vu la reserve de 10-12 litres.

 

ça me ferait réel entre 7.2 et 7.5.

 

Je ne pousse pas mais personne ne me double, je roule correctement dans le flux de circulation sans du tout me

trainer.

 

En faisant de la route à 90-100 au regulateur, j'ai testé un moment avec l'odb en instantanné. Il fait pile environ 5.7-6l

comme indiqué dans la doc, mais controlé au gps, dès que roule route monte à 1% (c'est pas beaucoup, presque faut plat) il marque vite 10-11l. heureusement qu'il y a les descentes derrières.

 

Je comprends maintenant mieux les différences de conso aussi grande allant de 7.5 à 10l. Celui qui ne roule pas à l'économie mais pas sport non plus et qui est dans une region bien vallonée, c'est sur que la conso doit etre entre 9 et 10l.

 

Idem je remarque qu'en flux de circulation correcte sans se trainer la conso est tres raisonnable pour la puissance. Par contre par rapport à d'autres moteurs de 150cv et plus, la moindre accélération, le petit enervement sur l'accélérateur fait consommer ses 14l faciles, donc sur 100km avec une moyenne par exemple de 7l, suffit de bien s'amuser 5mn en allumant pour faire grimper la moyenne à 9l voir plus.

 

Je peux aujourd'hui dire que les 177cv faut les nourrir, mais ils peuvent etre assez sobre si on le désire en conduite "normale" aux limites de vitesses et "sur le plat"..... mais vite atteindre des sommets de conso si on allume un peu, contrairement par exemple a un tdi 150 ou un D5 volvo qui se contentera de 10-11 litres là ou le clean power demandera 14l. D'ailleurs cela s'explique en instantané, un ptit coup de gaz en 6e à 110, et il affiche vite 40litres

 

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Invité §D5D451tj

sinon pour le reste, c'est top pour l'instant.

 

J'en prends l'habitude.

 

L'accoudoir conducteur est inutilisable ou je suis mal constitué. Cet apm, en relevant le siege passager presque à fond, seul, j'arrive à me servir de l'autre accoudoir. Donc sur longue route je m'appuie soit sur la porte, soit dès que je dois mouliner un peu les vitesses, je prends appuie sur l'accoudoir passager.

 

Je m'habitue aussi au régulateur. Son utilisation est sympa mais avant j'avais un bouton pour le mettre en marche avec voyant orange, et un bouton pour le mettre en fonction avec voyant vert. Les voyants me gene pas mais par exemple si la circulation ralenti, j appuie sur le bouton pour le desactivé, apres si ca reaccélère, faut pas oublier de rappuyer sur le bouton et sur SET apres. Au debut je faisais que SET et ça ne marchait pas. Sinon faut freiner un peu pour le desactiver mais chiant selon la circulation.

 

Faut que je m'habitue aussi à la ventilation, il y a une bonne circulation d'air et j'ai mal à la gorge maintenant....... j'ai du permet les trappes du tableau de bord pour reduire l'air, car apparemment ça se dirige bien vers les occupants...... bien en été mais pas encore top en avril :non:

 

Sinon quel silence. On entend juste un peu les 17" sur revetement rugueux, mais vraiment peu et dans une fréquence assez sympa, ça ne produit pas un bourdonnement penible comme dans d'autres voitures.

 

Pour preuve on peut ecouter la musique vraiment à un niveau bas et très sympa. Aucun besoin de monter le son pour couvrir les autres divers bruits et surtout pas ceux du moteur meme en accélération. J'ai cherché, sur l'autoradio il n'y a pas de fonction de volumen auto, mais c'est inutile. Je trouve juste un peu ridicule les 60 niveaux de son, et sur la commande +/- au volant ils auraient pu faire travailler en +2/-2 car c'est assez long de monter ou baisser le son, surtout que la fonction mute "volant" est bien mais faut appuyer un peu trop longtemps.

 

J'ai une 5 places, les bacs dans le coffre sont vraiment top pour ranger des affaires baladeuses.

 

Elle m'a été livrée meme pas lustrée. Je l'ai lustrée vite fait ce we, produit doux peinture neuve non abbrasif, les bestioles ne colle plus sur le pare choc.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §D5D451tj

 

Le regulateur m'a étonné aussi. Ou c'est le moteur je sais pas. Quand on accélère avec le regulateur, on ne sent

rien, au debut je pensais que ça ne marchait pas, que je l utilisais mal, mais en regardant le compteur on voit bien

que ça monte. Encore effet petit compteur.

 

Sur mes autres vehicules, on sentait bien plus les accélérations du regulateur. Faut que je regarde la doc, par exemple

sur ma mazda 6, une impulsion c'était +1 miles, soit +1.6km/h. Là j'en sais rien.

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Invité §cg6270rN

sur ma mazda 6, une impulsion c'était +1 miles, soit +1.6km/h. Là j'en sais rien.

 

Yes, 3 impulsions et je prenais 5 km/h! :oui:

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Invité §D5D451tj

Oui exact et on pouvait pas se tromper on sentait bien les pichenettes sur le plus.

 

Là sur le TCV2, rien, meme en laissant appuyer sur le plus, j ai meme essayé en 4e pour voir à 90, ça monte

doucement mais surement, du coup j'arrive pas à bien caler rapidement ma vitesse avec le gps genre me mettre

pile sur 110 ou autres, mais ça viendra.

 

La conso ne bouge pas, pourtant j'y vais progressivement à chaud, l'engin arrive à ses 500 bornes. Toujours 6.6-6.7 à

l'odb. les 400km sont dépassés et la jauge n'est pas encore au milieu et l'autonomie hors reserve meme donne encore

au moins 200km.

 

J'ai découvert les 4 vitres à impulsions, surtout la passager, c'est sympa de ne plus laisser le doigt sur le bouton, par contre pas evident de rouler avec la vitre ouverte meme à moitié, ça fait un boucan d'enfer style train.

 

Les jantes 17" sont belles, mais apparemment salissantes sur l'avant, leur effet de ventilation n'est pas comme sur la mazda6 et la poussière des plaquettes reste. On verra quand disque et plaquettes seront bien rodés.

 

Avec le rodage des suspensions et pneus le confort augmente encore, vraiment genial.

 

L'insonorisation doit etre vraiment poussée car fenetre ouverte, une petite accélération franche de 2000-2500 trs fait

bien entendre sifflement de turbo et bruit diesel quand meme.

 

J'ai voulu remettre un embout d'échappement chromé (un mazda que j'ai gardé), grrrr le tuyau de sortie est le double de diamètre sur le tcv2 :??:

 

Pour le reste me suit dis je passerais un peu plus inapercu qu'en mazda 6, et bien me suis trompé, les personnes se retourne encore plus sur le tcv2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §JCS381rE

surtout que, de série, il semble être le plus beau des TGV...Ho pardon, des tcv2 :jap:

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Invité §Aer231BH

Juste un petit mot pour dire que je viens de signer aujourd'hui pour une Avension D4D 150 Linea Sol Pack en gris silverstone et intérieur cuir noir ivoire. Livraison deuxième quinzaine de mai :love:

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Invité §JCS381rE

Pour mon tcv Clean, d'après mon agent de la concess que j'ai vu aujourd'hui, livraison début Mai. :jap:

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Juste un petit mot pour dire que je viens de signer aujourd'hui pour une Avension D4D 150 Linea Sol Pack en gris silverstone et intérieur cuir noir ivoire. Livraison deuxième quinzaine de mai :love:

 

 

 

Et combien pour ce bijou ....

 

Tres interresse par les remises des garages ou mandataires .

 

 

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Invité §Aer231BH

Et combien pour ce bijou ....

 

Tres interresse par les remises des garages ou mandataires .

 

Prix catalogue 27800 + peinture métal 430 = 28230

Remise négociée en concession SIVAM de 3230 pour arriver à 25000

On ajoute 550 d'imma, carte grise et plaques, ça fait du 25550 clé en main avec le plein et les tapis de sol en cadeau.

En plus financement 5000 euros sur 5 ans pour extension de garantie 5 ans et assurance remboursement à neuf

 

On aurait pu avoir un meilleur prix chez un mandataire mais on ne voulait pas se compliquer la vie (papiers, plaque, rapatriement de véhicule) et être tranquille pour les futures réparations (tous les mandataires travaillent avec le concurrent de SIVAM alors que SIVAM a le monopole dans mon coin...)

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Invité §Aer231BH

J'oubliais, dès que le (très léger) restylage arrivera (septembre) les remises seront beaucoup moins importantes en concession. Donc c'est le moment de faire des économies :jap:

 

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Invité §jba607wi

Bon ben Finalement...

 

je suis passé à l'acte....

après de longues semaines de refextions, de comparaisons, de négociations, d'études... de questions et de remises en questions...

 

Choix final : berline 5 p Clean Power

- extérieur : noir métal

- intérieur : cuir ivoir

- GPS/DVD couleur avec controle vocal et télécommande

- echappement chromé

- surteintage des vitres

- marquage antivol des vitres

- options changeur 6 CD

- jantes 17"

- livraison : entre le 3 et le 7 mai prochain

 

Côté finances... j'ai obtenu (tenez vous bien) en concession !!!! 16 % de remise !!!!

(j'étais tenté de passer par un mandataire, qui m'a proposé ce tarif, que j'ai "annoncé" à mon concessionaire (qui lui me proposait 10%) et voilà !!!!

 

J'ai ensuite choisi la LOA sur 48 mois (car achat à titre pro = meilleure remise, et LOA = meilleure défiscalisation)

...et j'ai négocié tellement "dur" que :

 

1) le cout du crédit bail total (en lui même plus cher qu'un crédit classique) reste inférieur au prix d'achat de la voiture elle-même !!!

2) en LOA j'ai une fiscalité hyper intéressante (déduction des charges, entretien etc...)

 

le tout (frais d'imat compris; options, access...)

me coute moins que le prix de la voiture (non remisé bien entendu !)

 

et le top du top : délai de livraison très faibles (prévu dans la première semaine de MAI au plus tard le 07 !!!

 

A+ (pour des premieres impressions et des photos ! :D

 

 

 

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Invité §JCS381rE

Bon ben Finalement...

 

je suis passé à l'acte....

après de longues semaines de refextions, de comparaisons, de négociations, d'études... de questions et de remises en questions...

 

Côté finances... j'ai obtenu (tenez vous bien) en concession !!!! 16 % de remise !!!!

(j'étais tenté de passer par un mandataire, qui m'a proposé ce tarif, que j'ai "annoncé" à mon concessionaire (qui lui me proposait 10%) et voilà !!!!

 

et le top du top : délai de livraison très faibles (prévu dans la première semaine de MAI au plus tard le 07 !!!

 

A+ (pour des premieres impressions et des photos ! :D

 

 

16% de remise!!! félicitation! c'est bien au-delà de tout ce que j'ai lu sur les Forums jusqu'a présent. :jap:

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Invité §jba607wi

merci !

 

(j'ai du négocier dur et ferme, mettre en comparaison, attendre, patienter, relancer, échanger, etc... mais ca "paye" à la fin !)

 

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Invité §jba607wi

ca y est ! le passage à l'acte s'est fait... ;)

ah, quelle merveille ! :sol:

 

premier week end avec (et 650 km au compteur) :love:

il y a tellement de choses à dire que je ne pourrai tout synthétiser ici ! :sol:

 

en tous cas, ce qui est clair, c'est que dans cette livrée noir (intérieur clair) elle ne passe pas inaperçue...

tout le monde la regardait (et se penchait dedans) lorsqu'elle était garée sur les quais, près de la plage, ou dans les parkings à Deauville / Trouville ! ce "noir" est si profond et si brillant... c'est une peinture très réussie !

quel silence sur autroute, quelle sobriété aussi ! quel confort !

je n'ai pas le temps matériel de tout dire ici, tellement les éloges sont nombreux...

 

Trois seuls (gros) reproches pour le moment

1) le capot moteur n'est pas "monté sur verrin" : quand on ouvre le capot, il faut "faire l'effort" de le monter jusqu'en haut (il est lourd avec tous ses composants d'isolation phonique) : sur mon Audi, y'avait un verrin, il suffisait de faire une pichenette du doigts (après l'avoir ouvert), et avec une impulsion ca montait en haut (sans effort, sans cale, etc...)

 

2) la clé (avec le codage anti-démarrage) est immense, discracieuse, longue, et pas pliable... un retour historique en arrière !

 

3) l'insonorisation ultra poussée du moteur : on devine à peine un diesel au démarrage à cause des "claquage typique" à l'allumage, mais après 5-10 secondes, (à peine) ca disparait peu à peu, et environ après 30-45 secondes, on n'entend plus le moteur (on le "devine" à peine.

Puis, sur route, une fois le moteur en température, c'est clair : au ralenti (et à basses vitesse): aucun bruit moteur : on ne "sent" et n'entend le moteur qu'en accérélant à pleine charge (ce qui est normal) et dans ces cas là, c'est un bruit d'un essence (très velouté) et non de diesel !!!

c'est bien simple : pour résumer ! : toute radio et son éteint

au ralenti (et en frein moteur) : silence total

en ville (sans accélération trop violentes) : silence total

sur toute entre 50 et 100 : silence presque total (on n'entent pas le moteur !)

entre 100 et 140 : silence très prononcé : on entend surtout le vent

entre 140 et 180 : on n'entend un peu le vent, mais surtout le bruit de roulement (pneus sur la route)

au delà de 180 : pas encore essayé (je "rôde" un peu avant les 1000 km !) : mais à 180, le compte tour est à environ 2950 tpm (juste en dessous de 3000 tpm)... et c'est clairement le vent et surtout les roues qu'on entend... pas dutout le moteur !

=> du coup, mon Avensis est une bombe à retardement pour mon permis à point !

 

les accélérations sont si douces, si fluides, si linéaires, que si on ne regarde pas le compteur, avec un tel silence, et une telle insonorisation, on ne "voit pas" DU TOUT la vitesse...

 

aie aie aie !

 

(quant au GPS, j'en ferait tout un roman, plus tard, mais en deux mots : c'est une merveille d'intégration technologique et ergonomique (si si, vous avez bien lu !) c'est ultra poussé, ultra bien fait (il faut bien en comprendre les principes), mais la commande vocale ultra poussée, et la puissance du système est claire !!!!! (seul reproche : écran non tactile ! : mais j'ai découvert qu'on pouvait entrer les lettes avec le clavier numérique (à la manière des SMS sur un téléphone !) et là ca va hyper vite !) : sinon, la règle d'or: entrer ses destinations favorites (5) et ses "points repères (100) : c'est génial et largement suffisant !

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Invité §jba607wi

Deuxième post après le lundi (trajet dodo-boulot-boulot-soirée-soirée-dodo) Et....

j'avoue que là (et chaque matin (comme ce matin) ou chaque soir, c'est un bonheur immense tout de même ! un plaisir tel que je n'en avais plus eu en voiture... c'est différent, ce n'est certes pas sportif, mais c'est le calme, la volupté, le silence... et le D4D pousse fort tout de même, très fort quand on veut !)

 

Ce silence est tel qu'on en éteint la musique, pour mieux apprécier l'absence de bruit... cette toy se résume à un cocon de protection ultime : on s'y sent bien, en sécurité, en calme, en paix, et en confort....

 

dès qu'on baisse une vitre, on a l'impression d'une agression extérieur (bruit, vent...)

 

ca sent bon le neuf, les plastiques et les assemblages sont parfaits... aucune vibration, aucun crissement (pour le moment)

 

Le gps est un délice (la commande vocal est très très au point.. mais il faut bien prononcer l'anglais ou l'allemand !); et j'ai découvert (hier soir, confirmé ce matin) qu'en fait le GPS n'est jamais à l'ouest (même en zone non couverte !) car il couple intelligemment (et totalement !) les infos venant des systèmes "abs/bas/ebv/esp/trc/" (ca comprend les infos d'accéléromètres du système gyroscopique (centrale inertielle) et ca comprend aussi la rotation des 4 roues, et l'angle de braquage !!!) Ainsi, même au 3ème sous sol de mon parking (là ou clairement aucun signal gps n'est reçu) ou sous les longs tunnels, ponts, etc..) le guidage gps continue !!!! la moindre rotation de roue, le moindre angle de braquage est pris en compte dans la navigation !!!

 

ce gps est hyper rapide, précis, fiable (largement plus que tomtom 5.12), et il calcule vite, il calcule trois trajectoires (toujours !!!!) en quelques secondes : la plus rapide, la plus courte, et sans péage...

puis en "re-routage" (lorsque je prends volontairement ou non des routes non prévues) le re-calcul est super rapide aussi !

 

que du bonheur... (les millions de POI sont commandables vocalement !!!) mais quelques points noirs (incroyable erreur de jeunesse !)

1) pas d'indication de vitesse GPS !!!

2) les "favoris" sont au nombre de 5 et les "points perso" (appelés "repères) sont au nombre de 100 (ce qui est largement suffisant)... mais pas de radars, ni d'avertisseur radar

3) on peut certes coupler un "repère" avec une alerte sonore (variable !) , mais je ne me vois pas entrer tous les radars de france et de navarre à la main ! je vais surement devoir passer par un inforad...

4) il donne le temps de parcours et la distance à l'arrivée, mais pas l'heure d'arrivée, c'est agacant, et certes c'est un détail, mais il faut calculer à chaque fois !

 

Quant à la sono, c'est du bon de bon : c'est tellement bon qu'on est agacé par la qualité parfois bassse de certaines stations radio (grésillements, micro-coupures, etc...)... mais dès que je mets un cd (de musique classique par exemple), le son est superbe ! profond, clair, fort, avec un timbre pur et "cristal crisp" ! ca monte fort (et ca sature seulement très haut !)

 

c'est (largement !) meilleur que mon A3 (qui avait pourtant déjà une très bonne sone de base (option prépra 8 HP audi)

 

que du bonheur ce son ! et pour ne rien gacher, le système audio est simple, sobre, ergonomique, et pour "tuner", on a le droit à une vraie molette !!! (beurk les boutons "+ et -"....)

 

(mais grrrrrrrrrr : pas de changeur (celui de la toy est facturé 520 euros !!!!) et pas de mp3 ni de bluetooh ni de lecteur usb/carte mémoire... snif...)

 

 

 

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