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Avis / Questions

Rouler en diesel pour 10000 kms par an, c'est rentable !!!


Invité §mr_545fi

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Invité §mr_545fi

nana plus fort: skoda fabia 1,4 tdi 75: 4,2l/100 de moyenne sur relief plat, mais peut descendre à 3,6l/100 en mode ecodrive (vitesse à 80km/h le pied au 1/3 de poussée sur accélérateur et peut etre que je roule moins vite, mais sur un plein imaginez l'économie.Su autoroute, le truc est flagrant au lieu de rouler a 130 tu passes a 110 et tu verras sensiblement la conso descendre.

Je pense que l'écoconduite passe aussi par un changement de manière de conduire en sachant que sur un parcours de 50 kms on gagne combien en temps ?

 

Ohlala, moi qui fait souvent Paris-Royan je ne me vois pas le faire à 110km/h ca doit etre affreux... Moi j'arrive pas à descendre sous les 150 compteur.

Qu'est ce que je gagne comme temps ? (calcul en direct) 40 km/h soit sur 500 kms ???

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Invité §mr_545fi

1 heure 15 - 1 heure 30 de gagnées et certes ca me coute plus cher mais que c'est affreux de rouler à l'allure des camions.

 

C'est clair que pour l'économie je prendrais la nationale, pas de péage et consommation en chute libre.

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Invité §mr_545fi

Ah oui :) j'ai donc loupé mon calcul

 

C'est pas grave mais dommage... je croyais en toi.

 

;)

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Invité §mr_545fi

Alors la il faut revoir tes calculs je crois

exemple un diesel qui consomme 5litres/100 km et une essence 7litres/100

soit 500L/10000 soit 2500 litres pour 5 ans

pour l'essence 700L/10 000 soit 3500L/5 ans

 

2500 litres de gazoil à 1 euros cela fais 2500 euros

3500 litres de sp à 1.20 euros cela fait 4200 euros

 

la différence est de 1700 euros et pas 200 euros

 

Voilà un calcul clair qui va nous servir de référence si vous le voulez bien.

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Alors la il faut revoir tes calculs je crois

exemple un diesel qui consomme 5litres/100 km et une essence 7litres/100

soit 500L/10000 soit 2500 litres pour 5 ans

pour l'essence 700L/10 000 soit 3500L/5 ans

 

2500 litres de gazoil à 1 euros cela fais 2500 euros

3500 litres de sp à 1.20 euros cela fait 4200 euros

 

la différence est de 1700 euros et pas 200 euros

Donc si le surcout à l'achat est supérieur à 1700€, c'est pas forcément une affaire, on rejoint le niveau de l'essence. C'est plus tard que ça devient rentable.

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Invité §mr_545fi

Le calcul dit qu'on gagne 1700 euros entre la consommation et le prix du litre.

 

Le surcout n'a aucune incidence dans mon exemple puisque si j'ai acheté ma diesel 2000 € plus cher en neuf, je compte la revendre dans 5 ans 2000 € plus cher que la même version essence.

 

Je ne pense pas la revendre moins que l'ecart du neuf, puisque aujourd'hui en occasion le diesel sous kilométré (50000 kms à 5 ans) se vend comme des petits pains. Alors meme si dans 5 ans le diesel est aussi cher que l'essence mon mazout sera toujours aussi économique.

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Donc si le surcout à l'achat est supérieur à 1700€, c'est pas forcément une affaire, on rejoint le niveau de l'essence. C'est plus tard que ça devient rentable.

Inclut la revente :ange:

Je fais un tableau excel ?

 

 

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Inclut la revente :ange:

Je fais un tableau excel ?

Non je ne suis pas idiot, merci. Mais là où ça bloque un peu pour moi, hors toutes considérations concernant l'attrait pour le diesel, c'est d'être sûr que, si on a acheté sa voiture 2000€ de plus, on va pouvoir la revendre 2000€ de plus.

C'est incertain et un peu aléatoire sur le marché.

Mais bon, ceci dit, si le diesel n'avait pas ces fréquences basses, je roulerais probablement en diesel (si je trouvais une camry diesel, ou une carina aussi).

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En fait toute l'argumentation tient sur cette satanée valeur de revente.

J'avoue qu'en relisant le topic, l'argumentation tient debout (ca me fait chier de dire ca mais bon faut admettre que ca se tient, un diesel peut etre rentable à 10000 km/an)

Par contre personne n'a inclus le coût de l'immobilisation de l'argent, je vais essayer de faire un petit calcul (m'en voulez pas si c faux, g encor jamais fait de crédit!)

Ex simple et très représentatif: la new clio 3 (confort pack clim)-> 1.6 111ch = 14650€ et dci 105ch = 17250€ (source moniteur automobile).

Je me base sur 1 emprunt sur 5ans sans apport, on va dire avec un taux de 6% (incapable de dire si c'est une valeur correcte). A partir de la je sais plus si les intérêts se paient chaque mois??

ESSENCE-> 14650/60 mensualités = 244€ + 6% = 258€/mois

GAZOLE -> 17250/60 mensualités = 288€ + 6% = 305€/mois

Donc, sur 5 ans, selon ce calcul, le différentiel atteint environ 3000€, admetton alors que la personne répercute l'écart de prix (de 2600E ici) à la revente, il aura perdu 400€ avec son crédit.

 

A rajouter aux 750€ de + calculés avant pour le surcout entretien + assurance.

La différence devient alors quasi infime entre essence et diesel, qu'en dites vous?

 

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Invité §mr_545fi

Je pense que ton taux de crédit est un peu fort et en plus les intérets ne se calculent pas du tout comme cela. Je ne saurais faire le calcul mais pour avoir fait des crédits, ce n'est pas aussi simple que de rajouter le taux à la somme.

 

Maintenant l'idée est à creuser, si quelqu'un veut bien se lancer dans un savant calcul, il est le bienvenue.

 

Moi je trouve pas ca normal que le cout de ton crédit atteigne quasiment la meme somme que la différence entre les deux voitures. Si c'est le cas,c'est super cher.

 

Enfin bon sans parler du calcul, peut etre que ce n'est plus rentable de rouler en diesel pour faire 10000 kms par an, mais bon là tu as pris le cas extrème avec un gros taux et un emprunt total.

 

On en saura plus avec les réponses mais voila on avance, on avance.

 

Et enfin merci d'avoir lu tout le topic avant de dire NON C'EST PAS RENTABLE !!!

 

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Invité §Yo1401XV

Je ne "maîtrise" pas, j'ai effectué le calcul avec le module de simulation en ligne proposé par le Crédit Agricole:

 

- Clio 1.6L:

14700 euros sur 60 mois, soit 279.09 euros/mois (hors assurance) avec un TEG de 5.61% et des frais de dossiers équivalent à 79 euros, donc valeur du crédit = 2124.40 €

 

- Clio DCI:

17300 euros sur 60 mois, soit 328.46 euros/mois (hors assurance) avec un TEG de 5.58% et des frais de dossiers équivalent à 79 euros, donc valeur du crédit = 2486.60 €

 

 

 

Notez que le TEG a bougé entre les deux valeurs.

 

362.20 € de différence entre les coûts du crédit dans les deux situations.

 

 

Si l'on additionne le coût du crédit à la valeur initiale de la voiture, ça nous fait:

 

Coût total (hors frais d'entretien) de la Clio 1.6L: 14700 + 2124.40 = 16824.24 €

Coût total (hors frais d'entretien) de la Clio DCI: 17300 + 2486.60 = 19786.60 €

 

Soit une différence de 2962.63 €, chiffre plus élevé que la différence de prix initiale entre les deux voitures (2600 €).

 

 

Je n'ai rien fait de compliqué à part recopier ce que j'ai lu et taper sur la calculette de Windows, donc si j'ai fait une erreur, merci de m'expliquer comment j'ai pu faire. :jap:

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Invité §fro036UV

les chiifres annoncés par Had35 sont faux mais finalement la difference de cout de credit est identique :coucou: , j'ai fait une simulation.

 

Pour 14650 € empruntes sur 60 mois a 6%, ca donne une mensualite de 283 € pour un cout de credit de 2350 €

 

pour 17250 € ca fait 333 € pour un cout de credit de 2760 € soit 410 € d'ecart...

 

Mais ici on parle d'achat de voitures neuves, et la on a le choix de la voiture, finition, moteur, ...

 

moi j'ai acheté une passat d'occasion il y a 15 jours (j'ai besoin d'une grosse voiture pour ma femme et ma fille en bas age), resultat a la concession (je l'ai achetée en concession je connais rien a la meccanique) il y avait 10 passat, 9 diesel et une essence...

 

meme si j'aime pas les diesels (c'est mon premier), j'ai acheté un diesel car j'avais pas vraiment le choix, mais finalement je ne regrette pas mon choix car je sais que ce genre de voiture est bien cote et que j'aurais pas de mal a la revendre contrairement a la meme en essence.

aujourd'hui tout le monde veut acheter un diesel meme si ce n'est pas justifié, resultat les essence se font rares et se vendent mal. j'en veux pour preuve que ma 206 essence qui est remplacée par ma passat, il n'y a pas foule pour l'acheter et pourtant elle est impeccable !

 

 

 

 

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Invité §mr_545fi

Donc pour résumer on économise toujours 1700 € de carburant en 5 ans et on a un surcout de 750 €. Si on rajoute un crédit ca fait 410 € de plus, soit 1160 €. Donc toujours 540 € de gagnés à rouler en diesel pour parcourir mes 10000 kms.

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Invité §mr_545fi

Entretien ? Débimetre ? Casse turbo ?

Je dis ca, je dis rien :ddr:

 

Mais voyons lis le topic avant de parler !!!

 

L'entretien c'est les 500 € inclus dans les 750 € de surcout lié au diésel.

 

Le debimetre et la casse du turbo et même de la pompe a injection, la plupart des voitures sont garanties 3 ans, comme je la garde que 5 ans ca laisse que 2 ans pour avoir des soucis et comme elle aura 50000 kms au bout des 5 ans les constructeurs prennent en charges les réparations de ces pièces sous la barre des 50000 kms.

 

Tout ceci je l'ai écrit à chaque page, lis un peu tout le topic pour parler stp.

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Invité §pie133Ky

10000km dans Paris et ses bouchons ...

Oui le diesel peu etre rentable

Surtout quand on voit la conso d'un essence dans les bouchons ... meme au ralenti un moteur consomme .

 

Megane 1.6 : 13 litres dans les bouchons parisiens ( Defense - Bercy par le perif , vendredi à 17 H :mad::W )

 

Clio 1.5 Dci65 : 6.7 Litres pour les memes conditions

 

Bref pour quelqu'un qui ne fait que de la ville ça peut aussi vitre etre rentable :oui: et ce malgré un kilometrage annuel ridicule mais un nombre d'heure au volant élévé :voyons:

 

Maintenant pour la pollution ... :jap:

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Tout dépend des voitures, dont pour certaines il n'y a pas de différences entre le diesel et l'essence au prix d'achat neuf.

 

Par exemple il n'y a quasi pas d'écart entre une 530i et une 530d. La différence se fera alors à la revente et l'assurance, mais aussi l'entretien.

 

Ce qui est le plus flagrant pour moi, c'est la revente, ou les diesels décotent beaucoup moins.

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Invité §mr_545fi

Tiens encore de l'eau à mon moulin, je me demande vraiment pourquoi on dit autant qu'il faut faire ses 20000 - 25000 kms alors que je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui me dise pourquoi j'ai tort de dire que même à 10000 kms c'est rentable.

 

Le tout etant d'acheter une voiture neuve ou bien une jeune occasion à la cote.

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Mais voyons lis le topic avant de parler !!!

 

L'entretien c'est les 500 € inclus dans les 750 € de surcout lié au diésel.

 

Le debimetre et la casse du turbo et même de la pompe a injection, la plupart des voitures sont garanties 3 ans, comme je la garde que 5 ans ca laisse que 2 ans pour avoir des soucis et comme elle aura 50000 kms au bout des 5 ans les constructeurs prennent en charges les réparations de ces pièces sous la barre des 50000 kms.

 

Tout ceci je l'ai écrit à chaque page, lis un peu tout le topic pour parler stp.

 

Désolé, mais quand on voit comment les marques (quelles qu'elles soient) bottent en touche sur les pannes de débitmètre et autre EGR, on peut se poser des questions !

Et puis la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, et cela, on le paie au prix fort, et je crois qu'il faut cesser de se dire que la revente sera meilleure, nos moutons de concitoyens commencent enfin à se faire greffer des cerveaux dotés des dernières mises à jour.

 

Je parcours 35 à 40 000/an et je roule en essence, pour mon plus grand bonheur, y compris celui de mon portefeuille, et merci à des gens comme toi qui cherchent à tout prix des chaudières à mazout, même pour faire 5 000/an, mais 1 plein par mois, et ça râle lorsque la voiture encrassée tombe en panne, cela me permets de faire de FORMIDABLES affaires sur des grandes routières essence, BVA de surcroît. Mais, on sent un changement de mentalité !

Mon voisin cherche à vendre une PASSAT BK 1.9 TDI 130, à l'argus, malgré un surkilométrage peu important.... et RIEN en 8 semaines ! Et comme sa prochaine arrive bientôt, il se résoud à la reprise garage..... Snif snif !!!!!!!!!!!!!!!

 

De plus, avec une parité GO/SP pratiquement à 1, pour gagner 1 à 1.5l/100, est-ce que cela vaut le coup de dépenser 2 à 3 000€ de plus, à finition égale, sachant que l'entretien et l'assurance sont aussi plus onéreux ?????

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Invité §bri525eT

Ca vaut pas le coût de rouler en diesel quand on fait peu de bornes.

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Invité §mr_545fi

Désolé, mais quand on voit comment les marques (quelles qu'elles soient) bottent en touche sur les pannes de débitmètre et autre EGR, on peut se poser des questions !

Et puis la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, et cela, on le paie au prix fort, et je crois qu'il faut cesser de se dire que la revente sera meilleure, nos moutons de concitoyens commencent enfin à se faire greffer des cerveaux dotés des dernières mises à jour.

 

Je parcours 35 à 40 000/an et je roule en essence, pour mon plus grand bonheur, y compris celui de mon portefeuille, et merci à des gens comme toi qui cherchent à tout prix des chaudières à mazout, même pour faire 5 000/an, mais 1 plein par mois, et ça râle lorsque la voiture encrassée tombe en panne, cela me permets de faire de FORMIDABLES affaires sur des grandes routières essence, BVA de surcroît. Mais, on sent un changement de mentalité !

Mon voisin cherche à vendre une PASSAT BK 1.9 TDI 130, à l'argus, malgré un surkilométrage peu important.... et RIEN en 8 semaines ! Et comme sa prochaine arrive bientôt, il se résoud à la reprise garage..... Snif snif !!!!!!!!!!!!!!!

 

De plus, avec une parité GO/SP pratiquement à 1, pour gagner 1 à 1.5l/100, est-ce que cela vaut le coup de dépenser 2 à 3 000€ de plus, à finition égale, sachant que l'entretien et l'assurance sont aussi plus onéreux ?????

 

Encore un qui n'a pas tout lu...

 

Moi aussi je roule en essence et j'aime mieux que le diesel mais voila j'ai les deux et l'un ne me derange pas plus que l'autre, c'est pas pareil c'est tout, je fais 60000 kms par an et pas 10000 je me pose juste cette question.

 

Tu parles de parité mais je ne sais pas ou tu habites parce qu'il y a en moyenne 17 centimes d'ecart, soit quand même 10 € à chaque plein, l'entretien et l'assurance nous avons déjà calculé que ca s'élève à 750 € sur les 5 ans, tu me parles de pannes mais je prefere casser mon turbo à 40000 kms sur un diesel qu'une tout autre piece sur une essence, parce que les marques savent leurs defauts et à si peu de kms ils prennent en charge alors que sur ton essence, si ta fabuleuse bva tombe en panne, tu payeras la réparation toi même. En plus nous parlons ici d'achat de voiture neuve, done en gros je te trouve vraiment hors sujet...

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Invité §mr_545fi

Ca vaut pas le coût de rouler en diesel quand on fait peu de bornes.

 

Voilà encore un qui parle et donne son petit avis de mouton qui répète tout ce qu'il lit dans la presse avant de lire le topic.

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Invité §Yo1401XV

10000km dans Paris et ses bouchons ...

Oui le diesel peu etre rentable

Surtout quand on voit la conso d'un essence dans les bouchons ... meme au ralenti un moteur consomme .

 

Megane 1.6 : 13 litres dans les bouchons parisiens ( Defense - Bercy par le perif , vendredi à 17 H :mad::W )

 

Clio 1.5 Dci65 : 6.7 Litres pour les memes conditions

 

Bref pour quelqu'un qui ne fait que de la ville ça peut aussi vitre etre rentable :oui: et ce malgré un kilometrage annuel ridicule mais un nombre d'heure au volant élévé :voyons:

 

Maintenant pour la pollution ... :jap:

Pourquoi tu compares les comsommations de deux voitures de catégories différentes ? :voyons: Oui, ça consomme moins, on l'avait tous compris et c'est la raison d'être du diesel, mais c'est pas la question qu'on se pose dans le sujet, d'autant plus si tu n'es pas rigoureux dans tes exemples ! :nanana:

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Encore un qui n'a pas tout lu...

 

Moi aussi je roule en essence et j'aime mieux que le diesel mais voila j'ai les deux et l'un ne me derange pas plus que l'autre, c'est pas pareil c'est tout, je fais 60000 kms par an et pas 10000 je me pose juste cette question.

 

Tu parles de parité mais je ne sais pas ou tu habites parce qu'il y a en moyenne 17 centimes d'ecart, soit quand même 10 € à chaque plein, l'entretien et l'assurance nous avons déjà calculé que ca s'élève à 750 € sur les 5 ans, tu me parles de pannes mais je prefere casser mon turbo à 40000 kms sur un diesel qu'une tout autre piece sur une essence, parce que les marques savent leurs defauts et à si peu de kms ils prennent en charge alors que sur ton essence, si ta fabuleuse bva tombe en panne, tu payeras la réparation toi même. En plus nous parlons ici d'achat de voiture neuve, done en gros je te trouve vraiment hors sujet...

 

HS

: en 25 ans de BVA, je n'en ai cassé qu'une, prise en charge à 50 % par le constructeur, malgré ses 140 000km. Et elles vont toutes jusque 200 , voire 400 000 pour ma vieille Granada 2.8.

 

Des Mazout : 3, 1 cassée à 90 000 (306 TD, bielle), 1 à 256 000 (Corsa, bris de bougie de Préchauffage -changées par OPEL qui n'a rien voulu savoir, moteur trop kilométré), 1 vendue à 100 000 (Ford MONDEO TD, parce moteur trop juste pour tracter, et entretien vraiment trop onéreux)

Mes dernières factures d'entretien de ma Laguna 2.0 BVA :

100 000km : 109 € (chez RENAULT)

Distri : 206 €, avec pompe à eau

150 000 km : 155 €, avec les plaquettes de frein AV (2ème jeu)

250€ les 4 pneus (origine à l'arrière, 2èeme changement pour l'avant)

Vidange de la BVA tous les 75 000km (150€) ! C'est TOUT !!!!!!!!!

Le tout pour 7.9/8.3 de moyenne..........

 

Permet moi de douter que le même entretien m'aurait coûté moins cher, avec une diesel !

 

De plus, mais ça, c'est un avantage de mon employeur, je suis dégrevé sur le frais kilométriques, donc pas de soucis, mais en plus, je fais "bénéficier" les impôts de la vignette de 9 CV... Tout Bénéf à ce niveau. Les 6CV de la 306 m'avaient fait pleurer, à l'époque !

 

Fin du HS.

 

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Invité §mr_545fi

Ok pour le HS.

 

Maintenant tes exemples de diesel ont pres du double du kilometrage auquel je revend la mienne (50000 kms en 5 ans). Donc HS.

 

Tu es dans une position dans laquelle ce topic n'est pas intéressant, tu as besoin d'une grosse fiscalité, tes kms sont payés, tu roules en bva...

 

Moi je cherche simplement à dire qu'il est faux de devoir rouler 25000 kms pour que le diesel soit interessant.

 

Ce qui n'est pas mon cas, j'ai 2 diesel et un 6 cylindres essence avec qui je préfère rouler. Je roule 60000 kms par an mais voila je suis persuadé que 10000 kms suffisent pour passer au D.

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Invité §pow406PB

Plus haut quelqu'un me dit de ne pas compter sur la prise en charge des pannes hors garantie vers 50000 bornes, moi je dis que si, ca m'est arrivé, j'ai fait changer une courroie d'alternateur et les galets tendeurs par le réseau. Pour des pannes qui arrivent bien avant la normale, elles sont prises en compte. En plus tu me parle de la courroie de distribution, elle est aussi à faire sur une essence et ca coute pas beaucoup plus cher, toutes ces petites dépenses sont bien couvertes par l'économie quotidienne.

La dernière panne de ma Bora de 2 ans et 75.000km : casse nette du turbo. Prise en charge : O euro. Coût : 125O euro.

 

J'aurais mieux fait de prendre la 2.3 V5 vendue au même prix.

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Invité §mr_545fi

La dernière panne de ma Bora de 2 ans et 75.000km : casse nette du turbo. Prise en charge : O euro. Coût : 125O euro.

 

J'aurais mieux fait de prendre la 2.3 V5 vendue au même prix.

C'est que tu t'es franchement mal débrouillé ou bien que la panne t'a été imputée pour mauvaise utilisation de véhicule. Moi j'ai eu deux pannes hors garanties qui ont ete prises par le constructeur. Tout depend du concessionnaire sur qui tu tombes.

 

Enfin pour en revenir à nos moutons, 75000 kms c'est pas 50000 en 5 ans. Toi tu as roulé un kilometrage normal, moi si admettons j'ai une panne à 4 ans et 40000 kms, si pour un turbo cassé on me prend pas en charge, je passe par un expert (mis a ta dispo par l'assureur) et je suis sur d'avoir une prise en charge.

 

Et dernière chose, rouler en essence ne te met pas à l'abris des pannes non plus.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ok pour le HS.

 

Maintenant tes exemples de diesel ont pres du double du kilometrage auquel je revend la mienne (50000 kms en 5 ans). Donc HS.

 

Tu es dans une position dans laquelle ce topic n'est pas intéressant, tu as besoin d'une grosse fiscalité, tes kms sont payés, tu roules en bva...

 

Moi je cherche simplement à dire qu'il est faux de devoir rouler 25000 kms pour que le diesel soit interessant.

 

Ce qui n'est pas mon cas, j'ai 2 diesel et un 6 cylindres essence avec qui je préfère rouler. Je roule 60000 kms par an mais voila je suis persuadé que 10000 kms suffisent pour passer au D.

 

Je reprends l'exemple que j'avais déjà pris dans un autre topic, mais je ne le retrouve plus... :L

 

Prenons une essence et une diesel de même modèle et de motorisations et finitions équivalentes. On peut tabler sur environ 2000€ d'écart de prix en faveur de l'essence pour une compacte type Mégane.

Simplifions en considérant que l'essence consommera 8.5L/100 et la diesel 7L.

Tu fais 10000km/an.

Prenons le litre de diesel à 1€ et celui de SP95 à 1.2€.

Je ne pense personnellement pas que tu récupèreras la totalité de la différence du prix de départ, le marché de l'occasion saturant un peu en ce moment, mais en étant optimiste, on va dire que tu récupères à la revente 1500€ sur les 2000 d'écart à l'achat. Tu comptais un surcoût d'entretien de 750€ pour la diesel. Il faut donc rentabiliser 1250€.

Pour les récupérer sur les bases énoncées ci dessus, il te faut rouler x kilomètres.

x = (somme à récupérer)/((Ce/100)*Pe - (Cd/100)*Pd)) = 48077km dans notre cas.

 

Conclusion : Tu rentibiliseras peut être ton diesel, mais mieux vaut que la différence de prix entre les 2 à la pompe ne s'amenuise pas trop sinon tu ne rentreras pas dans tes frais en 5 ans avec un kilométrage annuel aussi faible... :)

 

Edit : J'espère que la réponse te semblera suffisament argumentée à ton goût... ;)

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Invité §pow406PB

C'est que tu t'es franchement mal débrouillé ou bien que la panne t'a été imputée pour mauvaise utilisation de véhicule. Moi j'ai eu deux pannes hors garanties qui ont ete prises par le constructeur. Tout depend du concessionnaire sur qui tu tombes.

 

Enfin pour en revenir à nos moutons, 75000 kms c'est pas 50000 en 5 ans. Toi tu as roulé un kilometrage normal, moi si admettons j'ai une panne à 4 ans et 40000 kms, si pour un turbo cassé on me prend pas en charge, je passe par un expert (mis a ta dispo par l'assureur) et je suis sur d'avoir une prise en charge.

 

Et dernière chose, rouler en essence ne te met pas à l'abris des pannes non plus.

Quand le garage refuse, que l'importateur refuse et que tu dois rouler, tu restes pas à discutailler pendant 6 mois. ;)

 

Les pannes sur les moteurs essence sont bien moins coûteuses. La technologie des moteurs diesel est si poussée que nombre d'accessoires sont fragiles et surtout très coûteux.

 

Il en ira de même pour les moteurs essence à l'avenir tel le 1400 avec compresseur et turbo de chez VAG.

 

 

EDIT : il me semble que tu es complètement hermétique à tout argument en faveur de l'essence depuis le début du topic. Si tu as un raisonnement complet et sans faille, ne demande pas leur avis au forumeurs. Expose plutôt ton argumentation et soumets-la. :jap:

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2ème exemple :

Seconde voiture du foyer, pour Madame, ne parcourant que 700km/mois, essentiellement urbains.

Choix porté sur une Modus (je sais, personne n'est parfait !!!, mais nous en sommes ravis), en 1.2 16V.

 

Le vendeur nous a fait l'article sur les avantages du 1.5DCI, vendu 1 350€ de plus, en version de base.

 

En négociant, finition supérieure (Confort Expression, + options offertes -AB,Rangements sous siège passager, Carte grise et plaques, tapis-) toujours en 1.2 essence, pour à peine 150€ de plus.

 

En clair, à peine 1 plein par mois (idem que diesel), de plus plein chez TOTAL avec SP95 à 1.22 et Diesel à 1.17 ce matin, donc surcoût au plein insignifiant, coût d'achat et d'assurance nettement inférieur, entretien (1/an moins onéreux que le DCI), risques de pannes moindre (vannes EGR et Débitmètres pour les plus fréquentes et couteûses) la question du diesel pour 10 000km/an se résume ainsi : idiotie pure et simple.

Mais les idées reçues sont tenaces...........

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Invité §mr_545fi

Pour Powerpuff je ne suis pas hermétique à la discution mai je cherche des arguments financiers et c'est pas le debat que de dire que c'est risqué de rouler les 50000 premiers kms avec un diesel, c'est quand même pas aussi pire que ca. Je bosse dans un garage et si c'etait le cas, onpasserait notre temps a faire des garanties et c'est pas le cas.

 

Pour EAime ton raisonnement est aussi bon que le mien, moi aussi j'aurais pris ta modus parce que j'aime mieux rouler en essence mais financièrement ca ne dit pas que ca valait pas le coup de prendre un petit mazout. En plus elle est bizzard ta station total parce que elle vent son diesel 5 euros moins cher que le SP... chez moi c'est entre 15 et 20 € de différence. Idem pour les pannes, faut arreter avec ca, ca valait il y a 5 6 ans quand l'injection directe etait encore pas maitrisée mais là ca s'est calmé.

 

Pour turbo_mazout mon avis n'est pas celui des moutons qui disent qu'il faut beaucoup rouler pour avoir le diesel mais c'est bien le contraire.

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Invité §dai174rr

Je suis assez d'accord avec Mr Ludo si on se place dans le cas d'un achat neuf, pour de l'occasion ça n'est plus très vrais.

 

Cependant quand tu dis que les acheteurs vont se jeter sur un diesel de 5 ans avec 50.000km, je ne sais pas si tu as raison. En effet on peut considérer ce type d'auto comme hors normes, c'est à dire qu'elle sera très chère par rapport a une auto identique mais plus kilométrée. Donc, pour le même prix, les acheteurs potentiels se tournerons soit vers une auto plus kilométrées, mais plus moderne (5 ans c'est vieux de nos jours), soit vers une essence récente et peu kilometrés. On se retrouvera dans 5 ans avec une auto qui ne s'adresse a aucune clientèle (Trop vielle, trop chère, et même trop de kilomètres par rapport à une essence).

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