Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage PASSAT TDI 140 DSG CARAT + PASSAT SW BM6


Invité §Vir248IS

Messages recommandés

Invité §Mcf848qj

Moi je dirais volant multi fonction et GPS!

 

Peux tu detailler un peu ! s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe voiture, quelle classe :love:

 

La couleur noire et les chromes ca en jette et c'est merveilleux :bien:

 

L'intérieur à l'air assez lumineux et pas austère. Bonne route à son volant et je t'envie quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Peux tu detailler un peu ! s'il te plait

 

Excuse!

En fait, je vois l'aspect pratique et aussi confort d'abord. Le volant multifonction, c'est quand même un vrai confort. Le GPS (après tout dépend de ton utilisation), faut reconnaître que c'est le genre de gadget super pratique.

En ce qui concerne les phares au xénon, qui constituent un vrai plus niveau sécurité, je doute qu'ils soient vraiment indispensables. Bien sûr, si tu ne comptes pas tes sous, prends-les, mais d'après ce que tu dis, tu dois faire un choix. Je pense quand même que sur ce genre de voiture, les phares d'origine éclairent déjà très bien, et que ça peut suffir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Je pense que le GPS se generalise, se banalise a l'interieur de nos voitures, ce sera indeniablement un plus a la revente.....par rapport au Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

merci beaucoup pour vos reponses.

Mon probleme , c'est que j'ai une enveloppe entre 24500 € et 25300 €

Donc il me faut faire un choix , mais c'est vraiment pas evident .

:L:L:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

merci beaucoup pour vos reponses.

Mon probleme , c'est que j'ai une enveloppe entre 24500 € et 25300 €

Donc il me faut faire un choix , mais c'est vraiment pas evident .

:L:L:L

 

C'est pour une Passat ou pas?

Parce qu'à ce prix, ça me semble juste pour avoir ces équipements sur cette voiture... mais après je n'ai pas étudié tous les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Oui , c'est bien une Passat 2L TDI 140 mais d'occasion

Bon, en as tu vu d'occas?

As tu des prix?

Parce qu'en fait ton probleme est plus lie au budget qu'au choix proprement dit, pour etre clair, il se pourra que tu sois amene a prendre une passat sans GPS, car moins kilometree.

Ou avec, ou avec des xenons, ou sans....

Je pense pas que tu ais un choix infini ( options,km...) en occas, donc commence a regarder ce que tu peux trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

En pleine hesitation actuellement , j'aimerai bien ton avis .

1 : GPS + Volant multifonction ou

2 : Pas de GPS mais volant multi et xenons .

 

Comment trouve tu les xenons ?

 

Y a t il vraiment une difference avec les feus traditionnel ?

Sans hesitation pour moi les xenons directinnel c'est comme la DSG quand on y a gouté on ne peux plus s'en passé.

Je fait tester la voiture depuis 3 jours a la famille la nuit et tous le monde est bluffés par les phares, même mon pére qui pourtant a des xenons classique depuis 4 ans!!!

Et pour le GPS tu achétes un TOM TOM a 500€ tu pourras le prété au copain,le reméttre dans une futur voiture,l'utilisé a pied ,a cheval ou en velo ,charger les positions radar fixe et mobile...etc.

Alors que le GPS d'origine est trés cher et a la revente le futur acheteur te diras systematiquement que le GPS ne l'intéresse pas pour faire baisser le prix.

Donc pour moi je ferai volant multi+xenon+GPS nomade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

tres beau photo-reportage.

 

DIs moi le vw sound,c'est bien ou .........???

Non il n'est pas bien il est TRES BIEN surtout pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Bon, en as tu vu d'occas?

As tu des prix?

Parce qu'en fait ton probleme est plus lie au budget qu'au choix proprement dit, pour etre clair, il se pourra que tu sois amene a prendre une passat sans GPS, car moins kilometree.

Ou avec, ou avec des xenons, ou sans....

Je pense pas que tu ais un choix infini ( options,km...) en occas, donc commence a regarder ce que tu peux trouver.

 

Oui voilà, d'autant plus que ça ne court pas encore les rues en occas, et que dans ce milieu, il faut savoir faire des concessions. J'espère en tout cas que tu trouveras, tant que tes exigences s'arrêtent là et que tu ne demandes pas une couleur rare en particulier par exemple!

Au pire, si tu ne trouves pas avec GPS, rien ne t'empêche d'en ajouter un portable, même si ça rend moins bien, ça peut être pratique aussi et comme ça tu le sers que pour les grandes occasions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Sans hesitation pour moi les xenons directinnel c'est comme la DSG quand on y a gouté on ne peux plus s'en passé.

Je fait tester la voiture depuis 3 jours a la famille la nuit et tous le monde est bluffés par les phares, même mon pére qui pourtant a des xenons classique depuis 4 ans!!!

Et pour le GPS tu achétes un TOM TOM a 500€ tu pourras le prété au copain,le reméttre dans une futur voiture,l'utilisé a pied ,a cheval ou en velo ,charger les positions radar fixe et mobile...etc.

Alors que le GPS d'origine est trés cher et a la revente le futur acheteur te diras systematiquement que le GPS ne l'intéresse pas pour faire baisser le prix.

Donc pour moi je ferai volant multi+xenon+GPS nomade

 

ça me tente pas mal cette idée.

Apparemment les gens qui ont essayé les xenons de la Passat les trouvent nickel ( avec toi ça fait un de plus )

Reste maintenant à trouver la voiture mais vite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar465sb

Et sinon pour finir , dans cette configuration :

GPS , pas de volant multi et xenons

 

 

Moi je dirais :

- volant multi OUI OUI OUI c'est hyper pratique au quotidien, en plus le volant non multi est vraiment laid

- GPS pourquoi pas mais ça risque de gréver le prix de la voiture d'au moins 1500 euros, et tu n'auras probablement qu'un GPS CD sur une Passat d'occasion, puisque le GPS DVD vient juste de sortir. J'ai lu dans un essai quand la Passat berline est sortie, que le GPS CD était vraiment pas top

- xénons pas indispensables. J'ai été bluffé par l'efficacité des codes et phares classiques de la mienne. Franchement ils éclairent extra, avec un faisceau bien large, qui va loin, le seul "inconvénient" c'est qu'ils ne sont pas tournants bien sûr...

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Apparemment sur toutes les version que l'on me propose , c'est un GPS Cd .

Pouvez vous confirmer que le GPS Cd n'est pas top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Apparemment sur toutes les version que l'on me propose , c'est un GPS Cd .

Pouvez vous confirmer que le GPS Cd n'est pas top ?

 

Ce sera forcément moins intéressant qu'un GPS dvd, mais je ne pense pas que ce soit de la m**** pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar465sb

Ce sera forcément moins intéressant qu'un GPS dvd, mais je ne pense pas que ce soit de la m**** pour autant.

 

Je n'ai pas parlé de m****, juste que je trouve le prix exagéré par rapport par exemple à un GPS portable dernier cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Perso je chercherais un Passat 2l TDi en DSG avec volant multi fonction sans GPS et sans xénons.

Le GPS ne sert pas à grand chose, et si vraiment tu en as l'utilité il vaut mieux acheter un TOMTOM ou un truc dans le genre.

Les xénons, je les avaient sur ma 1ère Vectra et je les aient pas sur mon break, et je me rends compte que j'y voit très bien comme ça.

Les xénons servent vraiment si tu roules beaucoup de nuit ou en montagne, car c'est vrai que ça éclaire mieux.

Sinon je pense qu'il vaut mieux privilégier des options de confort comme le toit ouvrant ou le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Et quelle difference entre les 2 versions DVD et Cd ?

Si c'est d'avoir toute l'europe sur un seul support , moi je reste quasiment qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Je n'ai pas parlé de m****, juste que je trouve le prix exagéré par rapport par exemple à un GPS portable dernier cri

 

Je sais bien c'était juste pour attirer l'attention!

De toutes façons sur une occas, il ne trouvera pas de GPS dvd. Mais en parlant de qualité vraiment, je ne vois pas en quoi le GPS cd n'est pas top (je comprends par contre ce que tu veux dire concernant le tarif par rapport au GPS svs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Et quelle difference entre les 2 versions DVD et Cd ?

Si c'est d'avoir toute l'europe sur un seul support , moi je reste quasiment qu'en France

En fait un GPS cd est plus lent qu'un GPS DVD et contient moins de territoire (France pour cd, Europe pour DVD).

Il y a aussi une différence dans la qualité du graphisme il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

En fait un GPS cd est plus lent qu'un GPS DVD et contient moins de territoire (France pour cd, Europe pour DVD).

Il y a aussi une différence dans la qualité du graphisme il me semble.

 

Ok, voilà qui est clair! Merci, je comprends mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

Et quelle difference entre les 2 versions DVD et Cd ?

Si c'est d'avoir toute l'europe sur un seul support , moi je reste quasiment qu'en France

 

J'ai eu de mauvais échos sur le GPS intégré (ancienne génération) qui apparemment est lent pour recalculer un itinéraire, la nouvelle version d'après le vendeur VW marche beaucoup mieux. Pour le GPS nomade TOM TOM en l'occurence puisque c'est celui que j'ai, je te parle de ce que je connais, en plus des avantages cités plus haut : affichage 3D, écran tactile et un haut parleur de très bonne qualité, ce qui est le plus souvent le point faible des GPS nomades par rapport au GPS intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Je sais bien c'était juste pour attirer l'attention!

De toutes façons sur une occas, il ne trouvera pas de GPS dvd. Mais en parlant de qualité vraiment, je ne vois pas en quoi le GPS cd n'est pas top (je comprends par contre ce que tu veux dire concernant le tarif par rapport au GPS svs).

 

Detrompes toi , il y en as sur les voitures que l'on me propose et pas forcement beaucoup plus cher.

A force de vous lire , j'ai un dilemne .

Soit privilegier Volant multi avec Soundsystem et xenons

soit GPS mais pas de volant multi et pas de soundsystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Surtout prends le volant multi, c'est un plus en confort et en sécurité, t'as pas à regarder où tu envois les doigts pour changer de radio, ou pour monter le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

Detrompes toi , il y en as sur les voitures que l'on me propose et pas forcement beaucoup plus cher.

A force de vous lire , j'ai un dilemne .

Soit privilegier Volant multi avec Soundsystem et xenons

soit GPS mais pas de volant multi et pas de soundsystem

 

Dans ta situation tu vas te priver de beaucoup de choses juste pour le GPS.

 

Prends le volant multi, le sound system et les xénons.

 

Tu pourras toujours dans quelques mois investir dans un GPS nomade alors que l'inverse ne sera pas possible.

 

Le GPS intégré c'est la cerise sur le gâteau mais si cela d'oblige à te priver du gâteau tu risques de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Je pense que je vais essayer de trouver cette config.

Passat TDI 140 Highline ou Sportline couleur Gris titane , noir ou Moka .

Volant Multi , sound system et xenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Je pense que je vais essayer de trouver cette config.

Passat TDI 140 Highline ou Sportline couleur Gris titane , noir ou Moka .

Volant Multi , sound system et xenons.

 

C'est ce que je compte acquérir d'ici le milieu de l'année...

SW TDI 140 Highline (Carat pour les français...)

Moka, intérieur latte machiatto.

Jantes Westwood (je crois), volant multi (avec commande de boîte ?), xénons.

Pour le son, elle a déjà le RCD500 qui me paraît déjà pas mal...

Pas besoin de GPS (j'ai un Garmin C330).

 

PS : et merci pour ce beau photo reportage... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAO221tW

Très Belle config VirgileArp !

Ma femme m'a convaincu d'oublier la Passat Carat DSG trop chère pour une 407SW qu'elle préfère de look et surtout de prix !

Profite bien ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

C'est ce que je compte acquérir d'ici le milieu de l'année...

SW TDI 140 Highline (Carat pour les français...)

Moka, intérieur latte machiatto.

Jantes Westwood (je crois), volant multi (avec commande de boîte ?), xénons.

Pour le son, elle a déjà le RCD500 qui me paraît déjà pas mal...

Pas besoin de GPS (j'ai un Garmin C330).

 

PS : et merci pour ce beau photo reportage... :oui:

 

Et tu comptes l'avoir pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

Salut tout le monde,

 

en accord avec Virgile, je vais poster mon photoreportage ici, pour avoir une comparaison directe avec la berline, alors voilà le photo reportage de la passat sw 2.0 tdi carat.

 

Les options :

 

Peinture métal moka anthracite

Jantes 17 » westwood

Châssis sport

Vitres arrières teintées

Attelage amovible

Contrôle de la pression des pneus

Bi xénons directionnels

Système d’accès sans clef Kessy

Prise 220 V

Pare-brise en double vitrage

Airbags latéraux arrière

RCD 500 VW sound 250 W

Pack lumière 3

Triangle de signalisation

 

 

tomsport_1138740298_img_1516bis.jpg.1b246655782e1ddd7a613056adced9d6.jpg

 

 

tomsport_1138740111_img_1512bis.jpg.ef78e64e16d49f60e3cb39bc16a74ef5.jpg

 

 

tomsport_1138740217_img_1508bis.jpg.473321d41212630f82b2591f7c509c4a.jpg

 

 

tomsport_1138740413_img_1553bis.jpg.8434a33dc2cb4cc5342e56e819e3d634.jpg

 

 

Alors concernant le système Kessy, c’est tout simple :

 

Pour ouvrir il suffit d’avoir la clef sur soit et de passer la main derrière la poignée de la portière et la voiture se déverrouille. Puis pour fermer il faut passer le doigt devant la même poignée où se trouve une petite cellule. Toutes les poignées déverrouillent la voiture mais seules celles de devant la ferment.

 

Une fois à l’intérieur il suffit de pousser sur la troisième clef présente à demeure dans le logement, qui reste le même que celui de la version sans Kessy. Cette troisième clef peut être ôtée en appuyant sur un petit clip en dessous de celle-ci, permettant si jamais l’utilisation classique de l’autre clef.

 

Dans le pire des cas et également pour les versions sans Kessy il est toujours possible d’ouvrir et de démarrer la voiture avec une clef normale située à l’interieur des clefs high tech, qu’il ne reste plus qu’à glisser en dessous du logement habituel pour démarrer. Idem pour ouvrir la portière, le cabochon à droite de la poignée peut se ôter, libérant ainsi une serrure.

 

 

tomsport_1138740497_img_1519bis.jpg.6afddd3cf33b32fcbcbf8c759cf52347.jpg

 

 

Le système auto-hold est terrible : une fois enclenché et la voiture arrêtée à un feu par exemple, celle-ci s’immobilise quelque soit la pente finalement et le frein s’enlève au point de patinage, plus ou moins doucement suivant la pente. Super pour les démarrages en côte !!!

 

Auto-hold en marche, si on enlève la ceinture de sécurité et que la voiture est à l’arrêt le frein de parking électrique prend alors le relais, idem à l’ouverture de la portière, et il se déconnecte simplement si on quitte la ceinture de sécurité voiture en marche.

 

Ensuite, point de vue châssis il n’y a aucune différence avec la version berline, pas de vautrage, pas de pompage, confort typé ferme avec la version sport et les jantes en 17 ». Donc à mon goût, ça reste confortable, les suspensions ne cognent pas et filtrent bien. Mais on est assez loin d’une C5 par exemple sur ce point.

 

 

tomsport_1138740757_img_1545bis.jpg.682136f1657d233c69a4ef33558fdfec.jpg

 

 

Quant au détecteur de perte de pression dans les pneus, c’est finalement plus gadget qu’autre chose ; puisqu’il n’avertit que s’il détecte une baisse de pression de + de 400 gr dans n’importe lequel des pneus indistinctement et que je vérifie moi-même la pression généralement avant d’avoir perdu autant. De plus il est déjà défaillant sur ma voiture, je retourne au garage jeudi !!

 

Néanmoins il doit être fiable (quand il marche) puisque basé sur 4 capteurs, un par valve de pneu. Et non basé sur la différence de rotation des pneus d’un même essieu.

 

 

tomsport_1138740591_img_1520bis.jpg.1d0fa4e7e7d6bc89f91227d451be689f.jpg

 

 

Je suis vraiment d’accord avec Virgile s’agissant des bi xénons adaptatifs qui sont un vrai plus en matière de sécurité et de confort visuel en conduite de nuit. Vraiment bluffant, j’ai lu des articles expliquant qu’ils permettaient de voir aussi loin en virage que le jour !!!

 

 

tomsport_1138740909_img_1505bis.jpg.d084d0ebedaa1fba0cb91855f12054b9.jpg

 

 

tomsport_1138740988_img_1507bis.jpg.2a6212494c2f1b9c37103cf23f4eefa4.jpg

 

 

Enfin le coffre : immense et pratique, peut-être un regret le concept de chargement variable pour caler les objets, en effet comme j’ai du mal à le remplir complètement, dès fois ça bouge un peu dans tous les sens tellement il y a de la place. Mais j’avais peur que les rails fassent un relief un peu trop important et gênant (?).

 

 

tomsport_1138741154_img_1551bis.jpg.1474406855dccf21e9cfe948e78337c8.jpg

 

 

Et pour ce qui de la finition, je ne suis vraiment pas déçu, je trouve que la qualité est là. Et quand au silence de fonctionnement je le trouve très bon, d’ailleurs j’ai noté la présence de doublures feutrées dans les passages de roues qui doivent bien y contribuer.

 

 

tomsport_1138741526_img_1472bis.jpg.4eee71846ccabc6922cd1cd5de606335.jpg

 

 

tomsport_1138741590_img_1527bis.jpg.1e515f3f94f14f19ccc69215425f912b.jpg

 

 

tomsport_1138741437_img_1488bis.jpg.127291f6e64b670c5ec9658fe4f4f0dc.jpg

 

 

tomsport_1138741649_img_1535bis.jpg.37a947bed1bad68eabbe4e20b1290590.jpg

 

 

La consommation après 550 km s'élève à 7.1 l

 

Voilà, j'éspère que cela vous a plu, je suis ouvert à toutes les remarques et questions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Alors moi je ferais un mix entre la tienne et celle de Virgile!

L'extérieur du break (sublime) mais l'intérieur de Virgile. En fait, le mariage cuir noir/alu est très beau, mais je trouve que ça fait un peu trop austère au final. Par exemple, la photo des places AR montre que tout est noir, et c'est dommage je trouve.

Mais globalement, très belle voiture de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Hydrogillou, tu devrais modofier ton post en elevant la sitation, ça fait reprendre les nombreuses photos 2 fois pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Merci Hydrogillou.

J'adore ce break, comme dit avant, je regrette presque de pas avoir attendu et d'avoir pris ma Vectra break tellement je le trouve réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...