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306 s16 VS ZX 2.0 16V 167ch ...


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

En remplacement de ma vieille 205 GTi, j'envisage d'acquerir la ZX 167ch, qui semble bien moins onéreuse que la 306.

Certes, elle semble être en retrait sur le plan des performances, mais les prix sont bien plus attrayant.

Qui a déjà essayer cette auto? Vos avis?

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Je n'ai eu que la 306.

Rien que la boite 6 vaut le coup, à mon avis. La ZX est jolie mais j'aimais moins l'intérieur et puis elle est plus rare donc moins facilement trouvable en occasion.

 

Mais bon les deux sont très bien, c'est juste une question de goût. Seul toi peut choisir.

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Invité §rom333Mr

La ZX 2,0 S16 ne fait pas 167ch, mais plutot dans les 155, et elle n'a pas la boite 6, sinon c'est vrai qu'elle est moins cher mais je pense qu'il y a quand de la diférence avec la 306 en perf

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La ZX 2,0 S16 ne fait pas 167ch, mais plutot dans les 155, et elle n'a pas la boite 6, sinon c'est vrai qu'elle est moins cher mais je pense qu'il y a quand de la diférence avec la 306 en perf

Elle est aussi sortie en version 167 ch mais en boite 5.

Les premières version faisaient 155 puis 150 et enfin 167.

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Invité §nou418ps

En remplacement de ma vieille 205 GTi, j'envisage d'acquerir la ZX 167ch, qui semble bien moins onéreuse que la 306.

Certes, elle semble être en retrait sur le plan des performances, mais les prix sont bien plus attrayant.

Qui a déjà essayer cette auto? Vos avis?

 

Si j'ai bonne memeoire , en terme de perfs, à millesime identique c'est tres proche.

 

De plus l'absence de boite 6 sur la Zx permet un rayon de braquage plus court.

 

Vus la diference de prix, la ZX vaut clairement le cout.

 

 

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Invité §rom333Mr

D'accord la 1ere version c'est le moteur de la 309 GTI 16S (155) puis ensuite la version catalysé (150) c'est ca? Il paraitrait que la version 150ch serait à éviter (comme sur la 306 S16 premiere du nom)

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D'accord la 1ere version c'est le moteur de la 309 GTI 16S (155) puis ensuite la version catalysé (150) c'est ca? Il paraitrait que la version 150ch serait à éviter (comme sur la 306 S16 premiere du nom)

Non c'est un 2 litres contrairement à la 309 qui a un 1.9L.

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Invité §kil813ig

J'ai trouvé une ZX 167ch d'occasion, année 98 (les dernières).

Sinon, oui que se soit en 306 ou zx, les moteurs 150-155 ch sont visiblement à éviter.

Les ZX 167ch sont trés rares visiblement, mais bien mons cher que les 306...

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Invité §kil813ig

Sur zeperfs, ils donnent le 0-100 km/h en 8,8 pour la zx.

C'est pas terrible pour 167ch, je sais que la caisse est plus lourde, mais ma 205 1,9 GTi fais mieux.

La ZX est-elle efficace?

Visiblement les clio williams et autre 309 GTi 16, bien que moins puissantes, sont plus efficaces...

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J'ai trouvé une ZX 167ch d'occasion, année 98 (les dernières).

Sinon, oui que se soit en 306 ou zx, les moteurs 150-155 ch sont visiblement à éviter.

Les ZX 167ch sont trés rares visiblement, mais bien mons cher que les 306...

Oui, j'ai déjà tiré la bourre avec une S16 155ch, ça marche pas super fort :L

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Invité §top710NW

Moi je te conseille une 306 juste pour la gueule de la voiture sino,n sur les performances elle sont idem a peu de chose pres

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Moi je pencherais pour la ZX, rien que parce qu'elle fait moins voiture de kéké fan de tuninge à 2 balles.

par contre ça va être chaud d'en trouver une, il doit pas y en avoir des masses.

J'ai trouvé ça sur La Centrale.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-CITROEN-ZX-2957963.html

Ca c'est purement subjectif.

 

Parce qu'objectivement une 306 S16 a moins d'éléments qui font rajoutés, contrairement à la ZX (que j'aime bien je le précise).

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Invité §kil813ig

J'ai trouvé une zx pour 3000 €, je vais la voir vendredi, 115 000 km, 1998...

Pas cher...Y'a un élargisseur d'aile à changer à priori.

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Invité §Sak272oT

Un copain vendeur chez Citroën m' avait fait essayé à l' époque une Zx 167 ch et j' avais été impresionné par la tenue de route et le confort de la voiture.

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Invité §ser852YS

Ca c'est purement subjectif.

 

Parce qu'objectivement une 306 S16 a moins d'éléments qui font rajoutés, contrairement à la ZX (que j'aime bien je le précise).

Je parlais bien évidemment pas des versions usines, mais de leurs devenir.

Combien vois tu dans la rue de 306 tuningé par rapport à des ZX?

C'est tout ce que je voulais dire, et ça représente que mon avis.

Mais puisqu'il nous demandes nos avis, alors je lui donne le mien qui n'est évidemment pas parole d'Evangile.

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Je parlais bien évidemment pas des versions usines, mais de leurs devenir.

Combien vois tu dans la rue de 306 tuningé par rapport à des ZX?

C'est tout ce que je voulais dire, et ça représente que mon avis.

Mais puisqu'il nous demandes nos avis, alors je lui donne le mien qui n'est évidemment pas parole d'Evangile.

Ah oui je comprend mieux. ;)

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Invité §kil813ig

J'ai trouvé une annonce :

ZX 2.0 16v 167 ch, bleue, 122 000 km, 02/1997, 4200€.

Alors, cher ou pas?

Sur les photos, trés bon état.

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Invité §rat766Pg

Ca c'est purement subjectif.

 

Parce qu'objectivement une 306 S16 a moins d'éléments qui font rajoutés, contrairement à la ZX (que j'aime bien je le précise).

Le problème avec la 306, c'est que vers la fin, difficile de les différencier esthétiquement des versions XS HDi :bah:

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Le problème avec la 306, c'est que vers la fin, difficile de les différencier esthétiquement des versions XS HDi :bah:

Oui car les XS HDI ont reçues les mêmes éléments (et pas l'inverse ;) ). J'avoue que finalement c'était pas si mal, je passais encore plus inaperçu avec ma S16 même sans la désigler. :D

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Invité §rat766Pg

Oui car les XS HDI ont reçues les mêmes éléments (et pas l'inverse ;) ). J'avoue que finalement c'était pas si mal, je passais encore plus inaperçu avec ma S16 même sans la désigler. :D

Je sais bien que c'est la XS HDi qui s'est S16isée esthétiquement. Mais je trouve ça dommage quand même.

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Invité §McL820IX

Zx :roi:

Ah c'est l'autre sujet alors :)

EXCELLENT CHOIX MEC !

Mon coup de coeur cette voiture :rs:

Boudée du grand public, admirée par les puristes et les fanatiques :lover:

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Invité §gen742WG

La ZX 2,0 S16 ne fait pas 167ch, mais plutot dans les 155, et elle n'a pas la boite 6, sinon c'est vrai qu'elle est moins cher mais je pense qu'il y a quand de la diférence avec la 306 en perf

 

la ZX fait 167ch catalysé tout comme la xsara vts qui ont toute deux une boite 5 ce n'est pas sa qui fait la difference d'ailleurs cordialement gentleman rider voici un lien pour allimenter ce que je dis http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=140&Id2=502&Id3=286&

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Invité §McL820IX

Je pose ma pierre en assurant que dans les tests d'époque, la ZX 167 BV5 était un poil plus efficace que la 306 BV6.

;)

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Invité §bax851DD

salut !! j'ai un zx 2litres 16s 167cv et croyer moi sa tourne. En plus si tu sais jouer avec l'essieux auto-directionnel c est un pure plaisir !!! zx 1 306 0

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Invité §Sup164KJ

salut !! j'ai un zx 2litres 16s 167cv et croyer moi sa tourne. En plus si tu sais jouer avec l'essieux auto-directionnel c est un pure plaisir !!! zx 1 306 0

 

 

C'est pratique dans les ronds points.

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Invité §e-d451GO

salut !! j'ai un zx 2litres 16s 167cv et croyer moi sa tourne. En plus si tu sais jouer avec l'essieux auto-directionnel c est un pure plaisir !!! zx 1 306 0

 

Super alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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Invité §mol566if

Ma 306 Gti, une catastrophe au niveau fiabilité. Depuis je me suis dis plus jamais Peugeot. A part ce détail c'était une bonne caisse.

 

 

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Invité §sto888mc

salut !! j'ai un zx 2litres 16s 167cv et croyer moi sa tourne. En plus si tu sais jouer avec l'essieux auto-directionnel c est un pure plaisir !!! zx 1 306 0

 

surtout que la 306 a le meme essieur ZX 1-1 306

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