Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

La 206+ n'est pas plus obsolète que la Sandero et elle est plus jolie. Dacia est contrée en beauté par PSA et pendant ce temps, Renault dégringole

 

Échec cuisant de la politique de GHOSN en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

 

Une de mes collègues a eu 5000€ de reprise ( d'une 205 HS ) + remise sur une Trendy Hdi 70 :oui:

 

 

 

5000 euros ?!? J'hallucine, et au final, quel carton ! Ça explique pourquoi la Sandero est 15-20e des ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, car j'en ai eu une en location l'été passé pendant une semaine.

Je ne suis pas quelqu'un d'hyper pointu , ni d'exigeant en terme de "technologie de pointe" , c'est clair, mais conduire cette voiture a été loin d'être un plaisir.

Et même de loin la plus désagréable que j'ai eu à conduire - en diesel en plus-j'avais l'impression qu'on m'entendait arriver de très très loin.

 

 

C'est toujours une caisse de 205, donc oui ça date, mais faut pas trouver des défauts qui n'en sont pas comme le bruit du diesel :D Ca date au niveau de l'isolation de la route et de la position de conduite, un vrai calvaire, pour le reste les équipements et moteurs sont standards, et le style est toujours aussi agréable, même plus agréable que la majorité des véhicules du segment, à commencer par la Clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

la 206+ est une auto rustique complètement dépassée . Elle surfe sur une image, mais pour le reste c'est vraiment très très loin de la concurence, d'ou les prix bradés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206+ n'est pas plus obsolète que la Sandero et elle est plus jolie. Dacia est contrée en beauté par PSA et pendant ce temps, Renault dégringole

Échec cuisant de la politique de GHOSN en France

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Comment ce fait il que la 206 soit toujours dans le top du classement ?

Il y a t'il un manque de réalisme des constructeurs francais à nous proposer des modèle trop haut de gamme...

 

 

 

La 206 est une ode au marketing.

 

Cette voiture aurait déjà dut dégagé du catalogue PSA depuit longtemps.

Mais au lieux de ca , il lui font un maquillage digne d'un vendeur de voiture d'occase pour cacher les rides

(extérieur et intérieur copiant le style de la 207)

 

Mais tout ce qui faisait de la 206 une voiture obsolète reste là :

- habitabilité

- coffre

- position de conduite

- mécanique essence obsolète poussive et/ou gourmande

 

Mais apres interviennent les commerciaux PSa.

Mais oui madame exceptionnellement on a une voiture à un prix un ique.

Une super citadine qui couterait 14 000 Euros normalement mais là rien que pour vous vous l'aurez à 10 000 !

EN plus c'est un HDI vous ferez pleins d'economie et c'est super pour la ville !

 

Et hop la cliente par joyeusement avec une 206 HDI trois portes en pensant avoir fait l'affaire du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le haut de gamme selon Peugeot c'est le 5008 boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

 

 

Sans oublier le 3008 hybride, qui vas arriver...... un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Les constructeurs qui répondent aux mails et les autres :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/enquete_relation_client_par_e_mail

 

 

Rang

Marques

Note*

Notre avis

 

1ere

Mercedes

18

Jamais plus d’une journée d’attente. Une réponse a même été reçue en une demi-heure ! Mercedes décroche non seulement la palme de la réactivité, mais aussi celle des argumentations les plus fournies.

2e

Peugeot

16

Le Lion a souvent répondu le jour même. Autre point positif : un chargé de clientèle a développé une argumentation précise, prouvant qu’il avait pris le temps de rédiger une réponse personnalisée.

3e

Opel

14

Sans doute pour éviter les canulars, vous devez entrer une adresse postale valide pour envoyer votre message. Les délais varient entre trois et dix jours, mais les réponses sont perspicaces.

4e ex aequo

Kia**

12

Hormis une réponse automatique farfelue, la messagerie Kia se défend bien : l'accusé de réception est immédiat, avec une promesse de réponse le lendemain, toujours tenue par les opérateurs.

4e ex aequo

Citroën**

12

La réactivité de Citroën est excellente : vous recevez systématiquement un accusé de réception vous demandant vos coordonnées complètes. En revanche, la réponse effective tarde à arriver...

4e ex aequo

Hyundai**

12

Certains chargés de clientèle nous ont envoyé une réponse rapide nous demandant de patienter le temps qu’ils se documentent, suivie d'un autre e-mail avec un courrier personnalisé en pièce jointe. Bravo !

7e ex aequo

Dacia**

10

Pour quatre e-mails sur dix, aucune réponse. C’est trop ! Mais ceux qui ont eu la chance d’être interceptés par un membre du service Dacia ont reçu des réponses rapides et très satisfaisantes.

7e ex aequo

Chevrolet**

10

Certains courriels sont restés sans suite de la part de la filiale de GM France. Dommage, car, parfois, une conseillère nous a appelés par téléphone pour nous apporter une réponse à nos questions.

7e ex aequo

Renault

10

Renault retourne systématiquement un message d’engagement de réponse dans les vingt-quatre heures. Une promesse pas toujours respectée : quatre de nos e-mails semblent définitivement perdus...

10e

Toyota

4

Chez Toyota, le mieux est parfois l’ennemi du bien... Que d’allers et retours en demandes d’informations complémentaires pour se pencher sur un sujet somme toute banal ! Usant !

11e

Ford

2

 

En juillet, un message, sur cinq, a été pris en compte. En janvier, il y en eut deux. Nous lançons un appel : y a-t-il quelqu’un qui voudrait bien se donner la peine de répondre à nos sept autres e-mails ?

 

* Note sur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, des fois.

 

....+ 1... on devrait l'inviter pour notre repas mensuel.... on ne serait pas déçu à mon avis.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

 

5000 euros ?!? J'hallucine, et au final, quel carton ! Ça explique pourquoi la Sandero est 15-20e des ventes !

 

 

5000 euros de remise pour vendre leur voiture ???

 

Obligé de brader autant pour arriver à vendre des 207 ??

 

Cette marque est au bord de la faillite !!!!

 

La politique de PSA en France est un échec !

 

Tout ressemblance avec un troll connu est fortuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

La 206 est une ode au marketing.

 

Cette voiture aurait déjà dut dégagé du catalogue PSA depuit longtemps.

Mais au lieux de ca , il lui font un maquillage digne d'un vendeur de voiture d'occase pour cacher les rides

(extérieur et intérieur copiant le style de la 207)

 

Mais tout ce qui faisait de la 206 une voiture obsolète reste là :

- habitabilité

- coffre

- position de conduite

- mécanique essence obsolète poussive et/ou gourmande

 

Mais apres interviennent les commerciaux PSa.

Mais oui madame exceptionnellement on a une voiture à un prix un ique.

Une super citadine qui couterait 14 000 Euros normalement mais là rien que pour vous vous l'aurez à 10 000 !

EN plus c'est un HDI vous ferez pleins d'economie et c'est super pour la ville !

 

Et hop la cliente par joyeusement avec une 206 HDI trois portes en pensant avoir fait l'affaire du siècle.

 

 

 

Bizarre, en te lisant, j'ai du mal à me dire qu'un client Dacia est plus évolué qu'un client 206+ alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif:sol:

 

Et oui, une 206+ est moins ridée que la Sandero. Un comble non ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre, en te lisant, j'ai du mal à me dire qu'un client Dacia est plus évolué qu'un client 206+ alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif:sol:

 

Et oui, une 206+ est moins ridée que la Sandero. Un comble non ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

5000 euros ?!? J'hallucine, et au final, quel carton ! Ça explique pourquoi la Sandero est 15-20e des ventes !

 

 

:oui: 500€ de reprise multipliés par 3 = 1500€

 

et 3500€ de remise supplémentaire ;)

 

Bon ok, elle l'a commandé le 30 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Bizarre, en te lisant, j'ai du mal à me dire qu'un client Dacia est plus évolué qu'un client 206+ alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif:sol:

 

Et oui, une 206+ est moins ridée que la Sandero. Un comble non ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Et puis PSA n'a pas été le seul a adopté cette démarche... je rappelle que la Punto a été vendue conjointement 4 ans avec la GP :oui:

 

Si ça marche tant mieux :bah:

 

mais bon , une bonne majorité ici préférerait que PSA se casse la gueule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Vendre des 206 en 2011, pourquoi pas. Mais quand on crie haut de fort que l'on veut faire monter en gamme Peugeot ça fait tache surtout que cette montée est en gamme est illusoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Vendre des 206 en 2011, pourquoi pas. Mais quand on crie haut de fort que l'on veut faire monter en gamme Peugeot ça fait tache surtout que cette montée est en gamme est illusoire...

 

 

 

Monter en Gamme en Parole.....Citroen c est battu pour avoir la gamme DS , mais c est au prix d une reduction

drastique de modele ,plus de break etc.....Mais cette histoire de gamme essentielle va peut etre tout foutre en

l air...un petit pas dedans et puis un grand derriere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:oui: 500€ de reprise multipliés par 3 = 1500€

 

et 3500€ de remise supplémentaire ;)

 

Bon ok, elle l'a commandé le 30 décembre

 

 

 

Est-ce que ta collègue est contente de sa nouvelle 206+ ? Qu'est ce qu'elle possédait auparavant ?

 

La 206+ reste une chouette petite auto, pas cher et agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

La 206 est une ode au marketing.

 

Cette voiture aurait déjà dut dégagé du catalogue PSA depuit longtemps.

Mais au lieux de ca , il lui font un maquillage digne d'un vendeur de voiture d'occase pour cacher les rides

(extérieur et intérieur copiant le style de la 207)

 

Mais tout ce qui faisait de la 206 une voiture obsolète reste là :

- habitabilité

- coffre

- position de conduite

- mécanique essence obsolète poussive et/ou gourmande

 

Mais apres interviennent les commerciaux PSa.

Mais oui madame exceptionnellement on a une voiture à un prix un ique.

Une super citadine qui couterait 14 000 Euros normalement mais là rien que pour vous vous l'aurez à 10 000 !

EN plus c'est un HDI vous ferez pleins d'economie et c'est super pour la ville !

 

Et hop la cliente par joyeusement avec une 206 HDI trois portes en pensant avoir fait l'affaire du siècle.

 

ben non, garder une voiture dont l'industrialisation est amortie, et qui se vend avec, c'est loin d'être une hérésie pour assurer son chiffre. sinon, renault aurait aussi du supprimer sa Clio Campus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Bizarre, en te lisant, j'ai du mal à me dire qu'un client Dacia est plus évolué qu'un client 206+ alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif:sol:

 

Et oui, une 206+ est moins ridée que la Sandero. Un comble non ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

Le client j'en sais rien, mais une Dacia c'est de l'ultra évoluée face à une 206.

 

ET c'est évident pour n'importe qui à la lecture de lma fiche technique et à l'essai de la voiture.

 

Je saisz que ca te coute de le reconaitre.

Mais c'est juste une evidence, ya vraiement que le style qui a été artificilement maintenue à niveau sur la 206+

Meme la Clio Campus à eu droit à des elements techniques plus moderne, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et puis PSA n'a pas été le seul a adopté cette démarche... je rappelle que la Punto a été vendue conjointement 4 ans avec la GP :oui:

 

Si ça marche tant mieux :bah:

 

mais bon , une bonne majorité ici préférerait que PSA se casse la gueule :pfff:

 

 

 

Oui, un voisin de ma famille s'est acheté la Punto blanche de base, l'ancien modèle. Bah je trouve aussi que c'est une belle petite auto !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

La 206 est une ode au marketing.

 

Cette voiture aurait déjà dut dégagé du catalogue PSA depuit longtemps.

Mais au lieux de ca , il lui font un maquillage digne d'un vendeur de voiture d'occase pour cacher les rides

(extérieur et intérieur copiant le style de la 207)

 

Mais tout ce qui faisait de la 206 une voiture obsolète reste là :

- habitabilité

- coffre

- position de conduite

- mécanique essence obsolète poussive et/ou gourmande

 

Mais apres interviennent les commerciaux PSa.

Mais oui madame exceptionnellement on a une voiture à un prix un ique.

Une super citadine qui couterait 14 000 Euros normalement mais là rien que pour vous vous l'aurez à 10 000 !

EN plus c'est un HDI vous ferez pleins d'economie et c'est super pour la ville !

 

Et hop la cliente par joyeusement avec une 206 HDI trois portes en pensant avoir fait l'affaire du siècle.

 

 

Renault fait juste la même chose avec sa clio campus.

Niveau habitabilité et position de conduite pour la 206 franchement je me sentais plus à l'aise dans la 206 que dans la 207 avec sa console centrale dessinée par un mec qui ne devait pas avoir de genou droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Est-ce que ta collègue est contente de sa nouvelle 206+ ? Qu'est ce qu'elle possédait auparavant ?

 

La 206+ reste une chouette petite auto, pas cher et agréable à regarder.

 

 

Elle en est contente. Elle cherchait un petit modèle "économique" pour remplacer sa 205 :D qui était leur 2ème voiture ( donc rien à f***re de l'habitabilité et du coffre)

 

Et comme c'était moins cher que la Sandero :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Renault fait juste la même chose avec sa clio campus.

Niveau habitabilité et position de conduite pour la 206 franchement je me sentais plus à l'aise dans la 206 que dans la 207 avec sa console centrale dessinée par un mec qui ne devait pas avoir de genou droit.

 

 

Ouais mais là c'est normale parce que la Clio3 c'est une compacte polyvalente :o:cyp: et plus une citadine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

Oui, un voisin de ma famille s'est acheté la Punto blanche de base, l'ancien modèle. Bah je trouve aussi que c'est une belle petite auto !

 

 

 

Oui, mais on achéte pas une caisse juste parce qu'elle est jolie ! Non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif Voila qu il recommence avec ses devinettes !

donne nous les chiffres SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif Allez donne maintenant , je vais bientot devoir allez me coucher

demain reveil à 8 heures pour le GP F1 en australie toussa ! vite Skotroen...

bon si c est mauvais pour Citroen je pourrais m en passer pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France semaine du 15 au 21/03/2011

 

TOTAL: 55 095 +4%

 

TOP 10 par marque

1.Peugeot 11 666 +5%

2.Citroën 9787 +24%

3.Renault 9644 -23%

4.Volkswagen 3822 +18%

5.Ford 3066 -2%

6.Opel 2313 +25%

7.Dacia 2155 -13%

8.Nissan 1693 +43%

9.Toyiota 1631 +23%

10.Fiat 1299 -28%

 

TOP 10 par modèle

1.Citroën C3 II 2898 =

2.Peugeot 207 2676 -20%

3.Renault Clio III 2272 -16%

4.Peugeot 206+ 2255 +46%

5.Peugeot 308 1646 -6%

6.Peugeot 3008 1460 +3%

7.Citroën C4 1455 +190%

8.Renault Mégane 1444 -1%

9.Renault Scénic 1414 -35%

10.Renault Twingo 1313 -51%

 

Quelle semaine, quel mois, quel trimestre! Celui-ci s'achève sur un bilan en forte hausse (+9%), tiré par Peugeot, à près de 20% de marché.

 

Cela ne s'était produit qu'une seule fois : la Citroën c3 se classe n°1 cette semaine. Sa grande soeur C4 effectue un bon démarrage;

 

EN HAUSSE: OIPEL

Bon trimestre pour le Blitz (+33%) qui remonte à la 6ème place grâce à la corsa.

 

EN BAISSE : Mazda

En attendant la nouvelle mazda 2 , le japonais souffre : -38% ce trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif Allez donne maintenant , je vais bientot devoir allez me coucher

demain reveil à 8 heures pour le GP F1 en australie toussa ! vite Skotroen...

bon si c est mauvais pour Citroen je pourrais m en passer pour ce soir

 

hop c'est fait :oi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché en progression de 4%,et seuls 2 modèles du Top 10 font de même ou mieux...

Il y a un vrai nivellement, et bien sur pas uniquement sur une semaine, les stars du marché n'écrasent plus leurs concurrentes comme avant, cela du en partie au morcellement des catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

merci Sko ! :jap:

pourquoi tiré par Peugeot ! c est Citroen qui tire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...