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Avis / Questions

Quelle huile dans votre moteur...


Invité §C57100sD
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Invité §C57100sD

Je m'explique, si un constructeur préconise de la 5W40 tous les 15 000Km , suivait vous à la lettre ces préconisations ou vous préférez faire avec l'huile et les espacements de vidange de votre choix.

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Invité §C57100sD

J'ai mis non, pour deux raisons.

 

Je préfère mettre une très bonne huile (Mobil 1 par exemple), et préserver mon moteur car bcp de gens pensent qu'une huile standard (semi synthèse ou minérale) protege autant leur moteur.

 

J'utilise l'huile Mobil 1, pour ma clio 1.9D de 1992 et même si elle claque un peu à froid (du à la viscosité de l'huile à froid, 0W40), j'avoue en etre très content, économies légères de carburant, fumées moins noires ....

 

 

Merci de vos avis et expériences

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Invité §oct421or

Salut

 

je te déconseille fortement de ne pas respecter les grades constructeurs.

L'indice de viscosité n'a pas uniquement un but marketing, à froid le pouvoir lubrifiant est réellement important.

Le 1.9D n'a absolument pas besoin de cet indice, au contraire, tu ne lui fais pas de bien.

Sur les moteurs diesel fort kilométrés, il est même conseillé de monter d'un grade pour préserver l'étanchéité du moteur et les compressions.

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Invité §leo878Yk

Pas beaucoup le choix sur la mienne (ibiza injecteur pompes) donc forcement norme 505.01

 

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Invité §C57100sD

Salut

 

je te déconseille fortement de ne pas respecter les grades constructeurs.

L'indice de viscosité n'a pas uniquement un but marketing, à froid le pouvoir lubrifiant est réellement important.

Le 1.9D n'a absolument pas besoin de cet indice, au contraire, tu ne lui fais pas de bien.

Sur les moteurs diesel fort kilométrés, il est même conseillé de monter d'un grade pour préserver l'étanchéité du moteur et les compressions.

 

Cette huile n'est pas exclue des huiles que l'on peut mettre dans le moteur F8Q*730. Par ailleurs, l'étanchéité du moteur est bonne, tous mes joints sont neufs (carter, cache culbus ...) et je n'ai aucun probleme au niveau du moteur, plus de 40 000 km avec cette huile et je n'ai aucun soucis.

 

 

Par conter je suis d'accord avec toi ou certains moteurs nécessite une huile spécifique, comme les moteurs injecteurs-pompes VAG, qui la si l'huile préconisée n'est pas respectée, la casse moteur n'est pas loin. Idem, pour les anciennes, la minérale est conseille afin de ne pas attaquer les joints du moteur qui bien souvent n'apprécie pas les huiles synthétiques.

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Invité §Die357MD

Je confirme que sur un 1.9D, je ne m'amuserais pas à mettre de l'huile trop fluide... un bon 10w40 suffit largement...

 

Perso, sur ma Ford, je respecte l'indice de viscosité, mais par contre j'anticipe les vidanges :ddr:

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Invité §C57100sD

Je confirme que sur un 1.9D, je ne m'amuserais pas à mettre de l'huile trop fluide... un bon 10w40 suffit largement...

 

Perso, sur ma Ford, je respecte l'indice de viscosité, mais par contre j'anticipe les vidanges :ddr:

 

Bah la 10w40, le probleme ce sont les espacements de vidange, 7500 bornes, je roule beaucoup donc je préfère mettre une huile qui me permette de faire plus de kilomètres et pas de faire le double de bornes préconisé pour cette huile.

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Invité §oct421or

Je confirme que sur un 1.9D, je ne m'amuserais pas à mettre de l'huile trop fluide... un bon 10w40 suffit largement...

 

Perso, sur ma Ford, je respecte l'indice de viscosité, mais par contre j'anticipe les vidanges :ddr:

 

Pareil ici :coucou:

Tous les 5 à 7500km en lieu et place des 10.000, et tous les 10.000 en lieu et place des 20.000 (HDi).

Au prix ou est la 10w40, pourquoi s'en priver ?

 

Concernant les joints d'étanchéités, je ne parlais pas des joints carter, cache culbu, ni même joint de culasse.. En 1er lieu je pensais à la segmentation ainsi qu'aux joints spy.

Faire ca sur un moteur de ce type je dirais même que c'est suicidaire.. Ton ensemble AAC/culbu (poussoir hydrau ?) descend en viscosité, tout le contraire dans la logique du moteur !

Avec le km l'asperité des aciers change, les micro particules d'aciers s'arrachent (phénomene dit de lubrification à sec); et l'étanchéité n'est plus la même, d'où le faite de passer par exemple de 10w40 à 15w40 sur un moulin de plus de 250.000km...

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Invité §oct421or

Bah la 10w40, le probleme ce sont les espacements de vidange, 7500 bornes, je roule beaucoup donc je préfère mettre une huile qui me permette de faire plus de kilomètres et pas de faire le double de bornes préconisé pour cette huile.

 

Dans ce cas tu préserveras ton moteur en le vidangeant tous les 5000 en 10w40, et en laissant chauffer ton moteur 5min à froid ;):good:

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Invité §C57100sD

Pareil ici :coucou:

Tous les 5 à 7500km en lieu et place des 10.000, et tous les 10.000 en lieu et place des 20.000 (HDi).

Au prix ou est la 10w40, pourquoi s'en priver ?

 

Concernant les joints d'étanchéités, je ne parlais pas des joints carter, cache culbu, ni même joint de culasse.. En 1er lieu je pensais à la segmentation ainsi qu'aux joints spy.

Faire ca sur un moteur de ce type je dirais même que c'est suicidaire.. Ton ensemble AAC/culbu (poussoir hydrau ?) descend en viscosité, tout le contraire dans la logique du moteur !

Avec le km l'asperité des aciers change, les micro particules d'aciers s'arrachent (phénomene dit de lubrification à sec); et l'étanchéité n'est plus la même, d'où le faite de passer par exemple de 10w40 à 15w40 sur un moulin de plus de 250.000km...

Je suis alors le seul a faire ça mais ma clio, affiche bientot une joli 300 000 km, et pas de soucis.

Mon niveau d'huile ne bouge pas entre deux vidanges (15 000 Km). Az savoir que l'huile que j'utilise (en l'occurence Mobil, a des additifs styles Metal 5 et autres, afin de préserver l'étanchéité interne du moteur, ainsi que les compressions.

 

 

 

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Invité §Die357MD

Je suis alors le seul a faire ça mais ma clio, affiche bientot une joli 300 000 km, et pas de soucis.

Mon niveau d'huile ne bouge pas entre deux vidanges (15 000 Km). Az savoir que l'huile que j'utilise (en l'occurence Mobil, a des additifs styles Metal 5 et autres, afin de préserver l'étanchéité interne du moteur, ainsi que les compressions.

Les Américains, qui sont connus pour porter des modèles essence usquà des kilométrages impressionnants, mettent de l'huile de moins en moins fluide avec l'âge du moteur, ainsi qu'une essence à l'indice d'octane réduit pour préserver la culasse... :bah:

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Invité §oct421or

Les expériences personnelles sont subjectives ! Ton moulin peut chier sa segmentation dans 10.000 :L

 

A titre d'exemple, mon ex 5.24td qui a vécu un entretien comme je le conseil a passer la barre des 515.000km il y a peu, mon beau-pere l'utilise encore chaque jours et le bloc est d'origine ;) (voir Amicale E34).

 

Les diesels récents ont bien plus de contraintes mécanique, hydraulique, et thermique, que nos bon vieux turbo (je parle meme pas des atmo !!!), ils nécessitent une huile plus pointu, mais pas ta Clio ;)

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Invité §S-H176Sd

Bonsoir!

 

Moi je ne respecte pas les préconisations constructeurs. En principe je devrais mettre dans ma voiture de la 5w30, je lui ai préféré de la 5w40 (la prochaine vidange je vais mettre peut-être de la 0w60). Pour l'espacement des vidanges, je suis contre, alors je vidange chaque 10000 au grand maximum, et à la clé toujour un filtre à huile neuf (en principe le changement doit s'opérer toutes les 2 vidanges) et un filtre à air neuf (idem)

Comme ça je suis sûr que mon moteur reste nickel.

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Invité §oct421or

Bonsoir!

 

Moi je ne respecte pas les préconisations constructeurs. En principe je devrais mettre dans ma voiture de la 5w30, je lui ai préféré de la 5w40 (la prochaine vidange je vais mettre peut-être de la 0w60). Pour l'espacement des vidanges, je suis contre, alors je vidange chaque 10000 au grand maximum, et à la clé toujour un filtre à huile neuf (en principe le changement doit s'opérer toutes les 2 vidanges) et un filtre à air neuf (idem)

Comme ça je suis sûr que mon moteur reste nickel.

 

Excellent choix, même si 0w60 me parait exageré. Tu as quel motorisation ? Si tu es préco en 5w30 elle doit etre récente ;)

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Invité §S-H176Sd

J'ai un 2L 16V 140CH (voir signature). La 5w30 est préconisée pour l'économie de carburent sur ma voiture, et puis m'en fiche parceque 5W40 est meilleure, alors je prends la best!

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Invité §anc350Bp

Moi je roule en ford avec de la 5w30,et est vidangee tous les 7500.

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Invité §Die357MD

Bonsoir!

 

Moi je ne respecte pas les préconisations constructeurs. En principe je devrais mettre dans ma voiture de la 5w30, je lui ai préféré de la 5w40 (la prochaine vidange je vais mettre peut-être de la 0w60). Pour l'espacement des vidanges, je suis contre, alors je vidange chaque 10000 au grand maximum, et à la clé toujour un filtre à huile neuf (en principe le changement doit s'opérer toutes les 2 vidanges) et un filtre à air neuf (idem)

Comme ça je suis sûr que mon moteur reste nickel.

Un changement de filtre à huile, c'est mieux à chaque vidange ;) Quel intérêt de mettr de l'huile neuve avec un filtre usagé ?

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Invité §far808MX

 

Au niveau de la viscosité oui ( un peu pres ).

Par contre faire des vidanges tout les 20 ou 30 000 km c'est de la betise.

Il faut mieux mettre de l'huile standart ( pas n'importe quoi non plus ) et vidangé tout les 10/15000 km , plutot que de l'huile haut de gamme et vidangé

tout les 25000 km.

Le probleme n'est pas le pouvoir lubrifiant de l'huile mais le fgait qu'elle soit sale.Pour avoir vu des moteurs demontés la diiference est enorme.

Dans le premier cas le moteur est relativement propre et dans le deuxieme completement degueulasse.

 

 

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Invité §S-H176Sd

Logique! Mais les constructeurs préconisent son changement 1 vidange sur 2!

Je trouve un peu bizaroid leurs conseils, des fois je me dis c'est purement commercial pour creuver le moteur à l'avance par exemple histoir de changer de voiture plus souvent.

 

 

 

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Invité §far808MX

Logique! Mais les constructeurs préconisent son changement 1 vidange sur 2!

Je trouve un peu bizaroid leurs conseils, des fois je me dis c'est purement commercial pour creuver le moteur à l'avance par exemple histoir de changer de voiture plus souvent.

 

Je pense pas que ce soit a ce point quand meme mais effectivement c'est commercial.Cela permet de dire que l'entretien est economique car on vidange que tout les 30000 mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'on paye la vidange 150 € ( sous pretexte d'huile " speciale " ).

 

 

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Invité §Sen414pG

Non car VW a des préconisations chelous et chères :bah:

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Invité §fre840dp

J'ai mis oui. Mais je fais plus que les normes données par le constructeur.

 

Chez Mercedes, ils m'ont conseillé de l'huile 0W40. Par contre les vidanges sont faites tous les 10.000km et non en fonction du système ASSYT...

...

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Invité §ken087or

J'ai une audi 80 1.8E de 89 avec une légère prépa moteur, d'origine il faut mettre de la 10w40 et je mets de la motul 300v 15w50.

 

Je l'utilise depuis 100000 km et rien à signaler, la voiture à aujourd'hui 230000. Elle consomme environ 1.5l d'huile pour 10000 km, ce qui me semble normal vu les kilomètres et les 2/3 babioles sur le moteur.:bah:

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Invité §fre840dp

Avez-vous une préfèrence "Motul" ou "Castrol" ?

 

Dernièrement, j'ai mis de la Castrol...

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Invité §Sky457cU

Moi je met de l'huile de synthèse 5w40 , c'est nickel :bien:

 

Même chose pour moi sur une Clio de 92, rien à signaler.

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Invité §S-H176Sd

Pour moi Esso, Shell ou Elf sinon rien!

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Invité §S-H176Sd

Pour moi Esso, Shell ou Elf sinon rien!

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Invité §dec617Vx

Pour moi Esso, Shell ou Elf sinon rien!

Pour moi Esso, Shell ou Elf sinon rien!

Desolé pour toi mais la mobil 1 est la meilleure , bon tu as mis esso et c' est le meme groupe ( exxon) .

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Invité §fre840dp

Pour moi Esso, Shell ou Elf sinon rien!

 

Pourquoi cette préfèrence ?

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Invité §S-H176Sd

Au fait, je viens de me rappeller que j'ai déjà lancé un topic avec le même titre

Cette url n'existe plus

 

 

Bye!

 

Bonne nuit à tous, moi je suis creuvé de chez creuvé!

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Invité §S-H176Sd

Préférence Shell.......... Huile de Ferrari!

Esso........ y'a 1 tigre sur la bidon (c'est con!)

Elf.... Huile de Renault

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