Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Intérêt boite selespeed sur alfa GT


Invité §pbe104Ti

Messages recommandés

Invité §pbe104Ti

Bonjour,

je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer cette boite particulière en vue de l'acquisition d'une alfa GT essence.

Par contre il semble que certains la critiquent car elle serait plus lente que le changement de vitesse classique. Qu'en est-il de sa fragilité ? Que les alphistes connaisseurs se manifestent svp.

@+ PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Bonjour,

je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer cette boite particulière en vue de l'acquisition d'une alfa GT essence.

Par contre il semble que certains la critiquent car elle serait plus lente que le changement de vitesse classique. Qu'en est-il de sa fragilité ? Que les alphistes connaisseurs se manifestent svp.

@+ PB

 

Tu auras peut etre plus de succés en postant là :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet232331.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf465cS

Moi, je suis totalement pour.

Je ne pourrais plus m'imaginer reprendre un boîte manuelle pour la prochaine.

Il faut l'essayer, car elle ne plaît pas à certains conducteurs.

Ici en Belgique, on voit une GT Selespeed pour 30 GT mazout ...

 

Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Bonjour,

je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer cette boite particulière en vue de l'acquisition d'une alfa GT essence.

Par contre il semble que certains la critiquent car elle serait plus lente que le changement de vitesse classique. Qu'en est-il de sa fragilité ? Que les alphistes connaisseurs se manifestent svp.

@+ PB

Hello,

 

Il faut savoir que la Selespeed de la GT est la 3ième génération de ce type de boîte et qu'elle a fortement évolué par rapport à la Selespeed de la 156.

 

Il est impossible, sur la GT, de changer de vitesses plus rapidement en manuelle qu'en Selespeed ... en conduite sportive, bien entendu.

 

Il n'y a pas de problème majeur de fiabilité sur ce type de boîte ... pas plus que sur une autre.

 

Je suis pour la Selespeed parce qu'elle offre tous les avantages des autres boîtes : c'est une boîte manuelle commandée par un robot (comme en formule 1), çàd qu'elle a la même accélération, le même frein moteur qu'une manuelle (elle ne patine pas), le plaisir de la conduite sans (pédale) embrayage et la douceur de conduite en circulation dense.

 

Bonne chasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbe104Ti

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses. Tout cela est très encourageant en faveur de la boite Selespeed. Toutefois, savez-vous ou voyez-vous une explication concernant la raison pour laquellle cette boite n'est pas proposée pour le moteur V6 (manque de place sous capot moteur ...) ???

 

Pour le conducteur Belge ci-dessus, j'ai été un peu surpris par ce rapport de volume essence - mazout pour la GT en Belgique. Je pense que l'essence est relativement moins chère en Belgique qu'en France et que la proportion (je parle bien en % de la population) d'amateurs de belle mécanique y est aussi un peu plus importante (à cause du pouvoir d'achat plus élévé et/ou des taxes plus faibles sans doute. Y'a qu'à voir le prix d'une voiture Belge et comparer avec le même modèle en France). Comment s'explique cette situation selon vous ?

 

@+ PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

 

je suis interessé par ce topic. Et j'ai quelques question :

peut-on utiliser la selespeed en mode automatique?

si oui, c'est bien?

ca patine pas?

ca change quelque chose aux perfs?

il existe différent mode? lesquelles (neige, economique, sport)

 

merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf465cS

En fait, le JTD est au même prix que le JTS.

Seul le JTS peut avoir la boîte Selespeed.

J'ai discuté avec un vendeur Alfa et il m'a dit que sur 100 GT, 90 étaient en JTD, 9 en JTS dont 1 en Selespeed et une en V6.

C'est typique de la Belgique ce choix du mazout.

Sinon, la boîte Selespeed permet de se mettre en automatique. En ville, c'est fort agréable.

Ca ne patine pas et les perfs sont les mêmes.

 

Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je suis pour car c'est vraiment une excellente boite de vitesses.

il y a beau avoir des gens qui la trouve trop lente, je suis monté avec mon père faire un essai, c'est génial et tout à fait assez rapide pour conduire normalement (c'est pas une boite F1 quant même :p) Le mode sport et auto sont un réel plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...