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Avis / Questions

Réclamation client "AUDI" ne sert à rien


Invité §wes178li

Messages recommandés

J'ai dans mon entourage plusieurs personnes possédant des BMW et Mercedes, et les rares problèmes qu'elles ont pu avoir ont toujours bien été pris en charge, sur des concessions différentes. :bah:

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Invité §did470je

Tous les retours que j'ai sur le SAV audi ne sont pas mauvais. Ils sont horribles.

Dernieres histoires vues (de mes yeux) : boite HS sur Q7 TDI ( ca vaut combien 60 kE ?) à 65 000 km --> Audi te dit "va te faire foutre"

Audi RS4 420 ch achetée d'occas 50 kE train arrière qui merde 3 mois apres la fin de garantie --> Audi te dit "va te faire foutre"

 

:non:

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Invité §Mck047kk

J'ai dans mon entourage plusieurs personnes possédant des BMW et Mercedes, et les rares problèmes qu'elles ont pu avoir ont toujours bien été pris en charge, sur des concessions différentes. :bah:

 

 

 

moi j'entends de tout, et partout, d'une marque à l'autre, d'une concession à l'autre, tu as un client qui te diras que c'est 0, et le gars d'après que c'est top, en parlant du meme endroit...

 

je suis très ceptique sur l'amélioration de la qualité de service : effectif minimum, turn over important donc compétence irrégulière, marges excessives des ateliers...,

 

pour les marques, c'est pire, car pas au contact de l'insatisfait, les constructeurs exigent beaucoup des réseaux, locaux, moyens etc, et n'est meme pas capable de répondre à un courrier client...

 

en gros les prises en charges c'est ok si tu achètes sous garantie, si tu payes cher ton entretien en concession, et si le problème est officilement reconnu par le réseau, et s'il ne touche pas une pièce "d'usure", quand à la reconnaissence d'usure prématurée, il faut vraiment que le problème soit énorme ; genre mercedès qui change ses injecteurs tout les 20 000 kms sur les E, je sais pas s'ils vont continuer une fois sorti de la garanti. Les précédents électroniques me font douter.

 

bref de là ou je suis placé, je constate surtout qu'une bonne prise en charge, c'est quand le client se fait entendre bien comme il faut,

 

mais passé 4-5 ans / 100 000, le discours est commun : c'est une vieille voiture ...

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Audi, ou autres, on lit toujours de mauvaises critiques sur les concessionnaires et SAV... Quand tout va bien, personne n'en parle parce que ça semble normal d'être pris en charge mais quand ça va mal...

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Invité §Mck047kk

Tous les retours que j'ai sur le SAV audi ne sont pas mauvais. Ils sont horribles.

Dernieres histoires vues (de mes yeux) : boite HS sur Q7 TDI ( ca vaut combien 60 kE ?) à 65 000 km --> Audi te dit "va te faire foutre"

Audi RS4 420 ch achetée d'occas 50 kE train arrière qui merde 3 mois apres la fin de garantie --> Audi te dit "va te faire foutre"

 

:non:

 

 

 

sur que c'est vraiment la honte.

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Faut juste se foutre en tête qu'on est dans un pays où il faut nécessairement gueuler et être un chieur si tu veux avoir ton du !

C'est effrayant mais c'est comme ca :/

Les concess pour la plus part sont au service de leur cul et non pas a celui du client qu'on se le dise.

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Invité §Ori884rT

Perso je viens d'arrêter l'entretien chez Audi après leur dernier devis à 600 € pour vidange, filtres et 4 bougies. Ca coûte la peau du khü et que j'y aille ou non, je sais très bien quelle sera leur attitude devant un problème un peu sérieux sur une voiture de 5 ans.

 

Comme en plus leur réputation chez moi est assez exécrable, la décision a été facile à prendre... Je vais chez un indépendant en qui j'ai confiance. Dans ma ville comme dans bien d'autres semble-t-il, parmi les "premium" seul Audi n'est pas au niveau. BMW est top, Mercedes correct et Volvo excellent.

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Invité §tab502jR

Disons que le truc c'est que d'un constructeur généraliste on attend un SAV de généraliste et d'une marque premium, on attend un traitement prémium et que quand il n'y est pas, la deception est encore plus grande.

 

 

J'ai l'impression que honda et lexus sont top, que BM s'en sort mieux globalement qu'audi et que mercedes, après un passage à vide, s'est bien ressaisi (ils etaient tellement habitués à vendre des véhicules fiables que quand les premiers modéles à problémes sont sortis, il n'etaient pas bien préparés à gérer la situation).

 

Et je parles pas d'alfa qui sort à peine du trou.

 

 

 

 

 

 

 

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moi j'entends de tout, et partout, d'une marque à l'autre, d'une concession à l'autre, tu as un client qui te diras que c'est 0, et le gars d'après que c'est top, en parlant du meme endroit...

 

je suis très ceptique sur l'amélioration de la qualité de service : effectif minimum, turn over important donc compétence irrégulière, marges excessives des ateliers...,

 

pour les marques, c'est pire, car pas au contact de l'insatisfait, les constructeurs exigent beaucoup des réseaux, locaux, moyens etc, et n'est meme pas capable de répondre à un courrier client...

 

en gros les prises en charges c'est ok si tu achètes sous garantie, si tu payes cher ton entretien en concession, et si le problème est officilement reconnu par le réseau, et s'il ne touche pas une pièce "d'usure", quand à la reconnaissence d'usure prématurée, il faut vraiment que le problème soit énorme ; genre mercedès qui change ses injecteurs tout les 20 000 kms sur les E, je sais pas s'ils vont continuer une fois sorti de la garanti. Les précédents électroniques me font douter.

 

bref de là ou je suis placé, je constate surtout qu'une bonne prise en charge, c'est quand le client se fait entendre bien comme il faut,

 

mais passé 4-5 ans / 100 000, le discours est commun : c'est une vieille voiture ...

 

 

Ce que je veux dire, c'est qu'Audi est régulièrement cité comme ayant un SAV catastrophique, ce qui est bien moins le cas de ses deux concurrents. Après je dis pas qu'ils sont parfaits. ;)

 

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Invité §Mck047kk

 

Ce que je veux dire, c'est qu'Audi est régulièrement cité comme ayant un SAV catastrophique, ce qui est bien moins le cas de ses deux concurrents. Après je dis pas qu'ils sont parfaits. ;)

 

 

 

oui tout à fait, audi est le pire de tous on est bien d'accord !! mais pour ma part j'ai aujourd'hui peine à trouver un réseau vraiment satisfaisant.

 

chez vw aujourd'hui on voulait me faire payer mon code pour relancer mon poste navigation :

 

1- on devait deja me le fournir en neuf acheté chez le concessionnaire en question

 

2- et c'est aussi gratuit en cas de perte c'est écrit dans le carnet d'entretien VW pour tout propriétaire d'une VW.

 

what else ? on a vraiment l'impression d'etre des porte-monnaies sur pattes... c'est moi qui devrait les facturer de pas me l'avoir communiquer lors de la livraison et de mes relances, et je perds mon temps ...

 

Evidement j'ai pas payé, pis z'ont eu droit à des petits noms d'oiseaux pour la mise en jambe de bon matin !

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Invité §kef865JW

Tient ca me rappel mon oncle qui a cassé son moteur sur sa golf 5 tdi avec 55 000 kms. 4 semaines d'immobilisations et une voiture de pret avec des soucis. Ca manque un peu de sérieux des fois.

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Le réseau parfait n'existe pas, du moins dans notre pays. :bah:

Et si tu regardes, même les marques les plus haut de gamme sont pas spécialement bien loties de ce côté là. Jaguar aurait un SAV assez catastrophique par exemple. :L

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Invité §Mck047kk

Le réseau parfait n'existe pas, du moins dans notre pays. :bah:

Et si tu regardes, même les marques les plus haut de gamme sont pas spécialement bien loties de ce côté là. Jaguar aurait un SAV assez catastrophique par exemple. :L

 

 

clair mais bon 60 KE dans des 3.0D faut pas s'etonner ! mais fiabilité chaotique.

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Invité §Mck047kk

Comment ça faut pas s'étonner ? Il est plutôt fiable ce bloc. ;)

 

 

 

je sais pas mais chez jag c'est moyen,

 

mais le vrai problème reste la conception de ses autos, qui complique toutes les interventions.. pas bon pour la facture..

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Invité §ph7360ww

Bonjour

J'ai commandé une TT cet été, après avoir attendu déjà 2 mois pour passer commande puisqu'ils étaient incapable de me proposer un véhicule à l'essai.

Livraison prévue début novembre. Aujourd'hui 11 décembre, aucune trace de livraison. Passe encore... Mais ils prennent leurs clients pour des imbéciles ! On peut comprendre un retard de livraison, mais ils peuvent tout de même donner une estimation et ne pas faire poireauter les gens semaine après semaine. Quand on appelle, Monsieur est en clientèle (et ne rappelle jamais). Quand on l'a au téléphone "le serveur est en panne et il ne peut donner l'info sur la date de livraison". Lorsqu'en désespoir de cause vous allez en concession, il vous fait attendre 45 mn avant de vous recevoir. Bref, service client déplorable !

Y a t-il des personnes dans le même cas (qui attendent livraison Audi TT). Que faites-vous ??

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Invité §ves181gq

Regarde sur ton contrat si tu as une clause d'annulation en cas de retard de x durée. Si c'est le cas tu annules :bah:

Si tu ne veux pas annuler tu l'utilises comme levier pour avoir un geste commercial béton :oui:

Enfin quoi qu'il en soit en cas de retard conséquent ==> geste commercial

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Invité §ph7360ww

Evidemment je peux annuler mais il faut commander une autre voiture. Je vais négocier le geste commercial (il peuvent, avec un véhicule à 50K€...) mais aussi leur demander un véhicule équivalent en attendant la livraison. En tous cas je ne lâcherai pas l'affaire et envoyer lundi un recommandé à la fois au service Qualité client France mais aussi au DRH : il faut qu'ils prennent conscience de l'incompétence de leurs commerciaux !

Y a t-il des personnes qui attendent une TT et qui ont des infos sur les délais actuels ??

Merci pour les conseils !

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Invité §nul801Sk

Ils arrivent pas à suivre: les clients qui sont allé voir une RCZ achètent tous une TT :W

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Invité §foo857oS

Bonjour, je confirme le service déplorable chez Audi... Pour ma part c'est avec la concession de Montlucon (Europe garage). Ils m'ont vendu une A4 3.0 tdi avec 36000 km. Rapidement j'ai constaté un problème de freinage. Bilan dans la concession de Nantes 1 mois après mon achat : plaquettes et disques à changer (voilés à l'avant et corrodés à l'arrière) !!!

La concession Montlucon refuse toute prise en charge et le vendeur ne daigne même pas me prendre au téléphone. Le service relation clients n'en a rien à faire... Ils se contentent d'appeler la concession qui leur répéte qu'ils refusent la prise en charge. POINT. Hallucinant !

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Invité §mer413uM

En tout cas en Belgique chez Jean Michel Martin Woluwé, pour ne pas le citer, je peux vous dire que le service y est :oui: . En plus, quelques jour après réparation, j'ai eu un coup de fil d'une standardiste qui m'a demandé si tout s'est bien passé, si j'étais satisfait du résultat, etc...

 

Enfin bref, malgré la 316i (e36 :W) que j'avais, je n'étais pas pris de haut.

 

Alors quand je lis que des gars ont acheté des RS4 ou autre Q7 et que la concession les envoie chier. J'ai envie d'ajouter qu'Audi déteint bien sur son slogan "Le Progrès par la Technique" j'ai bien envie de rajouter "de la quenelle profonde". Aucune estime pour le client qui leur ramène leur gagne pain. :pfff:

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Invité §rey016pc

 

 

:blague:

 

'tain, j'viens de lire un peu ce topic!! c'est vraiment flippant.

 

j'ai tjrs pensais qu'une fois la garantie terminée, il fallait se trouver un ptit garagiste serieux.

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Invité §sbh547Yq

en résumé, je confirme que l'assistance Audi est nulle, incompétente!! sur le retour de vacance, j'ai eu un pb méca avec mon Q5 acheté neuf il y a 2 mois; pendant plus de 4h, l'assistance m'a mené en bateau en me racontant à chaque appel une version différente sur les possibilités que j'avais pour poursuivre mon retour; j'ai du personnellement trouver et proposer des solutions; au final, l'assistance a réussi à louer un véhicule dans lequel mon fils a dû voyager avec une partie des bagages sur lui du fait de la taille de la voiture!! pour donner une idée, on est passé du Q5 à une voiture taille C1!! je ne vais m'étendre sur toutes les bétisses et mensonges que cette assistance a pu me dire car il me faudrait un roman. dans tous les cas, ne tenez pas compte de ce qui est inscrit dans le fascicule de l'assistance et surtout utiliser directement votre assureur si possible!

 

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Invité §mor462Pf

Ex fan d'Audi j'ai été très décu du SAV d'Audi à Madère et à mouscron en Belgique.

 

Je suis tombé en panne à Madère avec mon Audi A4 avant. A ma grande surprise l'embrayage a laché à 22000 km. Malgrès l'entretien que j'avais réalisé chez VSA Madeira, j'ai galéré 2 heures pour faire rapatrier mon véhicule, j'ai du prendre un taxi, et me débrouiller pour louer une voiture. Au bout du compte j'ai du attendre 7 jours et j'ai payé le prix fort 2400 € (soit + 25% par rapport à la belgique). La garantie mobilité ne m'a donc pas été appliquée s'agissant d'une panne d'embrayage (ça n'apparait pourtant pas sur leurs documents publicitaires = pub mensongère). On m'a changé le volant moteur sans que je sache pourquoi ?? A mon retour en Belgique, j'ai tenté d'avoir des explications et une aide car j'avais également acheté un Q5. On m'a tout simplement renvoyé sur Audi Portugal et je suis toujours sans réponse.

 

Ce serait trop long à raconter ici, vous retrouverez toute l'histoire sur mon blog et je vous invite à réagir : http://www.jeanmorais.com/2011/02/audi-a4-avant-delbard-mouscron-vsa-madeira.html

En attendant, j'ai vendu mon Q5 et j'ai acheté une BMW, et dès que je retourne à madère je vend l'Audi A4 avant. Ca ce passe comme ça avec Audi...

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Invité §aur054QB

Quand je vois la qualité du service renault pour une megane a 6000€ d'occas, ça meut fait doucement glousser.

Deutsche qualitay :D

Même hors garantie ma concession m'a pris en charge certaines choses rapidement et sans aucun negligement!

Cette url n'existe plus

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Invité §gil522Um

Je confirme, cela ne sert à rien...

Voici l'historique des problèmes rencontrés sur cette voiture

un climatiseur à 20000 km sous garantie

un kit ventilateurs (2 ventilo) à 66700km total:576.14 euros

un radiateur à 81653 kms total:615.45 euros

une pompe à gasoil + pompe de refoulement + clapet vanne egr à 82170 km pour un total d'environ 1200 euros

Entre les deux dernières factures une révision à 300 euros qui a "mis en lumière" un code défaut sur la vanne et la présence d'huile dans le filtre à gasoil

Je passe sous silence un accoudoir cuir se craquelant à 25000 km et un couvercle de l'accoudoir central HS depuis les 30 000 kms environs tout est classique pour une audi de 32000 euros..... à 82000 km . Suite à une demande au service clients audi france concernant la dernière réparation (celle à 1200 euros)

Réponse du service clients: "après examen du dossier pas de prise en charge vu l'âge de la voiture."

Donc en résumé, un kit ventilateur, un radiateur, une vanne Egr et une pompe à gasoil, tout est classique pour une audi de 32000 euros..... à 82000 km Même pas un petit geste commercial de 1 à 5 % de remise sur le prix des pièces.... grande classe.

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Invité §gvr866bn

Audi Bordeaux Bouscat ou Artigues??? Je viens d'acheter une A8 4.2TDI nouveau modèle La voiture avait 12500KM. donc un véhicule quasiment neuf.

J'ai fait 2500KM en 4 jours et.... un vrai calvaire.

GPS bruayant en sortant et rentrant.

Retro Droit moteur cassé

Vibration entre 95 et 140km/h. (diagno = un cardan défectueux)

Maintenant bruit sur les suspensions à froid.

bruit dans la ventilation à Froid.

leur service est satisfaisant ils réparent la voiture au fur et à mesure des problèmes.

Mais là, une voiture à ce prix... c'est une M..... cela fait 15 jours que je l'ai...

Franchement déçu par Audi.

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Invité §CR_166Rs

 

Je n'en suis pas persuadé, la meilleure preuve en est qu'un opticien du Nord de la France a loué un local dans une rue passante pour y exposer ses deux voitures perpétuellement sources de problèmes (une série E et un ML) recouvertes de factures et de rapports d'expertise, le SAV Mercedes s'étant révélé d'une inconsistance et d'une inefficacité rare :D

 

 

C'est excellent comme methode :)

 

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Invité §tho136yf

 

Et je parles pas d'alfa qui sort à peine du trou.

 

 

 

J'ai entendu beaucoup de mal du SAV Alfa, mais pour les deux trois fois où j'y ai été, le concess Alfa Strasbourg a été très sympa et arrangeant kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif.

 

J'en fais pas une généralité, mais il faut quand même souligner quand ca va bien :).

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Invité §Yo1401XV

Audi Bordeaux Bouscat ou Artigues??? Je viens d'acheter une A8 4.2TDI nouveau modèle La voiture avait 12500KM. donc un véhicule quasiment neuf.

J'ai fait 2500KM en 4 jours et.... un vrai calvaire.

GPS bruayant en sortant et rentrant.

Retro Droit moteur cassé

Vibration entre 95 et 140km/h. (diagno = un cardan défectueux)

Maintenant bruit sur les suspensions à froid.

bruit dans la ventilation à Froid.

leur service est satisfaisant ils réparent la voiture au fur et à mesure des problèmes.

Mais là, une voiture à ce prix... c'est une M..... cela fait 15 jours que je l'ai...

Franchement déçu par Audi.

:blague: Putain, ça fait beaucoup quand même pour le vaisseau amiral :blague:

T'avais quoi avant ? Parce que j'imagine que faut avoir connu des véhicules particulièrement exquis pour déceler quand ça merde dans une A8 neuve ... :/

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Invité §nic211FZ

Salut, je ne suis pas possesseur de audi mais l'automobile magazine de ce mois-ci semble confirmer les propos de ce topic. Il y'a un comparatif sur 28 voitures fait un partie avec des retours de lecteurs :

 

Dans la catégorie citadines, Audi et VW obtiennent une note de 10 ou 11 sur 20 pour le SAV alors que Renault s'en tire à 18 sur 20. Effectivement la qualité allemande ne semble pas aussi irréprochable que ça ...

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Invité §Pag532wX

Salut, je ne suis pas possesseur de audi mais l'automobile magazine de ce mois-ci semble confirmer les propos de ce topic. Il y'a un comparatif sur 28 voitures fait un partie avec des retours de lecteurs :

 

Dans la catégorie citadines, Audi et VW obtiennent une note de 10 ou 11 sur 20 pour le SAV alors que Renault s'en tire à 18 sur 20. Effectivement la qualité allemande ne semble pas aussi irréprochable que ça ...

 

 

Les autres marques Allemandes s'en tirent selon moi un peu mieux ... j'étais souvent emmener à faire le tours des concessions il n'y à pas si longtemps encore ...

 

pour Opel je pense que tout dépend des concessions en France mais celle de Bordeaux est tout aussi catastrophique qu'Audi ... temps d'attente interminable ne serait ce que pour déposer ou récupérer un véhicule ( à la difference que eux ne snob pas la clientèle :buzz: )

 

Bmw tout dépend des concessions la aussi , une sur Bordeaux propose un très bon accueil et un service de qualité la ou le magasin pièces détaché et vraiment à chier alors que la 2eme c'est simplement du 20/20 !! :bah: accueil fantastique , livraison dans les temps avec coup de fil de la concession pour dire que les pièces viennent d'arrivé , j'y suis allé que 2 fois et depuis qu'ils ont mon adresse ils m’envoie des carte de voeux et les tarifs annuel d'entretien

 

Mercedes j'en est fait qu'une sur les deux de Bordeaux et la réputation de la marque qui dispose d'un accueil clientèle extra n'est pas usurpé aussi bien pour moi que pour récupéré des pièces pour la voiture du daron c'est serieux et accueillant :oui:

 

 

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Invité §gvr866bn

:blague: Putain, ça fait beaucoup quand même pour le vaisseau amiral :blague:

T'avais quoi avant ? Parce que j'imagine que faut avoir connu des véhicules particulièrement exquis pour déceler quand ça merde dans une A8 neuve ... :/

 

 

Désolè pour le retard je suis souvent à l'étranger. J'avais un X5, aucun souci et un super service chez BMW et avant ça une Phaeton rare, mais super voiture, c'est pour cela que je suis retourné vers un vehicule similaire.

Ils ont en fait changé 2 cardans, ensuite les rotules basses (bruit sur suspensions). Ils doivent encore changer un moteur de ventilation et un joint de porte.

J'ai jamais eu un véhicule avec autant de problèmes. J'achète toujours des véhicules de Direction, mais là??? Je n'ai rien à redire sur le service du garage, mais sur le service de ceux qui me l'ont vendu. Rien silence radio.

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Invité §Yo1401XV

OK, si t'as eu une Phaeton, je comprends que t'était habitué à un silence de cathédrale :jap:

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