Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiabilitée du moteur 2.0HDI de Peugeot


Invité §for581aK

Messages recommandés

Invité §for581aK

Vous pouvez me dire la fiabilité du 2.0 hdi Peugeot.

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Cela va essentiellement dependre de son entretient et utilisation, mais suffit de regardé les taxi et autres, en générale trés bonne fiabilité et haut kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Moi;j'ai vote une très bonne fiabilite;mon pere possede une Peugeot 407SW 2.0HDI 136CV executive;c'est vraiment extraordinaire :jap:

Pardon;j'ai oublie de dire que mon pere est un TAXI Parisien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO
Ouais, bonne fiabilité maintenant,après des débuts difficiles.C'est du solide!

Sur que si tu veux un moteur neuf tous les 50 000 kms,faut aller ailleurs :D

 

NON.NON.NON :nanana: celle de mon pere est presque 60.000KM est le moteur est encore tout neuf.

Dit-moi,tu a une 407HDI 136CV FAP?

Si tu l'a pas encore essayer pas la peine de dire des choses qui sont pas méme pas vrais

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO
Euh.. je crois que t'as pas compris.

Quand je disais d'aller voir ailleurs je parlais d'une marque concurrente...

 

Et quelle est cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

206 2.0 HDi 90: 3ème électrovanne en 1 an et 32 000km :roll:

Sans compter les bruits parasites... une honte pour une voiture neuve! :eek:

Et la consommation d'environ 7 litres/100km... :L

 

Achetée neuve en belgique...

Dans tous les cas, pour ma mère, du HDi c'est plus jamais! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Et ben ma mère n'a pas eu de bol... :bah:

Les 8000 premiers km, c'était que du bonheur:

Conso 5,5L/100km, bon agrément de conduite, performances sympa...

Puis il y a eu ces claquements... Diagnostic: électrovanne.

Depuis on en a changé 2, le moteur tourne moins bien et la conso s'envole... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Pour moi, HDi, DCi et JTD c'est dans le même panier... :o

Quoique les derniers JTD ont l'air pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Pour moi, HDi, DCi et JTD c'est dans le même panier... :o

Quoique les derniers JTD ont l'air pas mal...

 

Pour moi le TDI est le moteur le plus poluant au monde :lol::lol::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de soucis au début entre l'eau dans le gazole et d'autres trucs :cyp:

Mieux après quelques séries problématiques.

Mais vu la diffusion ça s'est améliorer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je ne suis pas d'humeur ce soir. Cessez d'agir comme des gamins et revenez au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

A-t-il été rôdé correctement ce moteur ? :D

 

Dans les règles... :oui:

Aucun soucis avant 8000km!

J'entends parfois des 307 ou 206 avec ce fameux "clac" d'électrovanne mais il

est vrai que c'est très rare... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Voici les caracteristiques du moteur 2.0HDI 136CV peugeot 407SW

Puissance administrative:9

Cylindrée (cm3):1997

Nombre de cylindres / Disposition 4 en ligne

Nombre de soupapes par cylindre 4

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 100/136 à 4000

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 320-340 à 2000

Norme de dépollution EURO 4

Alésage x course 85 x 88

Type d'injection Directe à rampe commune

Intervalle de maintenance 30 000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les caracteristiques du moteur 2.0HDI 136CV peugeot 407SW

Puissance administrative:9

Cylindrée (cm3):1997

Nombre de cylindres / Disposition 4 en ligne

Nombre de soupapes par cylindre 4

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 100/136 à 4000

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 320-340 à 2000

Norme de dépollution EURO 4

Alésage x course 85 x 88

Type d'injection Directe à rampe commune

Intervalle de maintenance 30 000 kms

 

 

C'est 8 chevaux la Puissance Administrative. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

C'est 8 chevaux la Puissance Administrative. ;)

 

Pardon;9CV c'est pour une berline ;)

8CV pour la 407SW 2.0HDI 136CV

9CV pour la berline 2.0HDI 136CV

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon;9CV c'est pour une berline ;)

8CV pour la 407SW 2.0HDI 136CV

9CV pour la berline 2.0HDI 136CV

;)

 

 

:D

 

Pas du tout ! :p

 

D'ailleurs il n'y a pas de raison que la berline soit plus taxée puisqu'elle est moins lourde donc indirectement elle pollue moins. ;)

 

Je te confirme : c'est 8 ch pour le 2.0L HDi 136, et ce dans n'importe quelle 407. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Voila le nouveau 2.0HDI 136CV

PICT0111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Au fait le TAXI parisien, combien de kilomètres en combien de temps ? :)

 

Des problèmes avec le moteur depuis le début ?

 

Ouai... :oops: un petit soucie pffff.Je ne sais pas encore quelle est ce probleme mais j'ai un rendez-vous la semaine prochaine

J'ai cree un sujet sur ce probleme mais beaucoup me disaient que c'est les electrovanes :cry:

Ca peut-etre ça?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je croyais que tu disais que c'était super fiable.

 

 

Ben le moteur en lui-même est fiable... :bah:

 

Après les accessoires autours, ils sont pas faits par Peugeot. Il y a du Bosch, du Siemens, du Sagem, etc... Mister Peugeot ne peut pas prévoir que ça va foirer vu que ce n'est pas construit par lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le moteur en lui-même est fiable... :bah:

 

Après les accessoires autours, ils sont pas faits par Peugeot. Il y a du Bosch, du Siemens, du Sagem, etc... Mister Peugeot ne peut pas prévoir que ça va foirer vu que ce n'est pas construit par lui. ;)

 

Sauf que quand un constructeur commande des pièces à un equipmentier. C'est lui qui fixe le cahier des charges :bah: et dedans y'a tout ce qui est durée de vie :oui: Et force de constater que Psa essaye de faire des economies ici ou la et c'est la qualité final qui s'en ressent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Il devrait être normal que ce moteur soit fiable. Vu le temps qu'il existe et aussi parceque c'est une moteur qui n'est pas trop poussée par rapport à la concurence...

Exemple:

alfa romeo: 1.9==> 150cv

bmw: 2.0 ==> 163cv

renault 2.0==> 175cv

VW 2.0 ==> 170cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir ça.

Dans ce cas tous les constructeurs on le droit à plein d'erreurs alors.PUis quand ti'ras les voir ils te diront "ah mais ça faut voir le fabriquant de cette piece,c'est pas nous". :lol:

C'est quand même eux qui choisissent leur partenariat.

Heureusement que les constructeurs ne réagissent pas comme ça pour la garantie sinon on aurait rien.

 

 

En même temps, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de marques qui fabriquent des éléments périphériques pour le moteur... :bah:

 

Tout est dit.

 

 

Et oui... Mais à cause de qui faut-il faire de telles économies ? Tout simplement à cause des acheteurs qui en veulent toujours plus pour toujours moins cher... Alors croyez-moi niveau mise au point des moteurs, après, c'est la galère. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

NON.NON.NON :nanana: celle de mon pere est presque 60.000KM est le moteur est encore tout neuf.

Dit-moi,tu a une 407HDI 136CV FAP?

Si tu l'a pas encore essayer pas la peine de dire des choses qui sont pas méme pas vrais

MERCI ;)

 

 

Heureusement qu'il est tout neuf à 60000km !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

En même temps, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de marques qui fabriquent des éléments périphériques pour le moteur... :bah:

 

 

 

Et oui... Mais à cause de qui faut-il faire de telles économies ? Tout simplement à cause des acheteurs qui en veulent toujours plus pour toujours moins cher... Alors croyez-moi niveau mise au point des moteurs, après, c'est la galère. :non:

 

 

Pauvre Mr PSA... On devrait faire une collecte pour des moteurs fiables, c'est une bonne cause :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben pou ma part j'en suis au 3 eme, et rien a dire des 2.0 HDi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Heureusement qu'il est tout neuf à 60000km !!!! :lol:

 

Mais attention 60.000Km pandant 10 mois :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

206 2.0 HDi 90: 3ème électrovanne en 1 an et 32 000km :roll:

Sans compter les bruits parasites... une honte pour une voiture neuve! :eek:

Et la consommation d'environ 7 litres/100km... :L

 

Achetée neuve en belgique...

Dans tous les cas, pour ma mère, du HDi c'est plus jamais! :o

 

Ben tu t'es fait avoir c'est tout!!!La mienne a 98 000km et 4 ans et aucun soucis de mecanique ma conso est de 7.0 en 95%ville et de 6.0 en route +ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Mais attention 60.000Km pandant 10 mois :oui:

 

 

ça use pas plus qu'en 3 ans au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Mais ça reste toujours la plus jolie marque pour moi c'est peugeot :sol::fier:

Pour la panne ca sera regle la semaine prochaine :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Il a combien d'année ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...