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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Bref mais tout ca pour dire que les detracteurs de renault ne savent toujours pas pourquoi autant d'europeens achetent cette merde francaise... Tout le monde est con sauf ceux qui achetent VAG peut etre :cyp:

 

 

Renault a été fiable de la fin des années 80 à la fin des années 90, sauf en ce qui concerne les dti, tous les marchés ne sont pas aussi dieselisés qu'en France : l'Allemagne est à moins de 30% et l'Angleterre moins de 20%, donc Renault conserve une bonne image de fiabilité. Ils ont en train de jouer leur image sur les modèles actuels.

 

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Le fait que 99% des gens qui achete une voiture a turbo ne savent pas qu'il faut le laissee reposer quand ils eteignent le moteur......

 

Cette regle est valable seulement quand le turbo a été très sollicité, un Turbo est lubrifié tout au long de son fonctionnement, seulement quand il est fortement sollicité, l'huile a du mal à se déposer sur l'axe du Turbo, donc il est moin bien lubrifé et monte plus rapidement en température, c'est pourquoi on demande d'attendre un moment avant de couper le moteur le temps que l'huile vienne parfaire la lubrification du turbo dans sa phase de ralentit, et aussi pour le refroidir, mais uniquement quand on a énormément poussé la mécanique.

 

 

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Invité §be_082ZQ

Slash a raison mais pourquoi y a que les renault qui pete comme ca?

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Invité §Mic535Vj
Tu nous expliques ou tu bosses pour qu'on soit sur de ton objectivite?? :roll:

 

 

Dans un service où on valide chaque remplacement moteur par exemple...

 

Mais c'est vrai, je sais pas de quoi je parle... :jap:

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Invité §JCS381rE

Bonjour, bon...bien ...vu ce que je lis sur le Forum...décidément...même si ce n'est pas parfait...je reste chez Toyot!!! :jap:

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Invité §be_082ZQ

BOUhh toyota c'est nul tu préfere pas une bonne DCI qui tombe en panne? allé elle est garanti maintenan a 100%. LOL

 

VIVE les JAP

 

Au faite vous savez pourquoi y a pas de garage honda? Mais y a plein de renault? bas voila pas besoin de chercher plus loin un garage honda ca sert a rien

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Invité §Rev637rL
Bah c'est du Renault :bah:

 

On vous l'a dit et repete ... :o

 

:jap:

Je dirais même plus: C'est du français... :bah:

 

Où sont passées nos françaises increvables? :pfff:

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Invité §fab373pz

Cette regle est valable seulement quand le turbo a été très sollicité, un Turbo est lubrifié tout au long de son fonctionnement, seulement quand il est fortement sollicité, l'huile a du mal à se déposer sur l'axe du Turbo, donc il est moin bien lubrifé et monte plus rapidement en température, c'est pourquoi on demande d'attendre un moment avant de couper le moteur le temps que l'huile vienne parfaire la lubrification du turbo dans sa phase de ralentit, et aussi pour le refroidir, mais uniquement quand on a énormément poussé la mécanique.

 

 

Avec des moteurs de 70, 105, 120 ch etc pour des voitures de 1200 à 1600 kg le turbo est toujours sollicité ...

 

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Invité §yam814MX

personnellement j'ai deux honda actuellement (une CRX ed9 240 000km pour le circuit et une civic ed7 245 000km) et dans une semaine une 3ème (integra type R 160 000km), je n'ai rencontré aucun soucis avec alors que je tape dedans souvent, mais il faut dire que je les entretiens comme il faut, la seule panne que j'ai eu en 80 000km c'est un allumeur sur la civic aux allentour de 235 000km, un roulement HS.

Mon père qui a toujours eu des Renault me dit que ce n'est plus ce que c'était, il vient d'acheter la dernière civic alors que pour lui acheter Jap c'était impensable il y a 6 mois. Mon beau père a une megane II 120dci, sous garantie, avec de la flotte qui rentre sous les sièges, des attaches de vitre avant qui ont lâché... bref il la vends c'était sa première et dernière renault.

Les moteurs VAG ne sont pas mieux lotis je pense les turbos grippés c'est connu non, casse de turbo avec une audi a3 tdi 130 à 140km/h sur autoroute ça fait flippé tu te retrouve à 100 en un rien de temps.

Les moteurs turbo diesel injection Jap ne sont pas encore assez vieux et répandus pour en dire quoi que ce soit, mais le fait de les fabriqué en Uk pour honda est un risque (j'ai bossé au Japon, un ouvrier Jap est on ne peut plus rigoureux tout comme les contrôle qualité). Bref en Europe la situation économique se dégrade nos écoles forment des cerveaux qui se barrent à l'étranger, et les gens peu qualifiés prennent les emplois des plus qualifiés, il faut s'attendre à une baisse de la qualité dans plusieurs secteur.

Les Asiatiques, eux ont les crocs et se défoncent.

 

Je n'ai rien contre renault je suis même fier de ce fleuron de l'industrie nationale, mais je pense qu'il sont en train de payer un manque certain d'humilité comme l'équipe de foot en 2002 en Corée du Sud.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Cette regle est valable seulement quand le turbo a été très sollicité, un Turbo est lubrifié tout au long de son fonctionnement, seulement quand il est fortement sollicité, l'huile a du mal à se déposer sur l'axe du Turbo, donc il est moin bien lubrifé et monte plus rapidement en température, c'est pourquoi on demande d'attendre un moment avant de couper le moteur le temps que l'huile vienne parfaire la lubrification du turbo dans sa phase de ralentit, et aussi pour le refroidir, mais uniquement quand on a énormément poussé la mécanique.

 

Oui et non, même en roulant particulièrement cool, le turbo tourne tout de même au moins à 10000rpm (contre 30000 en pleine charge), et il faut quoi qu'il arrive laisser tourner un peu le moteur au ralenti avec de couper le contact de façon à ce que le régime de rotation de la turbine tombe au plus bas, car lorsqu'on coup le contact, la lubrification s'arrête, et un turbo qui continuerait à tourner sur sa lancée trop souvent s'userait alors prématurément... :)

 

Sinon effectivement, quand on a fait chauffer le turbo avec de fortes solicitations, il faut laisser tourner beaucoup plus longtemps pour le refroidir. Mais sur les diesels actuels, le turbo est sollicité dès les plus bas régimes, contrairement à certaines essence dont le turbo n'est réellement actif qu'à partir de mi régime. Je pense, mais peut être me trompe-je, qu'un turbo de diesel est plus sollicité qu'un turbo d'essence, à utilisation équivalente évidemment...

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Invité §wal022HD

bonjour, je vais certainement achete une scenic sport way de 2002 avec le dci 105.

Y a t-il des problèmes avec ce moteur? (turbo ......)

Merci

 

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Invité §Rev637rL

Je n'ai rien contre renault je suis même fier de ce fleuron de l'industrie nationale, mais je pense qu'il sont en train de payer un manque certain d'humilité comme l'équipe de foot en 2002 en Corée du Sud.

 

Fleuron... :roll:

 

Par contre pour les japs, je ne puis que t'approuver... :oui:

Mon oncle n'a jamais eu que des Honda!

Plus jeune on se foutait de lui (les premières Civic) maintenant on rigole moins. Nouvelle Accord inside! :p

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Invité §pen147Lr

Moi j'ai cité les enquêtes du Moniteur Automobile, de JD Powers, de Tests-Achat, de l'UTAC et j'en passe :W

 

J'ai pas vu tout ça... Ceci dit il est aussi facile de trouver une enquete disant unechose que dans trouver une autre affirmant sont contraire :buzz:

 

Moi je suis comme St Thomas donc les enquetes, sondages et autre à part pour emballer le poisson...

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Invité §Cic013jy

Les moteurs turbo diesel injection Jap ne sont pas encore assez vieux et répandus pour en dire quoi que ce soit, mais le fait de les fabriqué en Uk pour honda est un risque (j'ai bossé au Japon, un ouvrier Jap est on ne peut plus rigoureux tout comme les contrôle qualité). Bref en Europe la situation économique se dégrade nos écoles forment des cerveaux qui se barrent à l'étranger, et les gens peu qualifiés prennent les emplois des plus qualifiés, il faut s'attendre à une baisse de la qualité dans plusieurs secteur.

Les Asiatiques, eux ont les crocs et se défoncent.quotemsg]

 

N'importe quoi :roll: Ce serait plutot le contraire enfin bon...

 

Je travaille pour un équipementier, et les contrôles qualité sont très poussés (peut-être moins qu'au Japon, je sais pas car je n'y suis jamais allé, mais faut arrêter une bonne fois pour toute de croire que les usines françaises et européennes font n'importe quoi n'importe comment !)

 

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Invité §pen147Lr

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde, on a donc un sacré retour comme tu dis :lol:[/quotemsg

Demande preuve. Que ce soit le nom le plus diffusé je veux bien mais c'est assez simple de nommer 8 générations de compactes par le meme nom.

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Invité §Mat802qj

Fleuron... :roll:

 

Par contre pour les japs, je ne puis que t'approuver... :oui:

Mon oncle n'a jamais eu que des Honda!

Plus jeune on se foutait de lui (les premières Civic) maintenant on rigole moins. Nouvelle Accord inside! :p

 

 

Ma fidèle accord git en ce moment au fond de son garage. Quand je tourne le contact, le démarreur tourne, mais pas d'allumage. Pas d'étincelles à la bougie non plus !!!

Je suis très triste en ce moment... d'autant que ma clio 2002 1,4 16v a refusé dimanche matin de démarrer, trop d'humidité à la campagne pour elle !!! Heureusement que beau papa maitrise le demarrage à l'ancienne, demarrage sans pomper, en pompant, sans pomper, pied à la planche et enfin le moteur se lance.... Diantre la honda toujours malade ne pouvait pas servir pour dépanner.... contrairement aux coups des bobines d'allumage, puis du capteur PMH avec son faisceau, puis le module de l'airco auto, puis la batterie, puis les grincements lugubres dans le train AV...

 

Pour revenir au sujet, je trouve que l'ex régie a changé de méthode dans les gestions de crises. J'y vois là l'effet CG dont l'intervention au JT TF1 sur les regulateurs changeait de la langue de bois habituelle... Je me souviens encore de sa conclusion, à savoir (pardon pour la deformation) que si les clients ont un doute, c'est qu'il y a dejà en soi un probleme, et qu'il etait du ressort de l'ex regie d'y remédier !!!

 

Donc la gestion sur le 1,9 dci 120cv me semble à mille lieux de celle sur la poulie libre de la courroie d'alternateur sur les 1.9 dti puis sur les 1,5 dci sans clim... Je remarque entre autres avoir été très bien servi à la concession de ma ville. Ils ont même rattrapé le coup d'un agent peu scrupuleux qui avait defoncé le support de cric !!! gratos... Syndrome de Stockholm ? Un peu quand même... Quand au service Honda, je pourrais rapidement vous en dire plus, je vais essayer de changer moi même l'allumeur et la bobine... Prions !

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Invité §man770hO
Moi c'est ça qui me fait marrer :)

Dès que l'on vois sa marque fétiche au plus bas dans un classement, tout de suite plus rien n'est crédible et ce quelque soit le talibans auto, les enquetes fiabilité me feront toujour rire :ptdr:

 

 

Ceci dit, c'est une nouvelle preuve que le mauvais classement de Renault n'est pas totalement faux :bah:

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Oui et non, même en roulant particulièrement cool, le turbo tourne tout de même au moins à 10000rpm (contre 30000 en pleine charge), et il faut quoi qu'il arrive laisser tourner un peu le moteur au ralenti avec de couper le contact de façon à ce que le régime de rotation de la turbine tombe au plus bas, car lorsqu'on coup le contact, la lubrification s'arrête, et un turbo qui continuerait à tourner sur sa lancée trop souvent s'userait alors prématurément... :)

 

Sinon effectivement, quand on a fait chauffer le turbo avec de fortes solicitations, il faut laisser tourner beaucoup plus longtemps pour le refroidir. Mais sur les diesels actuels, le turbo est sollicité dès les plus bas régimes, contrairement à certaines essence dont le turbo n'est réellement actif qu'à partir de mi régime. Je pense, mais peut être me trompe-je, qu'un turbo de diesel est plus sollicité qu'un turbo d'essence, à utilisation équivalente évidemment...

 

Sur la Fiat Uno Turbo ie (donc moteur essence) le mini du Turbo était a 60 000 trs/mn et environ 120 000 trs/mn voir plus en régime maxi :)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sur la Fiat Uno Turbo ie (donc moteur essence) le mini du Turbo était a 60 000 trs/mn et environ 120 000 trs/mn voir plus en régime maxi :)

 

Petit moteur, donc petit turbo tournant plus vite... :jap:

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Invité §Cic013jy

Petit moteur, donc petit turbo tournant plus vite... :jap:

 

 

Non, aujourd'hui la vitesse de rotation d'un turbo est de l'ordre de 200 000 tr.min-1

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Non, aujourd'hui la vitesse de rotation d'un turbo est de l'ordre de 200 000 tr.min-1

 

J'ai un gros doute, peux tu etre plus précis ?

Sur quel type de moteur ? et que donne le régime maxi de ce turbo ? :)

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Invité §Cic013jy

J'ai un gros doute, peux tu etre plus précis ?

Sur quel type de moteur ? et que donne le régime maxi de ce turbo ? :)

 

 

Le nouveau moteur PSA/BMW 1.6 turbo de 145 ch par exemple (ok ce n'est pas un mazout mais ça ne change rien).

 

C'était dans un comuniqué de presse de PSA (disponible sur leur site).

 

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Invité §lec027jt

justement si le turbo est different c'est pas les mêmes contraintes

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Invité §Cic013jy

justement si le turbo est different c'est pas les mêmes contraintes

 

 

Non mais ça donne un ordre d'idée :roll:

 

Y a quand même une différence entre 30.000 tr.min-1 et 200.000 !

Même sur les vieilles ZX 1.9 TD le turbo tournait déjà bien plus vite que 30.000 tr.min-1...

 

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Le nouveau moteur PSA/BMW 1.6 turbo de 145 ch par exemple (ok ce n'est pas un mazout mais ça ne change rien).

 

C'était dans un comuniqué de presse de PSA (disponible sur leur site).

 

 

Correction: moteur étudié par Bmw, construit par PSA.

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Invité §sif885nO

je suis propriètaire d'un renault scénic 1.9 dci de 2002 et j'ai eu une panne de turbo il y a 15 jours à60 000 km.

Bien sûr le garagiste s'est bien gardé de me prévenir que ce modèle était "fragile".

Je lui ai téléphoné et im me dit que si mon véhicule est concerné je recevrai une lettre.

mais la prise en charge concerne -t-elle les réparations déjà effectuées ??

êtes-vous au courant ?Connaissez-vous un moyen de contacter le service client de chez Renault pour avoir ses informations car je n'arrive pas à me connecter sur l'adresse e-mail .

merci

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je suis propriètaire d'un renault scénic 1.9 dci de 2002 et j'ai eu une panne de turbo il y a 15 jours à60 000 km.

Bien sûr le garagiste s'est bien gardé de me prévenir que ce modèle était "fragile".

Je lui ai téléphoné et im me dit que si mon véhicule est concerné je recevrai une lettre.

mais la prise en charge concerne -t-elle les réparations déjà effectuées ??

êtes-vous au courant ?Connaissez-vous un moyen de contacter le service client de chez Renault pour avoir ses informations car je n'arrive pas à me connecter sur l'adresse e-mail .

merci

 

 

Lis ce topic et celui là:

Cette url n'existe plus

 

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Invité §yam814MX

Cic je me suis planté dans ma phrase, excuse moi mais c'est bien l'inverse que je voulais dire.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Non, aujourd'hui la vitesse de rotation d'un turbo est de l'ordre de 200 000 tr.min-1

 

Au temps pour moi, j'avais ces chiffres en tête, mais sans certitude, et c'était plus pour illustrer mon raisonnement qu'autre chose que je les donnais... :)

 

Non mais ça donne un ordre d'idée :roll:

 

Y a quand même une différence entre 30.000 tr.min-1 et 200.000 !

Même sur les vieilles ZX 1.9 TD le turbo tournait déjà bien plus vite que 30.000 tr.min-1...

 

cf au dessus, c'était pour illustrer, pas la peine de se prendre la tête là dessus... ;)

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Invité §Mic535Vj

je suis propriètaire d'un renault scénic 1.9 dci de 2002 et j'ai eu une panne de turbo il y a 15 jours à60 000 km.

Bien sûr le garagiste s'est bien gardé de me prévenir que ce modèle était "fragile".

Je lui ai téléphoné et im me dit que si mon véhicule est concerné je recevrai une lettre.

mais la prise en charge concerne -t-elle les réparations déjà effectuées ??

êtes-vous au courant ?Connaissez-vous un moyen de contacter le service client de chez Renault pour avoir ses informations car je n'arrive pas à me connecter sur l'adresse e-mail .

merci

 

 

Les gueulards de ce forum vont te dire que c'est archi connu etc...

 

Maintenant, j'aimerai savoir ce que tu as eu exactement, et quel est le type de ton véhicule.

Sur Mégane (et scenic) les casses sont très rare.

 

Les journaleux ont fait un amalgamme puisqu'ils pensent que ce sont les mêmes moteurs...

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Invité §ric502GG

puisqu'ils pensent que ce sont les mêmes moteurs...

 

Ce sont les mêmes moteurs, que ce soit essence ou diesel! :o

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Cette regle est valable seulement quand le turbo a été très sollicité, un Turbo est lubrifié tout au long de son fonctionnement, seulement quand il est fortement sollicité, l'huile a du mal à se déposer sur l'axe du Turbo, donc il est moin bien lubrifé et monte plus rapidement en température, c'est pourquoi on demande d'attendre un moment avant de couper le moteur le temps que l'huile vienne parfaire la lubrification du turbo dans sa phase de ralentit, et aussi pour le refroidir, mais uniquement quand on a énormément poussé la mécanique.

 

 

 

:nanana:

 

Rouler à 130 sur autoroute sufit largement à faire travailer à fond le turbo, il n'as pas du out la même plage de fonctionnement que le moteur.

 

Sur les anciens turbos diesels, au ralenti, ils tournent déjà aux environs de 5 à 10 000tr/min, à 2000tr/min du moteur, il atteind son regime d'accrochage (regime à partir duquel il fait effet) c'est à dire environ 60 000tr/min, pour atteindre son regime max à 150 000tr/min lorsque le moteur tourne à 4000tr/min. tout ça à pleine charge.

Or sur les nouveau turbo d, le turbo est à geometrie variable et est très solicité, lorsque on roule normalement sur autoroute, il gave déjà le moteur à fond et donc chauffe vite.

 

Enfin bref tout ça pour dire que c'est pas seulement quand on tire dessus qu'il faut attendre, sur une aire de repos, il faut attendre 1 à 2 min avant d'arreter minimum, et je ne vois jamais personne le faire, pourtant c'est inscrit noir sur blanc sur la notice.

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Si si, je le fais toujours, je me fume une cloppe à côté avant de couper le moteur après 300 bornes d'autoroute... :D

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