Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

Messages recommandés

Invité §ced648vQ

c'est vrai, je suis d'accord moi je suis vag a fond mais la dessus renault bravo car au moins il relation clientele, alors je n'aime pas renault, maisje ne suis pas taliban renault car vag devrai prendre le chemin cote clientele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dia654Xh

que sa soit renault vag peugeot, ou autre diesel moderne, c'est surtout l'utilisation qui gère le probléme

si vous voulez que sa dure le dci tdi cdi hdi c'est ( laisser chauffer, faire seulement une distance résonable propice aux diesels mini 7 km se qui tue le diesels surtout les turbos c'est les petits parcours, ex = travail a 1 km , ou arréter la voiture tout de suite sur l'aire de repos autoroute, se servir de sa voiture 10 km par semaine et surtout ne respecter pas les périodes d'entretien ex = peugeot = 30000 km la vidange c'est n'importe quoi, = 20000 km si autoroute= oui 15000km si autoroute+ nationale= oui oublier le diesel si parcours seulement la ville. voila des conseils serieux pour vos diesels, et aussi, ne roulez pas toujours au couple, car sa encrase le turbo, les catas de temps en temps, dépassez les 3000 voir 3500 sa ne l'abime pas = je travail dans le monde des moteurs et ses tests sont prouver au bancduré de vie d'un dci en ville seulement = 100000 km avec le turbo + les couilles, due a l'encrassement = 300000 voir plus sur autoroute

 

 

+1 :) perso mon Clio 1.9Dti moteur qui soit disant pas fiable ou a probleme ben depuis que je fait environ 500 a 1100 kms par semaine ben il ce porte tres tres bien ! et aujourd'hui il a 169000kms et zéro souci vidange tout les 10 a 13000kms avec toujours de la 100% synthèse. Tien hier matin j'ai renault qui m'a appelé pour me proposer de me racheter ma titine argus + 3000e car j'avais mis a vendre y a qque temps ma caisse ben ils voulaient me refourguer une lagouna 1.9dci kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif ben je lui ais que j'etais pas intéréssé que finalement je gardais ma tite clio hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

Non mais tout sa pour dire que une partie des casses moteurs sont due a des gens pas soigneux qui boure a fond comme des idiots du genre 160 avec les dci 65 j'en vois tout les jours et pas que des reno toutes les marques j'ai meme eu droit a une casse moteur en direct. Les moulins sont tellement surexploité et pointus que ben sa finis par casser si y a pas un minimum de précaution prise des le départ tien par exemple le 1.9d a l'epoque il dévelopait 60ch il me semble et maintenant il est rendus a 120ch ! c'est ennorme pour ce moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

boure a fond comme des idiots du genre 160 avec les dci 65 j'en vois tout les jours

 

 

En bourrant à fond avec un 1.7 essence, j'ai 200000 kms :o

 

exemple le 1.9d a l'epoque il dévelopait 60ch il me semble et maintenant il est rendus a 120ch ! c'est ennorme pour ce moteur :/

 

 

65ch, passé à 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

c'est vrai, je suis d'accord moi je suis vag a fond mais la dessus renault bravo car au moins il relation clientele, alors je n'aime pas renault, maisje ne suis pas taliban renault car vag devrai prendre le chemin cote clientele

 

 

Sur mon ancienne AUDI j'ai changé le joint de culasse à 16000 km et le turbo à 80000 km. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :) perso mon Clio 1.9Dti moteur qui soit disant pas fiable ou a probleme ben depuis que je fait environ 500 a 1100 kms par semaine ben il ce porte tres tres bien ! et aujourd'hui il a 169000kms et zéro souci vidange tout les 10 a 13000kms avec toujours de la 100% synthèse. Tien hier matin j'ai renault qui m'a appelé pour me proposer de me racheter ma titine argus + 3000e car j'avais mis a vendre y a qque temps ma caisse ben ils voulaient me refourguer une lagouna 1.9dci kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif ben je lui ais que j'etais pas intéréssé que finalement je gardais ma tite clio hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

Non mais tout sa pour dire que une partie des casses moteurs sont due a des gens pas soigneux qui boure a fond comme des idiots du genre 160 avec les dci 65 j'en vois tout les jours et pas que des reno toutes les marques j'ai meme eu droit a une casse moteur en direct. Les moulins sont tellement surexploité et pointus que ben sa finis par casser si y a pas un minimum de précaution prise des le départ tien par exemple le 1.9d a l'epoque il dévelopait 60ch il me semble et maintenant il est rendus a 120ch ! c'est ennorme pour ce moteur :/

 

 

Je suis assez d'accord avec toi mais il ne faut pas nier les problèmes connus sur les mégane et laguna 2 :bah:

Ma clio diesel à 256000 et se porte pas trop mal :D la dci80 va plutot bien pour l'instant.En revanche la lag de mon pere n'a eu que des merdes en 90.000 km :bah:

Clair que Renault veut les refourguer en appelant les particuliers, ils m'ont fait le coup aussi :ddr:

Qu'il se les garde leurs daubes :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

On commence à tourner en rond...

 

- Bouh Renault c'est pas fiable...

- Ouais mais moi j'ai jamais eu de problème en 200.000 km

- Ouais mais bouh Renault c'est pas fiable, etc etc...

 

Je ne suis ni pro ni anti Renault, simplement leurs problèmes ne sont pas cachés comme certaines autres marques (allemandes entre autres) et ils participent aux frais (bon OK après avoir eu les associations au cul).

 

Pour étayer ça, je citerai comme exemple (un parmi tant d'autres :roll: ) les casse de boite de vitesse sur les Polo à moins de 10.000 km, et que la marque ne voulait pas prendre en charge :bah:

 

Des exemples de mauvaise fiabilité comme ça on en trouve chez toutes les marques, à toutes les époques...

 

Si déjà tous ceux qui n'ont pas besoin de mazout roulaient à l'essence, les statistiques de fiabilité des voitures remonteraient en flèche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à tourner en rond...

 

- Bouh Renault c'est pas fiable...

- Ouais mais moi j'ai jamais eu de problème en 200.000 km

- Ouais mais bouh Renault c'est pas fiable, etc etc...

 

Je ne suis ni pro ni anti Renault, simplement leurs problèmes ne sont pas cachés comme certaines autres marques (allemandes entre autres) et ils participent aux frais (bon OK après avoir eu les associations au cul).

 

Pour étayer ça, je citerai comme exemple (un parmi tant d'autres :roll: ) les casse de boite de vitesse sur les Polo à moins de 10.000 km, et que la marque ne voulait pas prendre en charge :bah:

 

Des exemples de mauvaise fiabilité comme ça on en trouve chez toutes les marques, à toutes les époques...

 

Si déjà tous ceux qui n'ont pas besoin de mazout roulaient à l'essence, les statistiques de fiabilité des voitures remonteraient en flèche :ange:

 

 

Oui enfin là c'est quand meme beaucoup de problème pour une seule et même voiture (laguna)

Et je critiques surtout la politique de Renault en te reprenant la tete haute ta voiture une misère, ok ils ne sont seules à faire cela mais là c'est vraiment dans des proportions indécentes surtout suite à autant de problèmes avec leurs caisses. Le client ne doit pas morflé pour leurs erreurs :hum:

Bref ca me gave !

Je suis pas pour ou contre tels ou telles marques et sait pertinamment qu'on y changera rien mais faut arreter de dire que sur laguna (entre autres) ils ont pas merdé et que c'est pareil ailleurs. De toutes façon meme si c'etait le cas ca me gaverai de la meme maniere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Peut-etre mais quand j'en entend certains dire que ça va impacter les ventes, je pense qu'il en faudra plus que ça !

 

Renault n'a jamais été réputé fiable comme l'a pu etre VW et les autres marques allemandes (à tord ou a raison je ne sait pas, mais je connais beaucoup de monde qui ont des Reanult et n'ont pas plus de problème que les autres :bah: ) et pourtant elles se sopnt toujours bien vendues.

 

Les problèmes de diesel chez Renault ne sont pas récents (2.2 dT, 1.9 dTi, 1.9 dCi 105 et 120 ch) et pourtant Renault est toujours première marque en France et se vend quand même pas mal à l'étranger :bah: Comme par hasard la majorité en mazout :voyons:

 

Les gens comprendront-ils un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre mais quand j'en entend certains dire que ça va impacter les ventes, je pense qu'il en faudra plus que ça !

 

Renault n'a jamais été réputé fiable comme l'a pu etre VW et les autres marques allemandes (à tord ou a raison je ne sait pas, mais je connais beaucoup de monde qui ont des Reanult et n'ont pas plus de problème que les autres :bah: ) et pourtant elles se sopnt toujours bien vendues.

 

Les problèmes de diesel chez Renault ne sont pas récents (2.2 dT, 1.9 dTi, 1.9 dCi 105 et 120 ch) et pourtant Renault est toujours première marque en France et se vend quand même pas mal à l'étranger :bah: Comme par hasard la majorité en mazout :voyons:

 

Les gens comprendront-ils un jour ?

 

 

Ben moi j'ai compris :jap:

Tant pis pour les autres :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec562Bh

moi je voudrais dire a ceux qui pensent que les innombrables problemes de fiabilité qu'il y a sur les renault et les française en général arrivent aussi sur les autres marques et notamment allemandes et bin c'est FAUX.

Si un jour un moteur MERCEDES a des problemes de fiabilité commme les dci de renault depuis plusieurs années je crois qu'on saurais vite au courant et que sa ferais la une du 20H sur TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU128Lh

Il y a 3 constructeurs de Turbo, donc toutes les marques sont touchées. Evidemment en france Renault vend beaucoup plus de véhicule que les autres marques. Le groupe Volkswagen a également beaucoup de casse moteur pour les mèmes raisons. Mais désormais sur les véhicules neufs, ces turbos ont été fiabilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il y a 3 constructeurs de Turbo, donc toutes les marques sont touchées. Evidemment en france Renault vend beaucoup plus de véhicule que les autres marques. Le groupe Volkswagen a également beaucoup de casse moteur pour les mèmes raisons. Mais désormais sur les véhicules neufs, ces turbos ont été fiabilisés

 

 

Garret, Mitsu et ? C'est lequel le troisième ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

n moteur MERCEDES a des problemes de fiabilité commme les dci de renault depuis plusieurs années je crois qu'on saurais vite au courant et que sa ferais la une du 20H sur TF1

 

 

Ca m'etonnerai fort... vu le nombre de vehicules en France ca n'interesserait pas grand monde! Le but du journal c'est surtout de faire de l'audience...ben oui c'est un programme comme un autre, plus il y a de monde devant PPDA, plus il y en aura pour mater la pub qui le suit. Donc en France, parler des deboires de Renault au journal ca permet de s'affranchir du coup de zappette du francais moyen (qui roule en Renault bien entendu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca doit être K. K. K. :cyp:

 

Pas de vilain jeu de mot s'il vous plait :L

 

 

Ah oui, me*de, je fais un blocage psychologique sur cette marque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De mauvaises expériences historiques, sans doute :cyp:

 

 

Voilà :oui:

 

Puis c'est monté sur des V.A.G. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

moi je voudrais dire a ceux qui pensent que les innombrables problemes de fiabilité qu'il y a sur les renault et les française en général arrivent aussi sur les autres marques et notamment allemandes et bin c'est FAUX.

Si un jour un moteur MERCEDES a des problemes de fiabilité commme les dci de renault depuis plusieurs années je crois qu'on saurais vite au courant et que sa ferais la une du 20H sur TF1

 

 

Laisse moi rire avec tes Mercedes ! J'ai bossé pendant 6 mois dans une boite où mon chef avait une C 220 CDi Elegance. En 6 mois il a eu 2 gros problèmes :

 

- Jauge à carburant indiquait n'importe quoi (il est tombé en panne sèche sur l'A26 :/ )

- Pot catalytique encrassé empêchant un bon fonctionnement du moteur (problème non reconnu mar Mercedes comme par hasard).

 

2 ans et 60000 km. Apparement il avait aussi eu des problèmes d'électronique avant :bah:

 

OK ce ne sont pas des problèmes moteur, mais ça immobilise tout autant la voiture (surtout la panne sur autoroute : dépannage, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Ca me dirait bien de rouler la nouvelle 1.4 Tfsi :oui:

 

 

+1 :bien: C'est bien la seule chose qui me ferait acheter allemand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

+1 :bien: C'est bien la seule chose qui me ferait acheter allemand !

 

 

C'est TSI, le 1.4, TFSI, c'est le 2.0 :o

Sinon, celles qui me feraient acheter allemand sont les Golf V GTI et A4 DTM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas le même budget :cyp:

 

Le topic d'orangeroad doit te plaire :W

 

 

Entre la GT et la GTI, y'a peu d'écart. Et la GTI est un vrai régal, j'ai testé.

Sinon, non, j'aime pas le topic d'orangeroad : je suis jaloux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ok :jap:

 

Tu le fumeras avec ta future moto française qui sera pas fiable :cyp:

 

 

Japonaise :o

 

Kawasaki ER-6F :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non :non:

 

D'une part, l'ER6-N est plus jolie, d'autre part, c'est Voxan Black Magic ou rien :cyp:

 

 

Je veux pas de Naked, parce que à 20000 bornes par an ou plus, vaut mieux un carénage ^^

D'autre part, si je prends une black magic, je vais divorcer avant même de m'être marié :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas de Naked, parce que à 20000 bornes par an ou plus, vaut mieux un carénage ^^

D'autre part, si je prends une black magic, je vais divorcer avant même de m'être marié :ddr:

 

OK pour le carénage, en effet :ddr:

 

Bah justement, pas de copine, c'est plus de virées et de murges entre potes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

OK pour le carénage, en effet :ddr:

 

Bah justement, pas de copine, c'est plus de virées et de murges entre potes :ddr:

 

 

Je bois pas, je baise :o

Dès qu'elle aura sa MT03, on pourra penser à une moto d'égoïste :ddr: (mais bon, je rêve de VFR...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Chacun son truc, l'essentiel étant de kiffer :rs:

 

:cyp:

 

 

Très mauvais le retour on topic :o

J'ai jamais entendu parler de 1.9 DCI 16v V-TEC V4 qui monte à 13000 trs/min :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De là à acheter nippon, il y a un pas que je ne franchirai pas :W

 

 

En moto, c'est nippon ni mauvais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...