Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

 

A ce niveau il faut faire un exorcisme du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Put*** la haine...

 

C'est quoi un corps étranger dans le moteur :??:

 

Il y a un objet qui a réussit à rentrer dans le moteur?

 

 

Casse turbo = potentiellement limaille produite par le turbo dans l'huile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le sait, Toyota vend essentiellement au Japon et aux USA.

 

Voici une liste des rappels Toyota enregistrés en Amérique du Nord.

 

Je ne cherche pas a défendre quoi que ce soit, mais un rappel ne signifie pas pour autant que les clients ont eu des problemes avec leur voitures non ?

 

Ca peut etre un simple rappel que le constructeur souhaite faire par soucis de sécurité, ou justement par soucis de fiabilité afin que les client n'aient pas de probleme :bah:

 

J'avais reçu il y a longtemps maintenant un courrier de Fiat pour le support de crochet d'attelage de ma punto que Fiat avait renforcé, donc ma Punto devait passer au garage pour un montage de rondelles supplémetaire et je ne sais quoi d'autres, en aucun cas il ne s'agissait d'un probleme de fiabilité, le constructeur a surement noté une faille à ce niveau, donc il fait un rappel et change ou améliore la chose :bah:

 

D'ailleur je ne suis jamais passé faire ce changement, mais comme on ma tamponné au niveau de mon crochet d'attelage, à la carrosserie ils ont fait le changement eux memes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Je ne cherche pas a défendre quoi que ce soit, mais un rappel ne signifie pas pour autant que les clients ont eu des problemes avec leur voitures non ?

 

Ca peut etre un simple rappel que le constructeur souhaite faire par soucis de sécurité, ou justement par soucis de fiabilité afin que les client n'aient pas de probleme :bah:

 

J'avais reçu il y a longtemps maintenant un courrier de Fiat pour le support de crochet d'attelage de ma punto que Fiat avait renforcé, donc ma Punto devait passer au garage pour un montage de rondelles supplémetaire et je ne sais quoi d'autres, en aucun cas il ne s'agissait d'un probleme de fiabilité, le constructeur a surement noté une faille à ce niveau, donc il fait un rappel et change ou améliore la chose :bah:

 

D'ailleur je ne suis jamais passé faire ce changement, mais comme on ma tamponné au niveau de mon crochet d'attelage, à la carrosserie ils ont fait le changement eux memes :jap:

 

 

Bien parlé Slash!

Rappel ne rime pas forcément avec pb de fiabilité.

En tous cas, il vaut mieux un bon rappel qu'un bas-côté de la route non souhaité.

On peut dire, je crois, qu'un rappel occasionne un petit désagrément alors qu'un bas-côté : gros gros soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures actuelles sont des usines à gaz !

 

Ne pas se leurrer, plus c'est conpliqué... plus il y a de risques de problèmes !

Sans parler des moteurs... On peut parler du multiplexage.

 

La laguna II, avait un contenu technologique qui n'avait même pas été

validé lorsqu'elle a été lancée ! :eek: -> La carte mains libres

 

Sinon, pour en revenir à Renault et ses DCI en France, je ne connais pas trop

le dossier (= ce qu'il vont faire, ou ce qu'il sont supposés faire )

Si on peut préciser, concrètement (quels modèles, millésime, kilométrage etc...

 

Niveau de participation de Renault, en cas de panne ? Les déclarations

par les médias... C'est à étudier avec soin ! Y a-t-il un communiqué Renault

que quelqu'un a pu décoder ... (ce qu'il dit, ce qu'il sous-entend !! Parce que

ça coûte tout ça )

 

Restons attentifs, il y des choses qui se réparent parce que

la voiture est récente, mais une voiture un peu plus agée on ne va pas

vous mettre un moteur neuf ... Il y a des choses économiquement

impossibles ! :bah:

 

Est-ce que c'est surtout de la communication, ou est-ce que c'est plus que ça !

ou alors c'est pour rassurer... La confiance, la redonner, c'est utile cet an-ci

Les françaises sont à la peine... et pas de lancement avant 8 mois.

 

Volkswagen en pointe, Fiat avec sa Punto redémarre fort en Europe,

la logan aussi ! :oui:

Les constructeurs en forme actuellement sont surtout les allemands, ce ne sont pas forcément les meilleurs, mais en cas de problème (il y en aussi),

ça se passe (plutôt) mieux !

 

 

________ ________ ________ ________ ________

Petite question ?

 

Comment a été géré le problème Dci (dans les pays voisins ...

Allemagne par exemple ?)

Et les DTI, plus anciens il y avait des problèmes, comment ça a été

traité : 2 poids 2 mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Les pièces sont fabriquées par PSA, mais le montage du moteur sera fait en Angleterre pour la Mini. La version 170 est bien entendu au programme chez PSA, mais pas l'hypothétique version "210".

 

 

Si il se dit que ce moteur est étudié par B.M.W et industrialisé par PSA, la vérité est que l'étude a été sous-traité par B.M.W a une société spécialisé dans ce genre de recherche et développement, installée en en Autriche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Les voitures actuelles sont des usines à gaz !

 

 

 

Les mazouts surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin837ij

Les mazouts surtout.

 

 

Ca c'est sur..

 

Actuellement un moteur diesel coute 2 à 3 fois + cher que son homologue essence, et est aussi 2 à 3 fois moins fiable.

En grande partie a cause des normes anti pollution EURO4 et de tous les composants nécessaire pour les respecter (et oui un diesel qu'est ce que ça pollue) : vanne EGR, turbo à géométrie variable si on veut un peu de puissance, FAP, injection THP et bientôt trappe à NOX etc...

 

Pour ce qui est de la casse des F9Q, c'est certainement de la responsabilité du fournisseur mais ça change rien pour le client final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

On dit souvent qu'il y a un climat anti renault, je trouve plutôt la presse française très "sympa" avec ce contructeur...

J'ai lu récemment dans un mag auto que le DCI 175 était le meilleur moteur diesel du moment.

Il vient de sortir, il est à peine essayé, et il n'a aucune histoire dans le temps....Donc si c'est objectif comme commentaire...J' imagine que les chèques doivent être sacrément important pour qu'on puisse écrire de telles choses avec si peu de données.

 

 

 

Renault etant le premier annonceur en France , il n´est pas etonnant de voir des critiques parfois delirantes de certains journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault etant le premier annonceur en France , il n´est pas etonnant de voir des critiques parfois delirantes de certains journalistes...

 

 

 

C'est sur que dire qu'un moteur renault est bon, ça ne peux être que delirant pour vous, quand le i-CDTI a été loué pour son agrement et son silence et dès sa première année de production a été elueilleur moteur de la categorie, là vous trouviez ça normal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

En ce qui me concerne, je trouve que la prise en charge à 100 % pour un turbo qui lache et qui de ce fait détruit le moteur, n'est pas une fleur et je trouve même ça insuffisant, d'autant plus que la prise en charge serait dans la limite de 5 ans et de 150000 km, ce qui est ridicule, car il y a des conducteurs qui ne dépassent pas 10000 km par an . Reste que les possesseurs de LAGUNA 120 CV DCi vont se promener avec une épée de Damocles au dessus de la tête, que la panne risque d'arriver à tout moment et de plus ce défaut rend le véhicule invendable. Il serait normal, que RENAULT, change immédiatement et gratuitement les turbos sur les véhicules concernés, sans attendre qu'ils cassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Il y a 3% de moteurs concernés. Tu veux qu'ils changent les 97% restant :lol:

 

En ce qui me concerne, je trouve que la prise en charge à 100 % pour un turbo qui lache et qui de ce fait détruit le moteur, n'est pas une fleur et je trouve même ça insuffisant, d'autant plus que la prise en charge serait dans la limite de 5 ans et de 150000 km, ce qui est ridicule, car il y a des conducteurs qui ne dépassent pas 10000 km par an . Reste que les possesseurs de LAGUNA 120 CV DCi vont se promener avec une épée de Damocles au dessus de la tête, que la panne risque d'arriver à tout moment et de plus ce défaut rend le véhicule invendable. Il serait normal, que RENAULT, change immédiatement et gratuitement les turbos sur les véhicules concernés, sans attendre qu'ils cassent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il y a 3% de moteurs concernés. Tu veux qu'ils changent les 97% restant :lol:

 

 

Quand on vend quelque chose qui ne marche pas, on assume. Au minimum, on ne parle pas de clauses 5 ans ou 150000 km. Un turbo n'est pas une pièce d'usure, c'est un dispositif qui doit durer la vie de la voiture et si de plus il détruit le moteur quand il lâche, où on va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Tu as tout à fait raison. J'ai juste posté cette liste pour montrer que Toyota fait aussi des rappels et je suis content de lire vos commentaires. Effectivement un rappel n'est pas forcément grave.

 

Mais dans ce cas, il faut savoir rester honnète et admettre qu'un rappel pour une boucle de ceinture de sécurité n'est pas plus grave chez Renault que chez Toyota.

 

La réthorique qui consiste à dire: "et un rappel de plus chez Renault" n'est pas valable si l'on considère comme tu viens de le dire qu'un rappel ne signifie obligatoirement que l'utilisateur a un problème.

 

En revanche, il y a des rappels sérieux. Ce sont tous ceux qui concernent les risques de casse moteur et surtout ceux concernant la sécurité (trains roulants, freinage, pneumatiques), et dans ce domaine Renault n'a pas le monopole (Même Toyota en a eu)

 

Pour finir, inutile de me rentrer dans le choux parce que je parle de Toyota. Je n'ai rien contre eux, au contraire.

 

Je ne cherche pas a défendre quoi que ce soit, mais un rappel ne signifie pas pour autant que les clients ont eu des problemes avec leur voitures non ?

 

Ca peut etre un simple rappel que le constructeur souhaite faire par soucis de sécurité, ou justement par soucis de fiabilité afin que les client n'aient pas de probleme :bah:

 

J'avais reçu il y a longtemps maintenant un courrier de Fiat pour le support de crochet d'attelage de ma punto que Fiat avait renforcé, donc ma Punto devait passer au garage pour un montage de rondelles supplémetaire et je ne sais quoi d'autres, en aucun cas il ne s'agissait d'un probleme de fiabilité, le constructeur a surement noté une faille à ce niveau, donc il fait un rappel et change ou améliore la chose :bah:

 

D'ailleur je ne suis jamais passé faire ce changement, mais comme on ma tamponné au niveau de mon crochet d'attelage, à la carrosserie ils ont fait le changement eux memes :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Un turbo qui lâche, peut détruire n'importe quel moteur, c'est pas une exclusivité Renault.

 

Sur le mode de prise en charge, VW n'a pas rappellé tous les TDi pour changer les débitmètres et BMW n'a pas rappellé les 3.0 D pour changer les turbos. Ces deux constructeurs ont pris en charge (souvent partiellement) les dégâts sur les voitures revenant au garage.

 

Suivant quel principe Renault devrait il agi différement?

 

Que l'on critique le moteur DCi 120 sur sa qualité, OK, mais sur la prise en charge, rien à dire, Renault fait pareil voire mieux que ses collègues européens.

 

Et ne me dites qu'il a fallu l'intervention d'une association de consommateurs, parce que BMW et VW ne s'étaient pas non plus vantés de leurs problèmes respectifs.

 

 

 

Quand on vend quelque chose qui ne marche pas, on assume. Au minimum, on ne parle pas de clauses 5 ans ou 150000 km. Un turbo n'est pas une pièce d'usure, c'est un dispositif qui doit durer la vie de la voiture et si de plus il détruit le moteur quand il lâche, où on va....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il ne faut pas confondre merco, bmw et audi à des marques francaises tel que renault.

tu sais pourquoi tu paie 25% plus cher et encore ca reste à prouver maintenant la 207 est pratiquement au meme prix que audi a3.

 

4 roues, un moteur et de l'électronique à faire palir un super calculateur, c'est du pareil au même... :bah:

 

 

Que la finition soit meilleure sur les ces allemandes, aucun doute. Pour la fiabilité en revanche ce n'est plus ce que c'était et ça se vaut maintenant... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb616hb

Petit témoignage supplémentaire sur la "fiabilité" de renaut n° 43410

Mon pére avait une mégane Scénic 1.9Dci (voiture de société, cela aurait été une bêtise d'investir dans une scénic :D) elle ne faisait que 90chevaux mais le turbo à quand même cassé 2fois ! si bien que tt les matins un nuage noir enfumait notre allée, que le fait de prévoir des vacances était toujours associé à : si la voiture ne tombe pas en panne... Il avait fait un dossier avec toutes les anomalies qu'il avait eues...de mémoire je me rapelle :

*1casse moteur et turbo

*une 2eme casse turbo

*portiere chauffeur refusant de s'ouvrir (obligation de faire le cascadeur et de passer par la portiere passager afin de prendre le volant..

*vitres électriques défectueuses

*bruit de casserole (renault n'ayant pas trouvé nécessaire de remplacer le moteur, ils s'étaient contentés de remplacer ce qui n'était pas cassé résultat y avait la base du moteur ayant pété plus blindé de nouvelles pieces rajoutées...)

*plusieures pannes dues à je ne sais plus quoi mais nécessitant une dépaneuse et un taxi pour rentrer a la maison..

 

Maintenant il roule en passat TDI 130 version Lightning, ça marche bien mieux !

 

Voila pour ma participation; conclusion: étant plus jeune et n'ayant pas encore ma voiture, je peux maintenant dire avec certitude que cette expérience ne me fera JAMAIS acheter une renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis aujourd'hui que pour se faire une idée sur la fiabilité d'une voiture, on ne peut qu'attendre que la voiture ait fait un certain nombre de kilomètres, soit au mois 4 ou 5 ans. Le hic, c'est que 4 ou 5 ans après, la voiture est une vieille voiture et que ça ne vaut plus le coup de l'acheter en neuf, reste l'occasion. En définitive, acheter une voiture neuve est une loterie.

 

 

L'idée est, à mon sens, assez juste...

Et ce n'est pas nouveau !

Au lancement de la Traction Avant (avril 1934), les portières avant s'ouvraient toutes seules et parfois on pouvait perdre une roue...

 

En revanche, il y a une soluce.

Acheter un modèle éprouvé techniquement mais qui vient de se faire relifter...

Exemple récent : la VW Polo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb616hb

JAMAIS de Renault...........................................Et encore moins une Logan :ddr:

 

J'entends déja dire : Mon Dieu que les gens sont remplis de préjugés.... Des Faits mes amis des Faits !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

L'idée est, à mon sens, assez juste...

Et ce n'est pas nouveau !

Au lancement de la Traction Avant (avril 1934), les portières avant s'ouvraient toutes seules et parfois on pouvait perdre une roue...

 

En revanche, il y a une soluce.

Acheter un modèle éprouvé techniquement mais qui vient de se faire relifter...

Exemple récent : la VW Polo.

 

 

Oui, tu as raison, ça peut être une solution. Mais quand la voiture sort, elle a un autre attrait que 3 ou 4 ans plus tard quand on en voit à tous les coins de rues et ce n'est pas encore sur que tous les problèmes moteurs aient été éradiqués, quelquefois, il faudra attendre le modèle suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Petit témoignage supplémentaire sur la "fiabilité" de renaut n° 43410

Mon pére avait une mégane Scénic 1.9Dci (voiture de société, cela aurait été une bêtise d'investir dans une scénic :D) elle ne faisait que 90chevaux mais le turbo à quand même cassé 2fois ! si bien que tt les matins un nuage noir enfumait notre allée, que le fait de prévoir des vacances était toujours associé à : si la voiture ne tombe pas en panne... Il avait fait un dossier avec toutes les anomalies qu'il avait eues...de mémoire je me rapelle :

*1casse moteur et turbo

*une 2eme casse turbo

*portiere chauffeur refusant de s'ouvrir (obligation de faire le cascadeur et de passer par la portiere passager afin de prendre le volant..

*vitres électriques défectueuses

*bruit de casserole (renault n'ayant pas trouvé nécessaire de remplacer le moteur, ils s'étaient contentés de remplacer ce qui n'était pas cassé résultat y avait la base du moteur ayant pété plus blindé de nouvelles pieces rajoutées...)

*plusieures pannes dues à je ne sais plus quoi mais nécessitant une dépaneuse et un taxi pour rentrer a la maison..

 

Maintenant il roule en passat TDI 130 version Lightning, ça marche bien mieux !

 

Voila pour ma participation; conclusion: étant plus jeune et n'ayant pas encore ma voiture, je peux maintenant dire avec certitude que cette expérience ne me fera JAMAIS acheter une renault !!!

 

 

 

Il ne faut jamais dire JAMAIS, car les marques évoluent. Peut-être que dans quelques années, RENAULT sera devenu une marque fiable. De toute façon, s'ils veulent rester sur le marché, ils seront bien obligés de changer de méthode, car les clients mécontents ne reviennent plus ou longtemps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb616hb

Oui, trés juste Dynamo.. Je me suis emporté, jamais dire jamais, on ne sait jamais peut etre qu'un jour - lointain - renault aura changé son image et je rêverai d'être possesseur d'un nouveau scénic tout comme je rêverai d'être possesseur d'une testarossa :W

Mais ça sera dans trés trés longtemps alors !!

Je rigole bien sur; tu as raison sur le ponit que l'image d'une voiture peut changer avec le temps !

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui, trés juste Dynamo.. Je me suis emporté, jamais dire jamais, on ne sait jamais peut etre qu'un jour - lointain - renault aura changé son image et je rêverai d'être possesseur d'un nouveau scénic tout comme je rêverai d'être possesseur d'une testarossa :W

Mais ça sera dans trés trés longtemps alors !!

Je rigole bien sur; tu as raison sur le ponit que l'image d'une voiture peut changer avec le temps !

 

A+ ;)

 

Ne pas non plus oublier que si tu comptes acheter une essence, les Renaults n'ont pas de soucis de ce sôté là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Ne pas non plus oublier que si tu comptes acheter une essence, les Renaults n'ont pas de soucis de ce sôté là... ;)

 

Sauf sur certaines 16V qui ont certains souci avec notre bonne vieille molécule H2O ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

JAMAIS de Renault...........................................Et encore moins une Logan :ddr:

 

J'entends déja dire : Mon Dieu que les gens sont remplis de préjugés.... Des Fiats mes amis des Fiats !!! :o

 

 

Petit truc marrant. Les séries changées sur Mégane et Scénic sont une fleur :fleur: faites aux gorêts qui ne savent pas prendre les précautions d'usage sur un turbo, car le modèle de turbo est différent entre Lag/Espace et Scénic/Mégane.

 

Si les gens apprenaient à conduire autrement qu'en tapant à froid dans un turbo-D, il y' aurait moins de casses, que ce soit chez renaul, VW ou Béhème :bah:

 

J'ai même vu un cas de Skyline GTS NON PREPAREE où le turbo a lâché. C'est de la merde les Skylines :o:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Petit truc marrant. Les séries changées sur Mégane et Scénic sont une fleur :fleur: faites aux gorêts qui ne savent pas prendre les précautions d'usage sur un turbo, car le modèle de turbo est différent entre Lag/Espace et Scénic/Mégane.

 

Si les gens apprenaient à conduire autrement qu'en tapant à froid dans un turbo-D, il y' aurait moins de casses, que ce soit chez renaul, VW ou Béhème :bah:

 

J'ai même vu un cas de Skyline GTS NON PREPAREE où le turbo a lâché. C'est de la merde les Skylines :o:ptdr:

 

 

Je pense que tu n'as pas tout à fait raison, car même RENAULT a convenu du fait que leur turbo sur les 120 cv, avait un problème...ce n'est pas une question de conduite et jusqu'à preuve du contraire un turbo c'est fait pour tourner. S'il faut faire preuve d'une prudence de jeune vierge déflorée pour conduire, alors le principe est mauvais. Si on a adopté les turbos, c'est pour donner plus de puissance et faciliter la vie, si c'est une source d'ennuis, ça ne sers à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc marrant. Les séries changées sur Mégane et Scénic sont une fleur :fleur: faites aux gorêts qui ne savent pas prendre les précautions d'usage sur un turbo, car le modèle de turbo est différent entre Lag/Espace et Scénic/Mégane.

 

Si les gens apprenaient à conduire autrement qu'en tapant à froid dans un turbo-D, il y' aurait moins de casses, que ce soit chez renaul, VW ou Béhème :bah:

 

J'ai même vu un cas de Skyline GTS NON PREPAREE où le turbo a lâché. C'est de la merde les Skylines :o:ptdr:

 

C'est faux ce n'est pas pour cela, Renault a bien trouvé une faille dans le turbo monté sur ces moteurs :

 

http://www.enregistrersous.com/images/6459fbe59c249d7e7c5c26b1f0d12d70.jpg

 

Il sagirait de cette petite piece métalique jaune qui finirait donc par laisser passer de l'huile vers le conduit d'admission, on connais la suite le moteur étant soumis a de l'huile a l'admission, il entre en auto-combustion qui a pour effet de le faire monter en régime de façon très dangereuse pour la mécanique ...

 

C'est un type chez Renault qui a bien expliqué le probleme.

 

http://www.enregistrersous.com/images/8ad00d1c0c12a2496285c622c21da5bc.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images/5928edcd58c50c660d4db388a5b0f8fc.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images/6fb401743cce2aae806f7311c48dc357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas tout à fait raison, car même RENAULT a convenu du fait que leur turbo sur les 120 cv, avait un problème...ce n'est pas une question de conduite et jusqu'à preuve du contraire un turbo c'est fait pour tourner. S'il faut faire preuve d'une prudence de jeune vierge déflorée pour conduire, alors le principe est mauvais. Si on a adopté les turbos, c'est pour donner plus de puissance et faciliter la vie, si c'est une source d'ennuis, ça ne sers à rien.

 

De plus pourquoi seul les possésseurs de Renault auraient le probleme ? les possésseurs de Peugeot HDI ou de Fiat JTD sont-ils plus soigneux de leur mécanique ?

 

Ca na pas de sens en effet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je penses que beaucoup et ce toutes marques confondues ne savent pas laisser reposer un turbo quelques secondes avant l'arrêt :bah:/ Ce sont les memes d'ailleurs qui nous sortent qu'un moteur ne se rode pas du tout et ne se laisse pas chauffer :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

En meme temps je penses que beaucoup et ce toutes marques confondues ne savent pas laisser reposer un turbo quelques secondes avant l'arrêt :bah:/ Ce sont les memes d'ailleurs qui nous sortent qu'un moteur ne se rode pas du tout et ne se laisse pas chauffer :bah:

 

 

 

Ce type de conducteur n'est pas représentatif, il n'est qu'une frange marginale des conducteurs qui pour le plus grand nombre connaît les principes de base de l'utilisation d'une voiture. Si la casse des turbos ne concernait que ces usagers, leur nombre limité n'aurait pas fait les choux gras de la presse et de la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de conducteur n'est pas représentatif, il n'est qu'une frange marginale des conducteurs qui pour le plus grand nombre connaît les principes de base de l'utilisation d'une voiture. Si la casse des turbos ne concernait que ces usagers, leur nombre limité n'aurait pas fait les choux gras de la presse et de la télé.

 

Je suis d'accord sur le fait que le nombre de casse turbo CHEZ RENAULT n'est pas lié à ce phénomène mais bien à une faiblesse des pièces :jap:

Mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que la majoirité des gens connaissent ces principes de base :bah:

70% de la population ne sait déja pas qu'il faille laisser chauffer un moteur :jap: ou bien s'en contretape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je suis d'accord sur le fait que le nombre de casse turbo CHEZ RENAULT n'est pas lié à ce phénomène mais bien à une faiblesse des pièces :jap:

Mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que la majoirité des gens connaissent ces principes de base :bah:

70% de la population ne sait déja pas qu'il faille laisser chauffer un moteur :jap: ou bien s'en contretape

 

 

Je sais, j'en connais moi aussi, mais la densité du trafic actuel, même si le moteur n'est pas chaud, ne permet pas, dans la plupart des cas, de faire des pointes de vitesse dés le démarrage. A moins d'habiter en rase campagne. Quand on arrive à se traîner d'un stop à un feu rouge à 30 à l'heure avant d'atteindre les axes de voies rapides, c'est déjà pas mal et ça suffit pour monter le moteur en température, ou le refroidir selon le cas. D'ailleurs depuis les restrictions pétrolières, c'est ce qui est préconisé, car faire chauffer un moteur à l'arrêt n'est pas la panacée : ça encrasse le turbo (encore lui...) et gaspille du carburant, il vaut mieux rouler au ralenti jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Mais de toute façon, ça ne dédouanera pas RENAULT au niveau du choix de ses turbos dont il est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'en connais moi aussi, mais la densité du trafic actuel, même si le moteur n'est pas chaud, ne permet pas, dans la plupart des cas, de faire des pointes de vitesse dés le démarrage. A moins d'habiter en rase campagne. Quand on arrive à se traîner d'un stop à un feu rouge à 30 à l'heure avant d'atteindre les axes de voies rapides, c'est déjà pas mal et ça suffit pour monter le moteur en température, ou le refroidir selon le cas. D'ailleurs depuis les restrictions pétrolières, c'est ce qui est préconisé, car faire chauffer un moteur à l'arrêt n'est pas la panacée : ça encrasse le turbo (encore lui...) et gaspille du carburant, il vaut mieux rouler au ralenti jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Mais de toute façon, ça ne dédouanera pas RENAULT au niveau du choix de ses turbos dont il est responsable.

 

 

Oui je suis d'accord mais la majorité des francais habite en province et donc ne rencontre pas les conditions de trafic que tu évoques :bah:

 

Perso je suis à 50 bornes de paris et quand je sors de chez moi, 2 minutes apres je suis sur la nationale et je vois tout les mecs prendre la bretelle d'accel au taquet :W bref ca ne dédouanera pas renault c'est clair.

mais disons que beaucoup de gens tournent la clé et ouvre en grand :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Oui je suis d'accord mais la majorité des francais habite en province et donc ne rencontre pas les conditions de trafic que tu évoques :bah:

 

Perso je suis à 50 bornes de paris et quand je sors de chez moi, 2 minutes apres je suis sur la nationale et je vois tout les mecs prendre la bretelle d'accel au taquet :W bref ca ne dédouanera pas renault c'est clair.

mais disons que beaucoup de gens tournent la clé et ouvre en grand :bah:

 

 

 

Après, il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre, c'est sur......Enfin, je ne suis pas encore dans ce cas, j'ai utilisé un turbo diesel pendant 15 ans (Audi), je l'ai cédé et il roule toujours..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En meme temps je penses que beaucoup et ce toutes marques confondues ne savent pas laisser reposer un turbo quelques secondes avant l'arrêt :bah:/ Ce sont les memes d'ailleurs qui nous sortent qu'un moteur ne se rode pas du tout et ne se laisse pas chauffer :bah:

 

 

C'est le problème du niveau minable de pas mal de vendeurs qui vendent des voitures comme des aspirateurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...