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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Invité §win574Vd

Le prend pas mal ,un jour aussi tu passeras dans l'autre camp et tu comprendras.... matt_206.gif.34ab6f4de8886c8e96e63e3e7efbd684.gif

 

 

Dans le camp des trolls? Jamais :roll:

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  • Réponses 2,4K
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En tout cas si on lit le forum, y a que les renault qui cassent :ange:

 

Enfin, ca peut s'arranger

Une petite intox sur Toyota, agreementé de quelques multis qui trollent, et on verra cette marque comme etant la pire qui soit

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Invité §ale773DW

Enfin, ca peut s'arranger

Une petite intox sur Toyota, agreementé de quelques multis qui trollent, et on verra cette marque comme etant la pire qui soit

 

 

Ca donne envie :rs:

 

Pas besoin de le faire sur V.A.G., parce que c'est allemand, toussa, c'est fiable, toussa, qualité germanique, toussa....

:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La base elle même non, c'est l'increvable 1.9D/TurboD des R19 par exemple.

 

Tu veux dire le même que le 1.9d des Clio 1 et qui a laché comme une merde à 160000 bornes dans la Clio d'un pote il y a un mois ?? :ange:

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Invité §kra765bj

Petite contribution de ma part : j'ai laissé, ce matin même, ma Laguna II 1.9 dci (de 2002) à un garage Renault. Verdict du mécano après un essai de folie dans la zone industrielle proche : turbo qui part en lambeaux, ce qui me paraissait plus qu'évident après les sifflements monstres qu'il émettait.

 

Le seul problème c'est que ce dernier a déjà été changé et qu'il n'a même pas 8000km dans les ailettes. C'est incroyable. Il a été changé en septembre 2005 et j'imagine qu'il doit quand même y avoir une garantie sur le turbo même, non ? Je n'ose imaginer qu'ils me feront payer pour un turbo qui lache après 8 mois et 8000km, ce serait du jamais vu et en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment l'intention de passer à la caisse.

 

Suite de l'affaire vendredi, le temps que la pièce soit commandée.

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Invité §luc876VB

Dans le camp des trolls? Jamais :roll:

 

 

 

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons ( à ne pas confondre avec "trawling" qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. :ange:

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Invité §win574Vd

Petite contribution de ma part : j'ai laissé, ce matin même, ma Laguna II 1.9 dci (de 2002) à un garage Renault. Verdict du mécano après un essai de folie dans la zone industrielle proche : turbo qui part en lambeaux, ce qui me paraissait plus qu'évident après les sifflements monstres qu'il émettait.

 

Le seul problème c'est que ce dernier a déjà été changé et qu'il n'a même pas 8000km dans les ailettes. C'est incroyable. Il a été changé en septembre 2005 et j'imagine qu'il doit quand même y avoir une garantie sur le turbo même, non ? Je n'ose imaginer qu'ils me feront payer pour un turbo qui lache après 8 mois et 8000km, ce serait du jamais vu et en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment l'intention de passer à la caisse.

 

Suite de l'affaire vendredi, le temps que la pièce soit commandée.

 

 

T'as fait 8000kms en 8 mois en diesel ?

Enfin bref... tu peux toujours te rassurer, ton moteur est quand même en parfaite santé, juste un peu asthmatique :ddr:

 

Pour la prise en charge, il me semble que les pièces detachées montées par Renault sont garanties 1 ans donc y'a pas de raison qu'il te fasse payer...

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Invité §dyn742tR

T'as fait 8000kms en 8 mois en diesel ?

Enfin bref... tu peux toujours te rassurer, ton moteur est quand même en parfaite santé, juste un peu asthmatique :ddr:

 

Pour la prise en charge, il me semble que les pièces detachées montées par Renault sont garanties 1 ans donc y'a pas de raison qu'il te fasse payer...

 

 

Un sifflement n'indique pas forcément qu'un turbo 'parte en lambeaux". J'en ai eu un une fois qui sifflait très fort, mais après démontage par une homme de l'art, spécialiste en turbos et pompes à injection (c'est rare les mécanos qui veulent démonter des turbos ou des pompes, tout le monde fait l'échange standard, c'est plus facile) il s'est avéré que celui ci était un peu encrassé et que les joints étaient fuyards. Nettoyage, changement des joints et c'est reparti. Le concessionnaire parlait de changer le turbo ce qui ne faisait pas le même prix. Mais dans ton cas, tu n'as rien à payer, les pièces RENAULT et les réparations sont garanties un an.

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Invité §kra765bj

Un sifflement n'indique pas forcément qu'un turbo 'parte en lambeaux". J'en ai eu un une fois qui sifflait très fort, mais après démontage par une homme de l'art, spécialiste en turbos et pompes à injection (c'est rare les mécanos qui veulent démonter des turbos ou des pompes, tout le monde fait l'échange standard, c'est plus facile) il s'est avéré que celui ci était un peu encrassé et que les joints étaient fuyards. Nettoyage, changement des joints et c'est reparti. Le concessionnaire parlait de changer le turbo ce qui ne faisait pas le même prix. Mais dans ton cas, tu n'as rien à payer, les pièces RENAULT et les réparations sont garanties un an.

 

Honnêtement, dans mon cas, le turbo siffle vraiment TRES fort. On dirait presque un réacteur d'avion (en fait c'est un peu comme s'il y avait plusieurs sifflements simultanés). J'avoue qu'au départ je pensais à un problème d'échangeur mais après examen des mécanos, ce n'est pas le cas. Et si, comme tu le dis, les pièces Renault sont garanties 1 an, c'est bien mieux. Dans ce cas je n'ai pas à m'en préoccuper.

 

-> Windju, en ce qui me concerne des contraintes professionnelles m'ont amené à utiliser grandement les transports en commun pour aller bosser à Paris, ce qui explique le faible kilométrage. ;) Mais quoi qu'il en soit, il est totalement anormal qu'un turbo rende l'âme après 8000km, je me demande si je ne tiens pas un record, là.

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Invité §win574Vd

Honnêtement, dans mon cas, le turbo siffle vraiment TRES fort. On dirait presque un réacteur d'avion (en fait c'est un peu comme s'il y avait plusieurs sifflements simultanés). J'avoue qu'au départ je pensais à un problème d'échangeur mais après examen des mécanos, ce n'est pas le cas. Et si, comme tu le dis, les pièces Renault sont garanties 1 an, c'est bien mieux. Dans ce cas je n'ai pas à m'en préoccuper.

 

-> Windju, en ce qui me concerne des contraintes professionnelles m'ont amené à utiliser grandement les transports en commun pour aller bosser à Paris, ce qui explique le faible kilométrage. ;) Mais quoi qu'il en soit, il est totalement anormal qu'un turbo rende l'âme après 8000km, je me demande si je ne tiens pas un record, là.

 

 

:jap: D'accord pour le fait que ce soit anormal, tu sais pas quelle est la marque du Turbo ils t'avaient remis?

 

Pour ce qui est de ton kilométrage, c'était juste une remarque quand au fait que je pensais que tu avais fait un choix pas très judicieux, ce n'est pas le cas, mais de toute manière chacun est libre d'utiliser son argent et sa voiture comme il le souhaite ;)

 

Tu n'auras pas à payer ce nouveau turbo de toute façon :)

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Invité §kra765bj

:jap: D'accord pour le fait que ce soit anormal, tu sais pas quelle est la marque du Turbo ils t'avaient remis?

Non, je n'ai pas vérifié mais ça doit se trouver sur la facture, je te dirai ça quand je serai chez moi ce soir.

 

Pour ce qui est de ton kilométrage, c'était juste une remarque quand au fait que je pensais que tu avais fait un choix pas très judicieux, ce n'est pas le cas, mais de toute manière chacun est libre d'utiliser son argent et sa voiture comme il le souhaite ;)

Certes. :jap:

Ceci dit tu as raison, il serait totalement stupide de ma part d'acheter un diesel pour faire 10000km par an, ne serait-ce que financièrement parlant. Mais mon "exil" à Paris s'achève, je vais bientôt devoir refaire 100km/jour et là, le diesel s'avère plus intéressant que mon ancienne essence, d'autant plus que la Laguna n'est pas un si mauvais véhicule qu'on veut bien le dire, loin de là. J'ai rarement conduit plus confortable, plus agréable au quotidien.

 

Tu n'auras pas à payer ce nouveau turbo de toute façon :)

C'est bien le principal, j'avoue avoir eu un peu peur quant à ce fait. :)

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Invité §A3t344Hd

 

Renault fait des sièges confortables pour pouvoir attendre la dépanneuse dans le meilleur état d'esprit possible. cagoule1.gif

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Tu veux dire le même que le 1.9d des Clio 1 et qui a laché comme une merde à 160000 bornes dans la Clio d'un pote il y a un mois ?? :ange:

 

Oui, le 1,9D qu'il y avait dans le Kangoo de 1999 et 120 000 bornes que j'ai conduit tout le WE dans le Vercors, qui démarrait au quart de tour, ne fumait que normalement et émettait un bruit normal (encore qu'il s'agisse d'un diesel...).

 

:jap:

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Invité §kra765bj

Renault fait des sièges confortables pour pouvoir attendre la dépanneuse dans le meilleur état d'esprit possible. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67214/cagoule1.gif

 

Je ne sais pas s'il faut répondre à ce genre de choses mais pour information, comme probablement 95% des possesseurs, je n'ai jamais eu à déplorer de panne sérieuse. Seul le turbo me cause quelque souci mais pas au point de me devoir me garer sur la BAU.

Pour le reste, la voiture est effectivement très confortable et souple à conduire; c'est particulièrement appréciable sur les longs trajets, certains possesseurs de voitures allemandes que j'ai eu l'heur de conduire me l'ont eux-mêmes dit. Pourtant ils ont des véhicules qui valent presque le double du mien. :)

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Invité §ale773DW

Tu veux dire le même que le 1.9d des Clio 1 et qui a laché comme une merde à 160000 bornes dans la Clio d'un pote il y a un mois ?? :ange:

 

 

L'exception qui confirme la règle :ddr:

A part le 2.1D, je connais pas plus fiable que ce F8Q, qui a au passage permis à Renault de se sortir du gouffre financièrement en le revandant à nombre d'autres fabriquants.

Dont VW, Opel, Volvo....

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Invité §win574Vd

L'exception qui confirme la règle :ddr:

A part le 2.1D, je connais pas plus fiable que ce F8Q, qui a au passage permis à Renault de se sortir du gouffre financièrement en le revandant à nombre d'autres fabriquants.

Dont VW, Opel, Volvo....

 

On en apprend tous les jours, j'étais pas au courant :bien:

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Invité §ale773DW

[/b]

 

On en apprend tous les jours, j'étais pas au courant :bien:

 

 

Par contre, VW l'a beaucoup modifié en interne, jusqu'aux côtes. Mais volvo l'a repris quasiment tel quel. Opel je sais plus :oops:

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Invité §ale773DW

Oui, et au final, on retient qu'ils ont développé chacun leur moteur :cyp:

 

 

Oui, sur la même base Renault.

Enfin, Volvo, développé... même la culasse est identique :bah:

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Invité §ale773DW

Tu veux dire que le 1,9 Tdi et le 1,9 Cdti viennent du Renault ?

 

 

Ca remonte à avant l'injection, mais la base est la même :oui:

 

Edit : du coup, ça me fait bien rire ces trollages pro VAG anti Renault :ptdr:

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Invité §ale773DW

Il est énorme ce dossier !

 

Renault touche encore du fric là dessus ?

 

 

Là, j'sais pas. J'ai eu les infos par un fournisseur de mon père :ddr:

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Invité §ale773DW

Donc tu garantis la fiabilité de cette info ?

 

Ceci dit, il ne doit presque plus y avoir de liens entre les moteurs actuels, donc cet argument est insuffisant.

 

 

Je garantie la fiabilité de l'info :oui:

Mais je suis aussi d'accord pour la deuxième phrase.

Ce serait comme dire que le F4Rt de la mégane RS et le F2N ont encore beaucoup en commun, dans le cas contraire :bah:

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Je garantie la fiabilité de l'info :oui:

Mais je suis aussi d'accord pour la deuxième phrase.

Ce serait comme dire que le F4Rt de la mégane RS et le F2N ont encore beaucoup en commun, dans le cas contraire :bah:

 

Donc il nous faut trouver d'autres arguments plus solides :cyp:

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Invité §ale773DW

Donc il nous faut trouver d'autres arguments plus solides :cyp:

 

 

Aussi solides qu'un F9Q :o

 

:cyp:

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Invité §ale773DW

Et puis de toutes façons, c'est pas Renault, ce sont ses fournisseurs :cyp:

 

 

En l'occurence, pour le turbo, oui, car c'est UNE série de Garrett qui lâche :bah:

Edit : comme les bobines Sagem :peur:

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Invité §ale773DW

Pour rouler Renault depuis pas mal de temps, dans la famille, je peux quand même dire que mcaniquement, ça vieillit très bien, mais coté finition, c'est un peu la misère (peinture, plastiques intérieurs, assemblages intérieurs et extérieurs).

 

:bah:

 

 

J'sais pas, on a loupé toute une génération de Renault.

La Clio de ma soeur est de 1991, celle de ma mère de 2005 :bah:

 

Les seules Renault "intermédiaires" que je connaisse très bien, ce sont l'ex Laguna 2.2D de 1995 et maintenant leur Mégane 1.6 16v BVA de 2001 de mes beaux-parents (aucun problèmes sur la lag, si ce n'est la courroie d'accessoire, changée sous garantie, quelques faux-contacts d'éclairage sur la Mégane) et la Mégane 1.6 16v de 2001 de mon grand-père (bobines Sagem changées sous garantie, pas d'autres problèmes)

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J'sais pas, on a loupé toute une génération de Renault.

La Clio de ma soeur est de 1991, celle de ma mère de 2005 :bah:

 

Les seules Renault "intermédiaires" que je connaisse très bien, ce sont l'ex Laguna 2.2D de 1995 et maintenant leur Mégane 1.6 16v BVA de 2001 de mes beaux-parents (aucun problèmes sur la lag, si ce n'est la courroie d'accessoire, changée sous garantie, quelques faux-contacts d'éclairage sur la Mégane) et la Mégane 1.6 16v de 2001 de mon grand-père (bobines Sagem changées sous garantie, pas d'autres problèmes)

 

En même temps, on va se voiler la face, Renault a merdé sur bien des points avec tous les derniers modèles depuis 2000 :bah:

 

Il faudra au moins autant de temps pour changer les mentalités. Alors pour vendre du haut de gamme...

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Invité §luc876VB

Aussi solides qu'un F9Q :o

 

:cyp:

 

 

C'est marrant je connais trois posseseurs de ce fameux moteur, 1 renault mégane ,1 renault 19, 1 clio 2 .Ces 3 personnes travaillent avec moi, 1 a eu joint de culasse +pompe a eau ,les 2 autres ont eu culasse + diverses choses concernant le systeme de refroidissement. Alors bon chaqu'un interprete la fiabilitée a sa façon.... :??:

 

 

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Invité §ale773DW

C'est marrant je connais trois posseseurs de ce fameux moteur, 1 renault mégane ,1 renault 19, 1 clio 2 .Ces 3 personnes travaillent avec moi, 1 a eu joint de culasse +pompe a eau ,les 2 autres ont eu culasse + diverses choses concernant le systeme de refroidissement. Alors bon chaqu'un interprete la fiabilitée a sa façon.... :??:

 

 

Pas possible, le F9Q n'a jamais existé sur la R19 :ange:

Edit : je peux te sortir des milliers de personnes qui n'ont jamais eu de problèmes ni sur F8M, ni sur F8Q, ni sur F9Q :bah:

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Invité §luc876VB

Pas possible, le F9Q n'a jamais existé sur la R19 :ange:

Edit : je peux te sortir des milliers de personnes qui n'ont jamais eu de problèmes ni sur F8M, ni sur F8Q, ni sur F9Q :bah:

 

 

Ah, ce serait un autre diesel renault a la fiabilité aléatoire ? :ange:

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