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Discussions libres (Général)

L'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 assassinée par Echappement


Messages recommandés

Invité §lau537WF

:lol:

Non, elle a juste ete testée pas des gens qui ont leur permis et qui ne sont pas manchots... ;).

 

Et ils ont déclenché le chrono après avoir passé la seconde c'est ça ? :lol:

 

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Invité §Ita123wO

Deux remarques:

1 : c'est le cahier des charges d'une berline, pas d'un coupé sportif de caractère, ce dont Alfa était supposé être spécialiste

2 : n'importe quelle voiture commercialisée aujourd'hui est sécurisante et confortable sur la route de tous les jours, cad à 90 voire 130.

 

 

1. Tu as raison, mais la Brera n'est pas un coupé Sport, elle a du caractere mais ce n'est pas une pure sportive...

 

Une serie3 Coupé n'est pas super sportive dans les versions normales, c'est plutot un coupé bourgeois, et pourtant, la M3 fait parti des references des sportives...

Et bien c'est la meme chose pour la Brera, c'est un coupé GTV (Gran Turismo Veloce) qui permet de voyager tres vites sans fatigue et dans un confort royal...

La Brera c'est ca...

La Brera GTA sera l'equivalent de la M3 et sera donc beaucoup plus sportive... ;)

 

2. Tu as encore raison, mais certaines sont un ton au dessus des autres et c'est le cas de la Brera...

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Invité §nou418ps

Juste une question comme ca...

 

Une Alfa GT pour 5700 Euros de moins avec le V6 Arese et 200 kg de moins c'est pas mieux ?

 

Vraiement je vois pas comment ils peuvente esperer vendre la Brera ?

Peut etre dans des pays ou le climat fait des 4rm un argument capital.

 

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Invité §orc643Um

L'alfa GT V6 n'est pas disponible en Q4 ?

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Invité §lau537WF

Juste une question comme ca...

 

Une Alfa GT pour 5700 Euros de moins avec le V6 Arese et 200 kg de moins c'est pas mieux ?

 

Si c'est mieux et c'est pour ça qu'Alfa s'est dépêché d'arrêter le V6 Arese et va le remplacer par un V6 2.8 moins puissant et moins coupleux, histoire que ce GT ait l'air moins intéressant ! Parce que pour le moment, il marche beaucoup mieux et il est nettement moins cher. Par contre, c'est une TA ...

 

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Invité §Ita123wO

Juste une question comme ca...

 

Une Alfa GT pour 5700 Euros de moins avec le V6 Arese et 200 kg de moins c'est pas mieux ?

 

Vraiement je vois pas comment ils peuvente esperer vendre la Brera ?

Peut etre dans des pays ou le climat fait des 4rm un argument capital.

 

 

Le GT est seulemnt plus performant que la Brera, pout le reste, la Brera joue dans une autres categorie... ;)

 

Meme si la GT est une excellente voiture, la Brera la supasse sans difficultée, d'où la difference de tarif...

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Invité §nou418ps

L'alfa GT V6 n'est pas disponible en Q4 ?

 

 

Non, sinon la Brera aurait vraiement aucune chance...

 

Meme en remplacant le superbe V6 Arese pour sa pàle copie Holden.

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Invité §nou418ps

Le GT est seulemnt plus performant que la Brera, pout le reste, la Brera joue dans une autres categorie... ;)

 

Meme si la GT est une excellente voiture, la Brera la supasse sans difficultée, d'où la difference de tarif...

 

 

Ou ca ?

 

 

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Invité §nou418ps

Si c'est mieux et c'est pour ça qu'Alfa s'est dépêché d'arrêter le V6 Arese et va le remplacer par un V6 2.8 moins puissant et moins coupleux, histoire que ce GT ait l'air moins intéressant ! Parce que pour le moment, il marche beaucoup mieux et il est nettement moins cher. Par contre, c'est une TA ...

 

 

C'est peut etre aussi que ce moteur ne passe pas bien les normes Euro IV...

 

Mais je suis sur qu'il pourait y parvenir sans problemme si Alfa bossait un peut dessus.

Ya que la conso en ville qui plombe ce V6.

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Invité §Ita123wO

Si c'est mieux et c'est pour ça qu'Alfa s'est dépêché d'arrêter le V6 Arese et va le remplacer par un V6 2.8 moins puissant et moins coupleux, histoire que ce GT ait l'air moins intéressant ! Parce que pour le moment, il marche beaucoup mieux et il est nettement moins cher. Par contre, c'est une TA ...

 

 

Si le 2.8 JTS remplace l'ancien V6 "Arese" il fera la meme puissance et presque autant de couple...

Le V6 "Arese" sera arreté mais rien est decider quant au moteur qui le remplacera... ;)

 

En tous cas, si il est remplacé par le 2.8 V6 JTS vous serez surpris par les perfs qui devraient etre au moins aussi performant voir plus car le 2.8 est beaucoup plus leger que le 3.2 "Arese"...

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Invité §lau537WF

Il pouvait passer les normes à peu de frais. C'est simplement l'accord GM-Fiat qui a tué le V6 Arese, comme les anciens TS, qui d'ailleurs sont toujours en vente alors qu'on nous avait raconté la même blague sur les normes.

 

Et concernant la conso en ville, c'est effectivement le point faible de la version 3.2 du V6 Arese (19 L). Par contre, la version 3.0 s'en tient à 3 l de moins. Quant à la Brera, elle est donnée par les magazines que j'ai lus à 19 L en ville, donc progrès nul sur ce point.

La 2.2 est aussi donnée à des chiffres astronomiques (plus de 15 l).

 

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Invité §nou418ps

Si le 2.8 JTS remplace l'ancien V6 "Arese" il fera la meme puissance et presque autant de couple...

Le V6 "Arese" sera arreté mais rien est decider quant au moteur qui le remplacera... ;)

 

En tous cas, si il est remplacé par le 2.8 V6 JTS vous serez surpris par les perfs qui devraient etre au moins aussi performant voir plus car le 2.8 est beaucoup plus leger que le 3.2 "Arese"...

 

 

Ben pour l'instant le 3.2l de la Brera fait tout juste mieux dans les chiffres que le V6 Arese de la GT,

et moins bien dans les sensations (musique et bonne volonté general).

 

Alors le futur 2.8 JTS j'ai deja des doutes....

 

Mais suposons que tu dises vrai.

Avec des perfs encors superieur, une conso diminuée, l'Alfa GT signera definitivement l'arret de mort de la Brera.

 

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Invité §Ita123wO

Ou ca ?

 

 

Qualite de fabrication (meme si la GT est tres bien de ce coté la, la Brera fait partie des references), confort, tenue de route, securité...

Et les points subjectis comme la ligne ou la presentation interieure qui sont à mon avis à l'avantage de la Brera...

 

Meme si la GT est tres belle et tient presque la comparaison avec la Brera pour ce qui est de l'exterieur, l'ambiance interieur de la GT est un ton en dessous de la Brera

 

Reste à la GT son moteur, ses perfs et l'habitabilité...

 

Mais je comprend qu'on puisse hesiter entre les 2, et heureusement pour la GT et pour Alfa qui n'a pas fait de la Brera une "anti-GT" mais qui a dans sa gamme 2 coupés complementaires...

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Invité §ced562mW

Il pouvait passer les normes à peu de frais. C'est simplement l'accord GM-Fiat qui a tué le V6 Arese, comme les anciens TS, qui d'ailleurs sont toujours en vente alors qu'on nous avait raconté la même blague sur les normes.

 

Et concernant la conso en ville, c'est effectivement le point faible de la version 3.2 du V6 Arese (19 L). Par contre, la version 3.0 s'en tient à 3 l de moins. Quant à la Brera, elle est donnée par les magazines que j'ai lus à 19 L en ville, donc progrès nul sur ce point.

La 2.2 est aussi donnée à des chiffres astronomiques (plus de 15 l).

 

 

19,9L exactement pour le V6 arese dans le GTV :sol: . Le GM va être dans les eaux là aussi, surement plus d'ailleurs.

SInon j'ai une source sure qui m'a dit qu'alfa allait ressortir son V6 arese, l'accord avec GM étant terminé (pactole pour alfa en échange).

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Invité §lau537WF

Avec des perfs encors superieur, une conso diminuée, l'Alfa GT signera definitivement l'arret de mort de la Brera.

 

Sur un plan marketing, tout cela est très peu compréhensible.

Il n'y avait pas urgence à sortir la Brera, puisque le GT se vend bien.

A la place d'Alfa, j'aurais attendu 2 ans pour sortir un coupé sur base 159, mais avec une meilleure habitabilité (un vrai concurrent de la 407 coupé).

Pour la Brera, j'aurais choisi la propulsion seulement (techniquement, le 4x4 ne sert à rien sur un coupé), et les V6 exclusivement, donc une déclinaison plus sportive. Alors que la, on a truc bizarre et mal défini. Et j'échangerais bien la 8C pour spéculateur contre un vrai coupé sportif abordable, comme la 350Z par exemple qui fait un carton aux US.

 

Quant au Spider, aucun intérêt commercial, le marché etant tourné vers les coupés-cabriolets.

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:lol:

 

Non, elle a juste ete testée pas des gens qui ont leur permis et qui ne sont pas manchots... ;)

 

Franchement, pour faire 28.1s au 1000m avec une Brera V6, il faut passer les vitesses avec son manton et debrayer avec la main droite... :lol:

La Brera V6, c'est moins de 27s au 1000m...

 

Qu'Echappement ait pu faire un mauvais chrono (mauvaises conditions ?), c'est bien possible, mais de là à penser qu'elle fait moins de 27" sur le kmda, je pense que tu t'égares.

Une voiture de plus de 1800 kg même avec 260 cv ne fait pas moins de 27" sur le mille.

 

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Invité §Ita123wO

La Brera ne pese pas plus de 1800kg...

 

Elle pese 1740kg maxi...

Quand je vois les chronos qu'ils osent mettre, je ne tient pas compte de leur poids mesuré...

 

Et si la Brera peut faire moins de 27s au 1000m, c'est grace à ses 4rms qui lui donnent une meilleure motricité au départ qui influe beaucoup sur le temps du 1000m...

 

Si la Brera etait une traction de 1800kg et 260ch, alors la oui, 27s au 1000m aurait ete impossible... ;)

 

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Invité §sri435sZ

La Brera ne pese pas plus de 1800kg...

 

Elle pese 1740kg maxi...

Quand je vois les chronos qu'ils osent mettre, je ne tient pas compte de leur poids mesuré...

 

Et si la Brera peut faire moins de 27s au 1000m, c'est grace à ses 4rms qui lui donnent une meilleure motricité au départ qui influe beaucoup sur le temps du 1000m...

 

Si la Brera etait une traction de 1800kg et 260ch, alors la oui, 27s au 1000m aurait ete impossible... ;)

 

 

En général les 4 roues motrices ça a plutot tendance à être handicapant sur un départ arrété :bah:

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Invité §lau537WF

Une voiture de plus de 1800 kg même avec 260 cv ne fait pas moins de 27" sur le mille.

 

En plus, ce ne sont pas des chevaux, mais des kangourous ... :D

 

Ok, je sors ...

 

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En général les 4 roues motrices ça a plutot tendance à être handicapant sur un départ arrété :bah:

 

Non, c'est un avantage en DA, toujours (cf : les Subaru, Evo, Audi RS...) ; celà permet de mieux passer la puissance au sol au démarrage (à condition de maltraiter l'embrayage).

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La Brera ne pese pas plus de 1800kg...

 

Elle pese 1740kg maxi...

Quand je vois les chronos qu'ils osent mettre, je ne tient pas compte de leur poids mesuré...

 

Et si la Brera peut faire moins de 27s au 1000m, c'est grace à ses 4rms qui lui donnent une meilleure motricité au départ qui influe beaucoup sur le temps du 1000m...

 

Si la Brera etait une traction de 1800kg et 260ch, alors la oui, 27s au 1000m aurait ete impossible... ;)

 

J'avais tenu compte du paramètre "4 RM" quand je disais qu'une voiture de 1800kg et 260cv ne peut pas faire moins de 27"

Pour cette mesure et dans cette ordre de puissance, il faut descendre à un RPP de 6kg/cv en traction ou 6,5 pour une intégrale pour escompter faire moins de 27".

 

260 * 6.5 = 1690kg : ca m'apparaît être la limite maxi en intégrale pour faire moins de 27" sur le kmDA.

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Invité §ced562mW

D'ailleurs je suis curieux de voir la carte grise d'une brera :voyons: . Par exemple sur mon GTV, il y a déjà 60 kilos d'écart entre le poids annoncé par le constructeur et celui de ma carte grise, en plus je n'ai pratiquement pas d'options.

 

La brera pèse peut-être deux tonnes en réalité :ddr: .

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Invité §nou418ps

Qualite de fabrication (meme si la GT est tres bien de ce coté la, la Brera fait partie des references), confort, tenue de route, securité...

Et les points subjectis comme la ligne ou la presentation interieure qui sont à mon avis à l'avantage de la Brera...

 

Meme si la GT est tres belle et tient presque la comparaison avec la Brera pour ce qui est de l'exterieur, l'ambiance interieur de la GT est un ton en dessous de la Brera

 

Reste à la GT son moteur, ses perfs et l'habitabilité...

 

Mais je comprend qu'on puisse hesiter entre les 2, et heureusement pour la GT et pour Alfa qui n'a pas fait de la Brera une "anti-GT" mais qui a dans sa gamme 2 coupés complementaires...

 

 

 

Ben super alors,

si ca vaut 5700 Euros de plus ,

des perfs & un agrement inférieures,

je t'en pris, fait toi plaisir.

 

Moi perso j'estime que meme une humble Clio III RS est bien plus seduisante que la Brera.

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Invité §son752mC

Dire que on dit que les pro francais sont chauvin mais alors toi rien ne t'arete dans la defense des auto italienne.

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Invité §cuo580VQ

BIEN :-)

Détails stylistiques charmeurs

Performances

Châssis efficace

Habitabilité améliorée

Image Alfa encore présente dans les esprits !

Freins efficaces

Boîte de vitesses précise et bien étagée

Coupé polyvalent

 

PAS BIEN :-(

Manque de saveur

Poupe balourde et maladroite

Places arrière administratives

Poids !

Moteur trop policé pour une Alfa !!

 

et bien sur ne vous fiez pas aux magazines car tout le monde sait ke les alfa sont défavorisé par les mag francais et il y a souvent des surprises sur le terrain

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Invité §alf508is

J'ai pu essayer une Alfa Bréra 2.2 JTS aujourd'hui.

Et bien, à part la ligne, je n'ai pas trouvé grand chose à cette voiture.

 

On sent bien qu'elle est lourde. La portière est une enclume.

Les pneus de 18 pouces sont plus sonores que le moteur. C'est dérangeant.

 

L'habitacle est bien présenté, quoiqu'il ne faille pas être claustrophobe.

Des détails comme l'accoudoir dur comme de la pierre ou le lève vitre placé trop en arrière ont

leur importance. Les compteurs sont difficilement lisibles et la clim fort bruyante.

 

Le moteur est linéaire, quoique souple à bas régime, mais pas assez rageur pour une Alfa.

 

Bref, j'ai plus de plaisir dans mon Alfa 156 Selespeed.

 

Pas contre, dans la 159 SW 3.2 JTS, c'est tout autre chose !

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Invité §456323wh

l alfa brera est belle mais un peu trop lourde.

En version traction elle pert deja 45 kilo c est bcp mieu.

La brera est avant tout une voiture qui attire le regard elle est faite pour ca faut pas oublier que c est avant tout un concept car sinon la gt est faita pour vous.

Quand a cet essai je le trouve absurde, a mon avis elle devait rouler sur 3 cylindre la brera.

 

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Invité §Ita123wO

On en va pas revenir la dessus, et de toutes facons, la Brera n'est pas vraiment moins performante qu'une A5 3.2 ou 330ci, et avec le MY08 avec le 3.2 disponible en traction avec differentiel Q2, le gain de poids est de 90kg par rapport à "l'ancienne" Brera 3.2 Q4.

 

De quoi ameliorer un peut les perfs, surtout en progression voiture lancée. ;)

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Invité §456323wh

ecoute moi bien italian driver on dirait que lorsqu on parle alfa-romeo tu n es pas tres pbjectif

d apres l argus 2009 alfa brera 3.2 q4 oà 100 boite meca 6.8s et 7 s avec cella q-tronic

audi a5 3.2 quattro 6.1 en meca et 6.6 en dsg

bmw 330xi 6.1s

si une seconde d eccart c est pas bcp explique moi pk en f1 on se bas en dixieme de seconde

Quant a la version brera 3.2 q2 c est une aberation car elle est faite pour endiguer le problème du poids de la brera ( qui pese autant qu une 407 coupe qui fait 4.82m contre4.41 pour la brera) et ca par e que je chassi et americain et non italien. De plus 260 ch sur les seules roues avant du qui se moque-t-on

enfin! On revient aux problemes des gtv v6 147 et 156 gta superbe moteur mais voiture qui tire droit en courbe (vas voire l essai sur automobile sportive de la 156 gta) et direction qui tressaute sur route deformee a par que la brera n a meme pas un superbe moteur d origine Holden je te rappele.

 

Non vraiment la brera est un objet de style et c est tout pour ce qui est des sensations de pilotage et du moteur(un comble pour alfa ou est le CUORE SPORTIVO) et des sensations il faut aller voire ailleurs.

 

Pour achever de t inquieter sache que je ne suis pas un taliban audi ou bmw j adoreles alfa mais la je parle en toute oblectivite

 

Salutations

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Invité §Ita123wO

Oui, mais les meilleurs perfs mesurées sont similaires, une A5 ne dessent pas en dessous des 6.4s au 0-100, tout comme la BMW 330xi, la Brera comme meilleure perf relevée est à 6.5s, bref, pas de quoi etre taxée de "veau" par rapport à ses concurrentes.

 

Meme le 0-180 est correct, en 20.8s pour le meilleur, soit un temps similaire aux Audi et BMW encore une fois... ;)

 

Ce qui n'est pas du tout objectif, c'est le temps de certains magazines qui font plus de 8s au 0-100 avec la Brera. :lol:

Les memes temps qu'une Alfa Mi.To de 155ch... :D

 

Bref, la Brera n'est pas le veau qu'on veut nous faire croire, les magazines ont juste voulu la tuer, à tort ou a raison, par manque de noblesse du moteur, pourquoi pas, car c'est vrai que de remplacer le mythique V6 Alfa par un moteur GM (certe retravaillé par Alfa, en passant de 211ch che GM à 260ch che Alfa quand meme), c'est peut-etre inexcusable pour les passionnés, mais dans l'absolu, ce moteur n'est pas mauvais du tout, et la Brera n'a pas à rougir face à la concurrence... ;)

 

Pour ce qui est du poids, je ne sait pas ou tu as vu que la brera peait aussi lourd que la 407, surtout avec les 25kg de gagner depuis Mars 2008...

 

Une Brera 3.2 Q2, c'est dans les 1650kg avec conducteur, les A5 et 330i sont aussi dan sles 1600kg, une 407 Coupé 3.0, c'est 1800kg, voir plus, donc, rien à voir entre le poids d'une Brera et celui d'une 407.

 

De toutes facons une partie de ce mecontentement envers Alfa pour les moteurs GM modifiés sera comblé en mars 2009, avec l'arrivée de la Brera 1.8 Turbo de 230ch avec un moteur 100% Italien cette fois, de plus concocté par P.Martinelli, le "sorcier" maitre des anciens moteurs de F1 Ferrari qui a gagné les Championnats du Monde de F1 de 1999 a 2004... ;)

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Invité §456323wh

je vais te repondre point par point

 

si tu avais lu attentivement mon message tu aurais vu qu ne audi a5 3.2 quattro met 6.1 pour le 0 a 100

idem pour la 330x1 sde bmw on est bien en dessous de 6.5 s...

quant au 8 seconde dont tu parles cela depend de la motorisation une brera 2.2 jts met 8.6 s pour passer de 0 a 100 km/h ...

quant au veau je croit qu elle est au moins un peu

car avec 260 ch croit moi on pe faire bcp mieu que les perfs de cette brera

par ca taille et son abitabilite je la considere comme une 2 + 2 avec 2 places arrieres quasiment inutilisables ( ca c est le role du gt)

j ai vu ds d autres topics que tu la comparais à une a5 je crois que tu commets une erreurs en effet

22 cm la separe d une a5 mais aussi a une bmw serie 3 la aussi c est faut la brera est un coupé sportif qui se vie a 2 sinon a quoi servirait le gt ?

je te donne un autre exemple: 17 cm de - que la serie 3 jugé par les journalistes comme un coupé haut de gamme mais seulement 5 de + que le coupé serie une qui a le meme role que la brera celui de coupé sportif pour 2

Or il se trouve qhe la serie 1 coupe 125 i avec 218 ch a peine fasse un meilleur crono que la brera pour le 0 a 1400 : 6.4s pour une consommation mixte de 8 litre contre 11 pour la brera v6 q2 alors que je te rapelle que l on compare deux voitures de meme categorie de meme cylindree ou presque et de tarifs equivalents meme le poids est semblable 1540 pour la brera q2 et 7 sec 1480 pour la bmw et 6.4 avec quand meme 42 ch de -!!!!!!!!!

Alors venir me dire que la brera n est pas le veau qu on veut nous feire croire c est un peu fort voies-tu?

 

Ensuite le probleme de poids et les perfs modestes le magasine spicialise italien quattroruote souligne lui aussi ces defauts majeurs car je suis italiens et je lies les deux presses je peux meme te citer ce qu' ils disent au mot prèt:"questo ci porta a parlare di un punto critico della brera i chili di troppo " ce qui ve dire ceci nous amène à parler d un point critique de la brera ces kilos en trop, et ils rajoutent " insostenibile pesantezza dell' acciaio: poids insoutenable de l assier.Ils lui donnent une note globale de 75/100 contre 89/100 pour l audi tt c est une comparaison ou un face à face si tu veux. Or c est la presse italienne qui la casse et qui la met derriere audi (pas celle francaise) qui est certainement plus objective que celle francaise!!

Alors le moteur alfa n a pas fait gran chose. Il est vrait que ce moteur developpe 211 ch chez opel ou cadillac ou encore saab contre 260 chez alfa mais tu oublies de dire que chez alfa il fait 3.2l de cylindrée contre 2.8l chez les 3 autres.

Faisons un peti calcul 211/2.8 cela fait 75 ch/l et 260/3.2 cela fait 81 ce n est pa si extraordinaire pour un moteur signé alfa au au niveau d audi pas + bmw est au dessus et pour des consommations de 4l inferieures a celles des moteurs alfa/gm bmw 330i c est 3l et 272 ch en atmo biensur cela fait 272/3 soit 90 ch litres. De plus, normalement un moteur atmo ayant une valeure cv/l eleve consomme d avantage or le 6 cylindres bmw cosomme 7.2 en mixte 11 pour la brera v6 q2.

Pour ce qui est du poids de la 407 coupé je me refferais à ceux du quattroruote :selon eux la 407 coupé v6 pèse 1612 kilo et ils donne la brera 155 kilos tu avouras qu avec une telle difference de taille 41 cm la différence de poids est navrante.

 

Je répète que je suis objectif ( en tant qu italien j ai du mal à accepter que les voitures italiennes soient inferieures à celles allemandes mais c est malheureusement le cas. La brera manque de saveur au niveau des performances du caractaire moteur et son comportement est trop sûr on se croirait a bord d une audi. Je te confirme que la brera mise tout sur son style et c est bien normal car elle est issue d un concept car et qu elle doit avant tout etre un vecteur d image pour la marque or tu sais comme moi l importance du style pour les Italiens. En conclusion je peux siter une phrase tirée de l argus 2009 qui est à mon sens tout à fait juste:" En fin de compte, fidèle aux moeurs automobiles de son époque: l' émotion est visuelle...

 

J attends avec impatience tes réactions.

 

Salutations

 

 

 

 

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Invité §456323wh

Excuse moi en me relisant je me suis rendu compte que j avais commis quelques erreurs

lorrsque tu liras alors le moteur j ai oublie pour : alors pour le moteur

ensuite le poids de la brera selon le magasine quattroruote n est pas de 155 kg biensur mais de 1555 kg

 

 

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Invité §Ita123wO

Donc, la Brera est lourde oui, mais pas vraiment plus lourde que la concurrence, qui est lourde aussi, donc, si on dit que la Brera est lourde, on doit le dire aussi pour les autres... ;)

 

Apres, la Brera au dela de la taille, est la version coupé de la 159, elle est donc en concurrence avec les versions coupé des Seri3 et A4 (A5), et ce n'est en rien un coupé sportif comme les Z4 et TT, mais un Coupé GT confortable 2+2, certe moins habitable que les Serie3 ou A5.

Elle repose sur une plateforme de 159 et reprend tous les organes de la 159.

La taille n'a rien à faire la dedans, le segment D est tres large niveau taille, ca varie de 4m40 à pres de 4m90, sinon, une 407 Coupé devrait etre co sidéré comme une concurrente des BMW Serie6 ou encore Maserati Granturismo si on prend en compte la taille...

 

La rivale de la Serie1 chez Alfa, c'est la GT (qui est d'ailleur un peu moins lourde que la Serie1 Coupé), en effet, comme la Serie1 Coupé est la version coupé de la Serie1 (logique :D), la GT est la 147 Coupé (meme si certains ont du mal à le comprendre), pour le prouver, son nom de code etait meme "progetto 937 Sprint" (le nom de code Alfa 147 etait "937", et elle reprend le chassis et le tableau de bord des 147 GTA, donc, c'est bien elle la rivale de la Serie1 et pas la Brera.

 

Pour le poids, les poids DIN constructeur sont pour les versions 2rms :

 

Brera 3.2 260ch Q2 : 1540kg 7.0s

330i e92 272ch : 1470kg 6.1s

A5 3.2 265ch traction : 1495kg 6.6s

407 3.0 211ch : 1612 kg 8.7s

 

Poids DIN versions 4rms :

 

Brera 3.2 Q4 : 1605kg 6.8s

330xi e92 : 1570kg 6.2s

A5 3.2 Quattro : 1535kg 6.1s

 

Donc, oui, la Brera est ourde, mais pas beaucoup plus que ses concurrentes germanique, elle pese seulement 35kg de plus que la 330xi e92 par exemple en version 3.2 Q4 et moins qu'une 407 Coupé (bien plus grande aussi).

La Brera est dans la moyenne on va dire.

 

Apres, 4r, ils ne sont pas tendres avec la Brera, je pense plus comme je l'ai dit pour certains autres mags par protestation envers Alfa (et ils ont surement raison) contre le fait d'avoir utiliser un simple V6 GM retravaillés, mais qui au finel se revel quand meme etre un bon moteur, c'est sur depassé niveau conso par BMW ou Audi, mais performant tout de meme sans avoir la rage de l'ancien V6 Alfa, mais ca ni le L6 BMW, ni le V6 Audi ne l'ont non plus, et c'est aussi a cause des normes de pollution, entre autres...

 

On compare le V6 Alfa 3.2 des versions GTA avec un V6 tout neuf repondant aux normes les plus severes, allez comparer le L6 3.0 de la MEe36 et le L6 3.0 actuel de la 330i, et bien vous verrez lequel à le plus de peche et d'allonge, rien à voir entre les deux, et si BMW n'y arrive pas, Alfa ne peut pas faire de miracle non plus, surtout en remaniant un V6 GM. ;)

 

Precision sur le 3.2 GM, il faisait bien 211ch chez Opel ou Cadillac en version 3.2 et non 2.8. Saab n'a jamais eu le 3.2 mais seulement le 2.8 Turbo.

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Invité §Ita123wO

Mais bon, pour ma part, j'adore la Brera par son style, vraiment a des années lumieres de l'Audi A5 (tres belle aussi mais trop consensuelle) etde la e92 (j'aime pas du tout, on dirait un shwimgum qui degouline).

 

Mais c'est vrai qu'elle n'est pas exempt de defaut, comme son habitabilité arriere qui n'exsite pas, ou encore son poids un peu trop elevé (mais de la a en faire un gros defaut).

Il y a aussi l'histoire des moteurs non "nobles" qui a beaucoup joué en sa defaveur envers les fanas et aussi les mags, mais encore une fois, ces moteurs sont tres bons dans l'absolu, meme en version 2.2 JTS, dans la categorie, je ne vois pas quel 4cyl atmo lui est meilleur, meme le 2.0 BMW dans les faits est moins performant mais consomme moins aussi.

 

Il y aussi le positionnement du fait qu'elle soit 2+2 et mesure 4m45, et on le voit, les mags positionnent parfois la Brera en concurrente des TT ou Z4 alors que ca n'a rien àvoir, aujourd'hui, Alfa n'a pas de concurrentes pour les TT, Z4, etc...

 

Mais bon Alfa retiendra la lecon "Brera", et les prochains coupés de la marques seront plus differenciés.

 

Il y aura un Coup sur base de la remplacente dela 159 qui sera un vrai coupé 4 places bourgeois sportif, un Coupe/Spider sportif, rival des TT et Z4, qui sera une propulsion et qui sortira pour le centenaire de la marque en 2010, et peut-etre un coupé plus petit mais ce n'est pas sur pour remplacer le GT contre la Serie1 coupé...

 

Et les moteurs seront tous Italiens à 100%, en 4cyl Turbo et V6 Turbo...

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