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Discussions libres (Général)

L'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 assassinée par Echappement


Messages recommandés

Invité §alf501CW

Pour le GM en 2008 exit normalement, un V6 3.2 maserati/ alfa de 290 cv replacera le 260 cv de la brera /159 .

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[Mode Broyax On]

 

C'est vraiment de la merde ce coupé lourd et avec un V6 australien anémique. L'arese était bien mieux :oui:

 

[Mode Broyax off]

 

Faut voir les autres ce qu'ils disent :ange:

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Invité §sri435sZ

Quelles sont les perfs mesurées par sport auto pour la brera ?

 

Pour les notes ca me fait marrer a l' epoque le gtv V6 se faisait trucider deja dans echappement qui lui trouvait tout les defauts de la terre, dans un numero récent ils l' ont encensés avec un comparatif avec une bm 330 ci eu une Rx8 .Elle est meme arrivé devant la BM .

Pour le moniteur , ce n' etait pas brillant non plus pour le GTV lors du test de 1997.

Ils ont etés aussi capable de mieux noter la clio 3 que la ferrari f430 en note finale ....

Alors bon un bon essai il n' y a rien de mieux parfois .

 

 

Faut avouer que le précédent GTV - dont je suis fou amoureux en version coupé :lover: de préférence 3,2 :love: - n'était pas un modèle de rigueur de chassis :non:

Et puis la traction avant :)

 

Pour les notes finales, faut bien voir qu'ils notent l'homogénéité ... c'est pas le fort d'une ferrari :bah:

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Invité §sri435sZ

Pour le message avant il fallait évidemment lire :/ et non :)

 

Pitaing, c'est chiant ce changement de raccourcis pour les smiley conjugué à l'indisponibilité de la fonction edit :pfff:

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[Mode Broyax On]

 

C'est vraiment de la merde ce coupé lourd et avec un V6 australien anémique. L'arese était bien mieux :oui:

 

[Mode Broyax off]

 

Faut voir les autres ce qu'ils disent :ange:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif anémique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif certain en tire 275 cv et 400 Nm, moi je veut bien un moteur anémique comme ca [:leprince1]

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arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif anémique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif certain en tire 275 cv et 400 Nm, moi je veut bien un moteur anémique comme ca [:leprince1]

 

Même si le moteur n'a pas vraiment enthousiasmé le mag, c'est surtout le poids de la Brera qui est en cause. Elle pèse plus que la RS4 mk2, testée dans le même numéro (qui joue forcement dans une autre catégorie).

La boîte mal étagée est aussi responsable.

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7.5 sec au 0-100 pour 260 ch ??

Et ben dis donc...

 

Le problème est bien là (sachant en plus qu'il s'agit d'une intégrale, donc avec un avantage au démarrage en théorie) : le 28"1 sur le kmDa semble encore plus médiocre.

 

Dans l'absolue, les perf ne sont pas ridicules ; ce sont grosso modo celles d'une Clio RS... mais qui a 80cv de moins.

Pour un Coupé de 260cv, c'est vraiment limite. Face à la concurrence (TT 250cv, 350Z, Z4...), c'est carrément médiocre.

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Invité §yam814MX

oui Olio le poids et toujours le poids, mon crx fait quasiment le même temps quand il est vidé (0.4 de plus) avec 2 fois moins de chevaux et de kilos, avec l'integra je suis presque 1sec devant.

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Invité §nes425Nt

Justement, c'est la le problème de la presse en france : aucune n'a le même avis sur la voiture, voir pire, elles vont même jusqu'a dire le contraire d'un magazine à un autre :ptdr:

 

 

Je vois pas ou est le problème, on n'a pas tous les mêmes gouts sur FA, pourtant on est tous amateurs d'automobile.

 

Pourquoi la presse devrait elle uniformiser ses publications... chacun son avis, si echappement pense que c'est une daube, ben c'est leur droit.

 

Perso je suis pas fan non plus, je préfere le GT ou le nouveau spider présenté a geneve.

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Ben moi avec 2 fois moins de ch , je fais seulement 1.2 de moins au 0-100

 

6"3 avec 130 cv ?? (attention on parle de perf en km/h réél et non compteur tout de même)

 

Tu as une Elise ou un truc dans ce genre ? :??: Parce que 6"3 avec moins de 200cv, je ne vois vraiment pas...

 

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6"3 avec 130 cv ?? (attention on parle de perf en km/h réél et non compteur tout de même)

 

Tu as une Elise ou un truc dans ce genre ? :??: Parce que 6"3 avec moins de 200cv, je ne vois vraiment pas...

 

Mais non, lui il fait 8,7s avec 130cv ;)

1"2s de moins, c'est 1"2s de plus en fait :D

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Invité §sha101ar

J'ai eu la chance d'essayer un jour la mythique Alfa SZ :love: . Sur le papier le moteur n'apparaissait pas comme monstrueux puisqu'il s'agissait du bien connu V6 3.0 12V 210ch mais les sensations et les performances étaient bien là et cela car le poids était contenu et conjugué aux trains roulants très évolués donnait un ensemble très homogène. La fameuse maxime "le poids c'est l'ennemi" risque hélas de rester collé à la Brera et de décevoir certaines personnes qui auraient préféré une nouvelle interprétation de l'appellation qui a fait la gloire d'Alfa, GTV où le V veut dire "veloce"...

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Invité §50v706mK

La brera est trop chère pour ce qu'elle offre.

Les performances sont mauvaises et on étaient en droit t'attendre mieu d'alfa.

La copie est à revoir .Je suis d'accord avec Echappement. La ligne ne fait pas tout.

 

Réservé aux alfatistes convaincus :ange:

 

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Invité §pal105Ys

Et après on va dire qu'Echappement n'est pas anti-opel, ce genre de commentaires et de journaleux stupide devrait être banni de la presse automobile, car par leur dégoût de cette marque ils avancent des informations qui sont érronés maiintenant ils ne cachent meme plus leur favoristisme....

Y avait qu'à voir l'élection de la sportive de l'année il y a 3 ans, le Speedster Turbo n'avait pas décroché le titre parce que c'était une Opel, c'était annoncé à demi-mot dans le texte.....

 

En tout cas pour leur gouverne une "grosse" Opel Vectra muni de l'ancien 3.2 V6 Ecotec 211 cv faisait 248 km/h, 15.4 sec au 400 mDA et 28.0 sec au 1000 mDA.....

Alors si effectivement ce moteur vient de GM (Holden Australia), il n'est en rien Opel, et d'ailleur il est arrivé brut en 2.8 chez Alfa et c'est eux qui l'ont réalésé et passé à l'injection directe pour passer de 215 à 260 cv....

 

Opel eux, ont préféré prendre ce même bloc 2.8, le laisser à l'injection indirecte et le gaver d'un turbocompresseur pour qu'il développe 256 cv, et la encore c'est une mécanique très performante....

 

N'en déplaise à Echappement, Opel est avant tout un des tout meilleur motoriste du monde....

:ange: Ce que tu avances est malheureusement très possible.

En plus du fait qu'Echappement axe tous ces essais sur les perf pures et dures.

C'est vrai qu'il est curieux de constater pour ce mag que là, même le finition et la qualité des matériaux ont été très critiquées, en faisant sans cesse référence à OPEL?...

J'ai moi même souvent constaté un acharnement médiatique anti OPEL (ou anti GM), de la part de la presse notamment en France.

Peut être parce que GM est américain, donc plus facile à casser en Europe?

Et parce que beaucoup de mag auto appartiennent à des groupes allemands pour lesquels "l'enfant chéri" est Volkwagen, dont le grand rival commercial en Allemagne est ...OPEL? :ange:

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Invité §nou418ps

:ange: Ce que tu avances est malheureusement très possible.

En plus du fait qu'Echappement axe tous ces essais sur les perf pures et dures.

C'est vrai qu'il est curieux de constater pour ce mag que là, même le finition et la qualité des matériaux ont été très critiquées, en faisant sans cesse référence à OPEL?...

J'ai moi même souvent constaté un acharnement médiatique anti OPEL (ou anti GM), de la part de la presse notamment en France.

Peut être parce que GM est américain, donc plus facile à casser en Europe?

Et parce que beaucoup de mag auto appartiennent à des groupes allemands pour lesquels "l'enfant chéri" est Volkwagen, dont le grand rival commercial en Allemagne est ...OPEL? :ange:

 

 

Chez Echapement on adore les voiture legeres avec des chassis vifs et efficaces et des ensembles moteurs boite en raport.

 

On peut pas dire que la Brera soit vraiment une championne du genre.

 

Dans cette otpique je comprend qu'il prefere le coupé GT plus léger , qui lui dispose encors du V6 maison...

 

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Invité §ale773DW

Chez Echapement on adore les voiture legeres avec des chassis vifs et efficaces et des ensembles moteurs boite en raport.

 

 

En même temps, la RS4 non plus n'est pas un modèle de légerté, pas plus que la M5, et Echappement a adoré.

 

Maintenant, je préfère de loin Motorsport, de la même édition (Hommel presse) mais nettement moins intégriste.

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7.5 sec au 0-100 pour 260 ch ??

Et ben dis donc...

 

 

 

Je vais encore faire un petit hS ,mais chez saab avec le même bloc et la petit reprogrammation qui la passe de 250 a 275 Cv il annonce 6.3 au 0/100 (pour une traction) [:leprince1]

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Invité §phi057pP

On va retrouver le meme bloc dans la alfa GT d'ailleurs mais en JTS et avec 225ch.

A note que la GT V6 n'est plus produite depuis 6 mois ( mais toujours vendue !!!) et qu'elle pese elle 1525 kg ( mesure tcs suisse).

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Invité §yam814MX

[il annonce 6.3 au 0/100 (pour une traction)]

 

re135.. tu oublies le facteur le plus important le poids!!!!!!!! Chez Saab ils peuvent même annoncer 3sec si ce moteur est monté dans une traction de 600kg.

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Invité §sri435sZ

Je vais encore faire un petit hS ,mais chez saab avec le même bloc et la petit reprogrammation qui la passe de 250 a 275 Cv il annonce 6.3 au 0/100 (pour une traction) [:leprince1]

 

 

Ca va patiner sévère :cyp:

Déjà que les aero sont réputées pour leur motricité :ange:

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Invité §sri435sZ

re135.. tu oublies le facteur le plus important le poids!!!!!!!! Chez Saab ils peuvent même annoncer 3sec si ce moteur est monté dans une traction de 600kg.

 

 

Tu voulais dire propulsion, non? :voyons:

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Invité §ora185bO

Le problème est bien là (sachant en plus qu'il s'agit d'une intégrale, donc avec un avantage au démarrage en théorie) : le 28"1 sur le kmDa semble encore plus médiocre.

 

Dans l'absolue, les perf ne sont pas ridicules ; ce sont grosso modo celles d'une Clio RS... mais qui a 80cv de moins.

Pour un Coupé de 260cv, c'est vraiment limite. Face à la concurrence (TT 250cv, 350Z, Z4...), c'est carrément médiocre.

 

 

Et encore, la RS 182 a déjà été mesurée à 7.0s pour le 0-100 et 27,7s pour le 1000m. :sol:

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Invité §Spa664ku

Et après on va dire qu'Echappement n'est pas anti-opel, ce genre de commentaires et de journaleux stupide devrait être banni de la presse automobile, car par leur dégoût de cette marque ils avancent des informations qui sont érronés maiintenant ils ne cachent meme plus leur favoristisme....

Y avait qu'à voir l'élection de la sportive de l'année il y a 3 ans, le Speedster Turbo n'avait pas décroché le titre parce que c'était une Opel, c'était annoncé à demi-mot dans le texte.....

 

En tout cas pour leur gouverne une "grosse" Opel Vectra muni de l'ancien 3.2 V6 Ecotec 211 cv faisait 248 km/h, 15.4 sec au 400 mDA et 28.0 sec au 1000 mDA.....

Alors si effectivement ce moteur vient de GM (Holden Australia), il n'est en rien Opel, et d'ailleur il est arrivé brut en 2.8 chez Alfa et c'est eux qui l'ont réalésé et passé à l'injection directe pour passer de 215 à 260 cv....

 

Opel eux, ont préféré prendre ce même bloc 2.8, le laisser à l'injection indirecte et le gaver d'un turbocompresseur pour qu'il développe 256 cv, et la encore c'est une mécanique très performante....

 

N'en déplaise à Echappement, Opel est avant tout un des tout meilleur motoriste du monde....

 

 

:lol: Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum.....

 

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Invité §sri435sZ

Non traction, il est vrai qu'au démarage il faut "dosé" l'accélération mais aprés que du bon....

 

 

:beuh:

Les tractions passé disons 200 ch, c'est pas bon pour la motricité sans béquille électronique :non:

D'ailleurs toutes les sportives ultra light sont en propulsion ;)

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Invité §iam561lc

Heureusement qu'il n'est pas trop typé sport le Brera... ca servirait à quoi de préparer un Brera GTA sinon... :p

 

Enfin, beaucoup de magazine oublie de souligner le chassis de ce coupé, qui est ce qui se fait de mieux à ce que j'ai lu niveau confort et tenu de route...

Après, que le moteur soit trop léger pour le poid de la bête, j'en conviendrais...

 

Mais sport ou confort, il faut choisir... et pour le moment, c'est plutot le confort qui a été visé...

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Invité §ale773DW

J'ai une traction de 195 cv et lors de démmarage je ne patine pas, puis une voiture ce n'est pas que le démmarage au feux rouge non ? [:leprince1]

 

 

Forcément, vu le poids monstrueux de ta cab', normal que ça reste au sol :ptdr:

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Invité §Ita123wO

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici...

 

Echappement, ils ont vraiment des testeurs en carton, qui savent pas passer les vitesses et lacher l'embrayage au bon moment... :D

Franchement, je ne sais pas ce qu'a fait Alfa à Echappement, mais ce test de la Brera est une aberration... :bah:

 

Il faut dire que la presse Francaise est tres critique sur les voitures Italiennes...

 

Si on prend, la presse Anglaise qui, soit dit en passant n'a pas de marque natioale à favoriser dans ses tests... ;)

La Brera tout comme la 159 sont carrement encensées et les perfs sont tout autres...

 

Alors laisser moi rire avec vos tests bidon de Sport Auto ou Echappement...

 

Dans tous les tests Europeens (Allemand, Anglais, Italiens...), la Brera est données entre 6.5 et 6.7s au 0à100 et entre 26.8 et 27.2s au 1000m, ce qui est plus plausible pour une puissance de 260ch...

Pour le poids, là aussi, il y a un probleme, car le maximum qui ait ete relevé en Europe est de 1730kg, c'est lourd mais ca n'atteint pas les 1800kg relevés en France... ;)

 

Alors allez ranger vos mags à deux francs (Euro :D) dans vos WC et allez essayer la Brera au lieux de croire certains torchons... ;)

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Invité §ora185bO

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici...

Pour le poids, là aussi, il y a un probleme, car le maximum qui ait ete relevé en Europe est de 1730kg, c'est lourd mais ca n'atteint pas les 1800kg relevés en France... ;)

 

 

 

Même 1730kg ça reste énorme, c'est le poids mesuré d'une RS4, une berline intégrale plus grande de 18cm avec 4 portes, des roues de 19" et un V8 4.2l. :bah:

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