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Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Salut, bon apparemment c'est pas très fiable ces petites bestioles, moi qui étais éventuellement intéressé.

 

Sinon, pour résumer quels sont les modèles à priori fiables et ceux qui ne le sont pas, le manque de fiabilité est due à la puissance "accrue" (160/170ch) ou ça n'a rien à voir ?

 

 

Pour résumer, les modèles réellement fiables sont les 1.2 TSI 105 et le 1.4 TSI 122 qui sont des moteurs à simple turbo.

Le TSI 265 a connu quelques soucis d'arbres à came.

Les autres TSI avec un combo turbo + compresseur ont des soucis de fiabilité récurrents, que ce soient les 140, 160, 170 ou 180.

 

Donc si tu veux un TSI fiable, prend un 1.2 TSI 105ou 1.4 TSI 122.

 

Et comme le dit al360, méfiance avec la DSG7 qui a causé quelques soucis à ses utilisateurs.

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Invité §SAX628aN

Juste un problème de conception pour ce moteur, ma théorie:

Pour diminuer la conso les motoristes ont réduit les frottements des pièces internes, ils diminuent donc la taille des paliers, joints d'étanchéité, segments de piston, qui du coup laissent pisser plus d'huile que la normale (et rayent les pièces comme un talon aiguille raye un parquet alors qu'une chaussure non...).

Je crois aussi qu'ils ont des problèmes d'accouplement et de désaccouplement du compresseur (qui se désactive à mi-régime donc à chaque accélération).

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Juste un problème de conception pour ce moteur, ma théorie:

Pour diminuer la conso les motoristes ont réduit les frottements des pièces internes, ils diminuent donc la taille des paliers, joints d'étanchéité, segments de pison, qui du coup laissent pisser plus d'huile que la normale.

Je crois aussi qu'ils ont des problèmes d'accouplement et de désaccouplement du compresseur (qui se désactive à mi-régime donc à chaque accélération).

 

C'est pour ça que je conseille les versions sans compresseur pour éviter tous problèmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bab076Cw

Salut, bon apparemment c'est pas très fiable ces petites bestioles, moi qui étais éventuellement intéressé.

 

Sinon, pour résumer quels sont les modèles à priori fiables et ceux qui ne le sont pas, le manque de fiabilité est due à la puissance "accrue" (160/170ch) ou ça n'a rien à voir ?

 

 

C'est un défaut de segments de pistons a priori. De quoi ça vient, sûrement d'un léger défaut du produit qui ne peut pas gérer cette puissance accrue (j'imagine car je n'y connais rien...). Enfin ça ne viendrait pas de la puissance en elle même puisqu'il y a autant de défauts sur 1.4 TSI 150 et 180 (c'est exactement le même moteur d'ailleurs).

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Invité §bab076Cw

Juste un problème de conception pour ce moteur, ma théorie:

Pour diminuer la conso les motoristes ont réduit les frottements des pièces internes, ils diminuent donc la taille des paliers, joints d'étanchéité, segments de piston, qui du coup laissent pisser plus d'huile que la normale.

Je crois aussi qu'ils ont des problèmes d'accouplement et de désaccouplement du compresseur (qui se désactive à mi-régime donc à chaque accélération).

 

 

C'est quand même énorme. Bon alors la mienne qui consomme beaucoup est peut être un gage de fiabilité..... ;)

Mine de rien, parmi ceux qui consommaient le plus d'huile, ils y en avait qui consommaient très peu d'essence. Mais je pense bien que ça n'a aucun lien au final, les gros consommateurs et petits consommateurs d'essence sont tous (malheureusement) représentés dans les moteurs à défaut.

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Pour ma part, l'achat d'un éventuel Tsi sera un modèle entre 2005 (1ers Tsi je crois) et 2009 maxi, et pour la DSG ce sera une 6. Si vraiment les problèmes sont récurrents je crois que je ne vais pas m'y aventurer sauf si vraiment il n'y a eu que des cas isolé, mais comment savoir ? Sinon, ce sera 1.8 Tsi ou 2.0 Tfsi dans ce cas.

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Invité §SAX628aN

J'ai eu une TFSI200 DSG6, très bon agrément, rien à dire.

Mais voiture neuve vendue à moins de 10000km, j'ai pas pu juger la fiabilité. Mais le 2.0 semble en béton armé vu les préparations à plus de 350cv sans souci de fiabilité!!!

 

Perso le meilleur compromis semble être le TSI122 ou le 1.8L 160cv (pas le 1.4L!!)

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J'ai 0 emmerde à ce jour avec mon TSI 140. Faut pas généralisé un cas pour tous ;)

 

Quel modèle de voiture ne connait aucune avarie?!

 

Après, il peut y avoir problème, tout dépend comment va réagir le SAV.

Perso, ça fait 3 semaines que mon THP va chez Citroen, ils ne sont pas capable de trouver la cause de ma panne hihi.gif.39789b422ebda55b006a189a8da52b3b.gif

Et le pire, c'est que le premier garage me rendait la voiture soit disant réparé ...

Bref, j'ai changé de crémerie et le deuxième lui n'essaie pas (pour le moment) de me rendre la voiture non réparée.

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Le 1.8 TSI est un bon moteur, moins poussé technologiquement que le 1.4 TSI, mais hélas plus gourmand...

Sur mon 1.4 TSI, j'ai jamais eu à rajouter d'huile entre 2 vidanges, sachant que la dernière huile+filtre m'ont coûté 90€... Loin du prix de mon ancien TDI 140.

 

Je suis également super content de pas avoir à provisionner 1000€ pour le changement de la distribution grâce à la chaîne du TSI.

 

Si ce moteur n'était pas fiable (sorti depuis 6 ans), pourquoi VW prendrait le risque de le monter encore et l'avoir même "gonfler" à 180/185ch sur les Polo GTI, Skoda RS et autres Seat Ibiza?

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Le 1.8 TSI est un bon moteur, moins poussé technologiquement que le 1.4 TSI, mais hélas plus gourmand...

Sur mon 1.4 TSI, j'ai jamais eu à rajouter d'huile entre 2 vidanges, sachant que la dernière huile+filtre m'ont coûté 90€... Loin du prix de mon ancien TDI 140.

 

Je suis également super content de pas avoir à provisionner 1000€ pour le changement de la distribution grâce à la chaîne du TSI.

 

Si ce moteur n'était pas fiable (sorti depuis 6 ans), pourquoi VW prendrait le risque de le monter encore et l'avoir même "gonfler" à 180/185ch sur les Polo GTI, Skoda RS et autres Seat Ibiza?

 

 

Le TSI 140 n'a pas 6 ans nanana.gif.e4b8fb8ee2d18eebb3f5b6541a0f6768.gif

 

Celui qui a 6 ans est le TSI 170 qui lui connait bien des problèmes de fiabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Le TSI 140 n'a pas 6 ans nanana.gif.a7b48c90a9f9416aaf428c2a6935f3e3.gif

 

Celui qui a 6 ans est le TSI 170 qui lui connait bien des problèmes de fiabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les 140 est sorti 6 mois après le 170. ;)

C'est quoi les soucis du 170. Car hormis les cliquetis récurrent, les autres soucis ont l'air d'être plus aléatoire. :o

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Les 140 est sorti 6 mois après le 170. ;)

C'est quoi les soucis du 170. Car hormis les cliquetis récurrent, les autres soucis ont l'air d'être plus aléatoire. :o

 

 

Mea Culpa fleur.gif.2fe00abc9395964aa10967082b8c42e7.gif

Principalement des soucis de dump valve ainsi que quelques problèmes de désacouplement compresseur/turbo.

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On trouve des TSI 140 de 2006, on est en 2012: pour moi ça fait 6 ans ;)

 

Le problème "courant" sur certains TSI (le 160 en particulier) est un bruit de pompe à eau. Il s'agit d'un bruit, non pas d'une panne :)

 

C'est un moteur particulièrement suivi, car il a fait beaucoup parlé de lui pour son agrément, silence, faible consommation pour un essence et technologie poussée avec le compresseur + turbo.

 

PS: je roule au SP98, j'ai pas de cliquetis, peut-être une piste à explorer...

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On trouve des TSI 140 de 2006, on est en 2012: pour moi ça fait 6 ans ;)

 

Le problème "courant" sur certains TSI (le 160 en particulier) est un bruit de pompe à eau. Il s'agit d'un bruit, non pas d'une panne :)

 

C'est un moteur particulièrement suivi, car il a fait beaucoup parlé de lui pour son agrément, silence, faible consommation pour un essence et technologie poussée avec le compresseur + turbo.

 

PS: je roule au SP98, j'ai pas de cliquetis, peut-être une piste à explorer...

D'ailleurs il me semble que VAG préconise le SP 98 pour éviter le cliquetis. voyons.gif.b319e9fb45ce6f8f1a44309ba85f3c49.gif

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Mea Culpa fleur.gif.eee81355d35572f9e5b644fb268105e7.gif

Principalement des soucis de dump valve ainsi que quelques problèmes de désacouplement compresseur/turbo.

Rien de bien méchant en faites... Pas de casse de piston, ou de grippage de turbo.

On est loin des culusses poreuse des TDI 140, ou des casses de piston comme ce fut le cas avec la première série de TDI 115 IP.jap.gif.0921e674fab7a2dab1b8966cdcfeeaa3.gif

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C'est le SP95 qui est indiqué sur la trappe à carburant, mais perso, je suis convaincu par le 98: pas de cliquetis, conso plus faible, moins d'encrassement, meilleur réactivité et moins d'accoups en ville.

Perso, même avec mon petit 1.6 16V atmo, je tourne au 98. Alors avec une telle débauche de technologie qu'est le TSI 170, le 98 est obligatoire! :D

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Rien de bien méchant en faites... Pas de casse de piston, ou de grippage de turbo.

On est loin des culusses poreuse des TDI 140, ou des casses de piston comme ce fut le cas avec la première série de TDI 115 IP.jap.gif.289133da7f5ffce54d3c684d8cac981f.gif

 

Des FAP qui s'encrassent (et ne se démontent pas pour nettoyage, se remplacent contre 700€ si trop tard), des vannes EGR qui se bouchent, des turbos qui pètent.

 

Bon j'ai eu de la malchance avec le TSI et le TDI: la boîte de vitesse a du être changé pour un problème de syncro, ça c'est un problème chez VAG (donc tous le groupe Audi, Skoda, Seat) pas que sur les Golf TSI et TDI.

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C'est le SP95 qui est indiqué sur la trappe à carburant, mais perso, je suis convaincu par le 98: pas de cliquetis, conso plus faible, moins d'encrassement, meilleur réactivité et moins d'accoups en ville.

 

 

Pareil pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et avec l'Excellium de Total c'est encore plus flagrant oui.gif.b5b20453c429bc49e95503dc5ae3ada9.gif

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Le 1.8 TSI est un bon moteur, moins poussé technologiquement que le 1.4 TSI, mais hélas plus gourmand...

Sur mon 1.4 TSI, j'ai jamais eu à rajouter d'huile entre 2 vidanges, sachant que la dernière huile+filtre m'ont coûté 90€... Loin du prix de mon ancien TDI 140.

 

Je suis également super content de pas avoir à provisionner 1000€ pour le changement de la distribution grâce à la chaîne du TSI.

 

Si ce moteur n'était pas fiable (sorti depuis 6 ans), pourquoi VW prendrait le risque de le monter encore et l'avoir même "gonfler" à 180/185ch sur les Polo GTI, Skoda RS et autres Seat Ibiza?

 

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas que les gars qui rapportent la mauvaise fiabilité des moteurs Tsi, ne le fassent en toute subjectivité, soit parce qu'ils en ont été victimes et VW n'a pas fait le nécessaire pour régler le ou les problèmes, soit parce qu'il a fallu se battre pour obtenir une prise en charge qui a été sastifaite ou pas d'ailleurs. Soit que, parce que certains n'aiment pas VW ou qu'ils soient Talibans d'une marque ou d'une autre, quelques Faïens oublient toute objectivité et par la même esdsaient de fausser la vérité ou de l'exagérer.

 

Maintenant ou ton raisonnnement peut être faux (Phrase en gras et soulignée), le problème de culasse qui se fend sur le TDI 140 dure encore, c'est pas pour autant que le réseau VAG s'en iniquiète plus que ça et concernant une participation de leur part, si t'as pluq de garantie sur ta caisse ou que le kilométrage soit très/trop faible, tu peux toujours aller te faire voir chez les grecs, c'est pour ça que, dès que j'ai su, j'ai revendu d'entrée de jeu mon TDI 140 sur une Leon, bon après j'aime bien changer souvent de véhicule donc ça ne m'a pas plus déranger que ça, et que j'ai une grosse appréhension pour toutes les autos équipées de ce fameux moteur.

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Tu as tout à fait raison, il ne faut pas que les gars qui rapportent la mauvaise fiabilité des moteurs Tsi, ne le fassent en toute subjectivité, soit parce qu'ils en ont été victimes et VW n'a pas fait le nécessaire pour régler le ou les problèmes, soit parce qu'il a fallu se battre pour obtenir une prise en charge qui a été sastifaite ou pas d'ailleurs. Soit que, parce que certains n'aiment pas VW ou qu'ils soient Talibans d'une marque ou d'une autre, quelques Faïens oublient toute objectivité et par la même esdsaient de fausser la vérité ou de l'exagérer.

 

Maintenant ou ton raisonnnement peut être faux (Phrase en gras et soulignée), le problème de culasse qui se fend sur le TDI 140 dure encore, c'est pas pour autant que le réseau VAG s'en iniquiète plus que ça et concernant une participation de leur part, si t'as pluq de garantie sur ta caisse ou que le kilométrage soit très/trop faible, tu peux toujours aller te faire voir chez les grecs, c'est pour ça que, dès que j'ai su, j'ai revendu d'entrée de jeu mon TDI 140 sur une Leon, bon après j'aime bien changer souvent de véhicule donc ça ne m'a pas plus déranger que ça, et que j'ai une grosse appréhension pour toutes les autos équipées de ce fameux moteur.

 

Tu as des infos là dessus, car perso il me semblait que c'était les version IP 140ch qui était incriminées.jap.gif.4f74bcfee8b74af6faa78e0162768f39.gif

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Invité §bab076Cw

C'est le SP95 qui est indiqué sur la trappe à carburant, mais perso, je suis convaincu par le 98: pas de cliquetis, conso plus faible, moins d'encrassement, meilleur réactivité et moins d'accoups en ville.

 

 

Alors je croyais que dans ma trappe il était marqué la même chose, mais il est marqué un truc du genre sp 95 minimum

J'ai mis 3 plein avant de m'en rendre compte... passé au 98 depuis

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Plus le temps passe, plus le carburant augmente, plus je lis les contraintes techniques liés au diesel, plus je vois les mécanos VW passés devant mon boulot tirer dans les tours les TDI pour les décrasser, plus je vois le prix de mon assurance, de mon entretien... plus je suis content d'avoir fait le choix d'un TSI.

 

Note: je suis un ancien possesseur d'un TDI 140. A prix équivalent, j'ai acheté un TSI avec 50000km de moins que mon ancien TDIoui.gif.c6a4313d934d8a2f5bbb8cc3e7520708.gifPour 13000€, j'ai revendu une Golf V TDI 140 de 2007 et 92000km (courroie bientôt à prévoir), et acheté 12500€ une Golf V TSI 140 de 2007 avec 42000KM.

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Plus le temps passe, plus le carburant augmente, plus je lis les contraintes techniques liés au diesel, plus je vois les mécanos VW passés devant mon boulot tirer dans les tours les TDI pour les décrasser, plus je vois le prix de mon assurance, de mon entretien... plus je suis content d'avoir fait le choix d'un TSI.

 

Note: je suis un ancien possesseur d'un TDI 140. A prix équivalent, j'ai acheté un TSI avec 50000km de moins que mon ancien TDIoui.gif.aa56cdb1c5b8a36824e15fb385d1aaa2.gifPour 13000€, j'ai revendu une Golf V TDI 140 de 2007 et 92000km (courroie bientôt à prévoir), et acheté 12500€ une Golf V TSI 140 de 2007 avec 42000KM.

 

Parce que c'est pas le cas avec le TSi ?

Tu croix qu'un mécano au volant d'une Golf GT TSI 170cv ne va pas tirer dedans juste pour voir ? :??:

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Non :) Pas besoin de décrasser le moteur comme un TDI qui fait principalement des trajets urbains à froid.

 

Après c'est pas dit que le mécano n'ait pas envie de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais s'il tire dedans c'est pas pour les mêmes raisons qu'un TDI ;)

 

Pour l'assurance, je paye 300€/an de moins avec le TSI 140 par rapport au TDI 140, pour le carburant en trajet urbain je consomme autant que le TDI.

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Tu as des infos là dessus, car perso il me semblait que c'était les version IP 140ch qui était incriminées.jap.gif.83ee3621caa9baf797a0165ed52db84b.gif

 

Je parle sur les derniers 140 IP, pas sur les CR, mais comme il faut toujours un peu quand même pour s'en rendre compte, tu prends donc 2 ans environ pour avoir du recul, ça te fait des modèles de 2009/2010 non ? Soit disant qu'après 2006/2008 en gros c'était terminé, selon un gars de chez Seat.

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Invité §wev763ru

Salut les amis !

 

Je vais bientôt craquer pour une 1.4 TSI 170 sol.gif.2f328a4d6a2516727bba28ee55f094e3.gif J'ai envie de me faire plaisir et ce modèle m'a vraiment tapé dans l’œil ! Seul problème, c'est que je ne connais pas assez bien ce modèles pour savoir ses points faibles / forts ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Par exemple, je vais devoir prévoir quels genres de frais pour ses 71000 bornes au compteur ? Quel genre de distri ?

 

 

 

Vous en faites pas, j'ai encore des tonnes de questions à la co* dans mes bagages lol.gif.1a1c0075fcf667a7c425ec9cdf3a3f9b.gif

 

merci pour le coup de pouce !

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Invité §Cox458tm

Moi aussi je voulais un 1.4 TSI, mais les problèmes de fiabilité m'ont vraiment refroidit.

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Moi aussi je voulais un 1.4 TSI, mais les problèmes de fiabilité m'ont vraiment refroidit.

 

Le 160 et 170 ainsi que le 140 ont effectivement connu quelques couacs, mais le 122 et le 1.2 n'ont aucun problème connu à ce jour bah.gif.a340b251f78418eda61233c37a52e144.gif

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A ce point là ? Vous me mettez le doute maintenant ^^

 

 

Rien de dramatique non plus, principalement des problèmes de pompe à eau et de dump valve de turbo, ainsi que quelques soucis de désacouplement compresseur/turbo.

C'est toujours chiant quand ça arrive mais bon, on est loin des problèmes d'un dCi 120 Renault.

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