Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quelle marque possède le plus puissant diesel en voitures de séries?


Invité §pla246IY

Messages recommandés

Invité §pla246IY

Moi je dis que peut-etre que certaines sportives roulerons peut-etre une jour au diesel car il y a des personnes qui aime la "gueule" de l'auto mais ce dise c'est une essence et étant donné que qu'ils font beaucoup de km je ils ne peuvent s'acheter une voiture comme ça.Tout est une façon d'interprétation.Mais a mon avis si des sportives sont équipées de moteurs diesel il restera toujours une majorité de cylindrées essences disponibles pour cette meme auto.Cela permettrait juste d'élargire la clientelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pla246IY

Ta 405 1.9D n'a pas passer 200cv sous le capot aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Ouais bon, on va pas chipoter pour 130 chevaux en moins :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Oui c'est sur, il n'y a que 3fois plus de cv que dans ta 405. C'est pas énorme :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

405 1.9D => 6L au 100 => réservoir de 75L => 1250km avec un plein

 

Comme quoi ça n'a rien d'exeptionnel :o

 

 

Elle arrive à tenir le 120 ?

 

:ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Moi je dis que peut-etre que certaines sportives roulerons peut-etre une jour au diesel car il y a des personnes qui aime la "gueule" de l'auto mais ce dise c'est une essence et étant donné que qu'ils font beaucoup de km je ils ne peuvent s'acheter une voiture comme ça.Tout est une façon d'interprétation.Mais a mon avis si des sportives sont équipées de moteurs diesel il restera toujours une majorité de cylindrées essences disponibles pour cette meme auto.Cela permettrait juste d'élargire la clientelle.

 

 

Bah y a des essence qui consomment pas grand chose :

 

- BMW Z4 2,0l 150 chevaux

- Audi TT 1,8T 150 chevaux

- Mazda MX-5

 

Les perfs sont correctes et la "gueule" de l'auto aussi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a des essence qui consomment pas grand chose :

 

- BMW Z4 2,0l 150 chevaux

- Audi TT 1,8T 150 chevaux

- Mazda MX-5

 

Les perfs sont correctes et la "gueule" de l'auto aussi :bah:

 

Ouais, mais c'est dommage d'acheter un Z4 en 4pattes. Et puis vu le prix de ce Z4 en 2.0 ça fait mal au ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ouais, mais c'est dommage d'acheter un Z4 en 4pattes. Et puis vu le prix de ce Z4 en 2.0 ça fait mal au ventre...

 

 

Bah si y veulent pas une motorisation essence qui bouffe plus de 10l aux 100 km, je vois pas l'alternative.

 

Je crois que pour les essence qui consomment peu avec un bon rendement, le 2l TFSI est placé, et dernièrement le 1,4 TSI sur la Golf GT.

 

Enfin, ça ne vaut pas un 6 en ligne BMW ou un V6 3,2 VAG mais bon, faudra assumer la conso alors...

 

 

Pas question de voir du diesel sur des BMW Z4, Audi TT, Mazda MX5 et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si y veulent pas une motorisation essence qui bouffe plus de 10l aux 100 km, je vois pas l'alternative.

 

Je crois que pour les essence qui consomment peu avec un bon rendement, le 2l TFSI est placé, et dernièrement le 1,4 TSI sur la Golf GT.

 

Enfin, ça ne vaut pas un 6 en ligne BMW ou un V6 3,2 VAG mais bon, faudra assumer la conso alors...

 

 

Pas question de voir du diesel sur des BMW Z4, Audi TT, Mazda MX5 et compagnie.

 

Ben c'est clair, pour la consommation, mais moi je trouve que le prix est vraiment trop élevé.

Par contre ce serait bien des diesels là dessus, ils ont faits chez Mercedes, une SLK 320 CDi Tri-Turbo, concept car, mais peut être un jour une réalité, espérons-le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Pas grand chose tout dépend de la conduite... Et des personnes qui roulent beaucoup vont préférer rouler en diesel.Moi perso si il y aurait une audi TT TDI d'environ 150cv je serais prenneur... Car la new TT a une belle gueule et roulant pas mal je préfere rouler en diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Pas grand chose tout dépend de la conduite... Et des personnes qui roulent beaucoup vont préférer rouler en diesel.Moi perso si il y aurait une audi TT TDI d'environ 150cv je serais prenneur... Car la new TT a une belle gueule et roulant pas mal je préfere rouler en diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Pas grand chose tout dépend de la conduite... Et des personnes qui roulent beaucoup vont préférer rouler en diesel.Moi perso si il y aurait une audi TT TDI d'environ 150cv je serais prenneur... Car la new TT a une belle gueule et roulant pas mal je préfere rouler en diesel !!

 

 

Il y a une chance pour le TDI 170 il paraît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose tout dépend de la conduite... Et des personnes qui roulent beaucoup vont préférer rouler en diesel.Moi perso si il y aurait une audi TT TDI d'environ 150cv je serais prenneur... Car la new TT a une belle gueule et roulant pas mal je préfere rouler en diesel !!

 

Oui, ils devraient mettre le 2.7 TDi 180ch, car le 3.0 serait peut être trop coupleux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ben c'est clair, pour la consommation, mais moi je trouve que le prix est vraiment trop élevé.

Par contre ce serait bien des diesels là dessus, ils ont faits chez Mercedes, une SLK 320 CDi Tri-Turbo, concept car, mais peut être un jour une réalité, espérons-le!

 

 

Bah la MX5 n'est pas trop chère je trouve, comparé à une 206 CC.

 

Pour le Z4, l'Audi TT et le SLK, ce sont des allemandes, donc 35 000 euros en entrée de gamme, ça me surprend pas trop.

 

Pour la SLK 320 CDI, je vois pas trop l'intérêt, ce n'est pas une voiture faite pour avaler des kilomètres, vaut mieux privilégier une Classe C à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ah, oui mais bon c'est un 4cylindres... bof bof niveau sonorité.

Surtout les TDi VAG, pas très discrets

 

 

Les V6 TDI ne rentrent pas (position transversale ou longitudinale, j'ai pas retenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Ah bon je ne savais pas. ;) Bonne nouvelle alors (pour moi) mais bon a mon avis => prix élevé et pas encore les moyens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la MX5 n'est pas trop chère je trouve, comparé à une 206 CC.

 

Pour le Z4, l'Audi TT et le SLK, ce sont des allemandes, donc 35 000 euros en entrée de gamme, ça me surprend pas trop.

 

Pour la SLK 320 CDI, je vois pas trop l'intérêt, ce n'est pas une voiture faite pour avaler des kilomètres, vaut mieux privilégier une Classe C à ce prix là...

 

Oui pour le MX-5 mais bon un Z4 en 2.0 y a presque rien à dire avec le 2.2 qui est un 6 cylindres.

Mais bon c'est les tarifs outre-rhin.

Par contre tu sais, moi je suis sur que ça marcherait un roadster avec un tel moteur, car des gens qui roulent beaucoup, sont seuls à rouler la semaine et n'ont pas besoin de place et quitte à avoir un autre véhicule familial, il pourra se faire plaisir avec un SLK 320 CDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

L'ancien qui fait 163cv?ça m'étonnerais qu'il reviendras a l'ancien ! la mode actuel est d'avoir le plus de chevaux avec un plus petit moteur alors... (exemple: le 1.4 TFI de 170cv sur la golf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

+1 pour ça => Par contre tu sais, moi je suis sur que ça marcherait un roadster avec un tel moteur, car des gens qui roulent beaucoup, sont seuls à rouler la semaine et n'ont pas besoin de place et quitte à avoir un autre véhicule familial, il pourra se faire plaisir avec un SLK 320 CDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien qui fait 163cv?ça m'étonnerais qu'il reviendras a l'ancien ! la mode actuel est d'avoir le plus de chevaux avec un plus petit moteur alors... (exemple: le 1.4 TFI de 170cv sur la golf )

 

Oui c'est sûr je dis ça mais c'est impossible d'autant plus que le TT est tout nouveau, donc ils ne vont pas mettre un moteur qui a été remplacé, et qui ne sera bientôt plus disponible sur les Audi A4, et qui est de surcroît de conception un peu ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ça => Par contre tu sais, moi je suis sur que ça marcherait un roadster avec un tel moteur, car des gens qui roulent beaucoup, sont seuls à rouler la semaine et n'ont pas besoin de place et quitte à avoir un autre véhicule familial, il pourra se faire plaisir avec un SLK 320 CDi.

 

Ah oui d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la new audi A8 TDI accélère aussi fort qu'une Ferrari testarossa jusqu'à 100 :sol:

 

5.9sec au 0.100, c'est clair que ça pousse sévère, et dire que la Testarossa était bien plus puissante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Bientot ils vont nous sortir le 1.0 TDI de 200cv a force de vouloir réduire !! LoL :lol::D

Mais vous ne croyez pas que ça réduit la durée de vie du moteur a faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.9sec au 0.100, c'est clair que ça pousse sévère, et dire que la Testarossa était bien plus puissante :D

 

 

Je sens que maintenant il va falloir se lever tôt pour trouver une essence sportive qui te fasse dire "aucun TDI ne me bouffe en acceleration, moi :ddr: " Hey, je veux pas de fight, on parle d'acceleration ligne droite pas de sportivité ou autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot ils vont nous sortir le 1.0 TDI de 200cv a force de vouloir réduire !! LoL :lol::D

Mais vous ne croyez pas que ça réduit la durée de vie du moteur a faire ça?

 

Tout à fait, quand je vois les nouveaux 4 cylindres de près de 180ch, c'est la puissance à une tite quinzaine de mon 3.0d! :pfff:

A mon avis la durée de vie est réduite surtout si le moteur est sollicité très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

5.9sec au 0.100, c'est clair que ça pousse sévère, et dire que la Testarossa était bien plus puissante :D

 

Quand meme le 0 a 100 en 5.9s pour une voiture aussi lourde c'est assez impressionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que maintenant il va falloir se lever tôt pour trouver une essence sportive qui te fasse dire "aucun TDI ne me bouffe en acceleration, moi :ddr: " Hey, je veux pas de fight, on parle d'acceleration ligne droite pas de sportivité ou autre :p

 

Mais c'est clair, de nos jours, ça devient dingue, le diesel prend les devants, quand je vois la 535d équipée par DMS, le 0.100 est effectué en 5.5sec, soit le même chrono que la BMW M3 e46 Cabriolet... ça laisse rêveur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Tout à fait, quand je vois les nouveaux 4 cylindres de près de 180ch, c'est la puissance à une tite quinzaine de mon 3.0d! :pfff:

A mon avis la durée de vie est réduite surtout si le moteur est sollicité très fortement.

 

 

Oui je pense aussi.On est parti pour les diesel qui lacherons a 150.000km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...