Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Un ami cherche une compacte diesel puissante


Invité §San078ja

Messages recommandés

Invité §San078ja

Que lui conseillez vous ?

 

Pour lui le 120D de 163ch n'est pas assez puissant;

le 3L BMW n'est pas dispo pour une compacte (une série 3 est effectivement plutout une berline)

 

Il ne veut pas d'alfa romeo et du 2L4 JTD 200 (sinon la puissance lui aurait été mais il n'aime pas alfa... (les gouts et les couleurs...))

 

 

Que lui reste-t-il ?

 

Peut être attendre une 125/130 D ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Si il veut une compacte puissante, faut qu'il tappe dans les moteurs essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

La compacte la plus véloce est la Golf TDI170, 15.5 au 400m et 28.6 au 1000m, soit sensiblement plus performante qu'une 120d :)

 

L'autre solution, c'est d'attendre des nouveautés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

La compacte la plus véloce est la Golf TDI170, 15.5 au 400m et 28.6 au 1000m, soit sensiblement plus performante qu'une 120d :)

 

L'autre solution, c'est d'attendre des nouveautés :D

 

 

Ils sortent d'où ces chiffres bizarres pour la tdi 170?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud658vt

Pour juin Audi sort le 2L TDI 170 chevaux sur l'A3, il peut attendre et aller l'essayer, je pense que ça devrait être pêchu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ils sortent d'où ces chiffres bizarres pour la tdi 170?

 

 

Clair, c'est 30s au 1000m DA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Si il veut une compacte puissante, faut qu'il tappe dans les moteurs essence :bah:

 

C'est vrai, si 163ch ne lui suffit pas alors il va lui falloir une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Ils sortent d'où ces chiffres bizarres pour la tdi 170?

 

 

Du Moniteur Automobile :bah:

 

Ce sont les mesures qu'ils ont effectué :bah:

 

Edit : c'était peut-être 15.6 au 400m, tu me mets le doute :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Du Moniteur Automobile :bah:

 

Ce sont les mesures qu'ils ont effectué :bah:

 

Edit : c'était peut-être 15.6 au 400m, tu me mets le doute :voyons:

 

 

C'est les perfs de la GTi que tu as affiché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel100Rq

dur dur de trouver 200cv en diesel dans une compact... :non:

 

sinon prend une golf 170 et fais un prépa... mais bon, déjà préparer un mazout... euuuh... voilà quoi, je m'absteindrai de dire ce que j'en pense et puis le prix que ça va couter... il pourra se payer une bmw série 3 en 330d full option :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

:nanana:

 

2.0 TFSI DSG

 

0 à 100 km/h : 7.1s

400m DA : 15.3s

1000m DA : 27.8s

 

1.4 TSI BM6

 

0 à 100 km/h : 7.1s

400m DA : 15.5s

1000m DA : 28.2s

 

2.0 TDI 170 DSG

 

0 à 100 km/h : 7.3s

400m DA : 15.5s

1000m DA : 28.6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Vouloir une compact diesel de 200ch, faut etre grave quand meme!

Pour se retrouver avec 50mkg de couple sur les roues avant (a moins que ce soir une serie 1) et que ca deviennent inconduisible.

Sans compter le bruit de camion.

 

Ca m' etonnerait meme pas que ce soit pour faire 15 000km par an en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

il vient de vendre sa subaru STI

et pour son boulot il devra faire pas mal de kilomètres (au mmoins 25000 par an) donc il a calculé en fonction de ce qu'il était dédommagé qu'il lui fallait plutôt un diesel mais il ne veut pas d'un truc qui l'ennuie après sa subaru; il a essayé les divers tdi/jtd/tdci/... 140ch et la 120D et il trouve tout ça "molasson".

 

Il veut rester dans la catégorie des compactes (pas d'enfants et plus d'espace que dans une citadine malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

:nanana:

 

2.0 TFSI DSG

 

0 à 100 km/h : 7.1s

400m DA : 15.3s

1000m DA : 27.8s

 

1.4 TSI BM6

 

0 à 100 km/h : 7.1s

400m DA : 15.5s

1000m DA : 28.2s

 

2.0 TDI 170 DSG

 

0 à 100 km/h : 7.3s

400m DA : 15.5s

1000m DA : 28.6s

 

 

Même pas en rêve, tant que t'y es, la TSI fait bientôt mieux que la GTI et ses 200Cv... :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Même pas en rêve, tant que t'y es, la TSI fait bientôt mieux que la GTI et ses 200Cv... :buzz:

 

 

Pourtant c'est vrai enfin j'ai pas verifié les chiffre mais la TSI va très fort, grace au turbo c'est un moteur plein qui à de très bonne reprise. Sans compter que la conso est nettement inférieur à la GTI. Dans le moniteur auto il trouvait que la TSi était plus dans la philosophie GTI (la 1er du nom), que la G5 GTI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Même pas en rêve, tant que t'y es, la TSI fait bientôt mieux que la GTI et ses 200Cv... :buzz:

 

 

Ben non, elle fait moins bien, suffit de savoir lire pour le constater :roll:

 

C'est pas de ma faute si ces deux modèles marchent bien :bah:

C'est pas de ma faute non plus si les reprises d'une 1.4 TSI font jeu égal avec une 2.0 TFSI :bah:

 

Ces temps peuvent paraître optimistes... Pourtant, Auto Motor und Sport a fait des mesures du même tonneau en ce qui concerne la 1.4 TSI (je n'ai rien sur la TDI 170) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Ben non, elle fait moins bien, suffit de savoir lire pour le constater :roll:

 

C'est pas de ma faute si ces deux modèles marchent bien :bah:

C'est pas de ma faute non plus si les reprises d'une 1.4 TSI font jeu égal avec une 2.0 TFSI :bah:

 

Ces temps peuvent paraître optimistes... Pourtant, Auto Motor und Sport a fait des mesures du même tonneau en ce qui concerne la 1.4 TSI (je n'ai rien sur la TDI 170) :bah:

 

 

L'Auto-journal donne:

 

-Golf GTI:

 

KM DA en 27.6s

90-130 en 6° en 9.7s

Vmax 232km/h

Conso 9.4s

 

 

-Golf TSI:

 

KM DA en 29.4s

90-130 en 6° en 12.4s

Vmax 212 km/h

Conso 9.4l

 

 

On est quand même loin de la GTI... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

il vient de vendre sa subaru STI

et pour son boulot il devra faire pas mal de kilomètres (au mmoins 25000 par an) donc il a calculé en fonction de ce qu'il était dédommagé qu'il lui fallait plutôt un diesel mais il ne veut pas d'un truc qui l'ennuie après sa subaru; il a essayé les divers tdi/jtd/tdci/... 140ch et la 120D et il trouve tout ça "molasson".

 

Il veut rester dans la catégorie des compactes (pas d'enfants et plus d'espace que dans une citadine malgré tout).

 

ben va falloir qu'il se fasse une raison, en diesel il sera forcément déçu dans ces gabarits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

il vient de vendre sa subaru STI

et pour son boulot il devra faire pas mal de kilomètres (au mmoins 25000 par an) donc il a calculé en fonction de ce qu'il était dédommagé qu'il lui fallait plutôt un diesel mais il ne veut pas d'un truc qui l'ennuie après sa subaru; il a essayé les divers tdi/jtd/tdci/... 140ch et la 120D et il trouve tout ça "molasson".

 

Il veut rester dans la catégorie des compactes (pas d'enfants et plus d'espace que dans une citadine malgré tout).

 

 

Moi j'ai fait le contraire, suis passé d'une leon tdi 150 à la STI c'est quand même plus facile

 

Là il ne peut être que déçu, car niveau sensations faut chercher du puissant pour faire mieux, surtout que l'effet turbo sur une STI est vraiment présent (toute la puissance déboule a 3500 trs jusqu'a 7000) et ça fait passer le coup de pied au cul d'un tdi comme le disent certain pour une caresse :D

 

Bref si il veut un diesel qui fasse autant d'effets c'est bien simple ça n'existe pas pour l'instant, même une 535d doit être méchamment linéaire avec sa courbe de puissance qui commence trés tôt pour finir trés tôt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

il vient de vendre sa subaru STI

et pour son boulot il devra faire pas mal de kilomètres (au mmoins 25000 par an) donc il a calculé en fonction de ce qu'il était dédommagé qu'il lui fallait plutôt un diesel mais il ne veut pas d'un truc qui l'ennuie après sa subaru; il a essayé les divers tdi/jtd/tdci/... 140ch et la 120D et il trouve tout ça "molasson".

 

Il veut rester dans la catégorie des compactes (pas d'enfants et plus d'espace que dans une citadine malgré tout).

 

 

Si il trouve la 120 D mollassonne,ce sera toujours le cas pour les TDi 170...Or ce sont les moteurs les plus puissants chez les compactes diesels.

 

Il faudra bien qu'il se fasse une raison.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Une ibiza cupra TDI 160cv. ça marche pas mal je pense avec son 0 a 100 en 7.2s maintenant je ne suis pas fan de la ligne mais si c'est la performance qui l'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

207,Ibiza...

 

Le monsieur cherche une compacte , pas une citadine...

 

Parceque passer d'une Impreza à une Ibiza,ça risque de lui faire drôle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben, comme puissance maxi diesel sur compact c'est 170 ch !

Aprés c'est berline ou ca monte plus vers 231 ch je crois bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Et une a4 3.0TDI de 204cv ??

 

 

Ca n'est toujours pas compacte,mais si il veut de la puissance,il faut forcément taper dans la berline...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

207,Ibiza...

 

Le monsieur cherche une compacte , pas une citadine...

 

Parceque passer d'une Impreza à une Ibiza,ça risque de lui faire drôle... :D

 

 

Bah une ibiza c'est une compact... Si tu pense qu'il y a plus de place dans une série 1 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Si toutes les compactes entre 140 et 170ch l'ennuient en mazout, faut qu'il tape dans le 330D, je vois pas trop d'autres solutions pour ton ami! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Oui mais bon si c'est une compact qu'il veut en mazout il n'y en a pas au dessus de 170cv je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Sinon si il en veut toujours plus il en prend une de 170cv et fais une reprogrammation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je lui conseillerai une compcte essence genre A V6, Focus ST, Astra OPC ou autre (plutot un V6 qu'un 2.0 turbo toutefois) et la passer au GPL.

Il aura puissance, agrément, et l'économie d'un Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...