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Golf V GTI ou Clio 3 RS ?


Invité §cri413wg

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Invité §dwa212zr

A ta place je viserais plutot une Golf 4 R32 d'occaz avec 50.000km faut compter 23-25.000euros, j'pense que tu te ferras largement plus plaisir qu'une Gti ou une Rs

 

 

C'est pas franchement la même chose en assurance et consommation non plus ...

 

Sinon, une Clio RS 3, même si pas encore dispo et donc évaluable, devrait être plus sportive et passer plus vite partout que ce truc tout pataud allemand non (c'est pas si péjoratif que ça, je veux la copie conforme avec des anneaux: une a3 tfsi) ?

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Quelques photos de la mienne :

 

http://img159.imageshack.us/img159/5738/extrieur94ma.jpg

 

Golf V GTI DSG 200 ch, 6 vitesses, noir magic 5 portes jantes 17 pouces, vitres teintées bleues, etriers peints en rouge.

http://img136.imageshack.us/img136/4365/img00594kg.jpg

Pneus 225/45/17.

 

http://img62.imageshack.us/img62/9043/extrieur19tk.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/1202/extrieur67lg.jpg

Becquet arrière avec double sorties d'echappement chromées.

http://img102.imageshack.us/img102/7340/img00410uw.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/1011/extrieur79cy.jpg

Feux xenons, calandre nid d'abeilles.

http://img102.imageshack.us/img102/9251/img00673vl.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/6592/img00737rq.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/1032/img00181ck.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/8828/img00288nf.jpg

Sieges bacquets chauffants avec reglage lombaires.

http://img61.imageshack.us/img61/3765/img00278fs.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/7968/img00335jb.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/6931/img00341xc.jpg

 

http://img60.imageshack.us/img60/6786/img00367lu.jpg

GPS couleur, boite sequentielle DSG, avec palettes au volant, volant multifonction.

http://img149.imageshack.us/img149/6044/tableaudebord282cn.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/5117/img00112ku.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/4773/img00013hj.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/2420/img00073tc.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/1970/img00095db.jpg

Grand ordinateur de bord.

 

 

Le volant :

 

http://img69.imageshack.us/img69/3288/tableaudebord0gm.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/7218/img00113by.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/7472/img00120ax.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/8554/img00136oc.jpg

touches pour decrocher le telepohne et pour raccrocher, couêr le son et changer de sources. Le signe "-" au dessus pour retrograder.

http://img163.imageshack.us/img163/5956/img00145xk.jpg

Changer de plage et regler le volume. Le signe "+" au dessu spour passer la vitesse supperieure.

 

http://img163.imageshack.us/img163/845/tableaudebord180gp.jpg

Boite sequentielle DSG 6 vitesses.

http://img162.imageshack.us/img162/5154/tableaudebord228sd.jpg

Ordinateur de bord

 

http://img113.imageshack.us/img113/1976/img00303ec.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/4781/img00397sa.jpg

Antenne exterieure pour GPS et telephone.

 

http://img136.imageshack.us/img136/3198/img00541pz.jpg

Moteur 2.0 litres Turbo FSI 200 ch

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Invité §phi256qd

Gti valeur sûre, et puis c'est de l'allemand, meilleur finission et tout.

Et puis, la Golf gti, c'est tout une histoire, un mythe, tandis que la clio, c'est renault!

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Gti valeur sûre, et puis c'est de l'allemand, meilleur finission et tout.

Et puis, la Golf gti, c'est tout une histoire, un mythe, tandis que la clio, c'est renault!

 

 

 

Renault Sport est quand meme loin d'etre à la rue... quand on voit ce qu'ils sont capables de faire en F1, on peut pas dire que ce soient des breles...

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Invité §fxs310oy

Gti valeur sûre, et puis c'est de l'allemand, meilleur finission et tout.

 

Si c'est si bien que sa, pourquoi elles sont revendus au bout de 6 mois :??:

niveau finition, il parait que la G4 était au dessus :??:

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Invité §hid712ev

Gti valeur sûre, et puis c'est de l'allemand, meilleur finission et tout.

Et puis, la Golf gti, c'est tout une histoire, un mythe, tandis que la clio, c'est renault!

Oui oui, qualité germanique, toussa :buzz:

Et je ne crois pas qu'on puisse dire que la Golf IV GTI marquera l'histoire :bah:

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Invité §pou366nm

Faut aussi remettre les choses à leurs place.

 

Avant les voitures étaient moins puissantes donc tout ce qui était labélisé GTI, sport, etc... ça en avait sous le capot en comparaison avec les autres.

 

Maintenant la simple citadine affiche déjà 100ch, une compact facilement 140 150, voire 170 (par ex les 2l tdi vag, ou le 1,4 essence).

 

Donc affichier une voiture "sport" avec quelques ch de plus ça n'impressionne plus vraiment ;)

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Invité §But002uE

Moi personnelement j'attendrai la Clio RS pour voir ce qu'elle vaut car ce qui est sûr c'est qu'elle est plus sportive que la Golf (mais moins que la RS2 :roll:).

Et faut arreter de dire "la finition Renault c'est de la merde, ça vaut pas une finition VAG", les nouvelles Renault et en particulier la nouvelle Clio ont de très bonnes finitions et depuis la Golf 4 la finition n'a presque pas changée, VAG avait un net avantage au niveau de la finition à l'époque de la Golf 4, mais aujourd'hui tout ceci est révolu.

 

Après au niveau esthétique ni l'une ni l'autre ne sont moches, j'aime les deux avec une petite préférence pour le coté un peu plus agressif de la RS, la Golf étant plus "banale".

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Invité §mat732Ew

Gti valeur sûre, et puis c'est de l'allemand, meilleur finission et tout.

Et puis, la Golf gti, c'est tout une histoire, un mythe, tandis que la clio, c'est renault!

 

 

 

Je vais bientôt croire que tout ce qui possede des VAG sont des beauf refermé sur leur marque!

 

 

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Invité §mat732Ew

L'histoire de wolkswagen est une marque créer par le Mr hitler pour sa sacré voiture du peuple!

 

Vous seriez étonné des tendances politique des actionnaires VAG.

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Comme je le dis toujours à chaque fois que quelqu'un créé un topic pour demmander un avis entre tel ou tel modèle, il faut les essayer tous les 2 pour savoir...

 

Ca sert pas à grand chose, car y'aura toujours des talibans VAG et des talibans Renault, donc pour avoir un avis objectif, c'est pas gagné...

 

Essayes les 2 et tu verras toi même si tu préfères la conduite sur le couple à bas régime procurée par le turbo, ou les envollées au delà de 7000 sur un atmo avec une puissance spécifique de 100 ch/l

 

Perso, ce serait la RS...

 

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Invité §lau523Hs

Je suis assez d'accord avec julien rs. Dans l'ensemble je suis pas trop fan des voitures françaises mais il faut reconnaître que les versions RS de Renault (Clio et Megane) me semblent pas mal du tout. En plus ce sont des "athmo" donc à priori plus résistants sur la durée. Maintenant si tu ne gardes pas tes voitures très longtemps cet argument n'est peut être pas celui qui te fera choisir la Clio RS.

Reste qu'acheter une sportive d'occasion présente toujours un risque plus élevé que pour des voitures classiques. Je serais toi je privilégierais le neuf.

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Invité §dav530eW

...avec la magie du V6 Alfa ...

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Invité §hid712ev

L'histoire de wolkswagen est une marque créer par le Mr hitler pour sa sacré voiture du peuple!

 

Vous seriez étonné des tendances politique des actionnaires VAG.

Ça ne sert à rien de parler de ça...

Sinon on n'achèterait plus rien du tout, vu le nombre d'entreprises impliquées dans la seconde guerre mondiale...

 

Avec le même type de raisonnement, on pourrait aussi dire que n'importe quelle personne qui possède une Renault est antisémite :bah:

Ça n'a aucun sens.

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Invité §dav530eW

Ça ne sert à rien de parler de ça...

Sinon on n'achèterait plus rien du tout, vu le nombre d'entreprises impliquées dans la seconde guerre mondiale...

 

Avec le même type de raisonnement, on pourrait aussi dire que n'importe quelle personne qui possède une Renault est antisémite :bah:

Ça n'a aucun sens.

 

 

+1

 

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Invité §mat732Ew

Effectivement ça sert à rien: par contre le fanatisme pro allemand VAG ou autre m'énerve!

 

La grosse différence entre renault et vag c'est que renault et les autres marques (meme allemandes) était obligé de suivre les ordres du chef!

 

Sinon la clio n'a pas encore était essayé donc je peux pas donner d'avis!

 

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Invité §cri413wg

A ta place je viserais plutot une Golf 4 R32 d'occaz avec 50.000km faut compter 23-25.000euros, j'pense que tu te ferras largement plus plaisir qu'une Gti ou une Rs

 

Ton choix est dejà figé entre ces deux modèles??

Car sinon il y a l'Alfa 147 GTA que tu trouves facilement dans ton budget avec 20 000km env.

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/ESSAI-Alfa-GTA-sujet-50353-1.htm

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/147gta.php

 

C'est sur que ça me plairait bien une ptite golf IV R32 ou un 147 GTA mais m'en servant tous les jours pour aller au boulot, niveau conso ça rique de faire mal, et puis l'assurance c'est pas la meme non plus, c'est pour ça que je me suis fixé sur un 4 cyl d'environs 200 ch et les 2 voitures de cette catégorie qui me plaisent le plus sont la clio 3 RS et la golf V GTI.

 

Apres ce qui m'intéresse de savoir aussi c'est la revente,je pense la garder 1 ou 2 ans au plus,

d'àpres vous avec laquelle je serais le moins perdant en imaginant que je touche une GTI de 2005 avec cuir + dsg, 15000 kms pour 23000 euros,

ou une RS neuve avec 15% de réduc ce qui ferait avec options environ 21000 euros.

Quelle serait a peu près le prix de revente de ses 2 autos dans 1 an ou dans 2 ans ?

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Invité §dav530eW

C'est sur que ça me plairait bien une ptite golf IV R32 ou un 147 GTA mais m'en servant tous les jours pour aller au boulot, niveau conso ça rique de faire mal, et puis l'assurance c'est pas la meme non plus, c'est pour ça que je me suis fixé sur un 4 cyl d'environs 200 ch et les 2 voitures de cette catégorie qui me plaisent le plus sont la clio 3 RS et la golf V GTI.

 

Apres ce qui m'intéresse de savoir aussi c'est la revente,je pense la garder 1 ou 2 ans au plus,

d'àpres vous avec laquelle je serais le moins perdant en imaginant que je touche une GTI de 2005 avec cuir + dsg, 15000 kms pour 23000 euros,

ou une RS neuve avec 15% de réduc ce qui ferait avec options environ 21000 euros.

Quelle serait a peu près le prix de revente de ses 2 autos dans 1 an ou dans 2 ans ?

 

 

Ok, apparement ton choix est bien réfléchis.

Niveau revente je pense que tu seras moins perdant avec une Golf malgré les -15% sur la clio (dès que t'aura pris possession des clés sur la clio tu les aura déjà perdu tes 15% et même surement plus...).

De plus la clio sera surement considérée comme une pure sportive alors que la golf plutot comme une bourgeoise puissante et de ce fait se revendra surement mieu car beaucoup plus polyvalente.

Je me souviens encore de la galère pour revendre ma saxo vts et mon frangin sa 206 S16.

Mais bon c'est pas évident de savoir, c'est clair que ca se revendra toujours moins bien qu'un tdi.

Il ne faut pas oublier non plus que ces deux voitures n'appartiennent pas au même segment la clio reste une citadine et la golf une compacte donc cette dernière est plus logeable et plus confortable sur long trajet.

Après si tu t'en serts essentiellement pour le trajet boulot et que tu veux un peu t'amuser la clio sera surement plus grisante même si je n'ai pas encore lu d'essai sur celle-ci et que vu le surpoid par rapport à l'ancienne clio elle sera surement moins vive... encore que niveau chassis les ingénieurs francais font souvent des miracles!

Voilà pour mon avis. Je pense que tu auras deviné ma préférence pour la golf.

Au fait tu as eu quoi comme voiture jusqu'a aujourd'hui ? ca pourrait peut être nous aiguiller...

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Invité §cri413wg

Ok, apparement ton choix est bien réfléchis.

Niveau revente je pense que tu seras moins perdant avec une Golf malgré les -15% sur la clio (dès que t'aura pris possession des clés sur la clio tu les aura déjà perdu tes 15% et même surement plus...).

De plus la clio sera surement considérée comme une pure sportive alors que la golf plutot comme une bourgeoise puissante et de ce fait se revendra surement mieu car beaucoup plus polyvalente.

Je me souviens encore de la galère pour revendre ma saxo vts et mon frangin sa 206 S16.

Mais bon c'est pas évident de savoir, c'est clair que ca se revendra toujours moins bien qu'un tdi.

Il ne faut pas oublier non plus que ces deux voitures n'appartiennent pas au même segment la clio reste une citadine et la golf une compacte donc cette dernière est plus logeable et plus confortable sur long trajet.

Après si tu t'en serts essentiellement pour le trajet boulot et que tu veux un peu t'amuser la clio sera surement plus grisante même si je n'ai pas encore lu d'essai sur celle-ci et que vu le surpoid par rapport à l'ancienne clio elle sera surement moins vive... encore que niveau chassis les ingénieurs francais font souvent des miracles!

Voilà pour mon avis. Je pense que tu auras deviné ma préférence pour la golf.

Au fait tu as eu quoi comme voiture jusqu'a aujourd'hui ? ca pourrait peut être nous aiguiller...

 

 

Je n'ai jamais eu de sportive encore, j'ai une golf IV 1.6 essence en ce moment qui va d'ailleurs être a vendre tres bientôt...

mais j'ai eu l'occasion de pouvoir tester quelque petites sportives comme la 206 RC, clio RS3 ou audi S3 et meme des plus grosses comme un SL55 AMG ou M3 Smg2 mais ça c'est autre chose :love:

Je pense que dans les voitures que j'ai testés le golf V Gti se rapproche plus du S3 alors que la nouvelle clio rs ressemble a l'ancienne, et dans ce cas je pense préférer les sensations de conduite sur la GTI vu que j'ai préféré celle du S3 a l'ancienne RS.

Sinon y a aussi la boite DSG qui m'attire sur la golf, sur le m3 j'avais kiffé et il parait que la DSG est encore mieux, c'est sur après sous le capot c'est pas la meme mais bon...

Voila tu l'auras compris moi aussi j'ai une petite préférence pour la golf mais j'hésite encore car m'offrir une bagnole neuve me plairais bien quand même...

 

 

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Invité §pat411OG

L'histoire de wolkswagen est une marque créer par le Mr hitler pour sa sacré voiture du peuple!

 

Vous seriez étonné des tendances politique des actionnaires VAG.

 

 

Richard Wagner était le compositeur classique préféré d'Hitler, et possédait également des idées proches de celles du dictateur...

Est-ce une raison pour renier, ne pas écouter, voire censurer son oeuvre ?

Pour ma part, je ne pense pas.

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Invité §dav530eW

Je n'ai jamais eu de sportive encore, j'ai une golf IV 1.6 essence en ce moment qui va d'ailleurs être a vendre tres bientôt...

mais j'ai eu l'occasion de pouvoir tester quelque petites sportives comme la 206 RC, clio RS3 ou audi S3 et meme des plus grosses comme un SL55 AMG ou M3 Smg2 mais ça c'est autre chose :love:

Je pense que dans les voitures que j'ai testés le golf V Gti se rapproche plus du S3 alors que la nouvelle clio rs ressemble a l'ancienne, et dans ce cas je pense préférer les sensations de conduite sur la GTI vu que j'ai préféré celle du S3 a l'ancienne RS.

Sinon y a aussi la boite DSG qui m'attire sur la golf, sur le m3 j'avais kiffé et il parait que la DSG est encore mieux, c'est sur après sous le capot c'est pas la meme mais bon...

Voila tu l'auras compris moi aussi j'ai une petite préférence pour la golf mais j'hésite encore car m'offrir une bagnole neuve me plairais bien quand même...

 

Je pense que tu as quand même moins de chance d'être déçu par là golf vu qu'à priori tu ne recherches pas forcément une pur sportive (je ne dis pas que la golf n'est pas performante pour autant, il n'y a qu'à lire les chiffres...) et que tu possède déjà l'ancien modèle.

C'est vrai que c'est sympa d'acheter neuf mais personnelement moi pour l'instant je préfère acheter un modèle haut de gamme avec options faiblement kilométré qu'une première finition neuve dans un même modèle, après chacun ses priorités.

C'est clair que pour l'occas tu ne sais jamais comment la voiture a été menée...

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Si le match avait été RS2 contre Golf V GTI je t'aurais conseillé la Clio, mais malheureusement je ne suis plus de cet avis en ce qui concerne cette Clio III "Renault Sport" :blague:

 

Golf :o

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Invité §vin665HA

Pas terrible l'intérieur de la gti pour son prix, si tu veux une rs3 essaye de trouver un collaborateur qui la revendra dans quelques mois car la remise collaborateur plus la forte décote des sportives essence française ça peut donner un prix pas mal.

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Invité §hid712ev

Pas terrible l'intérieur de la gti pour son prix,

C'est vrai que la sellerie est très très moyenne :L

 

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Invité §gti771pu

La golf...

tu connais le slogan: Renault tout les jours un bruit nouveau... :lol:

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Invité §el3046Hc

1/ Clio RS (c'est objectif je trouve qu'elle a un look d'enfer !)

2/ Megane RS (pour l'efficacité tu la trouve chez un mandataire à 23 000€)

3/ Golf IV GTI (surement légérement mieux finie et efficace que la clio mais tellement chère ...)

 

Le choix 1 et 2 tu peut les toucher en neuf alors bon il n'y a pas photos .....

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tout dépend de ce que tu recherches... :bah:

 

Si c'est une sportive, la Clio, si c'est une GT, la Golf... Je ne vois pas pourquoi se poser autant de questions là dessus... De toute façon, dès qu'elle aura été immatriculée, tu auras perdu 15 à 20% du prix avant même d'avoir tourné la clé de contact, c'est la règle avec les voitures neuves, quelles qu'elles soient, donc plus l'auto est chère au départ, plus tu perds... :L

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Invité §lol777fi

J'ai eu peur ! Je me dit "tient, voilà une discussion sympa entre deux modèles, un atmo surement rageur comme ses ainés et un turbo sur une caisse très homogène, il y a matière à débat".

 

Et puis j'ouvre le sujet et je me tappe une page et demi sur le look et les plastiques intérieurs, arguments récurrents des talibans VW... :D

 

Heureusement, merci à julien d'avoir évoqué les deux conduites très différentes d'un atmo rageur et d'un turbo facile partout mais avarre en sensation, qui plus est en DSG qui la transforme en scooter..."

 

Moi, je trouve que la question que se pose l'auteur du topic est très pertinente mais il semble avoir déjà la réponse: il préfère la GTI. Faut prendre la GTI.

En plus, il roule en golf 4 1.6 qui a un chassis hallucinant tellement il est merdique, une absence totale d'amortissement et un moteur gourmand, ultra gourmand par rapport aux perfs.

Donc il sera enchanté avec une GTi qui est une révolution sur tous les domaines !

Petit HS: je me suis retrouvé un jour en golf 1.6 de prêt. Je passe récupérer ma femme à son boulot. On fait quelques centaines de mètres dans toulouse et là, elle se tourne vers moi l'air presque effrayée en me demande "qu'est-ce-qu'il se passe ?"

C'était rapport aux pompages délirants de cette caisse sur le moindre passage de bosse, greinage, mouvement du volant. Une vrai barque !!!

En plus, à vitesse équivalent, je consommais plus qu'en 330 Ci !!!

Bref, une belle bouse cette golf 4 1.6.

 

Donc tu peux y aller, la GTI va t'emballer.

 

Si tu recherches des sensations, c'est autre chose...

Magnum, ce boulet qui écume le forum pour vendre sa caisse et qui à ce titre devrait se faire rappeler à l'ordre par les modos, l'a dit lui même: il pense retrouver des sensations...

Bref, j'ai essayé la golf GTI en DSG et niveau sensations, c'est pas cela du tout.

Elle a le même problème que tous les autre turbos concurrents: MRS, ST, WRX, à savoir des perfs obtenues facilement mais sans aucune griserie, et un moteur qui finit par s'endormir dans les tours.

POur le reste, c'est une bonne voiture, très homogène quoique encore un peu pompante...

 

Et ne me croyez pas anti VW, j'envisage sérieusement une G5 R32...

 

La clio, ce sera autre chose: Puissance max à 7250 tours et un moteur transfiguré à 5000 tours (d'ailleurs, j'ai vu il y a une semaine les courbes de couple internes à renault, pas celle de la brochure commerciale, et elles confirment un premier pic de couple à 3000, puis un passage à vide vers 4000, et ensuite une violente remontée à partir de 5000 tours. Le changement de calage est donc très bien marqué.)

Donc moteur très rageur. Il est donc possible qu'avec des perfs pas meilleures, la clio donne beaucoup plus de sensations (voire comparo CTR/GTI).

 

Ensuite, on parle souvent du poids en hausse de la nouvelle clio. Oui mais avec la clim et les xénons, elle n'est pas plus lourde que ne l'était la CTR. Pourtant, elle marche cette CTR !

 

La clio a un avantage sur la CTR: elle s'énerve 1000 tours plus tôt, et ça, ça change beaucoup de chose (bien plus exploitable).

 

Pour revenir au comparo d'aujourd'hui, avez vous vu les rapports de boite de la nouvelle clio RS3 ?

Ultra-courts !

Cela veut dire quoi ? Que l'on pourra se faire des enchainements de rapports bien grisants, genre 2-3-4, sans se retrouver à 190 pour devoir se faire plaisir.

 

Donc étagement très serré de la clio.

 

On va me dire "oui mais sur autoroute il vaut mieux une 6ème longue".

Cela était valable encore il y a 1 an ou 2. Maintenant, on est fliqué de partout. L'autoroute à haute vitesse, faut oublier.

Alors qu'une boite courte dans le sinueux, c'est autre chose.

 

Il y a ensuite le freinage. La golf freine très bien. Pas super longtemps (lourde et étriers "légers") mais court.

La clio récupère le freinage de la MRS qui est énorme.

Elle aura moins d'adhérence (car 215 contre SPMAX de 235 sur la MRS) donc des distances de freinage pas forcément plus courtes que celles déjà canons de la MRS mais de ce fait, et avec moins de poids et d'adhérence, une endurance encore meilleure.

Bref, un freinage qui va faire mal à la concurrence...

 

Après, il y a cette sensation de vivacité bien jouissive dans le sinueux.

J'ai essayé la MRS CS et la G GTI. Cela n'a rien à voir. Avantage très net à la MRS en matière de vivacité.

 

Or, la clio récupère le même train avant que la MRS, elle a des voies aussi larges (voire un chouia plus): 1 520 mm à l'avant et l'arrière, un empattement un chouia plus cout et un poids plus mesuré.

Vous croyez qu'elle va scotcher dans le sinueux la CRS 3 ?

Réflechissez bien avant de répondre... :D

 

Enfin, plus raisonnablement, sur le papier, si l'habitabilité de la golf est meilleure, celle de la clio a très gtrandement progressé et son coffre, officiellement à 285 litres, a été mesuré à 330 récemment par une revue (l'AJ je crois) qui effectuait un comparo sur les coffre réels). Bref, suffisante.

 

Mais pour moi, la question que tu dois te poser c'est: la hargne d'un atmo jouissif, ou la facilité d'un turbo très facile partout mais fade.

 

Cette question, ça fait un moment que je me la pose, en essayant des caisses très diverses.

Il me semble après tous mes essais que je me lasse beaucoup plus vite des perfs pourtant souvent meilleures d'un turbo. Un turbo donne tout très vite puis s'éteind progressivement.

Avec un atmo rageur, le meilleur est toujours à venir. Et cela, ça change tout...

 

Mais dans ton cas, prends la golf. Venant d'une G4 1.6, tu seras enchanté. Et tu semble golfiste dans l'âme (tes critères: look, DSG...)

 

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Salut,

 

je sais pas si quelqu'un y a pensé car j'ai pas tout lu, mais une Subaru WRX serait interessante aussi non ?

Je propose ça comme ça juste pour donner des idées. Sinon moi je ne sais pas laquelle des 2 prendre car je n'ai pas encore vu ni essayé de clio.

 

Voilà :jap:

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