Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

Messages recommandés

J'ai des temps d'ITR sur plusieurs circuits européens:

 

A1 ring: 2.02,93

Paul Ricard: 1.39,85

Nurburgring: 2.00,96

Zolder: 1.54,38

Zandvoort: 1.15,40

Silverstone: 1.36,76

Domington park: 1.21,27

Hockenheim: 1.14,68

Spa francorchamps: 2.55,50

 

lien de la source

 

Je en sais pas d'où sortent ces temps mais, au moins pour Hockenheim, il ne s'agit pas du temps d'une ITR classique (peut-être une ITR boostée à 450 cv et en intégrale ? :lol: ) ou bien le circuit a été raccourci.

Sur ce même circuit Auto Sport l'a chronométrée en 1.21'1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yam814MX

Il s'agit d'une ITR piloté par un professionnel tout simplement, c'était lors du lancement de la voiture en Europe. Tu n'as qu'a regarder la video. Certes l'ITR utilisé ne semble pas stock, mais tout proche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une ITR piloté par un professionnel tout simplement, c'était lors du lancement de la voiture en Europe. Tu n'as qu'a regarder la video. Certes l'ITR utilisé ne semble pas stock, mais tout proche....

 

Auto Sport a aussi fait piloter son ITR par un professionnel.

Je doute que l'ITR fasse mieux sur Hockenheim qu'une M3CSL ou que la plupart des Porsche...

Le temps cloche.

 

Soit l'ITR n'est pas du tout stock, soit le circuit n'est pas tout à fait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

A 15:25 sur la video tu vois le temps Hockemheim ring 1.14,68, c'est tout, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Dans le même genre: ASTRA OPC Vs Megane RS VS GOLF gti DSG VS Golf gti 6MT Vs Integra

 

CLICK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Dans le même genre: ASTRA OPC Vs Megane RS VS GOLF gti DSG VS Golf gti 6MT Vs Integra

 

CLICK

 

Marche pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Moi ca marche !

 

C'est quand même une belle bête de circuit cette Integra !! Je suis très surpris par ma petite mégane que je ne voyais pas aussi bien placée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX
Je suis très surpris par ma petite mégane que je ne voyais pas aussi bien placée !

normal il y a sûrement un peu de NISSAN dedans ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh405Ha

Ouai c'est beau mais bon je trouve le truc un peu litigieux.

Je suis pas du tout pro Renault je suis meme plus près des jap mais bon la megane je comprends pas comment elle s'est fait passée à la fin .On aurai dit que c'était déja prévu comme ça......

 

Enfin ça fait plaisir de voir cette integra qui malheureusement n'est pas importée chez nous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

J'arrive pas a voir cette video je comprend pas :voyons: d'habitude quand je click sur une video de ce site la page s'affiche ( normal ) ensuite il y a en haut a clicker sur "switch to windows media player" pour lancer la video mais la il n'y a pas le lien haut :cry: et comme par hazard cette une video que j'ai tres envie de voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068nw

Cette vidéo montre bien la mégane RS est la meilleur de sa catégorie qu'on le veuille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Cette vidéo montre bien la mégane RS est la meilleur de sa catégorie qu'on le veuille ou non.

 

Bah j'aimerais bien la voir moi justement :D tu as le lien "switch to windows media player" qui s'affiche toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068nw

Non sa marche direct moi, mais ce site il y a souvent des bug j'ai remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est beau mais bon je trouve le truc un peu litigieux.

Je suis pas du tout pro Renault je suis meme plus près des jap mais bon la megane je comprends pas comment elle s'est fait passée à la fin .On aurai dit que c'était déja prévu comme ça......

 

Enfin ça fait plaisir de voir cette integra qui malheureusement n'est pas importée chez nous :non:

 

 

Bof, l'Integra était plus rapide, c'était "normal" qu'elle passe devant... Et pourtant je suis plutôt pro-Renault :W

 

Cela dit, l'ITR est plus sportive que la Mégane RS "de base", elle possède un LSD, des suspensions plus dures etc... D'ailleurs, les versions européennes des Type R, notamment la Civic, ne possèdent pas ces éléments de transmission/châssis, les européens étant apparemment considérés comme moins "sportifs"...

 

Maintenant, si on la comparait à une Mégane RS phase 2 F1 Team (230ch, châssis sport, LSD), l'Integra aurait bien plus de mal ! Même avec une RS chassis sport, la différence serait moins flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Il faut dire que l'Integra fait 220 CV et la Mégane 225 ! Mais surtout l'Integra fait 1150kg et la Mégane 1350kg ! Ca fait quand même 200 kg d'avantage à la Integra, mais celle-ci ne possède pas de turbo ce qui avantage aussi la Mégane !

Mais bon avantage quand même à la Integra qui est taillée complètement pour le circuit ! La Mégane se débrouille bien par rapport à ce qu'elle est ( une voiture de tous les jours avec un très fort caractère ), mais elle ne peut pas faire le poids !

 

Maintenant la F1 Team en effet ce serait à tester ! Dommage qu'ils aient pris la version de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh405Ha

Oui oui je ne remet pas en cause que la l'ITR soit plus performante ,ce qui m'a interpellé c'est que d'un coup hop la megane fait l'extérieur du virage là où elle le faisait pas avant et comme par harzard l'ITR gagne .De toute façon dans toutes ces vidéo les jap gagnent toujours donc.....

 

Mais si on regarde bien l'itr est certe plus performante mais la plus impressionnante pour moi fut la megane RS je la voyais pas aussi bien sur circuit.Si à la rigueur l'itr de 190 ch avait gagné la j'aurai dit que c'est une bombe .

 

Mais là l'itr par derniere ce qui signifie qu'elle a le meilleur rapport poid puissance du lot.Et donc dès le départ elle est placée comme favorite de la course (peut être un peu trop d'ailleurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

Franchement, je vois pas trop comment on peut juger du potentiel des voitures sur ces vidéos. Les pilotes ont l'air de plus s'amuser que de vraiment attaquer à fond, dans les lignes droites c'est un coup l'un qui est plus vite tantôt l'autre, c'est louche. En plus les gars ne veulent pas abimer les caisses donc si personne n'ouvre la porte et bien l'ordre ne change pas ... Enfin, les voitures se tiennent toutes en moins de 5 secondes du début à la fin donc les écarts s'il y en a seraient très réduits, moi je pense plutôt qu'ils s'attendent et font joujou avec les voitures, ça parait plus être l'esprit de l'émission que de départager les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Franchement, je vois pas trop comment on peut juger du potentiel des voitures sur ces vidéos. Les pilotes ont l'air de plus s'amuser que de vraiment attaquer à fond, dans les lignes droites c'est un coup l'un qui est plus vite tantôt l'autre, c'est louche. En plus les gars ne veulent pas abimer les caisses donc si personne n'ouvre la porte et bien l'ordre ne change pas ... Enfin, les voitures se tiennent toutes en moins de 5 secondes du début à la fin donc les écarts s'il y en a seraient très réduits, moi je pense plutôt qu'ils s'attendent et font joujou avec les voitures, ça parait plus être l'esprit de l'émission que de départager les voitures.

 

 

Ben faut mieux s'amuser quand meme !!

Et puis s'amuser ne veut pas dire ne pas exploiter le moteur a fond !! :jap:

 

Attaquer a fond ca sert a rien, pour se rendre compte du potentiel de la voiture pas beson de l'emmener dans ses extremes retranchements ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

Ben faut mieux s'amuser quand meme !!

Et puis s'amuser ne veut pas dire ne pas exploiter le moteur a fond !! :jap:

 

Attaquer a fond ca sert a rien, pour se rendre compte du potentiel de la voiture pas beson de l'emmener dans ses extremes retranchements ....

 

 

Entièrement d'accord, cependant il ne faut pas ensuite tirer des conclusions sur le potentiel des voitures juste en voyant ce petite délire entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Entièrement d'accord, cependant il ne faut pas ensuite tirer des conclusions sur le potentiel des voitures juste en voyant ce petite délire entre amis.

 

 

Ben justement ce n'est pas parce qu'on s'amuse qu'on exploite pas les voitures .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, cependant il ne faut pas ensuite tirer des conclusions sur le potentiel des voitures juste en voyant ce petite délire entre amis.

 

 

Ils pilotent quand même, c'est pas une promenade où chacun vient vanter les mérites de sa voiture ;)

 

D'ailleurs à la fin de chaque battle ils font un "débriefing" où ils parlent de ce qu'ils ont resenti au volant ;) (bon, en japonais c'est un peu dur mais y'a les versions sous-titrées en anglais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

Ils pilotent quand même, c'est pas une promenade où chacun vient vanter les mérites de sa voiture ;)

 

D'ailleurs à la fin de chaque battle ils font un "débriefing" où ils parlent de ce qu'ils ont resenti au volant ;) (bon, en japonais c'est un peu dur mais y'a les versions sous-titrées en anglais ;) )

 

 

J'ai pas vu ces debriefing, il faut dire aussi que je suis pas alle jusqu'au bout ... :non:

Bon sinon ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut pas juger du potentiel des voitures juste en regardant le classement a l'arrivee. Si les voitures se suivent tout du long, pour moi la seule conclusion qu'on peut tirer c'est que les voitures qui suivent sont au moins aussi rapide que la premiere. ;)

Sinon la seule chose bizarre c'est que dans les 2 videos que j'ai vu aucune voiture ne s'est detachee et a pris des longueurs d'avance, donc soit c'est pipo soit le choix des voitures est tres pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

bah pour moi elles se valent toutes les voitures, ça se joue dans un mouchoir de poche heureusement, maintenant si le pilote de la megane n'avait pas raté son passage de vitesse la donne aurait été différente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ces debriefing, il faut dire aussi que je suis pas alle jusqu'au bout ... :non:

Bon sinon ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut pas juger du potentiel des voitures juste en regardant le classement a l'arrivee. Si les voitures se suivent tout du long, pour moi la seule conclusion qu'on peut tirer c'est que les voitures qui suivent sont au moins aussi rapide que la premiere. ;)

Sinon la seule chose bizarre c'est que dans les 2 videos que j'ai vu aucune voiture ne s'est detachee et a pris des longueurs d'avance, donc soit c'est pipo soit le choix des voitures est tres pertinent.

 

 

On ne voit pas le débriefing dans cette vidéo, il faut avoir le DVD complet ;)

 

Sinon, dans ces battle, le choix des voitures est en général très logique, dans une même catégorie de rapport poids/puissance ! D'ailleurs, on voit en caméra embarquée que les mecs sont quasiment toujours pied au plancher et à la limite d'adhérence du véhicule qu'ils pilotent, donc ça prouve qu'ils ne font clairement pas semblant ;)

 

Sinon, pour avoir vu des dizaines de battle de Best Motoring, à Tsukuba et ailleurs, il arrive que certains se fassent larguer complètement par les autres... La dernière fois c'était une Miata qui a dû se prendre à peu près un demi tour de retard sur le premier... Sinon la RX8 est souvent à la bourre aussi, c'est étonnant, surtout qu'ils l'aiment tous bien, donc ils ne cherchent pas à la démonter... Ca doit être le manque de couple du rotatif et la relativement faible puissance (192 ou 231ch... souvent face aux 280 ou 300ch des autres, type 350Z...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

A 15:25 sur la video tu vois le temps Hockemheim ring 1.14,68, c'est tout, maintenant...

 

 

T'es pas obligé de croire tout ce que tu lis hein :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

T'es pas obligé de croire tout ce que tu lis hein :buzz:

 

 

 

Je sais une fois sur le forum j'ai lu

 

"Renault c'est fiable"

 

et

 

"absolute est le roi de la vanne". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

 

Je sais une fois sur le forum j'ai lu

 

"Renault c'est fiable"

 

et

 

"absolute est le roi de la vanne". :p

 

;)

 

 

Humour, je ne cherche pas la querelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...