Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ford Aerostar...Un méconnu chez nous...Le topic !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Salut à tous.

 

Un gros scarabée de la route m'a toujours attiré, par son coté exotique et décalé, mais il est hélas tres peu présent sur nos routes de l'héxagone.

 

Il s'agit du Ford (USA) Aérostar, dénommé "Eddie Bauer" ( finition haut de gamme ) en France lors de sa commercialisation...Entre 90 et 92 je crois...

Aux Etats Unis et dans d'autres pays, il était produit avant, et produit après, sous différents aspects.

 

Nous, sur deux ans de commercialisation, nous n'avons eu droit qu'à cette mouture là :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/aerostar1.jpg

 

Je pense que cet engin, comparable à notre Espace national, ne dira pas grand chose à la plupart d'entre nous...mais j'aimerai justement mettre la main sur des utilisateurs passés et présents, voire juste des connaisseurs...

Je n'en ai jamais vu en vrai...

 

Il avait pour particularité d'être completement américain dans sa conception ( essieu arriere rigide, 2 larges banquettes, boite auto, v6 3.0...) avec certains détails "differents" : possibilité de faire un lit deux places avec les banquettes, moquette ultra épaisse, limitateur électronique à 150km/h, régulateur, clim, porte gobelets à tous les étages... La concurrence, Francaise notamment, n'offrait pas tout ca.

Il va s'en dire qu'en france la diffusion fut confidentielle, bien qu'au catalogue Ford - seul monospace de la marque en france -, et présent dans tous les magazines de l'époque...ou il était fustigé pour sa tenue de route "speciale" ( on s'en serait douté...), sa consommation hors norme et son manque de modularité face au fleuron de la Régie...

 

De nos jours il doit pouvoir se trouver à tres bas prix ( pour les pieces détachées, vive internet...) et doit constituer en GPL une alternative interessante et peu courante pour qui veut caser une petite famille a pas cher, tout en se faisant un tantinet plaisir ( pour ma part je trouve bien plus de charme à cet engin qu'a un Espace II et il se rapproche du Pontiac Trans sport dans l'esprit. )

Je précise tout de meme que le Trans Sport est bien plus abouti que l'Aérostar, ca j'en conviens bien, mais ce pauvre Aérostar est tellement méconnu en france qu'il me paraissait chouette d'en parler un peu...

 

Que pensez vous de cet engin ?

 

Ici en version légèrement tuning USA...

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/aerostar2.jpg

 

( j'avais crée ce topic en rubriques anciennes mais il n'a pas eu de succes, alors je tente ici... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bah si tu ne met pas de photos :D

 

Si y'a des photos, faut juste attendre un peu que ca charge !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

J'ai eu l'occasion d'en voir dans la rue de temps en temps, mais je ne sais rien de particulier dessus :(

 

Y a le Nissan Quest qui est lui aussi très rare en France (encore plus :lol: )

 

http://www.theautochannel.com/media/photos/nissan/1998/98_nissan_quest_gxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Mais le Nissan Quest n'a pas été commercialisé en France il me semble ?...C'est là toute la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a des photos, faut juste attendre un peu que ca charge !!

 

 

Faut pas être pressé :D

 

Essaie plutôt d'héberger tes photos sur FA, en plus ça évite les croix rouges au bout de quelques mois...

 

Sinon c'est une auto sympa, ça se trouve pour rien du tout. Je connais quelqu'un qui en a acheté un pour 500 € je crois, en V6 BVA GPL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Faut se remettre dans le debut des années 90, ça changeait des deux seul concurrent de l'epoque: l'espace et la voyageur... je trouvais qu'il avait quelquechose de particulier...

Y aurait pas des photos de l'interieur?

C'etait quoi sa modularité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Je me posais également la question. Je me rappelle en avoir vu un en plaques étrangères (plus aucune idée si c'était USA, ou un pays européen) mais ce n'était pas la première fois que j'en voyais en France (j'en ai vu nul part ailleurs...), c'est pour ça que je me demande s'il n'a pas été disponible un très court temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

A noter que le Nissan Quest a aussi son clone chez Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

DJ, pour l'hebergement des photos je vais y songer... :D

 

Un modele GPL à vendre pas cher ? Ah ah....( allez, je ne cacherai pas que si je tombais sur un de ceux là, ca me tenterait bien pour voir...a bas prix evidemment ! )

 

La modularité ? Néant ! Deux sieges avant, deux banquettes arrieres qui s'inclinent pour former un vrai lit deux places...et c'est tout !!! ( comme un Voyager en gros )

Pour le coup c'est clair que l'espace avait une longueur d'avance.

Photos d'interieur ? Je n'en ai pas....( sauf dans mes Auto Journal...il faut que je trouve et scanne ! )

 

Oui remettons dans le contexte de l'époque....je ne trouve pas vraiment que de nos jours un Espace II fasse plus cossu ou plus racé...

Celui ci à l'avantage de la différence.

 

Le Nissan Quest, je suis sur à 90% qu'il n'a jamais été commercialisé en France. Dommage, il est joli ! On dirait un mélange d'Opel Sintra et de Voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

C'est le Ford Windstar alors qui aurait été commercialisé? Ou bien lui non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non plus !! :D

 

Ayant toujours bien aimé ces gros machins là j'ai suivi avec attention leur commercialisation en France...et chez Ford, entre l'Aérostar et le Galaxy, y'a rien eu d'autre....

 

Chez Nissan, c'était Vanette ou Serena...la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Oui c'est vrai que chez Nissan, euh... voilà quoi!

 

Sinon, plus petit, strict 4 places, assez luxueux... Hobbycar! Jamais vu, seulement une fois le modèle amphibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui, vu aussi au Salon de l'auto....couleur bleu...avec les sieges rabattus...C'était impressionnant !

 

Mais jamais vu sur la route !

 

Le Nissan Serena, j'en ai conduit un pendant 5 jours...un 2.3D 75ch...oulala...c'est à se demander comment ils ont pu oser concevoir un engin autant sous motorisé !! Ajouté aux suspensions à lames à l'arriere, ca donne le top du top en plaisir de conduite. Ca en est meme dangeureux tellement ca lambine sur route. Les camions me collaient aux fesses et les voies d'insertion étaient un vrai calvaire ! Plus jamais ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pour la hobbycar, tu parles de la version amphibie non?

 

Car le monospace était dans le genre du Scénic, mais autour des 300000F il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui je parlais de l'Amphibie...

Sinon je ne vois pas duquel tu parles...il me faudrait une photo...Je dois confondre avec un monospace hors de prix DE LA CHAPELLE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Moi c'est pour celui de De La Chapelle que je ne vois pas :p

 

Je viens de faire une petite recherche google, et j'ai retrouvé le nom du modèle: Passport

 

L'Humanité:

http://www.humanite.fr/journal [...] -12-696271

 

Hobbycar Passport, un monospace de luxe

 

INSTALLE à Thenay (Loir-et-Cher), le dernier-né des constructeurs français, Hobbycar, présentait cette semaine le Passport, le plus luxueux et le plus cher de sa catégorie (300.000 francs) ! Intérieur cuir, climatisation électronique, deux airbags, siège du conducteur à mémoire, désembuage de toutes les vitres... l’équipement a été très poussé. Sa ligne galbée et trapue (très inspirée par le prototype Renault Scenic) surprend agréablement et son « museau » avant correspond parfaitement à la définition du monospace : capot dans le prolongement du pare-brise.

 

François Wardavoir, son concepteur, reconnaît que l’Espace a constitué pour son équipe le modèle de référence, mais le Passport est plutôt, à l’intérieur, une berline cinq places. Son originalité vient de ses portes latérales, qui coulissent grâce à un système à pantographe. Une fois ouvertes, elles libèrent une largeur de 1,43 mètre qui permet d’accéder à toutes les places sans difficultés.

 

Avec 4,15 m de long et 1,75 m de large, son maniement devrait être aisé, y compris en ville. Le moteur, d’origine General Motors (Opel Vectra), est un 2 litres turbocompressé de 204 chevaux qui propulse les 1.600 kg de l’engin à 220 km/h, selon le constructeur. La transmission s’effectue par les quatre roues et la boîte de vitesse est à six rapports. Hobbycar produit déjà, en petite série, un modèle amphibie tandis que le Passport sera présenté au Mondial de Paris, en octobre prochain.

 

 

 

 

PIERRE MICHAUD.

 

 

 

 

Article paru dans l'édition du 12 mars 1994.

 

 

Par contre pas facile de trouver des photos de ce Passport!

Les portes papillon et autres ouvrants originaux (sommaire page1)

 

http://img205.imageshack.us/img205/5203/docpassport3jy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah le Passport, véhicule finalement mort-né qui aura été immatriculé à ... 2 exemplaires (mais peut être en existe il qui ne furent pas immatriculés :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre sympa, y'avait le TOYOTA Model F aussi :oui: . Mes parents en ont eu un...

 

Ici l'ancien de ma61 puis de JPYvetot :) :

 

Le MODEL F

jpyvetot_1118650566_modelf3.jpg.4d828676ece03bbdddf1b244026696f2.jpg

 

jpyvetot_1118650559_modelf2.jpg.bff6c3e98aeb012bdc14af35c76091d8.jpg

 

L'interieur maintenant

l'avant 2 places agreables

jpyvetot_1118650546_intavant1.jpg.a85116b4d616f9a057b684d47c90bbaa.jpg

 

A l'arriere 3 autre places pouvant accepter 3 sieges auto

jpyvetot_1118650654_vuarriere.jpg.36c16b09fa3229454b8a8489de393864.jpg

 

le coffre montrueux en mode 5 places

 

jpyvetot_1118650523_coffre.jpg.6c7f786aa07bccb0fc4188add7b2bf4f.jpg

(poucette double et lit pliant et y a encore de quoi faire :sol: )

 

En mode huit places

 

jpyvetot_1118650491_arriere.jpg.02478eaf1f579616fdd02939a5cfac67.jpg

 

 

jpyvetot_1118650486_8place.jpg.932eea856b513fb6a66811d5ecbc62c9.jpg

 

Et il y a encore de la place dans le coffre :bien:

 

jpyvetot_1118650515_coffre8pl.jpg.ae1bc0dfe6bf9420bd9c4a913a67e5cd.jpg

 

Le TOP du TOP

Le couchage

jpyvetot_1118650536_couchette2.jpg.386047b84d27b7504d6fcd7841b19e94.jpg

 

jpyvetot_1118650541_couchette.jpg.ea30a6ea6b9d7405f694ee7bf7eb1075.jpg

 

Et le toit ouvrant electrique Panoramique arriere

 

jpyvetot_1118650644_to.jpg.13f3270dc0a98b75244d7e802fb46597.jpg

 

 

Coté moteur, c'est sous le siege avant du conducteur, assez facile d'acces

 

jpyvetot_1118650496_avantcdt.jpg.9478f597bc255c2ad7a4cbfc4ac09282.jpg

 

jpyvetot_1118650624_moteurmf.jpg.c785a834c718f61d72ff189fe5282fe5.jpg

 

Le Tableau de bord :

 

jpyvetot_1118650649_vtbmf.jpg.662bef416341dda1b9051ca05a978414.jpg

jpyvetot_1118650639_tbmf.jpg.b6aad0cdd22f69efba0770dcb40ebf4e.jpg

Compteur, Compte tour, Temp eau, jauge essence, pression d'huile

relever kilometrique du vehicule, releve journalier et relever entre deux vidanges plus de nombreux voyant de niveau d'eau, huile, liquide de frein etc etc..

 

La console centrale

 

jpyvetot_1118650531_consolmf.jpg.c935d32402e7d17041f357c853e28ba3.jpg

 

Tres bon vehicule...

 

 

Avec déjà donc le toit ouvrant électrique panoramique pour les passagers arrière :sol: , le mode couchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Très bien ce modele F !

 

J'en ai connu un pendant quelques temps, des amis des parents...C'etait le bas de gamme ( DX ? ), avec vitres manuelles, sans toit ouvrant...mais peinture bi ton quand meme ( bordeaux en bas et gris métal en haut...)

Il me semble qu'il y a eu deux modeles de moteurs non ? Car je crois que c'était le petit moulin qui...moulinait pas mal !! Et ca consommait d'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

J'ai trouvé un Aerostar GPL! :)

 

Envoie-moi un MP si ça t'intéresse toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr451zo

j'ai le plaisir de posseder un Aerostar depuis peu de temps, équipé GPL.

Il y a pas mal de boulot pour le remettre en bon état, (clim à revoir, quelques travaux de carosserie...) mais il roule parfaitement, les pieces se trouvent assez facilement aux US et les prix sont corrects.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'ai deja vu un aérostar à thiers (63). Le windstar j'en croise assez souvent l'hiverqand je vais à la montagne immatriculés en suisse (il a du etre vendu la-bas). Et j'ai vu un seul freesatr. L'aerostar je le trouve laid mais les deux autres très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...