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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Invité §Ori884rT

Je connais aussi un ML 400 CDI avec boitoto HS à 50.000 km . Boîte morte, fuite au niveau du faisceau électrique, 12 k€ de réparations pris en charge de très très TRES mauvaise grâce par Mercedes (garantie expirée, de peu)

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Invité §ser852YS

Sur ma 1ère Vectra 2,2l DTI BVA remplacé en garantie à 80000kms, et sur ma Vectra break actuelle la BVA à 43000kms et a eu droit à une reprogrammation, pour l'instant tout va bien...j'espère que ça va durer.

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En tout cas, sur www.e-tendance.com, y'a l'air d'avoir des affaires...à faire, même au niveau des autos

 

 

 

 

La [] est au fond du couloir à gauche. Merci de ne pas la claquer trop fort, Bébé dort !

 

:jap:

 

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Invité §mik403ln

La [] est au fond du couloir à gauche. Merci de ne pas la claquer trop fort, Bébé dort !

 

:jap:

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §atO732ub

Je connais aussi un ML 400 CDI avec boitoto HS à 50.000 km . Boîte morte, fuite au niveau du faisceau électrique, 12 k€ de réparations pris en charge de très très TRES mauvaise grâce par Mercedes (garantie expirée, de peu)

 

 

Un des taxis avec qui travaille ma boite a une S320 CDI, il a déjà changé 2 fois de boitoto...

Mais bon, c'est un taxi aussi, ceci explique-t-il celà ?

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Invité §Ori884rT

Ca ne l'expliquait pas il y a 10 ans, que je sache :D

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Un des taxis avec qui travaille ma boite a une S320 CDI, il a déjà changé 2 fois de boitoto...

Mais bon, c'est un taxi aussi, ceci explique-t-il celà ?

 

La BVA est censée encaisser les arrets/redémarrages.

La boite devait certainement avoir un défaut ou une faiblesse de fabrication.

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Invité §aut441za

Juste pour faire remarque que Peugeot pour ses diesels n'utilise pas de BVA maison mais s'équipent de BVA japonaises AISIN 6 rappots...

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Invité §esp504Ig

230.000 km espace 3 :)

 

Mais elle a eu une réfaction a 155.000km car elle fuyait, meme si elle fonctionnait encore bien a ce moment.

 

Il faut dire que mon pere s'est bien calmé depuis mais au début il conduisait vraiment ca comme une semi auto :eek:

 

Le nombre de démarrages a 60 en 1ere, 120 en 2 et de doubles KD qu'il a pu faire :ddr::cyp:

 

Apres sur une clio 16v bva par exemple, c'est différent, quand tu appuies a fond la boite monte au régime max :) il n'ya pas de point dur a la fin de la course. sur l'espace, si tu appuies à fond sans aller enfoncer le point dur du KD, le moteur ne prendra pas tous ses tours ( genre 4000trs), ou ne rétrogradera qu'un rapport au lieu de 2 :bah: le tout sauf quand la boite se met en mode sport!

 

Mais hors de ca, si tu veux toute la gouache en 1ere, c'est plus simple de mettre la 1, mais passer de 1 en 2 a 6000 tours, la boite n'apprécie pas ca je pense :non: meme si elle ne fait aucun a-coup et semble passer le rapport comme en D :bah:

 

C'est probablement du au positionnement plus coolos du véhicule pour avoir une conduite calme.

 

:jap:

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Invité §Ori884rT

Ma Clio a un point dur pour le KD. Pas très dur certes, mais il y a bien un cran.

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Invité §far684et

Golf 3 GTI 2L, BVA de 190 000 km, RAS, vidange et filtre tous les 60 000 km même si VAG dit que c'est à vie.. dernier modéle Golf 3 (98) boite "intelligente"-qui rétrograde-12 lois de programmation. Trés solide.

Volvo P1800ES 1973 BVA d'origine, marche comme au premier jour (vidanges fréquentes avec huile spéciale, introuvable en France hors réseau)

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Invité §max863Lv

Passat 1.9 TDI 130 chevaux Tiptronic!

 

115.000 kms, beaucoup de kick down (par moi, pas bien :) ), pas d'entretien spécifique et aucun soucis!

 

Super agréable une boite auto !!

 

 

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Justement, je suis allé chez Peugeot le mois dernier pour l'entretien de la BVA et le mécano (qui avait l'air de s'y connaitre) m'a dis que je disposais du dernier modèle de Proactive et donc qu'il n'y avait pas de vidange à faire mais un simple controle du niveau tous les 60 mkm.

Il m'a dit que les premières boites avaient une huile rouge qui nécessitait une vidange tous les 60 mkm, mais que la mienne avait une huile blanche qui lubrifiait la boite à vie.

Du coup il a refusé de vidanger la boite et s'est contenté de controler le niveau. :bah:

 

Je pense quand même que je vais aller en voir un autre, juste pour voir.

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Invité §unr076Tt

Qu'est-ce que tu entends par un point dur ? :voyons:

 

 

 

Je confirme qu'il y un point dur sur les clio.

 

Si tu passes le point dur, tu actionnes le KD.

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Invité §unr076Tt

Tu parles au niveau de la pédale d'accélérateur ?

 

 

Oui, sur la pédale d'accélérateur.

Pour info mon pere : Laguna V6 break, 210cv , BA 5. 100M KM, vendue aujourd'hui :)

Sans problème, meme si la boite devient brutale au fil du temps...mais total bonheur en dehors de ca.*

Ma mere : clio 1.4 16v, 98 cv....10KM sans probleme (heuresement). Grand agrement aussi.

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Invité §Cel013hb

Ma Clio Initiale 1.6 Auto vient de passer le cap des 155 000 kms :rs: , et aucuns soucis de boite :non:

 

C'est que du bonheur cette Proactive :coolfuck:

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Invité §Cel013hb

Tu as fait un entretien particulier ?

 

Le pire, c'est que non :oops: , elle est entretenue régulièrement chez un petit agent Renault qui ne doit jamais y toucher :L

 

Coup de bol peut etre, mais elle fonctionne comme au premier jour :lover:;)

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Le pire, c'est que non :oops: , elle est entretenue régulièrement chez un petit agent Renault qui ne doit jamais y toucher :L

 

Coup de bol peut etre, mais elle fonctionne comme au premier jour :lover:;)

 

Ça doit être comme la mienne, une Proactive de 2è génération avec lubrification à vie. :)

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Invité §Cel013hb

Ça doit être comme la mienne, une Proactive de 2è génération avec lubrification à vie. :)

 

Surement :bah: , elle est de juin 99 ;)

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Invité §ale773DW

Sur la 106 auto de mon beau père, 5 boîtes de vitesse en 130 000 kms.....

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Invité §Cel013hb

Sur la 106 auto de mon beau père, 5 boîtes de vitesse en 130 000 kms.....

 

:beuh:

 

Sympa :L

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Invité §ale773DW

La vache bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Il a du tomber sur une super mauvaise série.

 

 

Oui. Et un joint de culasse aussi, dans l'histoire.

Voiture du vendredi 13, à tous les coups :bah:

 

Maintenant, il a une mégane 1.6 16v (toujours automatique), achetée avec les 4 bobines changées et pas un seul souçi, il en est ravi.

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Invité §far684et

PS : pour la lubrification à vie, c'est à dire combien de temps ? :lol::lol::lol::lol:

Perso, je n'y crois pas du tout, c'est clair que les marchands de voitures n'ont guére l'envie qu'elles durent indéfinement.

Y aurra-t-il des voitures de collection dans 30 ou 40 ans (équivalant des voitures es 70's et des 60's) avec des proactives avec leur huile d'origine ?

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PS : pour la lubrification à vie, c'est à dire combien de temps ? :lol::lol::lol::lol:

Perso, je n'y crois pas du tout, c'est clair que les marchands de voitures n'ont guére l'envie qu'elles durent indéfinement.

Y aurra-t-il des voitures de collection dans 30 ou 40 ans (équivalant des voitures es 70's et des 60's) avec des proactives avec leur huile d'origine ?

 

C'est pas faux.

J'obligerai mon garagiste à le faire. :p

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Invité §arn747Xj

Pro boite auto

Ras aussi bien sur une Mercedes Coupé sport ou une 206 CC

Franchement je ne voudrai plus retourner en boite manu meme si ca consomme plus

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Invité §arn747Xj

les 2 sont récentes (15o00 km et 17000 km) Mercedes ok comme souvent mais j'ai eu pas mal de soucis sur la BVA de la 206 pourtant achetée neuve, qui aussitot sortie de la concession, se bloquait quand elle était chaude : pb sur le circuit de refroidissement alors la boite se mettait en mode securité (impossibilité de passer les rapports) j'ai du lancer une procedure contre Peugeot (avec un autre client rencontré sur ce forum)

il semble qu'il y ait eu un bug sur les 206 CC bva en mai 2005,

de l'aveu de ma concession, Peugeot ne maitrise pas vraiment cette technologie comme les allemands

ces problèmes ont durés plusieurs mois mais enfin tout va mieux

Merci à ce forum de m'avoir fait rencontré quelqu'un qui avait les meme soucis que moi ! A 2 contre Peugeot nous etions plus fort

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Invité §tah645as

Je constate que le boite proactive PSA-Renault pose des soucis à d'autres utilisateurs que moi...Déja 4 sur ce topic.

Ils ont sorti une boîte trop complexe, je pense.

 

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