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Avis / Questions

La Porsche 944


Invité §Val860EH

Messages recommandés

Invité §Val860EH

Alors, vous en pesnez quoi de cette auto, souvent méconnue à tord, pourtant pleine de qualités, mais délaissée par certains de ses proprios, sa répartition des masses idéales, ses perfs, et son caractère surtout en turbo???

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/944.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/944s.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/944turbo.php

 

4 cylindres refroidi par eau, 160 à 250cv d'origine. Moteur avant. boîte et transmission arrière.

Elle a sauvé Porsche de la faillite dans les années 70 et 80(il y a d'abord eu la 924).

A l'époque, celà valait plus cher qu'une 911, lesquelles avaient bien du mal à suivre les 44 les plus performantes(aujourd'hui encore d'ailleurs).

Prix attractifs pour une auto comme celle ci, car pas assez connue, et mal considérée par les gens qui ne roulent pas en Porsche, qui ne voit que par la 911, mais bien apprécié des vrais Porschistes en général, quels qu'ils soient.

Vos avis??

 

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1456585315_944jeancharles.jpg.78f7b62c3571dddbcc67e2c3cc568a32.jpg

 

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http://www.club944.net/phpBB2/viewtopic.php?t=28601

 

 

 

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Invité §ale773DW

J'aime bien, mais bon, ça reste un 4 pattes :cyp:

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Invité §Val860EH

Pour parler de la mienne, c'est une 944 turbo 250cv, noire, qui me sort dans les 270/280cv, pour un super prix, une tenue de route au top, une belle gueule, une fiabilité au top, nombre de 944 dépassent les 400 000kms.

Il y a un an je ne savais même pas ce que c'était...

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Invité §Val860EH

J'aime bien, mais bon, ça reste un 4 pattes :cyp:

 

 

C'est vrai, maius quel 4 pattes.

Sur les turbo 250, 2.5l, 250cv.

100cv/litre!!!!

Un couple d'enfer, un fiabilité au top, nombre de 6 cylindres ou plsu n'afichanet pas ses perfs!!!!

 

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Invité §VIN486PD

as la blanche avec les jantes de 993 turbo

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Invité §VIN486PD

pas mal desolé pour les fautes de frappes

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Invité §Val860EH

La blance c'est une série limitée Rothmans, 2.5l 163 cv, kit carroserie, 100exemplaires, numérotée, une des plus belles 944

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Invité §ous552OC

Envoie un peu des tarifs pour voir :bah:

 

Tu fais nuit blanche ou quoi? :p , Parceque depuis au moins 2 heures, je te vois dans tous les topics. :)

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Invité §Pti621RH

Ca doit étre sympa en sensass' quand méme une 944T 250 :rs:

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Invité §NPG675Wo

voilà des photos de la mienne.

j'avais une 924 avant, mais je ne pouvais pas vraiment m'amuser comme je voulais avec ell n'avait pas assez de freins ni d'accélération (boite 4 1978)

la 944 est bien plus joueuse, c'est juste assez en fait, ça sert à rien de se prendre pour un pilote avec une voiture qui fait 400cv si on ne sait pas exploiter 163 cv...d'ailleurs sur circuit en mars dernier, un mec a eclaté sa turbo (250cv) toute refaite car le turbo s'est "déclenché" en sortie de virage et il a tapé dans le mur. Donc turbo, oui si on sait piloter.

elle décroche du cul et c'est un pur plaisir à rattrapper tant les masses sont bien réparties (50/50)

un ami a des pneus larges sur la sienne et il peu moins s'amuser, moi je suis en 215/60/15 d'origine, ça a moins de gueule mais c'est bien plus adapté.

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une voiture idéale pour débuter dans le monde des petites GT. Certaine smauvaises langues disent que les porsche à moteur avant sont de fausses porsche et 99.9% d'entre eux n'en ont jamais essayé.

c'est sûr, l'intérieur c'est du plastique, la mienne est de 1984 donc ancien tableaux de bords assez moche mais les phase 2 en ont un bien plus beau.

avec un pare choc avant S2/ Turbo elle est superbe. je lui reproche juste les feux arrière qui ne sont pas très beaux, mais avec une jupe arrière de turbo ça arranche l'esthétique.

porsche annonçait 163 cv pour les premières, la mienne est passée au banc et a développé 174 cv. meilleur indice d'octane qu'à l'époque ??? je lui ai ajouté une admission directe K&N.

sinon là mon emetteur d'embrayage m'a laché mais c'était prévu, je suis en train de le remplacer ainsi que le recepteur. (170€ les 2)

 

ps : je l'ai payée 1600€ ! autrement dit rien comparé à ce qu'elle me procure !

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Invité §196766Eu

SYmpa j' ai failli en prendre une de 944, mais le prix de l' assurance ma fait flippe, elle etait noire 100 000 km de 1988 seulement a 7 500 €

maintenant je regrette un petit peu

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Invité §pat611VN

Je profite d'un week-end sans ma copine :p

 

 

C'est en plus, un peu une preuve de ta fidélité... :) on connait tous des gars qui, la copine à peine partie ne se gêne pas... :cry:

 

H.S Off

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Invité §911305Cb

Difficile de trouver un modèle en bon état.

 

La succession de proprio qui ont délaissé l'entretien est courant. http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif

 

Le Boxster prend la même direction avec la chute de son prix d'achat.

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Invité §NPG675Wo

Par contre, je crois que chez porsche ils refusent d'intervenir dessus surtout les turbo. (trop vieille, image...) ils préfèrent une 996 qui se relie à un ordi pour déceller la panne.

et un petit garage ne va pas se géner pour faire monter le tarifs, (ah bah c'est bon il a une porsche il peut payer) donc demander un devis avant.

sinon c'est une voiture assez simple, il n'ya pas de superflu, le moteur est accueillant pour bosser dessus...mais pas en dessous ! à moins d'avoir un pont.

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Invité §NPG675Wo

SYmpa j' ai failli en prendre une de 944, mais le prix de l' assurance ma fait flippe, elle etait noire 100 000 km de 1988 seulement a 7 500 €

maintenant je regrette un petit peu

 

combien en assurance ?

j'ai un ami la sienne (une S > 16 soupapes) tous risques, 700€ par an, moi au tiers 340€ par an. elle fait 14 cv la mienne. à mon avis tu n'as pas beaucoup insisté.

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Invité §Vil605UW

Par contre, je crois que chez porsche ils refusent d'intervenir dessus surtout les turbo. (trop vieille, image...) ils préfèrent une 996 qui se relie à un ordi pour déceller la panne.

et un petit garage ne va pas se géner pour faire monter le tarifs, (ah bah c'est bon il a une porsche il peut payer) donc demander un devis avant.

sinon c'est une voiture assez simple, il n'ya pas de superflu, le moteur est accueillant pour bosser dessus...mais pas en dessous ! à moins d'avoir un pont.

 

 

Ca doit dependre du garage Porsche alors. Ya deux mois de ca je crois, j'avais été chez un concessionnaire Porsche pour voir la Cayman en vrai. Et j'ai vu une 944 Rouge qui rentrait dans le garage derriere :)

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Invité §196766Eu

Non mais l' entretien, ensuite ma fait peur car il n y a pas de garage porsche dans le departement.Et mon bonus a l' epoque n' etait pas eleve, j' ai maintenant 50 %, donc pourquoi pas vu le nombre dispo sur le marche et les modeles dont la 968 plus recente

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Invité §NPG675Wo

sincérement pas besoin d'un garage porsche, la plupart des choses peuvent se faire soit même. ce qui est bien c'est de connaitre d'autres porschistes. je suis membre du club 924/944/968 France et quand j'ai besoin d'un renseignement, hop sur le forum !

les gens y sont super sympas, il y a des meetings, des rallyes, des sorties sur circuit...

Sinon je compte revendre la mienne d'ici la fin d el'été quand j'aurai changer les courroies, le joint de culasse, les amortos et silent blocs arrières, bref une fois qu'elle sera ok pour avaller 100 000km de plus !

je la lacherai aux alentours de 5-6000€

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Invité §pat611VN

sincérement pas besoin d'un garage porsche, la plupart des choses peuvent se faire soit même. ce qui est bien c'est de connaitre d'autres porschistes. je suis membre du club 924/944/968 France et quand j'ai besoin d'un renseignement, hop sur le forum !

les gens y sont super sympas, il y a des meetings, des rallyes, des sorties sur circuit...

Sinon je compte revendre la mienne d'ici la fin d el'été quand j'aurai changer les courroies, le joint de culasse, les amortos et silent blocs arrières, bref une fois qu'elle sera ok pour avaller 100 000km de plus !

je la lacherai aux alentours de 5-6000€[/quotemsg]

 

Les lendemains de rêves sont difficiles...

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Invité §NPG675Wo

je vois pas le soucis, pour 5000 euros, t'as une porsche avec distri faite + rectif, joints changés, pompe à eau neuve, amortos changés, interieur nickel (sieges et tableau de bord neufs), emtteur/recepteur d'embrayage neufs, peinture récente, jamais accidentée et peut etre pneus neufs.

c'est plutôt bien je pense. maintenant si ça ne t'interesse pas, je m'en fout royallement, il y a du monde qui en cherche des 944.

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Invité §pat611VN

je vois pas le soucis, pour 5000 euros, t'as une porsche avec distri faite + rectif, joints changés, pompe à eau neuve, amortos changés, interieur nickel (sieges et tableau de bord neufs), emtteur/recepteur d'embrayage neufs, peinture récente, jamais accidentée et peut etre pneus neufs.

c'est plutôt bien je pense. maintenant si ça ne t'interesse pas, je m'en fout royallement, il y a du monde qui en cherche des 944.

 

 

 

Reste poli(s? :ange: ) stp.

 

Au vu de la qualité du travail de peinture, j'émets des doutes quand à l'obtention de 6000 euros pour la vente de cette auto, l'avenir nous dira qui de nous deux à raison.

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Invité §NPG675Wo

en effet le travail de peinture n'a pas été parfaitement soigné, elle etait rouge à l'origine. certaines parties ont mal été apprétées, c'est dommage car c'est une peinture de bonne qualité, bien lisse et brillante. je ferai faire des retouches à certains endroits et comme je pense sortir le moteur pour faire la distri, j'en profiterai pour repeindre le compartiment moteur resté rouge.

elle n'a strictement aucun point de rouille, j'etais encore en dessous hier. et ça m'a surpris car mon ancienne 924 c'était assez triste.

ps: ma premiere 924 je l'avais payée 2000 et je l'ai revendue 2600 ! j'en demandait 3000.

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Invité §196766Eu

Non desole mais je ne suis pas mecano et ne fait pas confiance facilement pas grave d' ici d' autres se presenterons

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Invité §aut185QE

voiture génialisssime à conduire comme à piloter, seul point faible : sa fiabilité générale, inférieure à celle de la 911 (surtout en turbo) à cause d'une plus grande sophistication.

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Invité §NPG675Wo

bah il faut savoir que les 944 et 968 ont reçu les plus gros 4 cylindres en ligne jamais construits. 2.5 au minimum et 3.0 les plus gros en passant les 2.7 16 S. celà nécessite une courroie d'équilibrage pour éviter les trop grosses vibrations. la 968 avait un 4 cylindres en ligne atmosphérique qui développait 240 cv.

mais il n'est pas rare d'en voir (des944) avec plus de 400 000 km, donc d'une manière générale c'est quand même de la bonne bagnole.

à conduire c'est pas très à l'aise en ville car on ne voit pas jusqu'où vont le capot et les ailes. mais elle possède un grand angle de braquage et manoeuvrer avec n'est pas du tout difficile.

en conduite sportive ça tient bien la route (légérement sous vireuse) mais avec une barre anti rapprochement ça arrange bien les choses. par contre toujours pareil, sous la pluie se méfier, ne pas accélérer dans un rond point par exemple, mais c'est quand même plus stable qu'une 911 !

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Invité §Val860EH

En ce qui concerne la fiabilité, au contraire,elle est très bonne, même sur les turbos, malgré que celles ci demandent plus d'entretien.

 

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Invité §Val860EH

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Une petite photo de la mienne le jour de son achat, elle était vraiment sale.

Hier j'ai passé une heure à la briquer, très beau résultat.

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Invité §gil635tA

Pas mal mais je préfère celle-ci :

 

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Of course, c'est la mienne :lol:

 

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Invité §Nig734Ml

voiture génialisssime à conduire comme à piloter, seul point faible : sa fiabilité générale, inférieure à celle de la 911 (surtout en turbo) à cause d'une plus grande sophistication.

 

salut

sur une Turbo peut-être, sur une atmo 8S certainement pas. Faut pas laisser croire qu'une 911 est cheap à entretenir, c'est une vieille auto de conception, bien plus que la 944, ca rouille nettement plus (celui qui a dit qu'une 911 ne rouillait pas est sur un doux nuage), et enfin peu de "petits garagistes" vont t'acceuillir à bras ouvert avec ta air-cooled comme ils le feraient avec une 944. Bref la 911 c'est bien tant que rien ne casse, et même l'entretien courant doit être bonbon. Au fait faut pas descendre le moteur pour changer les bougies ?

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