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diesel puissant ou petit moteur essence sportif

 

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diesel puissant ou petit moteur essence sportif

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vts65zm
Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:27:21  
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Bonjour,
Si vous aviez à choisir entre un diesel reprogrammé et qui arrache pas mal, genre cupra tdi 160 ou golf 4 tdi 150 et une essence moins puissante fiesta ST ou autres sportives avec une consommation très réduite, que prendriez vous ?

Un diesel puissant ?
Une essence avec un petit appétit en consommation mais avec des performances réduites par rapport au diesel ?


sondage en rapport avec l'augmentation du prix de l'essence.
Message cité 3 fois
Message édité par vts65zm le 23/06/2006 à 09:44:30
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:29:20  
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:ptdr:

Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:33:10  
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En général les performances des 'petits' essences que tu cites sont plus élevées que celles des 'puissants' diesels.

Sinon à puissance identique je préfèrerai un petit essence à un gros diesel pour les raisons suivantes :

- Moins cher à l'achat surtout d'occasion.
- Plus léger et en général plus performant.
- Sonorité plus agréable.

Après en neuf la donne pourrais changer à cause de la valeur retenue, mais j'ai bien peur que la surcôte des diesels ne dure pas car le diesel va probablement finir par atteindre le même prix au litre que l'essence (comme dans les autres pays de l'UE) et ce n'est pas un demi litre aux 100km qui va faire surcôter le diesel à ce point.

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 12:36:19  
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Je prend le diesel sans hésiter. J'ai eu bon nombre de petites voitures "rapides" (Yaris TS, 19 16s, Golf GTI 16 & Co) --> Ben franchement : un TDI puissant ça donne quand même l'impression d'arracher plus !!

Navré, mais je le pense franchement. J'ai encore eu l'occasion de conduire la TT 150 d'un collègue y'a pas longtemps : ça n'a rien à voir. J'ai l'impression que le moteur essence n'a rien dans les tripes.

De plus, le fait que le diesel ne consomme presque pas... ça rajoute au plaisir !! Je me souviens encore de ma Golf où j'étais obligé de me surveiller pour ne pas bouffer le plein à vitesse grand V... c'était hypra chiant. Maintenant je peux arsouiller comme bon me semble, sans me soucier de ma jauge.

Je ne suis pas en train de taper des chronos à tout va, c'est pas non plus le but, mais au moins on peut profiter pleinement de la puissance en accélération etc. sans arrières pensées (parce que le nombre de fois où je vois des STi, GTI & Co rouler comme des escargots juste pour limiter la conso...)
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Message édité par tit58cn le 22/06/2006 à 12:41:59
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pandaman
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:41:02  
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tit58cn a écrit :
Je prend le diesel sans hésiter. J'ai eu bon nombre de petites voitures "rapides" (Yaris TS, 19 16s, Golf GTI 16 & Co) --> Ben franchement : un TDI puissant ça donne quand même l'impression d'arracher plus !!

Navré, mais je le pense franchement. J'ai encore eu l'occasion de conduire la TT 150 d'un collègue y'a pas longtemps : ça n'a rien à voir. J'ai l'impression que le moteur essence n'a rien dans les tripes.

De plus, le fait que le diesel ne consomme presque pas... ça rajoute au plaisir !! Je me souviens encore de ma Golf ou j'étais obligé de me surveiller pour ne pas bouffer le plein à vitesse grand V... c'était hypra chiant. Maintenant je peux arsouiller comme bon me semble, sans me soucier de ma jauge.
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Tu peux monter au dessus des 2500tr avec l'essence de ton pote tu sais :cyp:

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Message édité par pandaman le 22/06/2006 à 12:41:27
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nous75
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:41:14  
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tit58cn a écrit :
Je prend le diesel sans hésiter. J'ai eu bon nombre de petites voitures "rapides" (Yaris TS, 19 16s, Golf GTI 16 & Co) --> Ben franchement : un TDI puissant ça donne quand même l'impression d'arracher plus !!

Navré, mais je le pense franchement. J'ai encore eu l'occasion de conduire la TT 150 d'un collègue y'a pas longtemps : ça n'a rien à voir. J'ai l'impression que le moteur essence n'a rien dans les tripes.
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La sportivité ce n'est pas que le coup de pied aux fesses d'un TDI 130 ch.

Pour ma part une des voitures les plus sportives que je connaisse c'est l'Autobianchi A112 Abarth.
75 ch (mais quel santé !) et 700 kg.

Un DIesel puissant offre de l'agrement.
Mais ca n'est jamais sportif.

Un nez tres lourd ca ne fait jamais des sportives...

A la limite, si c'est une affaire de prix au kilometre.
Autant acheté une diesel moins chere avec un moteur moins performant et une petite sportives (d' occase voir meme de colec) pour le fun.

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Message édité par nous75 le 22/06/2006 à 12:43:09

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:43:55  
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pandaman a écrit :
Tu peux monter au dessus des 2500tr avec l'essence de ton pote tu sais :cyp:
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Les Tr/Min c'est bien, mais tu sais --> Y'a une boite de vitesse derrière....

...de plus, t'es bien obligé de taper les 4/5.000 si tu veux avoir un minimum de sensations.

Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:52:39  
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nous75 a écrit :
La sportivité ce n'est pas que le coup de pied aux fesses d'un TDI 130 ch.

Pour ma part une des voitures les plus sportives que je connaisse c'est l'Autobianchi A112 Abarth.
75 ch (mais quel santé !) et 700 kg.

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Yes, ça doit être rigolo ça.. :)

nous75 a écrit :
La sportivité ce n'est pas que le coup de pied aux fesses d'un TDI 130 ch.

Un DIesel puissant offre de l'agrement.
Mais ca n'est jamais sportif.
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Oui si on veut. Je pensais la même chose avant donc ton point de vue je le comprend.

nous75 a écrit :


Un nez tres lourd ca ne fait jamais des sportives...

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Ce sont des générations différentes, mais franchement, je préfère la tenue de route de mon Ibiza TDI (& tout ce qui va avec) à celle de mon ancienne 19 ou Golf ou Yaris... Sur des petites routes de campagne (bien dégagées :) ), je passe à l'aise là où avant je me serais foutu au tas.
J'ai jamais eu l'impression de lourdeur dans le train avant etc. Pas de sous-virage massif. C'est qu'une petite caisse, alors j'ose même pas imaginer une 330D !

nous75 a écrit :

A la limite, si c'est une affaire de prix au kilometre.
Autant acheté une diesel moins chere avec un moteur moins performant et une petite sportives (d' occase voir meme de colec) pour le fun.
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Je fais 35.000 par an : je ne vais pas payer une assurance en double pour un "déplaçoir" 1.6d et une 'tite 106 S16 que je n'aurai jamais le temps de conduire ! (pis accessoirement, j'ai pas trop envie de me faire ch** la semaine non plus..)... et rouler dans une sportive essence la semaine ça serait du suicide financier (parce que franchement, faut pas croire qu'un TDI ça coute 1.500€ d'entretien par an !!!)



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pandaman
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:57:53  
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tit58cn a écrit :


Je fais 35.000 par an : je ne vais pas payer une assurance en double pour un "déplaçoir" 1.6d et une 'tite 106 S16 que je n'aurai jamais le temps de conduire ! (pis accessoirement, j'ai pas trop envie de me faire ch** la semaine non plus..)... et rouler dans une sportive essence la semaine ça serait du suicide financier (parce que franchement, faut pas croire qu'un TDI ça coute 1.500€ d'entretien par an !!!)
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Casse pas ton turbo, sinon ca sera un peu plus :cyp:

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Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:01:14  
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Le problème du coup de fesses d'un HDI (mon patron ma prété sa Xsara HDI) c'est que le coup de pied au *** c'est entre 1800 et 2300tpm, après ca se gâte. Donc t'as l'impression que tu va avoir de la patate et lorsque tu essaye de l'avoir.... ya plus rien. C'est vexant je trouve.

Pour le niveau de sensation on ne peux pas vraiment comparer, bien sur avec une atmo essence c'est un peu creux en bas, mais quand tu tire un rapport tu te régales et niveau fiabilité une essence simple c'est plus fiable qu'une HDI. Ce qui n'as rien de surprenant vu qu'il y à pas de turbo.
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nous75
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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:01:36  
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tit58cn a écrit :

Je fais 35.000 par an : je ne vais pas payer une assurance en double pour un "déplaçoir" 1.6d et une 'tite 106 S16 que je n'aurai jamais le temps de conduire ! (pis accessoirement, j'ai pas trop envie de me faire ch** la semaine non plus..)... et rouler dans une sportive essence la semaine ça serait du suicide financier (parce que franchement, faut pas croire qu'un TDI ça coute 1.500€ d'entretien par an !!!)
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Avec 35 000 Km par an c'est diesel ... ou gpl obligatoire (et la tu peut avoir du tres sportif).

Sinon assuré une voiture sportive en colec c'est pas chere du tout.
Je connais des gens qui assurent une 911 pour 200 Euros par an. (et souvent c'est un tarifs flotte , il ont d'autres titines de colec).

Il me semble bien plus raisonnable de rouler avec un diesel confortable de 90 à 120 ch tout les jours.
Puis se faire plaisir les week-end et en vacances avec une voiture plaisir.

Pour ma part c'est ce que je fais (j'ai une Alfa 146 TD et une 203c de 1960) et ca me coute bien moins chere que de rouler tout les jours dans une voiture un peut fun.

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Message édité par nous75 le 22/06/2006 à 13:02:14

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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:01:53  
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pandaman a écrit :
Casse pas ton turbo, sinon ca sera un peu plus :cyp:
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Rahhh ouep, ça pis les boites de débimètres que j'achète par palette de 12. J'te dis pas.

Toujours est-il que ça fait bientôt 100.000 bornes que je fais du 5.4l au 100. Compte.

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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:03:03  
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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:04:39  
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nous75 a écrit :
Avec 35 000 Km par an c'est diesel ... ou gpl obligatoire (et la tu peut avoir du tres sportif)
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Pas évident du tout à rentabiliser comme installation. Je m'étais penché sur la question avant de passer du côté obscur... :)

nous75 a écrit :

Sinon assuré une voiture sportive en colec c'est pas chere du tout.
Je connais des gens qui assurent une 911 pour 200 Euros par an.
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Pour ce tarif, j'assure ma moto. :)

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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:21:00  
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tit58cn a écrit :
Pas évident du tout à rentabiliser comme installation. Je m'étais penché sur la question avant de passer du côté obscur... :)

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Une instal GPL vaut  3000 Euros (hypothese haute)
Une bonne berline V6 PR  (406, Xantia, Safrane, 607, Laguna, C5) se touve entre 5000 et 10000 Euros d'occase avec des kilométrages bas.

Tu peut regarder, aucun diesel 4 cylindres ne t'aporteras plus de plaisir .

En suposant que tu consommes 16 l de GPL au cent,  avec le prix d'achat bien bas et l'equipement bien supérieur,
ca te fait deja de bonnes raisons d'y reflechir.


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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:43:46  
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Avec un bon TDI, on peut allier conduite relax et aussi conduite de dingue, c'est pour ca que je pense qu'un petit diesel gonflé est pas mal! Pas besoin d'etre à 5000 tr/min pour prendre du plaisir, un ptit pied au plancher à 2500 tr et on kiffe et c'est tout aussi efficace!
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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:54:15  
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sup18yh a écrit :
Avec un bon TDI, on peut allier conduite relax et aussi conduite de dingue, c'est pour ca que je pense qu'un petit diesel gonflé est pas mal! Pas besoin d'etre à 5000 tr/min pour prendre du plaisir, un ptit pied au plancher à 2500 tr et on kiffe et c'est tout aussi efficace!
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Ben ca colle pas à ce que je connait.

Vous devez etre des flemmards du levier de vitesse.

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Message édité par nous75 le 22/06/2006 à 14:43:29

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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:57:27  
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Bah entre une ibiza 130 reprog et une 206 s16 par exemple, je pense que la ibiza colle un peu plus au siège!
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Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 14:34:48  
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sup18yh a écrit :
Bah entre une ibiza 130 reprog et une 206 s16 par exemple, je pense que la ibiza colle un peu plus au siège!
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:fleur:
C'est sur mais c'est juste une impression pour se pignoler, pour dire que le mazout, ca pousse :ptdr:
Normal que ca "colle plus au siege" parce que ca délivre toute la puissance en 2500 tours, alors que l'essence, c'est en 5000 :buzz:

Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 14:41:31  
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Et alors, le diesel donne peut etre sa puissance en 2500 mais le rendu est là: ca pousse bien fort! Je préfère avoir la puissance sur 2500 tours et pouvoir accélerer fort aux régimes auquels on a l'habitude de rouler (2000, 3000) plutot qu'etre collé au siège à 4500 tours. C'est mon avis, c'est subjectif, mais le fait est que la puissance est disponible plus tot, et c'est un argument sérieux.
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  1. Posté le 22/06/2006 à 14:42:55  
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sup18yh a écrit :
Et alors, le diesel donne peut etre sa puissance en 2500 mais le rendu est là: ca pousse bien fort! Je préfère avoir la puissance sur 2500 tours et pouvoir accélerer fort aux régimes auquels on a l'habitude de rouler (2000, 3000) plutot qu'etre collé au siège à 4500 tours. C'est mon avis, c'est subjectif, mais le fait est que la puissance est disponible plus tot, et c'est un argument sérieux.
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Au chrono sur 1000 m t'en fait pas les essence se debrouillent encors tres bien.

Message édité par nous75 le 22/06/2006 à 14:43:12

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Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 22/06/2006 à 14:47:19  
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Cela dépend surtout si le moteur essence est catalysé ou non, j'ai eu l'occasion d'essayer deux voitures essences identique a part que la deuxieme était catalysée, et bien la première etait bien plus vive... à puissance égale (sur le papier)
Je pense que c'est surtout ce phénomène qui tend à rendre les voitures diesel plus nerveuses que les essences...


---------------
Mon déplaçoir
Take it off
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisweat
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:00:14  
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nous75 a écrit :
Ben ca colle pas à ce que je connait.

Vous devez etre des flemmards du levier de vitesse.
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C'est clair :bah: le gros problème c'est ça :bah: .

J'ai conduit notre ancienne voiture un 1.2 16v ( wow :ddr: ) j'ai pris mon pied :bah: trop fort, on peut monter, monter, monter c'est quand même bien :oui: ...

Sinon il y a des diesels très très chiant HDi, cdti et tout ou c'est clair, au moment ou ça se met à pousser, ça pousse sur 300 rpm et après plus rien et bruit de tracteur, c'est nul :bah: . Mais il y en a des plus sympas, même si ce n'est pas pour moi le meilleur de l'automobile. Les icdt, les d bmw , ça pousse en continu jusqu'à 4500/5000 rpm :oui: même si tu passes ton temps a passer la vitesse supérieure :L :bah: ...

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Right back at ya :hihi:
Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:08:53  
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sup18yh a écrit :
Et alors, le diesel donne peut etre sa puissance en 2500 mais le rendu est là: ca pousse bien fort! Je préfère avoir la puissance sur 2500 tours et pouvoir accélerer fort aux régimes auquels on a l'habitude de rouler (2000, 3000) plutot qu'etre collé au siège à 4500 tours. C'est mon avis, c'est subjectif, mais le fait est que la puissance est disponible plus tot, et c'est un argument sérieux.
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T'as rien compris toi :buzz:
C'est juste une impression.

Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:10:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un essence est plus fort en accéleration parce qu'il a 5000 tours contre 2500 à un diesel pour délivrer sa puissance maximale. Un diesel prend plus de vitesse pour une meme augmentation du régime moteur qu'un essence, donc la transmission essence est "relativement" plus courte sur les régimes du diesel (jusqu'à 4500). Biensur je sais qu'un essence a une boite plus longue...
Mais dans un trajet pour aller au boulot, au quotidien, je pense qu'un diesel permet plus de s'amuser  :D
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:11:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de voir le message précédent: c'est juste une impression!
Mais qu'est que tu racontes! Un diesel procure plus de puissance plus tot, n'est pas?
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:13:00  
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sup18yh a écrit :
Je viens de voir le message précédent: c'est juste une impression!
Mais qu'est que tu racontes! Un diesel procure plus de puissance plus tot, n'est pas?
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Ouais, qu'en 1ere.
Dire qu'un diesel pousse plus fort qu'une essence , c'est dire dire qu'on s'amuse plus avec un diesel qu'avec une essence, sur des trajets boulot / maison.
Il est clair qu'il faut etre completement débile pour acheter un fioul a petrole, surtout avec un turbo, pour faire 2 bornes par jour :buzz:

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:13:38  
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sup18yh a écrit :
Un essence est plus fort en accéleration parce qu'il a 5000 tours contre 2500 à un diesel pour délivrer sa puissance maximale. Un diesel prend plus de vitesse pour une meme augmentation du régime moteur qu'un essence, donc la transmission essence est "relativement" plus courte sur les régimes du diesel (jusqu'à 4500). Biensur je sais qu'un essence a une boite plus longue...
Mais dans un trajet pour aller au boulot, au quotidien, je pense qu'un diesel permet plus de s'amuser  :D
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Excuses moi mais je n'ai pas compris. :)

Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:15:56  
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Qui a parlé de deux bornes par jour????? Jen fait 60 aller retour, et le week end je peux aussi m'amuser avec un diesel

Profil : Vétéran confirmé
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benny95
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:17:06  
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sup18yh a écrit :
Un essence est plus fort en accéleration parce qu'il a 5000 tours contre 2500 à un diesel pour délivrer sa puissance maximale. Un diesel prend plus de vitesse pour une meme augmentation du régime moteur qu'un essence, donc la transmission essence est "relativement" plus courte sur les régimes du diesel (jusqu'à 4500). Biensur je sais qu'un essence a une boite plus longue...Mais dans un trajet pour aller au boulot, au quotidien, je pense qu'un diesel permet plus de s'amuser  :D
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Bin non c'est le contraire, si un diesel avait une boite plus courte qu'une essence, il culminerait à 100km/h en 5ème, à 4500 tr/m :bah:

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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:17:25  
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Tu m'excuses, avec un diesel, on s'amuse qu'a la pompe :ddr:

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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:18:57  
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Ca va partir en fight essence diesel je sens!
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sweeck
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:21:41  
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tit58cn a écrit :
Je prend le diesel sans hésiter. J'ai eu bon nombre de petites voitures "rapides" (Yaris TS, 19 16s, Golf GTI 16 & Co) --> Ben franchement : un TDI puissant ça donne quand même l'impression d'arracher plus !!

Navré, mais je le pense franchement. J'ai encore eu l'occasion de conduire la TT 150 d'un collègue y'a pas longtemps : ça n'a rien à voir. J'ai l'impression que le moteur essence n'a rien dans les tripes.

De plus, le fait que le diesel ne consomme presque pas... ça rajoute au plaisir !! Je me souviens encore de ma Golf où j'étais obligé de me surveiller pour ne pas bouffer le plein à vitesse grand V... c'était hypra chiant. Maintenant je peux arsouiller comme bon me semble, sans me soucier de ma jauge.

Je ne suis pas en train de taper des chronos à tout va, c'est pas non plus le but, mais au moins on peut profiter pleinement de la puissance en accélération etc. sans arrières pensées (parce que le nombre de fois où je vois des STi, GTI & Co rouler comme des escargots juste pour limiter la conso...)
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A rapport poids/puissance équivalent les chiffres contredisent tes impressions : http://www.zeperfs.com/duel76-428.htm

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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:23:47  
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La sensation d'accélération est directement lié à la dérivée de la courbe de puissance au régime t. En gros un diesel à une courbe de puissance arrondie donc ca pousse fort d'un coup (d'ou l'impression de forte puissance) alors qu'un essence a généralement une courbe plus plate donc l'impression de poussée est moins directe et plus progressive mais en générale les deux auront des perfs équivalentes, pas aux même régimes, pas avec la même conso ;)

Perso je prendrais une essence pour sa vivacité ;)

Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:24:11  
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Oui Benny pardon c'est le diesel qui a une boite plus longue pardon, ptite erreur technique. La je vois que j'ai à faire à un taliban essence. J'abandonne, j'ai pas la motivation de me battre. Pour vous, une voiture qui accélère, c'est une voiture dont l'aiguille du compte tours est à 7000 tours minutes. Dans ce cas j'ai perdu.
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