Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

a l'arriere disque ou tambour


Invité §Tyl464vT

Messages recommandés

Invité §Tyl464vT

voila, j'ai une petite fiesta (de chez Ford cela va de soi :lol: ) tout ressement acheter donc la fiesta nouvelle generation,

et il s'avere que j'ai un budget de 300€, je me demender si sa valait le coup de faire poser des disques à l'arriere, pour deux raisons:

 

un freinage plus efficace

le point de vue esthetique( :sol: )

 

qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Je me pose la même question : est-ce faisable ?

Parce que sur ma polo le freinage est un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Ca doit avoir un sacré coût quand même, parce que y'a un paquet de pièces à changer...

 

Oui moi je tablerais sur plus de 1500euros, je n'y voit pas non plus d'interrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Oui je pensais bien que ca perturberait un peu toussa... okok aucun intéret alors mais bon 4 disques ca freine mieux que 2 disques 2 tambours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Oui je pensais bien que ca perturberait un peu toussa... okok aucun intéret alors mais bon 4 disques ca freine mieux que 2 disques 2 tambours...

 

 

C'est pas toujours le cas. Sur uen citadine, tu ne verras pas de différence, sur une voiture plus lourde, oui.

Mais pour ta Polo, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais bien que ca perturberait un peu toussa... okok aucun intéret alors mais bon 4 disques ca freine mieux que 2 disques 2 tambours...

 

 

Bah oui, mais généralement c'est sur les sportives qu'on retrouve 4 disques, mais si ta voiure n'a pas de vocation sportive, ben t'en n'a pas besoin, parce qu'elle est pas fait pour attaquer, et qu'elle doit pas monter à 200...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ça, il fauit changer tout le systeme de freinage AHMA. Tu vas perturber l'équilibre de freinage établit et ainsi perdre en efficacité.

 

Suffit de changer aussi les correcteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

[HS] Salut zincou :) [/HS]

 

De toute façon, un équilibre dans le freinage doit être respecté.

Les constructeurs établissent (suivant calculs) un taux de freinage qui doit s'appliquer à l'avant et un taux qui s'applique à l'arrière. (genre 65% avant et 35% arrière)

Si des freins à tambour sont montés à l'arrière c'est que le taux de freinage recommandé est faible et que les tambours remplissent bien ce rôle.

Ce taux varie en fonction de la répartition des masses du véhicule et de sa vocation (sportive ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Un tambour ca freine hyper bien, surtout quand c'est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Si tu veux avoir de meilleurs freins, tu peux deja mettre des plaquettes un peu plus performantes et pourquoi egalement changé les disques.

 

En plus, si tu le fait toi meme, tu peux rentrer dans ton budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab721hI

Un tambour refroidi moins bien qu'un disque, mais pour le frenage pur je crois pas qu'il y ai de grosse différence...

De toutes facon, au freinage le poids de la voiture se réparti surtout sur l'avant, et pas trop sur l'arriere, d'où l'importance moindre des freins arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

voila, j'ai une petite fiesta (de chez Ford cela va de soi :lol: ) tout ressement acheter donc la fiesta nouvelle generation,

et il s'avere que j'ai un budget de 300€, je me demender si sa valait le coup de faire poser des disques à l'arriere, pour deux raisons:

 

un freinage plus efficace

le point de vue esthetique( :sol: )

 

qu'est ce que vous en pensez?

 

 

J'en pense que ta voiture ne sera plu legale et qu'en cas d'accident ton assureur pourra se retracter.

 

Cela dit, la difference ne sera pas trop flagrante en terme de puissance de freinage.

Par contre l'endurance et la facilité de maintanance sont tres supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyl464vT

ok ben merci pour vos conseils les gars

 

je crois que je vais rien changé

 

esthetiquement parlant c'est moin beau il faut le reconnaitre, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle...

 

alors a moins de trouver un cheque en blanc trainé tous seul dans la rue je vais rester avec mes bon vieu tambours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Il existe des faux disques à mettre entre ton tambour et ta jante :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Il existe des faux disques à mettre entre ton tambour et ta jante :cyp:

 

oui mais c'est les jackys qui font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...