Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

6 cylindres diesel, mais lequel ?


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §Red172pE

Si, c'est un modèle un peu trop sport pour la fonction, mais cfr mon post précédent, une A4 4RM se justifiera sans le moindre problème en cas de remarque d'un client.

 

Pour le long PAF avant des 407, c'est plus un problème qu'un PAF arrière important. Ca pose plus de problèmes dans les parkings et en manoeuvres...

 

 

C'est bien ce qui a bloqué ma commande en fin de printemps ...

 

Impossible de rentrer dans mon garage (en sous sol) en marche avant.

 

Le PAF avant touche (et pas qu'un peu) et je risque l'arrachement du bouclier. :q :evil:

 

D'où la contrainte de rentrer en marche arrière (manoeuvre plus difficile, car la visibilté n'est pas du tout la même) ...

 

Mais il semble que ce soit juste un coup de mains à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou127eb

Si, c'est un modèle un peu trop sport pour la fonction, mais cfr mon post précédent, une A4 4RM se justifiera sans le moindre problème en cas de remarque d'un client.

 

Pour le long PAF avant des 407, c'est plus un problème qu'un PAF arrière important. Ca pose plus de problèmes dans les parkings et en manoeuvres...

 

Oui, fin c'est pas une RS4 non plus, en bleu mugello (ça c'est pour te faire plaisir, car je considère personnellement le gris plus discret, et donc plus "pro") elle est vraiment très belle sans être tape à l'oeil.

 

J'ai vu ton post, pour moi une AUDI fait plus élitiste qu'une BMW, comme quoi chacun voit midi à sa porte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai deux collègues qui ont des 407 coupé, et elle passe assez bien (le fait qu'elle soit française ?).

 

Pour ce qui est de l'Audi, la finition haut de gamme Ambition Luxe dispose depuis peu en série du GPS avec DVD, du lecteur MP3, du module Bluetooth et du chargeur 10 CD.

 

Quand aux couleurs, j'envisage soit du vert, soit du beige, soit du bleu.

 

 

C'est juste 4 460 Euros de plus que la finition de base.

 

Ca nous met l'A4 TDI 3.0 Quatro à 45 560 Euros...

... une affaire.

 

Au fait c'est sur que le GPS est en serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Tu dois pouvoir la toucher à 38K€ chez elitoto, faudrait faire la simul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Hello Red Rabbit,

 

Alors, après ces 8 pages de discussions, tu devrais avoir une idée plus concrète sur le modèle que tu désires !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

C'est bien ce qui a bloqué ma commande en fin de printemps ...

 

Impossible de rentrer dans mon garage (en sous sol) en marche avant.

 

Le PAF avant touche (et pas qu'un peu) et je risque l'arrachement du bouclier. :q :evil:

 

D'où la contrainte de rentrer en marche arrière (manoeuvre plus difficile, car la visibilté n'est pas du tout la même) ...

 

Mais il semble que ce soit juste un coup de mains à prendre.

 

 

Je vais te dire franchement : si tu aimes la 407 Coupé, et bien fonce. Ce n'est pas moi ni personne d'autre du topic qui en prendra le volant ! C'est quand même ton choix personnel... Si c'est pour monter chaque jour dans une autre voiture (aussi bien soit-elle) et te dire que tu pourrais te poser dans un coupé 407 qui t'a tapé dans l'oeil, ce serait bien triste. Pour ta manoeuvre, avec un radar de recul, des rétros qui changent de position en marche arrière, voire quelques miroirs et de la moquette collés où il y a a des risques de toucher ainsi qu'un peu de patience pour te garer, tu finiras par y arriver facilement.

 

Oui, fin c'est pas une RS4 non plus, en bleu mugello (ça c'est pour te faire plaisir, car je considère personnellement le gris plus discret, et donc plus "pro") elle est vraiment très belle sans être tape à l'oeil.

 

J'ai vu ton post, pour moi une AUDI fait plus élitiste qu'une BMW, comme quoi chacun voit midi à sa porte :p

 

 

C'est effectivement relatif... Ca doit dépendre du vécu ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar305wi

C'est quand meme rares les gens qui se sentent pas bien dans une Jaguar , une Thesis ou meme une Velsatis...

 

 

:D et la honte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:D et la honte ????

 

 

Si tu m'en donnes une je sens que je la suporterais tres bien ;)

 

Plus serieusement Renault les brades tellement que ces grandes Berlines sont tres intérressantes.

Sauf peut etre en V6 Dci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOR620vO

Le pense que l'on n'a pas parlé de la Skoda Superbe V6 TDI.

Elle possède un super rapport qualité-prix si l'on n'est pas trop attaché à l'image me marque de sa voiture.

 

Il existe aussi chez Volvo des 5 cylindres de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

La A4 TDI est vraiment jolie je trouve. Dommage que je n'accroche pas autant a la ligne de la bmw sinon j'aurais plus hésité, mais a coup sur, la A4 est vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Le pense que l'on n'a pas parlé de la Skoda Superbe V6 TDI.

Elle possède un super rapport qualité-prix si l'on n'est pas trop attaché à l'image me marque de sa voiture.

 

Et spacieuse à l'arrière, adriana me l'a dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le pense que l'on n'a pas parlé de la Skoda Superbe V6 TDI.

Elle possède un super rapport qualité-prix si l'on n'est pas trop attaché à l'image me marque de sa voiture.

 

Il existe aussi chez Volvo des 5 cylindres de bonne qualité.

 

 

Le chassis est quand meme un can en dessous des autres voitures dont on parle ici.

De meme le V6 Tdi de 2,5l n'a "que" 163" ch .

 

C'est une voiture tres confortable, spatieuse , bien equipée et pas chere en regard de ses qualitées.

 

Mais je ne crois pas que cela corresponde à ce que l'on recherche ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou164Yo

Dommage pour la MB C320 CDI, parce que les prix ont bien baissé avec les fins de série Optimum (-4700 E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Ca commence à sérieurement ressembler à de la branlette, un mec qui se tate pour changer de voiture bourgeoise et qui les a déjà toutes essayées n'a certainement pas besoin de venir sur un forum pour se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ca commence à sérieurement ressembler à de la branlette, un mec qui se tate pour changer de voiture bourgeoise et qui les a déjà toutes essayées n'a certainement pas besoin de venir sur un forum pour se décider.

 

 

Et un mec qui achête sa voiture "bourgeoise" juste en se décidant sur un forum sans les avoir essayées, t'appeles ça comment ? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Ca commence à sérieurement ressembler à de la branlette, un mec qui se tate pour changer de voiture bourgeoise et qui les a déjà toutes essayées n'a certainement pas besoin de venir sur un forum pour se décider.

 

 

Ce sont les gens de ton genre dont on a pas besoin sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrP032hy

Surtout que tous les ans il nous refait le coup de la branlette.

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Surtout que tous les ans il nous refait le coup de la branlette.

 

Cette url n'existe plus

 

 

Ah le coup de la branlette ...

 

Oui, c'est vrai j'ai déjà fait il y a un an et demi un sondage concernant le renouvellement de ma Laguna.

 

A cette époque, elle avait 75000 Kms et je songeais à la remplacer avant 100000 Kms avec l'espoir d'en tirer encore quelque chose ...

 

Entre temps, des raisons familiales m'ont amené à reporter mon achat et à investir dans une nouvelle voiture pour mon épouse (Picasso). :bah:

 

Aujourd'hui ma voiture à plus de 120000 Kms et nécessite cette fois réellement son remplacement (je n'ai guère plus d'espoir de tirer beaucoup de ma Laguna :lol: ).

 

Voilà CQFD ...

 

Et comme je l'explique en début de topic, depuis cette année, les remboursements kilométriques reçus m'incitent cette fois à m'orienter vers du diesel. :cry:

 

Alors pour ceux qui considère que je suis un troll [:mardemabm] kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

De toutes manières, ce n'est maintenant plus qu'à toi de prendre la décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Alors tu as choisi?

 

 

:up:

 

Ca commence à tirer en longueur ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bon, après un silence de trois semaines dues aux vacances et ... à un énorme Bug sur mon PC (merci Partition Magic :q ), je reviens aux affaires.

 

Durant mes vacances, j'avais eu l'espoir de pouvoir tester en vrai grandeur pendant 5 jours une BMW 320d.

 

En effet, j'avais réservé chez Hertz ce véhicule (classe H chez eux je crois) par internet pour mon arrivée sur Nantes.

 

Mais à l'aéroport, surprise, c'est une ... 407 SW 2.0 HDi qui m'attendait ! :bah:

 

Un peu déçu, j'ai fait contre mauvaise fortune bon pot (remarquez, heureusement que ça à été comme ça, car avec la femme, les deux enfants, les valises + la grande pousette trois roues + le lit pliant du petit, je sais pas comment j'aurais rentré tout ça dans la 320d E90 ... Déjà que dans la 407 SW, c'était juste ... :ange: ).

 

Bon alors en avant avec la 407 ...

 

Bonne surprise !

 

Je l'avais déjà essayée à plusieurs reprises (en berline V6i, V6 HDi et 2.0 HDi ; en coupé V6i BM6, V6 BVA et V6 HDi) , mais là j'ai fait près de 1500 kms avec, et ça m'a confirmé le superbe agrément de conduite de cette berline.

 

Certes, roulant avec un V6i tous les jours, la puissance du 2.0 HDi ne m'a pas impressionné, mais elle m'a agréablement surpris par sa capacité à enrouler avec un certain dynamisme et des capacités de reprises pas mauvaises du tout.

 

Je roule également pas mal avec un Picasso 1.6 HDI 110 de mon épouse, mais on sent bien la force supérieur du 2.0 HDi, malgré le poids de la 407.

 

La direction est vraiment très agréable, le confort correct (moins bien que ma Laguna et surtout que mon ancienne 406) et surtout les enfants n'ont pas été malades (j'en vois qui rient, mais ils repenseront à moi le jour ou ils auront des enfants et que les voyages en voiture un peu long se soldent tous par des remplissages de sacs plastiques ou des arrêt nettoyage de sièges et d'habits !!! ).

 

Par contre la voiture percute pas mal sur petites bosses courtes et bouches d'égouts ...

 

Concernant la finition, RAS, c'est propre, pas encore à la hauteur de BMW ou d'Audi (encore un cran plus haut), mais mieux que ma Laguna ou que la C5.

 

Concernant l'ergonomie de la console centrale, c'est vrai qu'elle est un peu compliqué et qu'on est déboussolé au début, mais on s'y fait assez vite somme toute.

 

Par contre la visibilité arrière en SW est nulle ! :evil:

 

Bref un essai longue durée concluant pour la 407, mais reste le moteur ...

 

2.7 HDi 204 Cv (407) ou 3.0d 231 Cv (330d) ?

 

Mon coeur balance, mais il va falloir se décider pour la rentrée (pour mi-septembre environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

A oui, j'oubliais, le choix se résume aujourdh'ui entre la 407 coupé et la 330d (sauf changement de dernière minute :W) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Essaye la 330D et je pense que ton choix sera vite fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr044JX

Si ça peut t’aider dans ton choix, j’ai une 407 V6 HDI Féline pack de fonction depuis 3 semaines et je pense pouvoir te dire que cette voiture est (quasi) parfaite.

 

L’équipement y est pléthorique : clim bi-zone, kit hifi JBL, sièges cuir électriques chauffants avec mémoire, essuies glaces et feux xénon auto, amortissement piloté AMVAR avec possibilité de basculer d’un mode confort à un mode sport, vitres latérales feuilletées pour une meilleure insonorisation… tout ceci concourt à un confort vraiment haut de gamme. Et puis si tu veux te faire plaisir je te conseille vivement le système RT3. L’ergonomie est décriée mais tu te rendras vite compte que tous ses petits boutons sont finalement vraiment très utiles et agréables lors des premiers jours pour rentrer et paramétrer tout ton carnet d’adresse. Une fois tout saisi, ils deviennent alors inutiles puisque tout (GPS, téléphone, hifi, clim) se commande à l’aide d’un seul bouton au volant par synthèse vocale.

 

Pour la finition, on n’a toujours pas atteint les standards Allemands. Certains plastiques de bas de console et portes font bas de gamme et certains assemblages sont perfectibles. Il faut bien que Peugeot nous rappelle que l’on roule en Peugeot :ange: et que les Allemands justifient leurs écarts de prix. Et puis personnellement les plastiques du bas, ce n’est pas ce que je regarde lorsque je suis au volant.

 

Niveau moteur alors là :love::sol::love: , alors là :love::sol::love:

Le 2l7 V6 HDI bi-turbo couplé à la boite 6 auto à commande séquentielle ne tarit pas d’éloges. Souplesse, reprises, performances, son, QUE DU BONHEUR !!!!

Quel que soit le type de route, tout lui semble facile et en la conduisant on ne peut que s’émerveiller et se régaler. Attention quand même aux petits hommes bleus.

 

Niveau design, on aime ou on aime pas mais force est de constater que dans sa finition spécifique Féline Pack (Jantes alu 18p, cuir rouge, décor alu, cadrans blancs) elle ne laisse pas indifférent. Je te laisse juger par toi même sur ce site où j’ai déposé quelques photos de la bête : http://www.forum-peugeot.com/Forum/407-v6-hdi-feline-pack-noir-cuir-rouge-cerbere-27735-0.html

 

Voilà, pour terminer j’ai vu plus haut que tu hésitais avec le coupé. Voici quelques arguments qui devraient te faire plutôt pencher vers la berline :

  • Un coupé avec des enfants : :??::pfff::??: si tu étais déjà limite avec un SW je te le déconseille fortement.
     
  • Il parait que c’est dans la berline que le V6 HDI fait valoir au mieux toutes ses qualités
     
  • Pour une utilisation professionnelle, la berline fait quand même plus sérieuse, moins tape à l’œil et meilleur père de famille

 

(Je n’ai aucune part chez Peugeot :p , j’étais même plutôt réticent à cette marque avant que ma boite me mette ce joujou dans les mains)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Laguna2 dci 150 initial :love:

 

 

arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

 

 

Tu parles bien de toi la :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t’aider dans ton choix, j’ai une 407 V6 HDI Féline pack de fonction depuis 3 semaines et je pense pouvoir te dire que cette voiture est (quasi) parfaite.

 

L’équipement y est pléthorique : clim bi-zone, kit hifi JBL, sièges cuir électriques chauffants avec mémoire, essuies glaces et feux xénon auto, amortissement piloté AMVAR avec possibilité de basculer d’un mode confort à un mode sport, vitres latérales feuilletées pour une meilleure insonorisation… tout ceci concourt à un confort vraiment haut de gamme. Et puis si tu veux te faire plaisir je te conseille vivement le système RT3. L’ergonomie est décriée mais tu te rendras vite compte que tous ses petits boutons sont finalement vraiment très utiles et agréables lors des premiers jours pour rentrer et paramétrer tout ton carnet d’adresse. Une fois tout saisi, ils deviennent alors inutiles puisque tout (GPS, téléphone, hifi, clim) se commande à l’aide d’un seul bouton au volant par synthèse vocale.

 

Pour la finition, on n’a toujours pas atteint les standards Allemands. Certains plastiques de bas de console et portes font bas de gamme et certains assemblages sont perfectibles. Il faut bien que Peugeot nous rappelle que l’on roule en Peugeot :ange: et que les Allemands justifient leurs écarts de prix. Et puis personnellement les plastiques du bas, ce n’est pas ce que je regarde lorsque je suis au volant.

 

Niveau moteur alors là :love::sol::love: , alors là :love::sol::love:

Le 2l7 V6 HDI bi-turbo couplé à la boite 6 auto à commande séquentielle ne tarit pas d’éloges. Souplesse, reprises, performances, son, QUE DU BONHEUR !!!!

Quel que soit le type de route, tout lui semble facile et en la conduisant on ne peut que s’émerveiller et se régaler. Attention quand même aux petits hommes bleus.

 

Niveau design, on aime ou on aime pas mais force est de constater que dans sa finition spécifique Féline Pack (Jantes alu 18p, cuir rouge, décor alu, cadrans blancs) elle ne laisse pas indifférent. Je te laisse juger par toi même sur ce site où j’ai déposé quelques photos de la bête : http://www.forum-peugeot.com/Forum/407-v6-hdi-feline-pack-noir-cuir-rouge-cerbere-27735-0.html

 

Voilà, pour terminer j’ai vu plus haut que tu hésitais avec le coupé. Voici quelques arguments qui devraient te faire plutôt pencher vers la berline :

  • Un coupé avec des enfants : :??::pfff::??: si tu étais déjà limite avec un SW je te le déconseille fortement.
     
  • Il parait que c’est dans la berline que le V6 HDI fait valoir au mieux toutes ses qualités
     
  • Pour une utilisation professionnelle, la berline fait quand même plus sérieuse, moins tape à l’œil et meilleur père de famille

 

(Je n’ai aucune part chez Peugeot :p , j’étais même plutôt réticent à cette marque avant que ma boite me mette ce joujou dans les mains)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'es au moins Directeur Général pour avoir ca en voiture de fonction :eek::??:

 

Félicitations, si les boites pouvaient filer des caisses à 40000 euros comme la tienne à tout le monde, on serait bien content et ca changerait des Clio :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg
Citation :

 

Laguna2 dci 150 initial :love:

 

 

arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

 

begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

 

 

 

Tu parles bien de toi la :D

Non de toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de faire un essai de ces deux vehicules.

tu te rends dans une concessions et tu essaie .

tu verras que le choix se feras tous seul.

bmw of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...