Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

6 cylindres diesel, mais lequel ?


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §Red172pE

A voir ton image,je trouve que la 300C CRD est une belle voiture pour 38900euros surtout en break...

 

 

Alors là désolé, j'adhère pas plus à la Chrysler 300 C qu'à la Thésis.

 

Et encore moins en break.

 

En noir elle fait un parfait corbillard ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Red172pE

Dommage pour la 159, qui au contraire d'être une caisse de flambeur est une caisse class : :oui:

 

 

Je reconnais bien ta patte et tes préférences, Alfiste16. :coucou:

 

On a eu sur le sujet de nombreuses discussions (certaines animées) sur le feu le topic de l'Alfa 159 ! ;)

 

Mais bon, l'Alfa 159 est sorti de ma "shopping list". :cry:

 

Un peu dommage pour la ligne, mais bon ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ben oui, mais bon , poind de vue agilité sur petite route, c'est la victoire du borgne sur l'aveugle.

 

Le coupé 407 est meme moins agreable dans ces condition que la berline,

à la fois plus legere de plus de 130 kg en V6 et plus courte de 14 cm !!!

 

Un coupé plus lourd, plus long que la berline ou meme le break c'est une nouveautée dont on se passerait bien...

 

Bref si on vise le plaisir sur petite route , je pense pas qu'aucun de ces engins ne soit vraiement adaptés.

 

C'est d'ailleur pour cela que je recommandait franchemens de vraies routiere , pour profiter a fond du confort et de l'agrement general du 6 cylindres diesel.

 

Esperer un chassis avec un comportement dynamique sur petites routes ...

... avec une voiture qui atteint ou depasse les 1500 kg & un moteur diesel de 200 ch bien lourd sur le nez :pfff:

 

 

D'accord avec l'essentiel de ton analyse, mais tu peux quand même te faire bien plaisir sur des petites routes avec les engins cités.

 

Malgré leurs poids, leurs encombrements et le moteur diesel à l'avant, elle procurent un agrément de conduite indéniable et laissent bien des pseudo GTI sur place dans les Vosges ...

 

Je parle par expérience ! ;)

 

Bien sur face à une Clio RS, une Golf V GTI, une Focus ST, une Astra OPC, une BMW 130i, une Alfa GTA, une Audi A3 V6 ou une MRS, elle ne peuvent pas grand chose. :bah:

 

Voir même face à une Golf TS 170 CV TDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

D'accord avec l'essentiel de ton analyse, mais tu peux quand même te faire bien plaisir sur des petites routes avec les engins cités.

 

Malgré leurs poids, leurs encombrements et le moteur diesel à l'avant, elle procurent un agrément de conduite indéniable et laissent bien des pseudo GTI sur place dans les Vosges ...

 

Je parle par expérience ! ;)

 

Bien sur face à une Clio RS, une Golf V GTI, une Focus ST, une Astra OPC, une BMW 130i, une Alfa GTA, une Audi A3 V6 ou une MRS, elle ne peuvent pas grand chose. :bah:

 

Voir même face à une Golf TS 170 CV TDI ...

 

C'est golf GT pas golf TS! Ou alors je connaissais pas. :bah:

Pour la 300C, personnellement je la trouve belle, massive, athypique...Elle a un look à elle! C'est sûr qu'elle ne peut pas faire l'unanimité. :) Et puis pour traverser les voges l'hiver, je suis pas sûr qu'elle y soit à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

C'est golf GT pas golf TS! Ou alors je connaissais pas. :bah:

Pour la 300C, personnellement je la trouve belle, massive, athypique...Elle a un look à elle! C'est sûr qu'elle ne peut pas faire l'unanimité. :) Et puis pour traverser les voges l'hiver, je suis pas sûr qu'elle y soit à l'aise.

 

 

Euh oui, pardon, c'est bien la Golf GT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Tiens, c'est marrant la 330d prend l'avantage sur l'A4 3.0TDI :voyons:

C'était l'inverse il y a encore quelques semaines... comme quoi les gens doivent progressivement s'habituer à sa ligne :oui:

 

J'ai beau être BMiste à la base, perso je trouve que l'A4 a plus de préstence. Elle a aussi sa finition et son Quattro pour elle, la BMW a son moteur et la propulsion... difficile de les départager sur autre chose que la ligne :bah:

 

Je te mets des photos qui mettent mieux en valeur l'A4 à mon sens :

 

AUDI A4 3.0 S LINE, Pack extérieur S Line :

http://img523.imageshack.us/img523/3073/a4slinefront9fj.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/1674/a4slineleft7fk.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/1728/a4slineback5xp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seul chose qui fraine l'achat d'une 330d et c'est malhereusement le prix qui est qd même très élevé par rapport aux autres... :non:

 

sinon la BMW sans hésitation... :D

on voit la différence en les essayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Ca me dit quelque chose ces photos... :voyons:

 

Me dis pas que tu as déjà oublié mon topic ?!? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz771oV

Perso je te conseille de prendre la 407, même si j’ai voté Audi :p

 

Car si tu prend l’A 4 ou la 330 tu risqueras d’avoir un choc émotionnel profond, tu regretteras toutes ces années perdues, tout ce temps passé, et tu risque de devenir Anti Taliban des voitures françaises :bah:

 

Crois moi, je suis déjà passé par la :ange:

 

A bon entendeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Perso je te conseille de prendre la 407, même si j’ai voté Audi :p

 

Car si tu prend l’A 4 ou la 330 tu risqueras d’avoir un choc émotionnel profond, tu regretteras toutes ces années perdues, tout ce temps passé, et tu risque de devenir Anti Taliban des voitures françaises :bah:

 

Crois moi, je suis déjà passé par la :ange:

 

A bon entendeur :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

D'accord avec l'essentiel de ton analyse, mais tu peux quand même te faire bien plaisir sur des petites routes avec les engins cités.

 

Malgré leurs poids, leurs encombrements et le moteur diesel à l'avant, elle procurent un agrément de conduite indéniable et laissent bien des pseudo GTI sur place dans les Vosges ...

 

Je parle par expérience ! ;)

 

Bien sur face à une Clio RS, une Golf V GTI, une Focus ST, une Astra OPC, une BMW 130i, une Alfa GTA, une Audi A3 V6 ou une MRS, elle ne peuvent pas grand chose. :bah:

 

Voir même face à une Golf TS 170 CV TDI ...

 

 

Quelles pseudo GTI ?

 

On parle pas des vielles 323/325 i ou des premieres M3 de la grande epoque là...

Mais de berlines qui ont prix 500 kg et 30cm de plus (au bas mot) !!!

 

Mon experience à moi c'est qu'une Autobianchi A 112 Abarth ou meme une Fiat Cinquecento Sporting

est tres dure à suivre bien menée dans les petites routes viroleuses par ce genre de berline bien lourde.

 

Sinon une Astra Opc ou une Audi A3 V6 sur petite route c'est pas non plus l'extase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est golf GT pas golf TS! Ou alors je connaissais pas. :bah:

Pour la 300C, personnellement je la trouve belle, massive, athypique...Elle a un look à elle! C'est sûr qu'elle ne peut pas faire l'unanimité. :) Et puis pour traverser les voges l'hiver, je suis pas sûr qu'elle y soit à l'aise.

 

 

 

Cela dit une BMW (comme les autres propu) non plus .

Ou alors versions X only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Mon experience à moi c'est qu'une Autobianchi A 112 Abarth ou meme une Fiat Cinquecento Sporting

est tres dure à suivre bien menée dans les petites routes viroleuses par ce genre de berline bien lourde.

 

 

Dures à suivres... à l'époque. Les progrès en matière de liaisons au sol sont énormes. A part en épingle, je vois mal où une petite GTi des années 80 peut faire mieux qu'une GTi d'aujourd'hui.

Par contre, si tu recherches des sensations, mieux vaut se tourner vers le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je reconnais bien ta patte et tes préférences, Alfiste16. :coucou:

 

On a eu sur le sujet de nombreuses discussions (certaines animées) sur le feu le topic de l'Alfa 159 ! ;)

 

Mais bon, l'Alfa 159 est sorti de ma "shopping list". :cry:

 

Un peu dommage pour la ligne, mais bon ... :bah:

 

 

Oui le bon vieux temps sur le topic de la 159 :oui:

 

Sinon, juste comme ca : la 166 2.4 JTD 185cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dures à suivres... à l'époque. Les progrès en matière de liaisons au sol sont énormes. A part en épingle, je vois mal où une petite GTi des années 80 peut faire mieux qu'une GTi d'aujourd'hui.

Par contre, si tu recherches des sensations, mieux vaut se tourner vers le passé...

 

 

Ben moi je parirais pas contre une 205 gti , 309 Gti16 , Civic Vtec ou une Clio Wiliams avec une GTI actuelle dans les viroleux.

 

C'est vraie que les aides electronique permettent de rouler plus tranquilement avec des voitures plus lourdes .

Mais le simple raport poid/puissance des vielles GTI et l'exelence de leurs chassis permet d'aller objectivement tres vite dans les nationales et la montagne.

 

En fait c'est ce qui fait qu'une Elise tutoie en perfs brut une 911 et passe carrrement devant au premier virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Oui le bon vieux temps sur le topic de la 159 :oui:

 

Sinon, juste comme ca : la 166 2.4 JTD 185cv ?

 

La 166 est en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La 166 est en fin de vie...

 

 

Et elle n'aporte pas grand chose en terme d'habitabilité ou d'equipements dispo (d'ou le relatif echec commercial d'ailleurs)

 

Cela dit il ya probablement de bonnes promos en vue pour celles en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'habitabilité avant est bonne quant à l'arrière, c'est plus petit certe. Quant au coffre, aucun problème, merci les 490 litres :oui: (et oui, qui disait que les Alfa avaient de petits coffres ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'habitabilité avant est bonne quant à l'arrière, c'est plus petit certe. Quant au coffre, aucun problème, merci les 490 litres :oui: (et oui, qui disait que les Alfa avaient de petits coffres ? :D)

 

 

Excuse moi , mais pour une routiere c'est tres limite tout ca.

 

Bon nombre de familiales font mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Oui le bon vieux temps sur le topic de la 159 :oui:

 

Sinon, juste comme ca : la 166 2.4 JTD 185cv ?

 

 

Plutôt faire le forcing pour la 159 si déjà je prennais une Alfa.

 

Bien plus moderne et performante au niveau chassis.

 

Certes pas au niveau moteur (le poids, toujours le poids ! :( ), mais le reste est difficilement comparable.

 

Reste que la ligne de la 166 reste agréable, malgré le poids des ans.

 

Sinon, je sais pas si tu as vu ce nouveau topic sur la 159 : Alfa 159 - Le retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Plutôt faire le forcing pour la 159 si déjà je prennais une Alfa.

 

Bien plus moderne et performante au niveau chassis.

 

Certes pas au niveau moteur (le poids, toujours le poids ! :( ), mais le reste est difficilement comparable.

 

Reste que la ligne de la 166 reste agréable, malgré le poids des ans.

 

Sinon, je sais pas si tu as vu ce nouveau topic sur la 159 : Alfa 159 - Le retour

 

 

Tu es sur de ca ?

Moi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bientot il y'aura la BMW serie 3 E92 coupé qui est largement plus belle que la E90 !

 

 

On en parle largement dans les pages précédentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Tu es sur de ca ?

Moi pas...

 

 

J'ai eu en location il y a quelques années une 166.

 

Pas mauvaise du tout.

 

Mais j'ai à plusieurs reprises pu essayer des Alfa 159 (deux 1.9 JTDm 150 Cv et une 2.4 JTDm 200 Cv).

 

Le chassis est incontestablement meilleur et dans les tout meilleurs chassis dans la catégories familiales.

 

Au niveau des 407 et Laguna qui sont les références (du moins en traction avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Tiens, c'est marrant la 330d prend l'avantage sur l'A4 3.0TDI :voyons:

C'était l'inverse il y a encore quelques semaines... comme quoi les gens doivent progressivement s'habituer à sa ligne :oui:

 

J'ai beau être BMiste à la base, perso je trouve que l'A4 a plus de préstence. Elle a aussi sa finition et son Quattro pour elle, la BMW a son moteur et la propulsion... difficile de les départager sur autre chose que la ligne :bah:

 

Je te mets des photos qui mettent mieux en valeur l'A4 à mon sens :

 

AUDI A4 3.0 S LINE, Pack extérieur S Line :

http://img523.imageshack.us/img523/3073/a4slinefront9fj.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/1674/a4slineleft7fk.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/1728/a4slineback5xp.jpg

 

No reaction ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai eu en location il y a quelques années une 166.

 

Pas mauvaise du tout.

 

Mais j'ai à plusieurs reprises pu essayer des Alfa 159 (deux 1.9 JTDm 150 Cv et une 2.4 JTDm 200 Cv).

 

Le chassis est incontestablement meilleur et dans les tout meilleurs chassis dans la catégories familiales.

 

Au niveau des 407 et Laguna qui sont les références (du moins en traction avant).

 

 

En terme d'efficacité (pas de confort) la 166 etait deja doué avec 100 kg de moins et des moteurs supérieurs en haut de gamme ( v6 Arese)

 

Objectivement au chronometre avec ou sans virage je vois pas la 159 faire mieux.

 

Cela dit elle est certainement plus confortable (quoique) et plus sur au crash-test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je fais mes Kilomêtres dans l'Est de la France, entre Alsace, Lorraine, Bourgogne (un peu), Franche Comté et Champagne Ardennes.

 

Pratiquement, je dois assez souvent me rendre dans les Vosges ou traverser celle-ci ...

 

Enfin, quand à l'image, quand on utilise son véhicule professionnellement (je travaille dans le BTP), dans un boulot à connotation commercial, et avec une clientèle collectivités publics, l'image dégagée est importante.

 

C'est un mix à trouver entre la représentation d'une entreprise qui a les reins solides et à qui on peut faire confiance, et l'image d'une entreprise qui s'en met plein les fouilles en dillapidant les deniers publics ... ;)

 

 

Effectivement, certaines voitures passent mal dans ces conditions. Celtagaz et Stroubidoul ont comment dire perdus des contrats ou sont aux moins pris une réflexion parce qu'ils se sont pointés en SLK... J'ai un ami indépendant qui travaille en informatique mais il n'ose pas prendre BMW ou Mercedes pour ce même problème sous-jacent à savoir si je suis là avec ma Mercedes ou ma BMW, c'est que je vous entube bien comme il faut. Du coup, il regarde chez VW pour une Passat ou chez Audi pour une A4. C'est dommage, lui, il rêve d'une Mercedes avec un boîte automatique...

 

Dans ton cas, une 407 coupé sera à mon avis aussi mal considérée. Coupé, c'est typé sport et ça ne colle pas. Il faut une voiture genre bon père de famille mais les clients comprendront facilement qu'un moteur un peu dynamique et quelques options confort ne sont pas un luxe pour qqu qui fait beaucoup de km.

 

PS : La couleur de la voiture fait aussi beaucoup. Le bleu ou le vert foncé passent bien. Le gris, le rouge et le noir font tendance ou sport...

 

Du coup, on en revient au choix et je trouve qu'avec un Audi A4 4RM bleu foncé avec un look discret (pas de 18 pouces ni de spoiler), tu auras une bonne prestation sans excès. A la moindre "remarque", tu peux justifier le choix de la voiture par la transmission intégrale... Pour n'importe quel "client", ça passera comme une décision sage pleine de prudence et de bon sens. Bref, tout ce que tu dois "refléter".

 

Niveau options : GPS, changeur CD (sauf si le système GPS fait aussi MP3 et télématique ou si tu n'écoutes pas de musique), climatisation élecronique, xenon, installation téléphone et cuir (selon les goûts). Ainsi, tu auras une auto avec un haut niveau de sécurité, un bon agrément et une image "juste comme il faut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

En terme d'efficacité (pas de confort) la 166 etait deja doué avec 100 kg de moins et des moteurs supérieurs en haut de gamme ( v6 Arese)

 

Objectivement au chronometre avec ou sans virage je vois pas la 159 faire mieux.

 

Cela dit elle est certainement plus confortable (quoique) et plus sur au crash-test....

 

 

On ne vis pas tous les jours avec un chrono. ;)

 

Je ne sais pas si tu as déjà essayé une 159, mais le chassis est excellent (ne dites surtout pas aux talibans Alfa ou à Alfiste16 que j'ai dis celà ! :ange::lol: ) et dégage un grand sentiment de sérénité à la conduite, tout en restant dynamique et jamais pataud.

 

Certes il y a le poids, l'habitabilité moyenne au vue de l'encombrement (ces deux points noirs se retrouvent dans la 407) et la perte du moteur Arese.

 

Ceci étant, s'il était brillant et ... bruyant, il n'était au final pas si efficace que ça.

 

Le nouveau V6 GM/Holden (que j'ai pu essayer dans une Brera) ne chante certes pas aussi bien (il est même trop silencieux, sauf au ralenti ou il résonne comme un V6 américain ... ce qu'il est !), ne prend pas ses tours de la même manière et ne monte pas à l'assaut de la zône rouge.

 

Néanmoins, il est sacrément efficace, bien plus souple et permet d'enrouler.

 

Mais c'est pas ce qu'on attends d'un V6 Alfa et donc légitimement, il déçoit !

 

Son manque d'enthousiasme et sa linéarité chacent néanmoins de bonnes perfs dans l'absolu.

 

Et sur un parcours sineux, je ne suis pas sur qu'une Alfa 156 V6 soit devant la 159. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

No reaction ? :ange:

 

 

 

Si, c'est un modèle un peu trop sport pour la fonction, mais cfr mon post précédent, une A4 4RM se justifiera sans le moindre problème en cas de remarque d'un client.

 

Pour le long PAF avant des 407, c'est plus un problème qu'un PAF arrière important. Ca pose plus de problèmes dans les parkings et en manoeuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Ben moi je parirais pas contre une 205 gti , 309 Gti16 , Civic Vtec ou une Clio Wiliams avec une GTI actuelle dans les viroleux.

 

C'est vraie que les aides electronique permettent de rouler plus tranquilement avec des voitures plus lourdes .

Mais le simple raport poid/puissance des vielles GTI et l'exelence de leurs chassis permet d'aller objectivement tres vite dans les nationales et la montagne.

 

 

Je suis désolé mais je doute qu'une Clio Williams tourne aussi vite qu'une Clio RS. Certes, elle a le poids pour elle, mais quid du châssis :??:

Les progrès effectués depuis sont énormes :ou

 

En fait c'est ce qui fait qu'une Elise tutoie en perfs brut une 911 et passe carrrement devant au premier virage.

 

 

Sauf qu'ici il s'agit de voitures récentes dans les deux cas.

Mais attention, je ne conteste pas le fait que le poids est un facteur majeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Je fais mes Kilomêtres dans l'Est de la France, entre Alsace, Lorraine, Bourgogne (un peu), Franche Comté et Champagne Ardennes.

 

Pratiquement, je dois assez souvent me rendre dans les Vosges ou traverser celle-ci ...

 

Enfin, quand à l'image, quand on utilise son véhicule professionnellement (je travaille dans le BTP), dans un boulot à connotation commercial, et avec une clientèle collectivités publics, l'image dégagée est importante.

 

C'est un mix à trouver entre la représentation d'une entreprise qui a les reins solides et à qui on peut faire confiance, et l'image d'une entreprise qui s'en met plein les fouilles en dillapidant les deniers publics ... ;)[/quotemsg]

 

Effectivement, certaines voitures passent mal dans ces conditions. Celtagaz et Stroubidoul ont comment dire perdus des contrats ou sont aux moins pris une réflexion parce qu'ils se sont pointés en SLK... J'ai un ami indépendant qui travaille en informatique mais il n'ose pas prendre BMW ou Mercedes pour ce même problème sous-jacent à savoir si je suis là avec ma Mercedes ou ma BMW, c'est que je vous entube bien comme il faut. Du coup, il regarde chez VW pour une Passat ou chez Audi pour une A4. C'est dommage, lui, il rêve d'une Mercedes avec un boîte automatique...

 

Dans ton cas, une 407 coupé sera à mon avis aussi mal considérée. Coupé, c'est typé sport et ça ne colle pas. Il faut une voiture genre bon père de famille mais les clients comprendront facilement qu'un moteur un peu dynamique et quelques options confort ne sont pas un luxe pour qqu qui fait beaucoup de km.

 

PS : La couleur de la voiture fait aussi beaucoup. Le bleu ou le vert foncé passent bien. Le gris, le rouge et le noir font tendance ou sport...

 

Du coup, on en revient au choix et je trouve qu'avec un Audi A4 4RM bleu foncé avec un look discret (pas de 18 pouces ni de spoiler), tu auras une bonne prestation sans excès. A la moindre "remarque", tu peux justifier le choix de la voiture par la transmission intégrale... Pour n'importe quel "client", ça passera comme une décision sage pleine de prudence et de bon sens. Bref, tout ce que tu dois "refléter".

 

Niveau options : GPS, changeur CD (sauf si le système GPS fait aussi MP3 et télématique ou si tu n'écoutes pas de musique), climatisation élecronique, xenon, installation téléphone et cuir (selon les goûts). Ainsi, tu auras une auto avec un haut niveau de sécurité, un bon agrément et une image "juste comme il faut".

 

 

J'ai deux collègues qui ont des 407 coupé, et elle passe assez bien (le fait qu'elle soit française ?).

 

Pour ce qui est de l'Audi, la finition haut de gamme Ambition Luxe dispose depuis peu en série du GPS avec DVD, du lecteur MP3, du module Bluetooth et du chargeur 10 CD.

 

Quand aux couleurs, j'envisage soit du vert, soit du beige, soit du bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...