Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

6 cylindres diesel, mais lequel ?


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Ouai c'est sur tout depend du prix puisque o lieu de rester en 6 cylindre tu peux taper dans le gros en prenant l'audi A8 v8 326cv pas mal pr un diesel mais apres c'est a toi de voir selon tes moyen et l'entretien que tu peux en fournir

 

 

Vue ses choix de depart, je crois que les A8, Classe S, Serie 7 et autre Jaguar Xj sont à mettre de cotés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 618QW

BMW pour moi, mais c'est dommage que ton épouse ne veuille pas d'Alfa 159 !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oui on reviens sur son choix premier plutot .... Sinon une Vectra V6 diesel te tente pas peut etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui on reviens sur son choix premier plutot .... Sinon une Vectra V6 diesel te tente pas peut etre ??

 

 

Le V6 Isuzu n'est pas recomandable.

A la limite les 4 cylindres 170ch PSA ou 175ch Renault me semblent meilleures à tout les niveaux

(conso , perfs, fiabilités et cout d'entretien, voir meme douceur de fonctionement)

 

De plus la Vectra ne dipose pas d'un chassis particulierment réussi.

Elle n'est ni tres confortable ni tres agile.

Moyenne partout.

A ce niveau les françaises & italiennes sont bien plus réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Encore un topic marrant qui compare une 407 et une Série 3/ A4 :ptdr:

 

Le choix est cornélien :ange:

 

 

Pour les gens sensés, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Si cette mecanique t'as plue , pourquoi ne pas allez voir du cotés de chez Lancia.

 

LA Thesis est en vente avec cette meme mecanique 5 cylindres de 185ch.

Certe elle n'a ni la douceur du V6 Hdi (meme si la Thesis et sa boite auto compense enormement) ni les perfs du 3.0d Bmw.

 

Mais la Thesis est imbattable en terme d'originalité , d'habitabilité et meme de confort (sauf par la C6 peut etre).

A cela s'ajoute une finition intérieur que seule les Vel-Satis et Jaguar peuvent aprocher dans la catégorie.

De plus la Thesis est tres tres bien equipée et dispose d'un chassi tres evolué (comme souvent chez Lancia) suspensions avant & arriere multibras.

 

http://www.motorintro.com/actuales/_images/lancia_images/thesis/01.jpg

http://www.motorintro.com/actuales/_images/lancia_images/thesis/02.jpg

http://www.motorintro.com/actuales/_images/lancia_images/thesis/06.jpg

 

Prix : 46 400 à 49 700 Euros

(mais de grosse reduc sont possible car les commerciaux Fiat ont beaucoup de mal à vendre cette routiere luxueuse)

 

4,88m de long

 

 

Ah non, merci !

 

Pas de Thésis !

 

Je suis vraiment réfractaire à son designe extérieur !!! [:cmaxx]

 

De plus, au niveau taille, on est dans la gamme supérieure.

 

Et concernant le 5 cylindres Alfa, certes il dispense 200 Cv, mais de manière assez brutale et plus bruyante que ses concurrentes retenues ici !

 

Ce moteur est assez creux en dessous de 1800 Trs puis envoi la patate à la manière des premières Golf TDI 110.

 

Il faut aimer, mais si c'est pour devoir cravacher constament, je préfère rester en essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Que recherches tu ?

Les perfs ou l'agrement ?

 

Si tu priviligies les perfs pures evidement la 330d est imbattable.

 

Mais si le confort (silence et absence de vibrations) et la douceur de fonctionement ont de l'importance il me semble que le V6 HDI est le meilleur.

 

Ca tombe bien, il est dipos dans de superbes carrosseries.

 

La derniere sortie est la Citroen C6:

Superbe , ultra confortable (suspension, habitabilitée, silence) ultra sure par tout les temps, bien equipée et encors tres exclusive.

http://www.carpages.co.uk/citroen/citroen_images/citroen_c6_01_03_05.jpg

http://ge73.free.fr/C6/C6_44.jpg

Prix : 41 900 à 51 800 Euros (hors option)

 

La premiere sortie Jaguar S-Type:

Magnifique aussi nottament le traitement intérieur, propultion, mais nettement moins habitable et lumineuse que la C6 avec un coffre pas geant, contrat garantie/maintenace tres interressant. Mais une raport prix/equipement moins sympa que les francaises.

http://www.auto.ag/mediac/400_0/media/S~Type~Diesel.jpg

http://www.auto-reporter.net/rep_imgdetail/5580.jpg

Prix : 41 950 à 48 400 Euros (hors option)

 

Ces deux superbes routieres n'auront aucun mal à vite te faire oublier ta Laguna Initiale.

 

Sinon il a aussi la 407 coupé deja evoquée.

Mais avec des enfants (et leur sieges speciaux à intaller), je ne crois pas qu'une deux portes avec un coffre reduit (400 dm3, moins que la Laguna) soit recommendable.

 

 

 

Ma recherche se situe dans le "segment" inférieur des familiales (un peu dynamiques quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Franchement, le coupé 407 me semble être le meilleur choix.

La BMW dispose certes d'un moteur plus performant, mais honnêtement, elle est fade cette série 3 (esthétiquement). Et puis, il faut bien avouer que la qualité des matériaux est en régression sur les dernières productions de la marque. Et puis... il y a le prix :L

L'Audi excelle dans ce domaine, mais j'ai entendu dire que le 3.0 n'était pas un modèle de silence (tout étant relatif). A ce chapitre, le 2.7 est plus convaincant, mais ne développe "que" 180ch. La transmission est un atout incontestable. Mais là aussi, il faut les sous...

Quant à la 407 Coupé, elle dispose d'un excellent châssis, d'une finition convenable, d'une ligne sympathique (même si on peut regretter la 406) d'un confort (silence, suspension) qui ne souffre aucune critique et d'un moteur déjà bien musclé. A noter que l'habitabilité est tout à fait satisfaisante. Et l'option cuir sur tableau de bord donne une touche HDG des plus agréables :bien:

 

 

Absolute ... ly d'accord avec ton analyse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Perso je prendrais la 407 coupé et en second choix la 3.30d :)

Je trouve la 407 coupé vraiment tres belle et elle en impose...

Apres pour ce qui est dit plus haut pour les sieges specifique pour enfant je doute qu'a 7ans on ai encore des siege bébé...

 

 

Siège en fant pour le petit et rehausseur pour la grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon concessionnaire essaye de m'orienté vers une Coupé E92 en 330d voir en 335d ;)

 

Mais là aie le prix $$$ !!!

 

 

Essaye de recuperer un coupé de la generation precedente (encors en vente en neuf).

D'abord tu auras un bon prix, ensuite au vue des tendance actuelles BMW ,

il seras certainement plus leger et plus agreable à puissance identique.

 

Et puis surtout il seras plus beau à regarder de l'intérieur comme de l'extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Facile de coller du cuir à 100 sous sur la planche de bord du coupé 407 pour faire 'haut de gamme'...

 

 

N'empêche que ça marche et que ça fait son effet ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Riens que pour pas avoir une des horreures de Bangle ca vaut le coup de vite l'acheter plustot qu'attendre la future mochetée du "maitre" ,

C'est Bangle qui a dirigé le redesign de l'E46.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

530d sans hésiter en 6, à peine plus lourde que la 3 et bien plus spacieuse, élégante.

 

A essayer aussi : Laguna dci 175 ou 407 2.2. Avec les nouveaux moteurs, le 6 notamment en diesel n'est pas aussi transcendant que la comparaison peut l'être en essence et les puissances sont au rendez-vous, surtout dans la plage utilisée.

 

 

Les deux ne sont malheureusement pas (encore ?) disponibles à l'essai.

 

Et on s'éloigne de la cible, mêm si en prix on baisse notablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ben moi je prends la serie 7 !! A non la A8 4.2 V8 c'est mieux ....

Prend parmis ce qu'il te donnes invente pas autre chose ca sert a rien ... :q :jap:

 

 

J'aurais d'ailleurs pu rajouter M5 ou S6, mais c'est pas vraiment crédible pour faire 50000 kms annuels ! ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ma recherche se situe dans le "segment" inférieur des familiales (un peu dynamiques quand même ;) )

 

 

Je sais pas ce que tu nommes dynamique.

 

Mais en terme de perfs brut, une Jaguar S-type, c'est 230 km/h & le 0à 100 km/h entre 8,3 à 8,6 sec selon les essais.

(propultion+ boite manuelle 6 vitesses dispo contrairement à PSA ).

 

Soit tres proche à une 407 coupé

Et evidement proche aussi d'une C6 avec ce moteur (8,9 sec de 0à 100 km/h)

 

En gros c'est quelque part entre une 320d et une 330d, bref ca vas deja tres fort pour une diesel.

 

En terme de prix , surtout à equipement proche , la S-Type est concurentielle face à une 330 D.

 

Par contre la S type sera bien plus confortable dans tout les domaines (chassis, habitacle et moteur)

et l'ambiance intérieur d'une Jaguar face à une BMW de Bangle....

... ya pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Il faut avouer que la 407 coupé avec le kit aéro est vraiment pas mal, manque un peu de chevaux...

 

 

Le kit aéro ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est Bangle qui a dirigé le redesign de l'E46.

 

 

Ben je pense qu'il faudrais pas le laisser faire plus que ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Vue ses choix de depart, je crois que les A8, Classe S, Serie 7 et autre Jaguar Xj sont à mettre de cotés....

 

 

Effectivement.

 

Je suis pas un grand patron de l'industrie, ni un nabab du pétrole ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Meuh oui, c'est bien connu, les BM actuelles sont toutes horribles, rien ne vaut le porte à faux monstrueux de la 407... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Oui on reviens sur son choix premier plutot .... Sinon une Vectra V6 diesel te tente pas peut etre ??

 

 

Je n'ai pas testé la vectra en V6 diesel, mais elle partage son moteur avec la Vel Satis.

 

J'ai pu assez longement pu conduire celle-ci et je dois dire que je n'ai pas du tout été conquis par son moteur.

 

Un peu rêche, assez marqué diesel, pas très agréable en conduite, pas très souple, bref pas vraiment typé 6 cylindres.

 

De plus l'esthétique de la Vectra est bien trop fade pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Meuh oui, c'est bien connu, les BM actuelles sont toutes horribles, rien ne vaut le porte à faux monstrueux de la 407... :D

 

 

Vue le budget d'une 330d correctement equipée...

... ya aussi d'autres choix que la Peugeot 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

rien ne vaut le porte à faux monstrueux de la 407... :D

 

 

Si, l'arrière de japonaise des années 80 de la Série 3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat662Ij

Je n'ai pas testé la vectra en V6 diesel, mais elle partage son moteur avec la Vel Satis.

 

J'ai pu assez longement pu conduire celle-ci et je dois dire que je n'ai pas du tout été conquis par son moteur.

 

Un peu rêche, assez marqué diesel, pas très agréable en conduite, pas très souple, bref pas vraiment typé 6 cylindres.

 

De plus l'esthétique de la Vectra est bien trop fade pour moi.

 

 

Quand on est un flambeur comme toi c'est normal. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Meuh oui, c'est bien connu, les BM actuelles sont toutes horribles, rien ne vaut le porte à faux monstrueux de la 407... :D

 

 

J'aime beaucoup la série 5 actuelle et la Z4 Coupé.

 

J'aime plutôt bien la série 3 avec un bon point pour la face avant et le profil, et un point négatif pour la face arrière.

 

J'aime moyennement la Z4 roadster et la X5.

 

Je n'aime pas trop la X3 et la série 1.

 

Je déteste les séries 6 et 7.

 

Mais ce sont des goûts personnels ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Quand on est un flambeur comme toi c'est normal. :q

 

 

Je prends ça pour un compliment, vu d'où ça vient ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat662Ij

J'aime beaucoup la série 5 actuelle et la Z4 Coupé.

 

J'aime plutôt bien la série 3 avec un bon point pour la face avant et le profil, et un point négatif pour la face arrière.

 

J'aime moyennement la Z4 roadster et la X5.

 

Je n'aime pas trop la X3 et la série 1.

 

Je déteste les séries 6 et 7.

 

Mais ce sont des goûts personnels ...

 

 

Et narcissique en plus : "je... je......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat662Ij

Je prends ça pour un compliment, vu d'où ça vient ... :lol::lol::lol:

 

 

Et reprend ton Bescherelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si, l'arrière de japonaise des années 80 de la Série 3 :W

 

 

Et le dessin gracieux et leger du tableau de bord à double casquettes...

 

http://image.vroom.be/cartest/200585453959011_9.jpg

 

Admirer aussi le choix des teintes volant noir , dessus de tableau idem , gros bandeau bois et le reste creme....

 

J'adore...

... le plus beau depuis la 607 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Mais bon, tu ne les détestes pas non plus, c'est déja ça!! Je reconnais qu'une BM actuelle pour être vraiment belle doit être bien "habillée" (jantes...): ex de la série 5 qui en 16' ne passe pas du tout (contrairement à la E39) et du X3 vraiment beau avec les pare-chocs peints. La 3 est bien mieux réussie en touring qu'en berline, et la 7 s'est bonifiée avec le restylage. Quant à la 6... ben c'est une question de goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat662Ij

Tu ne t'arrêtes donc jamais ? :blague:

 

 

Je hais les péteux et les pédants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

En fait, ça devient un fight anti-BM non? C'est de bon ton en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...