Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai 207 1.6 16V 110cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


Est-ce que quelqu'un a dejà essayé une 207 1.6 16V 110CV essence et une HDI de 90 cv ?
L'essence fait 160 NM et la HDI 215 NM.
Est ce qu'il y a une grande differrence entre ces 2 couples ?
qu' est ce qui est le mieux en agrement de conduite, je ne fais que 20 km aller retour pour le boulot.
Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
Bonjour,


Est-ce que quelqu'un a dejà essayé une 207 1.6 16V 110CV essence et une HDI de 90 cv ?
L'essence fait 160 NM et la HDI 215 NM.
Est ce qu'il y a une grande differrence entre ces 2 couples ?
qu' est ce qui est le mieux en agrement de conduite, je ne fais que 20 km aller retour pour le boulot.
Merci
Afficher plus
Afficher moins



Essence pour si peu de bornes ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:12:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais est ce que la difference de 55NM de couple se sent beaucoup ?
Je n'ai jamais eu d'essence.
Merci
Message cité 3 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:16:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
oui, mais est ce que la difference de 55NM de couple se sent beaucoup ?
Je n'ai jamais eu d'essence.
Merci
Afficher plus
Afficher moins



Bah, franchement, elle est pas négligeable dans ce cas, pour les reprises tu peux le sentir, sans que cela transforme la voiture en mulet non plus, et puis 110 chevaux, c'est déjà bien :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, merci
Mais comme je n'ai jamais conduit de voiture essence, je me demande ce que ca donne, c'est comme pour la consommation, il mettent 7 litres en moyenne dans la doc constructeur mais bon, est-ce la réalité ?
Il faudra que j'aille faire un essai.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
ok, merci
Mais comme je n'ai jamais conduit de voiture essence, je me demande ce que ca donne, c'est comme pour la consommation, il mettent 7 litres en moyenne dans la doc constructeur mais bon, est-ce la réalité ?
Il faudra que j'aille faire un essai.
Afficher plus
Afficher moins



Rajoute un litre ;)

Sinon, essaie les deux ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, merci
j'irai essayer.
qu'as tu comme voiture ?
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pap99pk a écrit :
ok, merci
j'irai essayer.
qu'as tu comme voiture ?
Afficher plus
Afficher moins



Une 206 S16 :)

http://www.automobile-sportive [...] 206s16.php

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
combien tu consommes avec ?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1,6l PSA actuel sera dépassé par le nouveau 1,6 de 115 chevaux réalisé en collaboration avec BMW, et qui devrait faire son apparition en 2007.

Si tu veux prendre un moteur essence, le 1,4 16v de 90 chevaux est plus approprié (consomme moins, perfs proches...)


Avec le 1,6 actuel, quand tu revendras ta voiture, tu te retrouveras avec un moteur essence qui n'est plus en production et dont la commercialisation n'aura duré que quelques mois, bref tu paies le prix fort pour une cote à la revente qui sera plus faible.
Message édité par orc49cu le 21/08/2006 à 18:35:57
Profil : Routard confirmé
schbounz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
oui, mais est ce que la difference de 55NM de couple se sent beaucoup ?
Je n'ai jamais eu d'essence.
Merci
Afficher plus
Afficher moins


C'est le couple A LA ROUE qu'il faut comparer, pas le couple moteur !

C'est a dire qu'il faut prendre en compte la perte due à la démultiplication de la boite de vitesse (rapport d'environ 2/3).

Dis-toi donc que 165Nm essence équivelent (en gros) à 240Nm diesel...

Du coup, la comparaison devient plus logique et cohérente avec les puissances respectives des 2 moteurs ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2006 à 19:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha ok, je te remecie pour cette information.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2006 à 19:06:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis bon, t'as un levié de vitesse aussi :cubitus: !

Publicité

Profil : Routard confirmé
schbounz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2006 à 19:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
ha ok, je te remecie pour cette information.
Afficher plus
Afficher moins


Si tu veux creuser le sujet :
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

(lis au moins juste la fin et la conclusion si tu n'as pas le courage de tout lire ;) )

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2006 à 06:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci

Invité
  1. Posté le 22/08/2006 à 18:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé 3 motorisations de 207 :
* 1.6 110cv essence
* HDI 90
* HDI 110

J'ai trouvé la version essence assez molle et finalement aussi bruyante que les versions HDI : Les reprises sont assez laborieuses, un comble pour un 110 ch. De plus, comme celà a déjà été signalé dans ce topic, ce moteur va être remplacé d'ici quelques mois par le 115cv d'origine BMW/PSA, donc à oublier je pense car attention à la revente.

Les moteurs HDI sont bien meilleurs : Si tu fais peu de kms par an il faut privilégier le 90ch, beaucoup plus économique et offrant presque les mêmes performances. De plus, il est moins creux à bas régime (en dessous des 1800 tours).




Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2006 à 18:21:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
combien tu consommes avec ?
Afficher plus
Afficher moins



Je fais beaucoup de ville, donc je tourne à 8.7 de moyenne :)

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2006 à 18:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
oui, mais est ce que la difference de 55NM de couple se sent beaucoup ?
Je n'ai jamais eu d'essence.
Merci
Afficher plus
Afficher moins



Ca se sent bien sûr, mais ce sont surtout les régimes auxquels sont obtenues ces valeurs qui changent. Le turbo Diesel pousse en bas du compte-tour, l'essence atmosphérique le fera plus haut. A toi de voir ce que tu préfères.

Il faut arrêter de comparer les valeurs absolues, sans prendre en compte la boîte forcément plus longue d'un Diesel (il ne tire que 4000 ou 4500 tours, quand l'essence en prend 2000 de plus ! La démultiplication de transmission est adaptée en conséquence). Il ne faut pas regarder le couple en "sortie de moteur", mais plutôt en "sortie de boîte". Car c'est bien ce couple-là qui arrive effectivement aux roues motrices.

edit: oups, ça m'apprendra à ne pas lire :pfff: . Désolé pour la redite.




Concernant ton dilemme, il faut savoir que sur des trajets si courts, le Diesel n'aura pas toujours le temps de monter en température. A la longue, il risque de ne pas apprécier. Tu consommeras moins qu'avec un essence, mais tu ne "profiteras" pratiquement que de la phase froide du Diesel, celle où ça claque, s'use et pollue le plus...
Une essence n'a pas ces inconvénients (même à froid ça ne claque pas, et puis ça chauffe et dépollue plus rapidement) mais ça coûte plus cher à la pompe et y'a pas de turbo, si c'est ce que tu aimes. Sauf sur la 1.6t de 143 ch à venir, qui restera moins chère qu'une HDI 110 ! :d

Plus raisonnablement, le même en version atmo (115 ch) va remplacer l'actuel 110 ch. Donc attention en effet, c'est peut-être pas le moment d'acheter une 207 essence...

Message cité 1 fois
Message édité par Ori87xo le 22/08/2006 à 18:40:19
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2006 à 20:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, merci

Invité
  1. Posté le 03/09/2006 à 14:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé le HDi 110 et le 1,6 16v essence, finalement j'ai pris l'essence car après 4000 tr/mn sur le HDi il y a plus rien. Mais c'est vrai le 1.6 essence est pas non plus super, il marchait nettement mieux sur la 206 ! De tout façon je la revends dans quelque mois pour commander une 207cc  :love:
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mr 58gq a écrit :
J'ai essayé le HDi 110 et le 1,6 16v essence, finalement j'ai pris l'essence car après 4000 tr/mn sur le HDi il y a plus rien. Mais c'est vrai le 1.6 essence est pas non plus super, il marchait nettement mieux sur la 206 ! De tout façon je la revends dans quelque mois pour commander une 207cc  :love:
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Combien consommes tu avec le 110cv essence ?
merci

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai essayé le hdi 90, il est souple et pas trop sonore par contre ç'est pas une fusée, a deux dedans avec la clim j'ai eu l'impression que ça avançait moins qu'une 206 hdi 70 :eek:
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lud98ci a écrit :
Moi j'ai essayé le hdi 90, il est souple et pas trop sonore par contre ç'est pas une fusée, a deux dedans avec la clim j'ai eu l'impression que ça avançait moins qu'une 206 hdi 70 :eek:
Afficher plus
Afficher moins


A ce point là ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui, mais bon on a pas trop l'impression de vitesse dans une 207, c'est un peu comme dans une 307 je trouve
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lud98ci a écrit :
Ben oui, mais bon on a pas trop l'impression de vitesse dans une 207, c'est un peu comme dans une 307 je trouve
Afficher plus
Afficher moins


ok, qu'as tu comme voiture ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une clio dci 105

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais essayé clio dci 85 et 207 hdi 90 avant de commander ma clio, histoire de comparer
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lud98ci a écrit :
J'avais essayé clio dci 85 et 207 hdi 90 avant de commander ma clio, histoire de comparer
Afficher plus
Afficher moins


la quelle prefere tu ?
et pourquoi ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:20:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La clio   ;)
Pourquoi :
Elle est mieux finie, moins sonore, plus confortable, plus économique, elle à l'air plus vivante - la conduite est plus "dynamique", après le reste c'est une affaire de goût.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye les différents modèles qui t'intéresse mais en tout cas la clio, on a pas assez de recul mais ça à l'air plus solide que la 207! Ouvre et ferme le coffre et les portières, essaye de bouger un peu les plastiques de l'habitacle etc, le verdict est sans appel :oui:
Je crains que peugeot économise beaucoup sur les matériaux et la qualité d'ensemble, c'est dommage...
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lud98ci a écrit :
Essaye les différents modèles qui t'intéresse mais en tout cas la clio, on a pas assez de recul mais ça à l'air plus solide que la 207! Ouvre et ferme le coffre et les portières, essaye de bouger un peu les plastiques de l'habitacle etc, le verdict est sans appel :oui:
Je crains que peugeot économise beaucoup sur les matériaux et la qualité d'ensemble, c'est dommage...
Afficher plus
Afficher moins


ok, merci
quel model de clio as tu ?
quel tarif ?
concession ou mandataire ?

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:35:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap99pk a écrit :
ok, merci
quel model de clio as tu ?
quel tarif ?
concession ou mandataire ?
Afficher plus
Afficher moins




Clio III Exception dci 105 cv, 3 portes noire (série limitée assez bien équipée, semi-cuir, clim, vitres teintées, ja 16 pouces, régulateur...)
Elle existe aussi en dci 85, et essence 1.4 100cv, et 1.6 110cv.
Prix: 18 550 € sans options (j'ai pris peinture nacré, autoradio mp3 (100€), pack climatique (clim auto, essuis vitres auto et feux auto : 450€)
Achetée en concession car j'ai eu une bonne remise grâce au beau père qui y travaille ;)
Attention à l'import, les remises sont pas sur les options, les équipements pas pareil (moins équipées), les option plus chères!

Petite photo de ma belle :love:

14

Message cité 4 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:37:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lud98ci a écrit :
Clio III Exception dci 105 cv, 3 portes noire (série limitée assez bien équipée, semi-cuir, clim, vitres teintées, ja 16 pouces, régulateur...)
Elle existe aussi en dci 85, et essence 1.4 100cv, et 1.6 110cv.
Prix: 18 550 € sans options (j'ai pris peinture nacré, autoradio mp3 (100€), pack climatique (clim auto, essuis vitres auto et feux auto : 450€)
Achetée en concession car j'ai eu une bonne remise grâce au beau père qui y travaille ;)
Attention à l'import, les remises sont pas sur les options, les équipements pas pareil (moins équipées), les option plus chères!

Petite photo de ma belle :love:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 356/14.jpg
Afficher plus
Afficher moins


elle est belle en noire
tu as des photos de l'interieur ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 15:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
12

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi A6, grave panne, quel recours ? 44
restylage ancienne audi A3 0
Différence TDI HDI DCI etc... 37
Citroen : ils exagèrent 164
forum carrosserie peinture 515