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Essai 207 1.6 16V 110cv


Invité §pap557ys

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Invité §pap557ys

Bonjour,

 

 

Est-ce que quelqu'un a dejà essayé une 207 1.6 16V 110CV essence et une HDI de 90 cv ?

L'essence fait 160 NM et la HDI 215 NM.

Est ce qu'il y a une grande differrence entre ces 2 couples ?

qu' est ce qui est le mieux en agrement de conduite, je ne fais que 20 km aller retour pour le boulot.

Merci

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Invité §RSc362HO

Bonjour,

 

 

Est-ce que quelqu'un a dejà essayé une 207 1.6 16V 110CV essence et une HDI de 90 cv ?

L'essence fait 160 NM et la HDI 215 NM.

Est ce qu'il y a une grande differrence entre ces 2 couples ?

qu' est ce qui est le mieux en agrement de conduite, je ne fais que 20 km aller retour pour le boulot.

Merci

 

 

Essence pour si peu de bornes ;)

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Invité §RSc362HO

oui, mais est ce que la difference de 55NM de couple se sent beaucoup ?

Je n'ai jamais eu d'essence.

Merci

 

 

Bah, franchement, elle est pas négligeable dans ce cas, pour les reprises tu peux le sentir, sans que cela transforme la voiture en mulet non plus, et puis 110 chevaux, c'est déjà bien :)

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Invité §pap557ys

ok, merci

Mais comme je n'ai jamais conduit de voiture essence, je me demande ce que ca donne, c'est comme pour la consommation, il mettent 7 litres en moyenne dans la doc constructeur mais bon, est-ce la réalité ?

Il faudra que j'aille faire un essai.

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Invité §RSc362HO

ok, merci

Mais comme je n'ai jamais conduit de voiture essence, je me demande ce que ca donne, c'est comme pour la consommation, il mettent 7 litres en moyenne dans la doc constructeur mais bon, est-ce la réalité ?

Il faudra que j'aille faire un essai.

 

 

Rajoute un litre ;)

 

Sinon, essaie les deux ;)

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Invité §orc643Um

Le 1,6l PSA actuel sera dépassé par le nouveau 1,6 de 115 chevaux réalisé en collaboration avec BMW, et qui devrait faire son apparition en 2007.

 

Si tu veux prendre un moteur essence, le 1,4 16v de 90 chevaux est plus approprié (consomme moins, perfs proches...)

 

 

Avec le 1,6 actuel, quand tu revendras ta voiture, tu te retrouveras avec un moteur essence qui n'est plus en production et dont la commercialisation n'aura duré que quelques mois, bref tu paies le prix fort pour une cote à la revente qui sera plus faible.

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oui, mais est ce que la difference de 55NM de couple se sent beaucoup ?

Je n'ai jamais eu d'essence.

Merci

 

C'est le couple A LA ROUE qu'il faut comparer, pas le couple moteur !

 

C'est a dire qu'il faut prendre en compte la perte due à la démultiplication de la boite de vitesse (rapport d'environ 2/3).

 

Dis-toi donc que 165Nm essence équivelent (en gros) à 240Nm diesel...

 

Du coup, la comparaison devient plus logique et cohérente avec les puissances respectives des 2 moteurs ;)

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Invité §yoh871tn

J'ai essayé 3 motorisations de 207 :

* 1.6 110cv essence

* HDI 90

* HDI 110

 

J'ai trouvé la version essence assez molle et finalement aussi bruyante que les versions HDI : Les reprises sont assez laborieuses, un comble pour un 110 ch. De plus, comme celà a déjà été signalé dans ce topic, ce moteur va être remplacé d'ici quelques mois par le 115cv d'origine BMW/PSA, donc à oublier je pense car attention à la revente.

 

Les moteurs HDI sont bien meilleurs : Si tu fais peu de kms par an il faut privilégier le 90ch, beaucoup plus économique et offrant presque les mêmes performances. De plus, il est moins creux à bas régime (en dessous des 1800 tours).

 

 

 

 

 

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Invité §Ori884rT

oui, mais est ce que la difference de 55NM de couple se sent beaucoup ?

Je n'ai jamais eu d'essence.

Merci

 

 

Ca se sent bien sûr, mais ce sont surtout les régimes auxquels sont obtenues ces valeurs qui changent. Le turbo Diesel pousse en bas du compte-tour, l'essence atmosphérique le fera plus haut. A toi de voir ce que tu préfères.

 

Il faut arrêter de comparer les valeurs absolues, sans prendre en compte la boîte forcément plus longue d'un Diesel (il ne tire que 4000 ou 4500 tours, quand l'essence en prend 2000 de plus ! La démultiplication de transmission est adaptée en conséquence). Il ne faut pas regarder le couple en "sortie de moteur", mais plutôt en "sortie de boîte". Car c'est bien ce couple-là qui arrive effectivement aux roues motrices.

 

edit: oups, ça m'apprendra à ne pas lire :pfff: . Désolé pour la redite.

 

 

 

 

Concernant ton dilemme, il faut savoir que sur des trajets si courts, le Diesel n'aura pas toujours le temps de monter en température. A la longue, il risque de ne pas apprécier. Tu consommeras moins qu'avec un essence, mais tu ne "profiteras" pratiquement que de la phase froide du Diesel, celle où ça claque, s'use et pollue le plus...

Une essence n'a pas ces inconvénients (même à froid ça ne claque pas, et puis ça chauffe et dépollue plus rapidement) mais ça coûte plus cher à la pompe et y'a pas de turbo, si c'est ce que tu aimes. Sauf sur la 1.6t de 143 ch à venir, qui restera moins chère qu'une HDI 110 ! :D

 

Plus raisonnablement, le même en version atmo (115 ch) va remplacer l'actuel 110 ch. Donc attention en effet, c'est peut-être pas le moment d'acheter une 207 essence...

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Invité §Mr 547OX

J'ai essayé le HDi 110 et le 1,6 16v essence, finalement j'ai pris l'essence car après 4000 tr/mn sur le HDi il y a plus rien. Mais c'est vrai le 1.6 essence est pas non plus super, il marchait nettement mieux sur la 206 ! De tout façon je la revends dans quelque mois pour commander une 207cc :love:

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Invité §pap557ys

J'ai essayé le HDi 110 et le 1,6 16v essence, finalement j'ai pris l'essence car après 4000 tr/mn sur le HDi il y a plus rien. Mais c'est vrai le 1.6 essence est pas non plus super, il marchait nettement mieux sur la 206 ! De tout façon je la revends dans quelque mois pour commander une 207cc :love:

 

 

Salut,

 

Combien consommes tu avec le 110cv essence ?

merci

 

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Invité §Lud578et

Moi j'ai essayé le hdi 90, il est souple et pas trop sonore par contre ç'est pas une fusée, a deux dedans avec la clim j'ai eu l'impression que ça avançait moins qu'une 206 hdi 70 :eek:

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Invité §pap557ys

Moi j'ai essayé le hdi 90, il est souple et pas trop sonore par contre ç'est pas une fusée, a deux dedans avec la clim j'ai eu l'impression que ça avançait moins qu'une 206 hdi 70 :eek:

 

A ce point là ?

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Invité §Lud578et

La clio ;)

Pourquoi :

Elle est mieux finie, moins sonore, plus confortable, plus économique, elle à l'air plus vivante - la conduite est plus "dynamique", après le reste c'est une affaire de goût.

 

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Invité §Lud578et

Essaye les différents modèles qui t'intéresse mais en tout cas la clio, on a pas assez de recul mais ça à l'air plus solide que la 207! Ouvre et ferme le coffre et les portières, essaye de bouger un peu les plastiques de l'habitacle etc, le verdict est sans appel :oui:

Je crains que peugeot économise beaucoup sur les matériaux et la qualité d'ensemble, c'est dommage...

 

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Invité §pap557ys

Essaye les différents modèles qui t'intéresse mais en tout cas la clio, on a pas assez de recul mais ça à l'air plus solide que la 207! Ouvre et ferme le coffre et les portières, essaye de bouger un peu les plastiques de l'habitacle etc, le verdict est sans appel :oui:

Je crains que peugeot économise beaucoup sur les matériaux et la qualité d'ensemble, c'est dommage...

 

ok, merci

quel model de clio as tu ?

quel tarif ?

concession ou mandataire ?

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Invité §Lud578et

ok, merci

quel model de clio as tu ?

quel tarif ?

concession ou mandataire ?

 

 

 

Clio III Exception dci 105 cv, 3 portes noire (série limitée assez bien équipée, semi-cuir, clim, vitres teintées, ja 16 pouces, régulateur...)

Elle existe aussi en dci 85, et essence 1.4 100cv, et 1.6 110cv.

Prix: 18 550 € sans options (j'ai pris peinture nacré, autoradio mp3 (100€), pack climatique (clim auto, essuis vitres auto et feux auto : 450€)

Achetée en concession car j'ai eu une bonne remise grâce au beau père qui y travaille ;)

Attention à l'import, les remises sont pas sur les options, les équipements pas pareil (moins équipées), les option plus chères!

 

Petite photo de ma belle :love:

 

14.jpg.0444d15c222985f53ed1dff8f5201195.jpg

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Invité §pap557ys

Clio III Exception dci 105 cv, 3 portes noire (série limitée assez bien équipée, semi-cuir, clim, vitres teintées, ja 16 pouces, régulateur...)

Elle existe aussi en dci 85, et essence 1.4 100cv, et 1.6 110cv.

Prix: 18 550 € sans options (j'ai pris peinture nacré, autoradio mp3 (100€), pack climatique (clim auto, essuis vitres auto et feux auto : 450€)

Achetée en concession car j'ai eu une bonne remise grâce au beau père qui y travaille ;)

Attention à l'import, les remises sont pas sur les options, les équipements pas pareil (moins équipées), les option plus chères!

 

Petite photo de ma belle :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/57356/14.jpg

 

elle est belle en noire

tu as des photos de l'interieur ?

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