Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Audi Q7 V12 TDI !!! ils ont osé...


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §oli520Zx

Ouais re bof pour ce Q7, surtout que certains essayeurs n'ont jamais réussi à grimper dans un champ à peine un peu pentu et un peu gras, tout bêtement le Q7 restait planté sur place les 4 roues en train de patiner gentiment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Cool, il avait le gabarit d'un tracteur, il en a aujourd'hui le moteur :(

bientot il va falloir passer un pemris poids lourds pour rouler en 4X 4 :ptdr:

 

Sereiux, au lieu de s'amuser à des débilités pareilles ils auraient mieux fait d'embaucher un vrai designer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ouais je sais c'était juste pour donner mon avis! J'en ai marre des 4X4 de leurs conducteurs irrespectueux et potentiellement furieux contre les 4X4 avec crochet d'attelage et pare buffle qui ont abimé mon auto. Raz le c.l de ces ab...is qui s'imaginent être les seigneurs de la route qui s'imaginent être supérieur à toi! Le V12 TDI ne sert à rien, le 4X4 ne sert à rien, pour moi il sert aux pompiers, à l'edf, à france telecom, aux habitants des montagnes, le reste :??: Intérêt des 4X4 dans les villes? Va falloir me dire! Ah ben si c'est pour user les trottoirs de la place vendome! Prendre la place de 2 voire 3 voitures! Et polluer comme des malades! Ces conducteurs sont une plaie et le pire ce que maintenant c'est une gangrène. Je vais me faire incendié par ces gens là mais je m'en fiche. :cry:

 

 

Il y a matière à reflexion..mais où est ce que tu situes la limite des voitures "socialement acceptables" ?

est ce qu'un Grand Espace 7 places qui roule 95% du temps à vide est aussi acceptable ?(comme un de mes voisins..en gros il part 2 fois en vacances chargé avec sa famille et le reste du temps il est seul au volant.. :??: ..

pourquoi ne pas rouler en compacte et louer un espace pour partir en vacances ?)

est ce qu'une Porsche, Une Ferrari ou tout autre sportive très puissante a sa place dans

le paysage automobile ? comment on fait ? une Toyota Rav4 serait innaceptable et une Ford S Max le serait ?

on interdit les voitures de plus de 4m50 ? 4m30 ? 4m80 en ville ?...l'arbitraire reprendrait alors le dessus...

 

De toutes façons le système se régule de lui même..il arrive un moment où ce genre de voiture (je parle

du Q7 V12 TDI) devient "too much" ou pas et disparait de lui même ou alors est vendu tellement au compte goutte que ça revient au même..

 

Et le législateur veille au grain : en 2008-2009, les constructeurs ne devront pas dépasser 140g CO²/km d'emission

sur la moyenne de leur gamme dans l'UE..pourquoi croyez vous que Porsche se rapproche de VW et s'apprête à

sortir son Cayenne hybride ? simple question de survie..m'est avis aussi que VAG va avoir grandement

besoin de polo diesel pour continuer à vendre des Lamborghini :D ..idem pour pour Fiat avec Ferrari etc etc...

cette tendance arrive aussi aux US...

 

Entre quelques milliers de très grosses cylindrées qui circulent en France en rejetant 250-400g CO²/km voir

plus et l'énormité du parc (plusieurs dizaines de millions de véhicules) qui tournent autour des 100-180 g CO²

(avec les autres rejets associés NOx, CO etc..), qui rejette le plus au bilan ? :) ..ça ne sert à rien de pointer

du doigt ce genre de véhicule étant donné l'évolution du marché..

 

Juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est l'argument le plus débile que j'ai jamais entendu. :blague:

 

Non mais vraiment, si il n'y aurait pas de 4.4 le monde se porterait bien mieux, et on achète pas un Suv diesel de 500cheveaux parce que c'est écrit dans nos génes...

 

 

+1

argument débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ouais je sais c'était juste pour donner mon avis! J'en ai marre des 4X4 de leurs conducteurs irrespectueux et potentiellement furieux contre les 4X4 avec crochet d'attelage et pare buffle qui ont abimé mon auto. Raz le c.l de ces ab...is qui s'imaginent être les seigneurs de la route qui s'imaginent être supérieur à toi! Le V12 TDI ne sert à rien, le 4X4 ne sert à rien, pour moi il sert aux pompiers, à l'edf, à france telecom, aux habitants des montagnes, le reste :??: Intérêt des 4X4 dans les villes? Va falloir me dire! Ah ben si c'est pour user les trottoirs de la place vendome! Prendre la place de 2 voire 3 voitures! Et polluer comme des malades! Ces conducteurs sont une plaie et le pire ce que maintenant c'est une gangrène. Je vais me faire incendié par ces gens là mais je m'en fiche. :cry:

 

Tu es intolérant, orienté, mal informé et bourré d'à priori d'enfants...

Tu serais au pouvoir, tu serais carrément inquiétant...

Bref, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem301Vz

En réponse à Lelu à la 1ère page du Topic, un moteur Essence a moins de couple qu'un oteur diesel et pas le contraire !! Donc, ça risque de déménager, mais différemment qu'un essence V12 qui hurle à 7000Tours...Moi, je dis que si on m'en passait une, je m'amuserais à crever avec, Diesel ou pas, ça tape déjà dans les fesses avec 130Ch dans une A4 (et 136Ch dans 2semaines :D )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre quelques milliers de très grosses cylindrées qui circulent en France en rejetant 250-400g CO²/km voir

plus et l'énormité du parc (plusieurs dizaines de millions de véhicules) qui tournent autour des 100-180 g CO²

(avec les autres rejets associés NOx, CO etc..), qui rejette le plus au bilan ? :) ..ça ne sert à rien de pointer

du doigt ce genre de véhicule étant donné l'évolution du marché..

 

Surtout que les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2 (essences puissantes) sont souvent des sportives ou pseudo-sportives qui ne font pas énormément de km par an (<20000) ; contrairement aux diesels qui eux en font souvent beaucoup.

 

Au final, une voiture qui rejettera 300 g/km de Co2 sera souvent moins polluante (et on ne parle que du CO2 qui lui est pourtant défavorable) qu'un diesel standard qui rejette 150 g.

 

C'est aussi pourquoi je trouve que la taxe pollution payée sur certaines cartes grises est inéquitable. Elle ne tient pas compte de la pollution réélle du véhicule. De plus, seul le CO2 est taxé, comme si c'était le seul polluant (on préfère le cancer au trou dans la couche d'ozone)

La consommation d'essence réélle est déjà un indicateur beaucoup plus pertinent pour la pollution rééllement engendrée et est déjà largement taxée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tout à fait :jap:

 

Sans compter la mystification à venir qui consiste à taxer les voitures émettant plus de 130g (ou 140 ?) CO²/km

sur les autoroutes...projet suivi par "l'ami" Beltoise pour le gouvernement...les voitures en dessous de ce seuil auront

un tarif réduit au péage...moyennant un badge payant bien sûr (caution + abonnement annuel) :D ...

dans la réalité, seules les petites citadines diesel, quelques rares hybrides telles la Prius pourront en bénéficier (10%

du parc auto en 2005 selon l'ADEME, voir lien ci dessous) c'est à dire celles qui passent le moins de temps sur autoroute, donc qui n'amortiront pas le coût de ce badge de réduction tarifaire"..et voilà :D ..pour tous les autres, les plus nombreux qui bossent la semaine et utilisent l'autoroute pour leurs déplacements pro, ça fait une taxe de plus..

http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com/fre/developpement/Actualite/Archives/Palmares_ADEME_2005.html

 

je ne suis pas certain qu'entre ma C4 qui tourne à 2300tours à 130 en 6ème et une citadine qui mouline

beaucoup plus haut et qui rame dans les montées, laquelle consomme le moins sur 300km d'autoroute..passons...

 

vu hier sur l'A13 en revenant du Havre..j'étais à 135 pépère au régulateur..je me suis fait doubler par une

Corsa qui fumait à vu d'oeil et une Twingo cabossée; les 2 devaient être "à bloc" (170 mini)..et j'ai doublé une Ferrari 550 Maranello et une Porsche 996 à quelques km d'intervalle..elles devaient être à 105-110... :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Surtout que les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2 (essences puissantes) sont souvent des sportives ou pseudo-sportives qui ne font pas énormément de km par an (<20000) ; contrairement aux diesels qui eux en font souvent beaucoup.

 

Au final, une voiture qui rejettera 300 g/km de Co2 sera souvent moins polluante (et on ne parle que du CO2 qui lui est pourtant défavorable) qu'un diesel standard qui rejette 150 g.

 

C'est aussi pourquoi je trouve que la taxe pollution payée sur certaines cartes grises est inéquitable. Elle ne tient pas compte de la pollution réélle du véhicule. De plus, seul le CO2 est taxé, comme si c'était le seul polluant (on préfère le cancer au trou dans la couche d'ozone)

La consommation d'essence réélle est déjà un indicateur beaucoup plus pertinent pour la pollution rééllement engendrée et est déjà largement taxée.

 

Pour nuancer un peu, il faut quand meme distinguer le diesel qui parcourt beaucoup de kilomètres (et donc pollue) parce que le conducteur y est obligé (travail ...) et la grosse voiture sportive essence qui parcourt peu de kilometres mais pollue uniquement pour le plaisir de son conducteur ...

C'est sur que le CO2, c'est un peu faible comme critère, on voit bien que ça devient débile quand un moteur essence 2.0T rejette moins de CO2 que le meme moteur sans turbo selon les normes.

Tout cela parce que c'est calculé de façon très théorique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Mieux que le Q7 V12 TDi,

 

Le char Leclerc V8 diesel (1500cv mais 56t)

http://news.caradisiac.com/La- [...] -Ibiza-079

 

La video montre un run du char face à une Seat Ibiza (quel modèle ?). Et bien, le char fait jeu égal au démarrage avec la Seat...

Alors, pourquoi acheter un Q7 V12 TDi ?

 

 

Pas possible qu'elle soit à fond l'Ibiza :voyons:

 

Enfin, ils doivent quand même bien s'amuser à l'armée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Pas possible qu'elle soit à fond l'Ibiza :voyons:

On ne connait pas sa motorisation, en même temps. :bah:

 

Et le système de propulsion d'un char Leclerc est autrement plus efficace que celui d'une traction. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...