Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

147 GTA vs Leon Cupra R vs Audi S3


Invité §rol520yR

Messages recommandés

Invité §nou510gd

Bon je viens de voir le choix et ensuite j'ai un peu certains post, mais j'avoue que je n'ai pas été jusqu'au bout vu le manque d'objectivité de certains...

 

Moi je vais parler performances....

 

Alors l'Alfa est motorisé par le dernier V6 Alfa le V6 Arrese qui cube 3.2 et avoue 250 cv (oui 240 cv c'est les Alfa GT et les GTV, ici il fait bien 10 cv de plus comme sur l'Alfa 156 GTA), c'est un moteur fantastique qui a du coffre et qui monte en régime avec une facilité déconcertante et dans une sonorité sublime...

 

Pour ce qui est des performances, évidemment c'est du costaud, seulement la 147 est équipée d'un anti-patinage + Esp (qu'on appelle VDC) qui est non déconnectable, ainsi il coupe l'arrivé d'essence quand la voiture est sur le point de patiner, ce qui grève les performances, d'ou un temps pas extraordinaire sur le 0/100 (7.1 sec) et sur le 400 mDA (15.1 sec), cependant ce moteur est très performant et une fois dépassé ce petit cafouillage de départ il s'exprime pleinement et abat des temps excellent 0/200 en 26.0 sec soit plus de 3 secondes de moins qu'une Mégane RS et 1000 mDA en 26.6 sec....

 

Donc du lourd !

 

Maintenant, parlons un peu de la Leon et de son moteur, il s'agit du 1.8 20 soupapes Turbo qui était apparu en 1995 sur l'A4 1.8T en configuration 150 cv, ici donc plus gros Turbo, des un bas moteur un peu renforcé pour au final développer 210 cv.

Ce moteur a de nombreuses qulaités, une sobriété remarquable, une disponibilté étonnante grâce à une boîte 6 parfaitement étagée, mais pas contre il manque singulièrement de fougue !

 

Il n'y a qu'à voir les chronos de cette Leon : un 0/100 en 7.5 secondes, un 0/200 en 30.3 secondes un 400 mDA en 15.5 sec et un 1000 mDA en 27.7 sec, en fait trés linéaire il apporte des performances correctes mais sans plus...

 

L'Audi est motorisé par ce même moteur mais à l'embrayage piloté Haldex qui permet d'un peu répartir le couple (enfin 1 % sur l'arrière et 99 % sur l'avant) quand on sent une amorce de patinage, ainsi elle décolle mieux (0/100 6.9 400 mDA en 15.0 sec) mais parcontre le poids accru étouffe ensuite complètement le moulin qui du coup se fait rattraper par la Leon (0/200 31.9 sec 1000 mDA eb 27.7 sec)...

 

Voilà donc moi je vote GTA sans hésitations !

 

 

Ca, c'est un super resumé!!!

 

Avec ca, il va pouvoir bien réfléchir et faire un tri avec ca!!!

 

Mais le GTA, je pense que c'est mort!!! Non seulement, c'est rare et cher, et de plus, quesque ca consomme!!! Et bonjour l'assurance! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai essayé la s3 et la gta, il n'y a pas photo , l'alfa est bien plus rapide.

La seat reste une seat , je ne la compare pas a une ausi ou une alfa.

donc en 1 alfa et de loin

en deux audi

en trois pas une seat avec un 4 cylindres.

 

C'est le même moulin dans la S3 et la LCR. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Le gros avantage de l'audi, c'est quelle est exploitatble tout le temps et sur n'importe quel type de route.

Je veux dire qu'on peux rouler fort sous la pluie sans se poser trop de question dans les virages, accelerer les roues braquees sans ce dire je vais faire un tout droit. Apres en terme de perf, si t'as pas un chrono en main je suis pas certain que la difference soit si important que ca. Le chrono et les sensations de conduite.... sont 2 choses bien differentes.

C'est beau d'avoir 250 cv sur une traction si c'est pour pas les passer au sol, autant n'en avoir que 210 ou 225 sur les 4 roues. Meme probleme pour la leon qui doit aussi avoir pas mal de prob pour tout faire passer et n'en parlons meme pas quand il pleut.

Et si en plus l'audi est moins chere....

Maintenant a dire que pour l'audi il faut faire gaffe au style de conduite des anciens proprios, je pense qu'il en est de meme pour les 2 autres. Je suis pas certain que les precedents proprio n'est pas essaye de tester les qualites dynamiques de leurs autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Le gros avantage de l'audi, c'est quelle est exploitatble tout le temps et sur n'importe quel type de route.

Je veux dire qu'on peux rouler fort sous la pluie sans se poser trop de question dans les virages, accelerer les roues braquees sans ce dire je vais faire un tout droit. Apres en terme de perf, si t'as pas un chrono en main je suis pas certain que la difference soit si important que ca. Le chrono et les sensations de conduite.... sont 2 choses bien differentes.

C'est beau d'avoir 250 cv sur une traction si c'est pour pas les passer au sol, autant n'en avoir que 210 ou 225 sur les 4 roues. Meme probleme pour la leon qui doit aussi avoir pas mal de prob pour tout faire passer et n'en parlons meme pas quand il pleut.

Et si en plus l'audi est moins chere....

Maintenant a dire que pour l'audi il faut faire gaffe au style de conduite des anciens proprios, je pense qu'il en est de meme pour les 2 autres. Je suis pas certain que les precedents proprio n'est pas essaye de tester les qualites dynamiques de leurs autos.

 

 

 

Moins pour le Leon je pense, c'est une berline quand même et donc, je pense que c'est plus un achat genre voiture de tous les jours pour emmener la famille et avoir de la puissance quand il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la s3 et la gta, il n'y a pas photo , l'alfa est bien plus rapide.

La seat reste une seat , je ne la compare pas a une audi ou une alfa.

donc en 1 alfa et de loin

en deux audi

en trois pas une seat avec un 4 cylindres.

 

 

 

 

:blague: :blague: :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Les 3 sont de tres belles et bonnes autos, cependant la 147 reclamera un budget carburant bcp plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol520yR

oki f-800 ca c'est du résumé !! lol oui pour la GTA c'est définitif je ne peux pas point de vu budget... pour ce qui est de la ligne j'ai un penchant pour la séat mais pour ce qui finition je dirai audi. j'ai une autre question entre la leon et l'audi a votre avis dans laquelle est ce que l'on ressent le mieu les sensations d'acceleration... ?? en gros est ce que dans les 2 ont est collé au siege malgrés le meme moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Une idee comme ca!

Etant un vehicule d'occasion, il me semble que l'audi benificiera d'un meilleur suivi d'entretien de la part de son precedent proprio.

La clientele originelle visee n'est pas tout a fait la meme du fait du tarif sensiblement superieur. En gros un proprio d'audi aura certainement plus les moyens d'assurer l'entretien de son vehicule que celui d'une seat.

Je suis pas certain que les categories socio professionnelle soient les memes.

C'est peut etre faux mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki f-800 ca c'est du résumé !! lol oui pour la GTA c'est définitif je ne peux pas point de vu budget... pour ce qui est de la ligne j'ai un penchant pour la séat mais pour ce qui finition je dirai audi. j'ai une autre question entre la leon et l'audi a votre avis dans laquelle est ce que l'on ressent le mieu les sensations d'acceleration... ?? en gros est ce que dans les 2 ont est collé au siege malgrés le meme moteur...

 

Ca doit être kif kif, avec un léger avantage à la LCR, 2 rues motrice, et plus légère. La S3 est plus lourde à cause du système Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pour ma part et rien qu'esthétiquement (si c'est moche, ça peut marcher du tonnerre que j'en voudrais pas), en tant que taliban Audi, je prendrais la GTA.

 

La S3 est superbe, mais elle a une génération (deux même) de retard et un petit coup de vieux je trouve. La GTA a aussi une génération de retard (la 147 reliftée n'existe pas en GTA) mais a moins perdu de son charme et moins pris un coup de vieux je trouve (faut dire que la 147 a juste été restylée. L'A3 a eu un nouveau modèle, puis un restylage depuis).

 

Et la Leon, ça me viendrait pas à l'idée: je trouve ça horrible.

 

Donc pour moi, 147 GTA > S3 >>>> Leon

 

Par contre, c'est pas les mêmes budgets à prévoir ... Pour la mienne, j'hésitais en neuf entre une Megane RS, une A3 TFSI et une Alfa GT ("que" 240cv contre 250 pour les 147 et 156 GTA, mais c'est le même moulin) et le budget sur l'Alfa était quand même nettement plus conséquent (assurance, carburant et même surement pneus aussi. J'imagine que mon TFSI en quattro est un peu plus respecteux que l'Alfa en traction, au moins pour le train avant et y faire passer les 306nm (contre "que" 280 sur mon A3)). Comme je voulais du neuf (on est jeune et con qu'une fois :o), j'ai dû éliminer l'Alfa.

 

Par contre, j'ai un pote qui cherche aussi une 147 GTA, tu trouves quoi à 15k ? Parceque lui cherche 20-30000km, et c'est déjà bien au dessus de 15k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Une idee comme ca!

Etant un vehicule d'occasion, il me semble que l'audi benificiera d'un meilleur suivi d'entretien de la part de son precedent proprio.

La clientele originelle visee n'est pas tout a fait la meme du fait du tarif sensiblement superieur. En gros un proprio d'audi aura certainement plus les moyens d'assurer l'entretien de son vehicule que celui d'une seat.

Je suis pas certain que les categories socio professionnelle soient les memes.

C'est peut etre faux mais.....

 

 

 

T'a pas tord en fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ca doit être kif kif, avec un léger avantage à la LCR, 2 rues motrice, et plus légère. La S3 est plus lourde à cause du système Quattro.

 

 

 

C'est vrai que c'est lourd un S3, combien ca pèse un système quattro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Pour ma part et rien qu'esthétiquement (si c'est moche, ça peut marcher du tonnerre que j'en voudrais pas), en tant que taliban Audi, je prendrais la GTA.

 

La S3 est superbe, mais elle a une génération (deux même) de retard et un petit coup de vieux je trouve. La GTA a aussi une génération de retard (la 147 reliftée n'existe pas en GTA) mais a moins perdu de son charme et moins pris un coup de vieux je trouve (faut dire que la 147 a juste été restylée. L'A3 a eu un nouveau modèle, puis un restylage depuis).

 

Et la Leon, ça me viendrait pas à l'idée: je trouve ça horrible.

 

Donc pour moi, 147 GTA > S3 >>>> Leon

 

Par contre, c'est pas les mêmes budgets à prévoir ... Pour la mienne, j'hésitais en neuf entre une Megane RS, une A3 TFSI et une Alfa GT ("que" 240cv contre 250 pour les 147 et 156 GTA, mais c'est le même moulin) et le budget sur l'Alfa était quand même nettement plus conséquent (assurance, carburant et même surement pneus aussi. J'imagine que mon TFSI en quattro est un peu plus respecteux que l'Alfa en traction, au moins pour le train avant et y faire passer les 306nm (contre "que" 280 sur mon A3)). Comme je voulais du neuf (on est jeune et con qu'une fois :o), j'ai dû éliminer l'Alfa.

 

Par contre, j'ai un pote qui cherche aussi une 147 GTA, tu trouves quoi à 15k ? Parceque lui cherche 20-30000km, et c'est déjà bien au dessus de 15k.

 

 

 

à 15k tu n'as rien, le mini de chez mini, c'est 18k et ca a déjà un peu rouler genre 50 000 kms!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être kif kif, avec un léger avantage à la LCR, 2 rues motrice, et plus légère. La S3 est plus lourde à cause du système Quattro.

 

 

 

la LCR aussi avec les 2 portes supplementaires ;)

 

 

Un Haldex, c'est 150 Kg environs, j'ai pas le poid exact !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

la LCR aussi avec les 2 portes supplementaires ;)

 

 

Un Haldex, c'est 150 Kg environs, j'ai pas le poid exact !

 

 

 

Ah quand même!!! ca pèse lourd toutes ces conneries en fait!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LCR aussi avec les 2 portes supplementaires ;)

 

 

Un Haldex, c'est 150 Kg environs, j'ai pas le poid exact !

 

C'est clair que ca fais un moins sportive, mais les 2 portes ne pensent pas 150kg quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Mais ca fait son poids!!!

 

Imagine, le poids des vitres électriques derrière, de la tole, des renforts, etc...

 

Et l'haldex, ca pèse drôlement lourd je trouve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ben les dix centimètres que ça bouffe en hauteur dans un coffre, c'est surement pas du polystirène qu'ils mettent à la place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale682WU

147 gta tout simplement magnifique !! :love::love: surtout en blanche !!! pour avoir vu les 3 voitures, l' alpha est la plus impressionante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN
Une idee comme ca!

Etant un vehicule d'occasion, il me semble que l'audi benificiera d'un meilleur suivi d'entretien de la part de son precedent proprio.

La clientele originelle visee n'est pas tout a fait la meme du fait du tarif sensiblement superieur. En gros un proprio d'audi aura certainement plus les moyens d'assurer l'entretien de son vehicule que celui d'une seat.

Je suis pas certain que les categories socio professionnelle soient les memes.

C'est peut etre faux mais.....

 

Tous les possesseurs de S3 que je "connais" sont des grosses racailles qui achète cette voiture pour frimer donc l'entretien ils s'en foutent (au moindre problème ils changent de caisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Une idee comme ca!

Etant un vehicule d'occasion, il me semble que l'audi benificiera d'un meilleur suivi d'entretien de la part de son precedent proprio.

La clientele originelle visee n'est pas tout a fait la meme du fait du tarif sensiblement superieur. En gros un proprio d'audi aura certainement plus les moyens d'assurer l'entretien de son vehicule que celui d'une seat.

Je suis pas certain que les categories socio professionnelle soient les memes.

C'est peut etre faux mais.....

 

Tous les possesseurs de S3 que je "connais" sont des grosses racailles qui achète cette voiture pour frimer donc l'entretien ils s'en foutent (au moindre problème ils changent de caisses)

 

 

+ 1!! Tu n'as pas tord non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
Quelle mauvaise foi!!!

 

C'est pas parce que ca s'appelle Seat et que c'est un 4 cylindres que c'est pas bien!!!

 

Taliban seat spotted automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Quelle mauvaise foi!!!

 

C'est pas parce que ca s'appelle Seat et que c'est un 4 cylindres que c'est pas bien!!!

 

 

Oui c'est une chose effectivement à souligner peut être également que le prix de vente n'est pas également le même...

 

Celà dit niveau motorisation alfa n'a de leçons à prendre de personne me semble t'il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Quelle mauvaise foi!!!

 

C'est pas parce que ca s'appelle Seat et que c'est un 4 cylindres que c'est pas bien!!!

 

Taliban seat spotted automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

Non du tout!!! Mais bon, j'ai l'impression que quand si je vous écoutais, Seat c'est vraiment de la daube!!!

 

Y a pire comme caisse, c'est pas non plus une renault!!! (je rigole!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les possesseurs de S3 que je "connais" sont des grosses racailles qui achète cette voiture pour frimer donc l'entretien ils s'en foutent (au moindre problème ils changent de caisses)

 

 

 

 

:oui:

 

 

 

l'Audi S3, d'apres ce que j'ai vu est une caisse de beauf ! beaucoup de racaille et tres peu de passionée, les membres d'AudiPassion :D

 

 

La Léon Cupra R, on peux pas dire que s'est une caisse de kéké, ce n'est pas la meme philosophie qu'un mec en Léon TopSport TDI 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...