Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

147 GTA vs Leon Cupra R vs Audi S3


Invité §rol520yR

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw701ci

Bah écoute, je préfere nettement ma Skoda que l'ancienne A3, je l'a trouve tres banale !

 

 

Par contre la Nouvelle est magnifique !

 

 

Non mais j'ai jamais aimer ce coté "J'achete Audi parce que mon copain và me donner de l'importance", c'est vraiment ridicule !!!

 

 

Et s'est encore plus ridicule quand ce dernier se paye le bas de gamme Audi :ptdr:

 

 

nan j'ai pas dit sa non plus on n'achete pas une audi ou une bm juste pour flamber devant ses copains mais moi je parler de l'image de marque question réputation t d'accord avec moi que maintenant depuis que skoda et passée sous le groupe vag skoda et devenue une marque fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw701ci

les gens maintenant achéte une skoda sans aucune hésitation alors q'uil ya 10 ans les gens avait peur d'acheter skoda pourquoi a ton avis?l'image de marque et oais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

[/b]

 

 

nan j'ai pas dit sa non plus on n'achete pas une audi ou une bm juste pour flamber devant ses copains mais moi je parler de l'image de marque question réputation t d'accord avec moi que maintenant depuis que skoda et passée sous le groupe vag skoda et devenue une marque fiable.

 

Bah donc t'as plus à rougir devant un mec en Audi quand t'as une Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

 

nan j'ai pas dit sa non plus on n'achete pas une audi ou une bm juste pour flamber devant ses copains mais moi je parler de l'image de marque question réputation t d'accord avec moi que maintenant depuis que skoda et passée sous le groupe vag skoda et devenue une marque fiable.

 

 

 

 

Non mais là, on parle pas de l'image de marque !

 

 

On parle des caractéristiques et du Look !

 

 

C'est sur que niveau image de marque, Audi est devant mais ce n'est pas le but du topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Et une 156 GTA ça t'interesse pas ? Moi je la préfére encore à la 147...

 

En plus d'après les tests c'est kif kif niveau perfs...

 

Ce n'est plus une compacte... :L

 

Par contre quid du rayon de braquage de la 147?

Il parait que sur la 156 il est désastreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce n'est plus une compacte... :L

 

Par contre quid du rayon de braquage de la 147?

Il parait que sur la 156 il est désastreux!

 

 

Le rayon de braquage n'est pas le point fort des Alfa aussi bien 156 que 147 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol520yR

oki je vois. merci à tous de vos conseils malheuresement la GTA est vraiment trop chere et la consomation trop élevée tout va donc se joué entre la S3 ou la Cupra mais j'arrive vraiment pas à me décider... les perfs de la s3 ont l'air un poil meilleur, la finition aussi mais pour le meme prix je peux avoir une cupra moins kilométré et plus récente, donc je me tatouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Le problème avec la S3, c'est qu'il faut bien faire gaffe à qui tu l'achète car tu peux être sur qu'une majorité de proprios de cette caisse se sont fait très plaisir avec!!!

 

La LCR c'est plutot un choix passion pour les gens, ils veulent une voiture avec une bonne gueule, assez grande et bien construite, et en plus, elle marche super bien!!!

 

La S3 doit être bien plus facile à trouver!!! Sur la centrale y en a plein!!!

 

La LCR, c'est plus rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd
Invité §nou510gd

Don pour moi serait serait la LCR. Et peut être qu'avec un peu de chance tu peut trouver une version 225ch Cupra4.

 

 

Bah j'en ai pas trouver sur la centrale.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don pour moi serait serait la LCR. Et peut être qu'avec un peu de chance tu peut trouver une version 225ch Cupra4.

 

 

 

 

Ca existe pas :nanana:

 

 

20VT 180 en traction et 4 (Haldex)

 

20VT 210/225 : Cupra R : Traction !

 

VR6 2.8i Cupra4 : Haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

:jap: Je croyais, mais je ne suis pas renseigné. Je suis un [:djspirit:3]

 

 

 

C'est pas grave! Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs!!!

 

Heureusement que skodaboys est là pour veiller au grain et pr^cher la bonne parole!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une Léon Cupra R qu'une Cupra4 V6 !

 

Certe, elle a un VR6 qui fait un bon bruit (c'est l'équivalent d'une Golf IV V6 4Motion) mais s'est trop lourd...

 

En plus, la Léon Cupra R a le kit spécifique, les freins Brembo (4 pistons) et surtout un Turbo qui souffle fort donc niveau reprises, c'est le top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol520yR

et oui... sinon point de vue habitacle et interieur, laquelle a l'interieur le plus luxueu ?? (s3 ou cupra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas l'interieur des 2, c'est surtout ce tableau de bord immonde !!!

 

 

Quand au sieges, ce sont des Récaro mais le dessin n'est pas le meme !

 

 

Disons que l'interieur de l'Audi S3 est mieux fini avec des plastiques plus jolie a l'oeil et plus robuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Franchement pour moi aucune hésitation, 147 GTA!!

 

Merci encore une fois à Alfa pour nous avoir fais une merveille pareil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Perso, j'aime pas l'interieur des 2, c'est surtout ce tableau de bord immonde !!!

 

 

Quand au sieges, ce sont des Récaro mais le dessin n'est pas le meme !

 

 

Disons que l'interieur de l'Audi S3 est mieux fini avec des plastiques plus jolie a l'oeil et plus robuste !

 

 

C'est vrai que l'intérieur des leon n'est pas top!! Celui de la S3 est mieux fini quand même!!!

 

Je kiffe bien les deux!! peut être un léger penchant pour la S3 qui a un plus petit gabarit, mais auto emocione, c'est le top aussi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Mais attention, la finition dans une LCR n'est pas mauvaise !

 

 

Oh loin de la!!! Déjà dans un LTS option sièges récaro, c'est aps vilain, alors le cupra, ca doit être vraiment pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

j'ai essayé la s3 et la gta, il n'y a pas photo , l'alfa est bien plus rapide.

La seat reste une seat , je ne la compare pas a une ausi ou une alfa.

donc en 1 alfa et de loin

en deux audi

en trois pas une seat avec un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

j'ai essayé la s3 et la gta, il n'y a pas photo , l'alfa est bien plus rapide.

La seat reste une seat , je ne la compare pas a une ausi ou une alfa.

donc en 1 alfa et de loin

en deux audi

en trois pas une seat avec un 4 cylindres.

 

 

Quelle mauvaise foi!!!

 

C'est pas parce que ca s'appelle Seat et que c'est un 4 cylindres que c'est pas bien!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Bon je viens de voir le choix et ensuite j'ai un peu certains post, mais j'avoue que je n'ai pas été jusqu'au bout vu le manque d'objectivité de certains...

 

Moi je vais parler performances....

 

Alors l'Alfa est motorisé par le dernier V6 Alfa le V6 Arrese qui cube 3.2 et avoue 250 cv (oui 240 cv c'est les Alfa GT et les GTV, ici il fait bien 10 cv de plus comme sur l'Alfa 156 GTA), c'est un moteur fantastique qui a du coffre et qui monte en régime avec une facilité déconcertante et dans une sonorité sublime...

 

Pour ce qui est des performances, évidemment c'est du costaud, seulement la 147 est équipée d'un anti-patinage + Esp (qu'on appelle VDC) qui est non déconnectable, ainsi il coupe l'arrivé d'essence quand la voiture est sur le point de patiner, ce qui grève les performances, d'ou un temps pas extraordinaire sur le 0/100 (7.1 sec) et sur le 400 mDA (15.1 sec), cependant ce moteur est très performant et une fois dépassé ce petit cafouillage de départ il s'exprime pleinement et abat des temps excellent 0/200 en 26.0 sec soit plus de 3 secondes de moins qu'une Mégane RS et 1000 mDA en 26.6 sec....

 

Donc du lourd !

 

Maintenant, parlons un peu de la Leon et de son moteur, il s'agit du 1.8 20 soupapes Turbo qui était apparu en 1995 sur l'A4 1.8T en configuration 150 cv, ici donc plus gros Turbo, des un bas moteur un peu renforcé pour au final développer 210 cv.

Ce moteur a de nombreuses qulaités, une sobriété remarquable, une disponibilté étonnante grâce à une boîte 6 parfaitement étagée, mais pas contre il manque singulièrement de fougue !

 

Il n'y a qu'à voir les chronos de cette Leon : un 0/100 en 7.5 secondes, un 0/200 en 30.3 secondes un 400 mDA en 15.5 sec et un 1000 mDA en 27.7 sec, en fait trés linéaire il apporte des performances correctes mais sans plus...

 

L'Audi est motorisé par ce même moteur mais à l'embrayage piloté Haldex qui permet d'un peu répartir le couple (enfin 1 % sur l'arrière et 99 % sur l'avant) quand on sent une amorce de patinage, ainsi elle décolle mieux (0/100 6.9 400 mDA en 15.0 sec) mais parcontre le poids accru étouffe ensuite complètement le moulin qui du coup se fait rattraper par la Leon (0/200 31.9 sec 1000 mDA eb 27.7 sec)...

 

Voilà donc moi je vote GTA sans hésitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...